Tres bonne emission hier soir sur france 3. Pour moi les sushis au saumon c'est fini

...mais bon vu que je n'en mange qu'une fois tous les deux mois...
Ce qui etait interessant c'etait le suivi des deux personnes qui ont change leur alimentation pendant 12 jours et les resultats en faveur du bio. Le bio coute certe 30 pour cent de plus mais on a pu constater toutes les pollutions qu'il peut eviter.
Ce qui etait vraiment marrant dans cette emission, c'etait l'hypocrisie qui y regnait. Tout le monde semblait decouvrir quelque chose y compris le ministre...
On sait tres bien que les animaux sont bourres de medicaments et notamment d'antibiotiques dont le but premier est de faire grossir a moindre cout les animaux. Quand je vois ce que mon voisin administre dans ses deux poullaillers industriels...
En comparaison les bovins recoivent infiniment moins de medicaments et seulement apres passage d'un veterinaire. En ce moment les eleveurs font du foin qu'ils distribueront en hiver et les animaux sont en pature au grand air du mois d'avril jusqu'en octobre novembre...
Je constate egalement que de plus en plus d'eleveurs bovins se mettent au bio car finalement l'ecart entre ce qu'ils font actuellement et le bio n'est pas si eloigne...
Manger moins de viande, de meilleure qualite et plus de legumes bio locaux c'est la solution pour ne pas grever son budget et aussi faire en sorte de respecter l'environnement... mais les lobbies ne se laisseront pas faire car de nombreux emplois sont derriere tout cela... De plus les producteurs et consommateurs bio permettent de nous rendre infiniment moins petro dependant grace a une consommation locale...
Moi en tout cas j'ai deja 10% de ma ferme en bio et j'en aurais 20% a la fin de l'annee...