Actes racistes et homophobes dans le monde entier

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
nemo
Hydrogène
Hydrogène

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par nemo » 10 févr. 2017, 14:30

mobar a écrit :
kercoz a écrit :Sur le "Tao" versus Confucius,Chez Adèle, une émission à ne pas rater...tres claire et ludique ( j' ai tout compris !):

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... vs-taoisme
Comment habiter au sein de la Voie ? Confucius dit : il faut suivre la Tradition. Lao Tseu dit : il faut se couler dans la mouvementation du monde. Leur point commun : le moi doit s'effacer
Qu'est ce qui, plus que la vraie démocratie, est l'effacement du "moi-individuel" au profit du "nous-collectif"?
Mouais le "nous /collectif" du Tao à pas grand chose à voir avec le "nous/collectif" résultant de ce que tu appelles "vrai démocratie". L'ordre social humain n'a de sens que s'il s'inscrit dans l'ordre cosmique justement ce que les chinois appellent Tao. Mais nous post-moderne on fait exactement l'inverse c'est le moi qui régente le groupe et le groupe qui s'impose au monde. Ceux qui essaie d'échapper à la tyrannie sont rarement capable de mieux que d'un statu quo avec le groupe et un statu quo du groupe avec le monde (via l'écologie). L'harmonie peut pas être (par définition en fait) le produit d'une volonté individuelle.
Ce qu'on peut faire de mieux rationnellement c'est la recherche d'un équilibre (soit/les autres et nous/le monde) et de "l'intention droite". C'est déjà pas mal mais même ça, ça reste l'exception.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 10 févr. 2017, 15:00

C'est quoi l'ordre cosmique?

On connais bien l'ordre comique :smt043
Le chevalier blanc, Fillon par exemple

Sinon la gravité, l'entropie, la permanence du rayonnement du soleil, la précession des équinoxes, la fin de toutes choses, les cycles de vie des produits et des êtres, l'imprévisibilité du futur, l'expansion de l'univers, le zéro et l'infini des possibles ...
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 10 févr. 2017, 19:00

mobar a écrit :C'est quoi l'ordre cosmique?

Sinon la gravité, l'entropie, la permanence du rayonnement du soleil, la précession des équinoxes, la fin de toutes choses, les cycles de vie des produits et des êtres, l'imprévisibilité du futur, l'expansion de l'univers, le zéro et l'infini des possibles ...
Il y a bien un ordre cosmique qui fait que la vie est possible dans notre univers. Tu peux croire que cet ordre est fruit du hasard si ça te chante (une croyance comme une autre comme déjà dit ailleurs) il n'en existe pas moins.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 10 févr. 2017, 19:33

nemo a écrit :
mobar a écrit :C'est quoi l'ordre cosmique?

Il y a bien un ordre cosmique qui fait que la vie est possible dans notre univers. Tu peux croire que cet ordre est fruit du hasard si ça te chante (une croyance comme une autre comme déjà dit ailleurs) il n'en existe pas moins.
La vie est possible sur cette terre, c'est la seule chose établie, aucune preuve qu'elle le soit ailleurs
Que ce soit un hasard ou pas, n'est pas la question que je me pose, elle est et il serait bien présomptueux d'en tirer quelque conclusion que ce soit, la meilleure alternative est d'en profiter

On peut passer sa vie à essayer d'y comprendre quelque chose, c'est du temps perdu tout cela n'a aucun sens ... que celui qu'on veut bien lui donner et celui-ci disparaitra avec nous!
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 10 févr. 2017, 19:51

mobar a écrit :
nemo a écrit : Il y a bien un ordre cosmique qui fait que la vie est possible dans notre univers. Tu peux croire que cet ordre est fruit du hasard si ça te chante (une croyance comme une autre comme déjà dit ailleurs) il n'en existe pas moins.
La vie est possible sur cette terre, c'est la seule chose établie, aucune preuve qu'elle le soit ailleurs
Que ce soit un hasard ou pas, n'est pas la question que je me pose, elle est et il serait bien présomptueux d'en tirer quelque conclusion que ce soit, la meilleure alternative est d'en profiter

On peut passer sa vie à essayer d'y comprendre quelque chose, c'est du temps perdu tout cela n'a aucun sens ... que celui qu'on veut bien lui donner et celui-ci disparaitra avec nous!
Et tu bases cette croyance sur quels faits exactement? arrêtes de croire que ton expérience résume celle du monde entier.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 10 févr. 2017, 21:55

nemo a écrit :
mobar a écrit :
nemo a écrit : Il y a bien un ordre cosmique qui fait que la vie est possible dans notre univers. Tu peux croire que cet ordre est fruit du hasard si ça te chante (une croyance comme une autre comme déjà dit ailleurs) il n'en existe pas moins.

Et tu bases cette croyance sur quels faits exactement? arrêtes de croire que ton expérience résume celle du monde entier.
Je ne crois en rien, si ce n'est mon jugement et ce que me disent les faits, je laisse au autres d'élucubrer sur les mirages et les fantasmes

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 10 févr. 2017, 23:26

Entendu qq part, venant d' un esspert en la matière de cosmologie:
L'approche stat que nous intuitons pour la possibilité de la vie, genre planète "compatible" etc ....est complètement fausse.
Il cite une planète et ses 2 lunes qui ont quasi les mêmes caractéristiques ( de situation, vitesse, distances rotations etc ) comme candidates potentielles ....Elles ont des caractéristiques factuelles complètement différentes, écarts de température énorme,....
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 11 févr. 2017, 07:00

kercoz a écrit :
Entendu qq part, venant d' un esspert en la matière de cosmologie:
L'approche stat que nous intuitons pour la possibilité de la vie, genre planète "compatible" etc ....est complètement fausse.
Il cite une planète et ses 2 lunes qui ont quasi les mêmes caractéristiques ( de situation, vitesse, distances rotations etc ) comme candidates potentielles ....Elles ont des caractéristiques factuelles complètement différentes, écarts de température énorme,....
Il ne suffit pas de trouver des mondes compatibles avec la vie, il faut que la vie se soit installée et se soit développée, vie bactérienne d'abord, puis uni cellulaire, puis ... et il faut qu'à l'instant ou tu regardes ce monde, la vie soit toujours là

ça fait beaucoup de si, et la possibilité que la combinaison de ces si permette de calculer une probabilité égale à 1 (ou à 0) reste à démontrer

Quand on ne sait pas et que c'est important, on cherche et on finit par trouver
Quand on ne sait pas et qu'on se moque de la réponse, on fait des choses plus utiles

Comme profiter de la vie, ici et maintenant en se tenant à l'écart de ceux qui nous essaient de nous la pourrir

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 11 févr. 2017, 11:24

mobar a écrit :
Je ne crois en rien, si ce n'est mon jugement et ce que me disent les faits, je laisse au autres d'élucubrer sur les mirages et les fantasmes
Si tu crois en rien prouves tes affirmations ou arrêtes d'affirmer des choses sans preuves. Tu es dans une illusion complète et il faudrait qu'on laisse passer tes affirmations péremptoires sans rien dire. Les mots ont un sens. Au passage "les faits" disent rien c'est notre intelligence qui les fait parler la preuve en est que les même faits sont susceptibles d'interprétations opposés.
ça ne me pose aucun problème que tu crois que l'univers n'a aucun sens, par contre que tu affirmes ça comme une vérité qui devrait être accepté par tous c'est pas la même.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 11 févr. 2017, 11:36

mobar a écrit :
Il ne suffit pas de trouver des mondes compatibles avec la vie, il faut que la vie se soit installée et se soit développée, vie bactérienne d'abord, puis uni cellulaire, puis ... et il faut qu'à l'instant ou tu regardes ce monde, la vie soit toujours là
Ce qui est marrant c'est que le processus qui a initié la vie sur terre ne pourrait plus se reproduire : Trop d' oxygène!
C'est la vie elle même qui, en modifiant le milieu interdit au processus de se reproduire .....ce qui ne veut pas dire qu'il ne pourrait pas exister d'autres processus.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 12 févr. 2017, 20:54

nemo a écrit :
mobar a écrit :
Si tu crois en rien prouves tes affirmations ou arrêtes d'affirmer des choses sans preuves. Tu es dans une illusion complète et il faudrait qu'on laisse passer tes affirmations péremptoires sans rien dire. Les mots ont un sens. Au passage "les faits" disent rien c'est notre intelligence qui les fait parler la preuve en est que les même faits sont susceptibles d'interprétations opposés.
ça ne me pose aucun problème que tu crois que l'univers n'a aucun sens, par contre que tu affirmes ça comme une vérité qui devrait être accepté par tous c'est pas la même.
Démontre donc que l'univers à un sens!

c'est comme ça que ça marche, on prouve la réalité de ses affirmations, si l'univers à un sens tu dois pouvoir le prouver et au final déterminer son sens

Tu ne peux pas prouver l'inexistence de l'éther, de l'influence de Vénus sur les humeurs amoureuses ou de Mars sur les humeurs guerrières parce qu'elle n'existent pas ... mais cela peut en arranger certains de le laisser croire ce qui leur permet de faire les poches de leurs adeptes

Moi ça ne me gène pas outre mesure que des hurluberlus intéressés racontent des conneries à des pigeons pour les plumer, mais ça m'amuse beaucoup de les dénoncer et de voir comment les pigeons les défendent :ghost: :-P :lol:

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 13 févr. 2017, 12:41

Bon, j'étais en vacances pendant quelques mois d'Oléocène,

Je vois que Mobar est toujours le sage omnichiant, qui pousse le couple prétention/connerie a des sommets toujours plus élevés

Mais que la patience des lecteurs est elle aussi poussée vers des records que personnellement je n'aurai pas imaginé....

Bonne Bourre à tous, hein....
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 13 févr. 2017, 16:13

FOWLER a écrit :Bon, j'étais en vacances pendant quelques mois d'Oléocène,

Je vois que Mobar est toujours le sage omnichiant, qui pousse le couple prétention/connerie a des sommets toujours plus élevés

Mais que la patience des lecteurs est elle aussi poussée vers des records que personnellement je n'aurai pas imaginé....

On a un squatteur. 8-)
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 13 févr. 2017, 16:17

FOWLER a écrit :Bon, j'étais en vacances pendant quelques mois d'Oléocène,

tu es mal tombe : c'est bien une des seules fois ou je le vois dire des choses censées :-D ... bon ceci dit, ce qu'il dit c'est un peu enfoncer des portes de western mais apparemment il y a pire que lui avec des gens qui sont surs qu'il existe un ordre cosmique :mrgreen: :mrgreen:

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 13 févr. 2017, 18:59

Répondre