[Ma vie] Météo court terme

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 03 juil. 2007, 18:34

rico a écrit :D'ailleurs si vous avez remarqué il y a eu descente d'air froid sur la France lequel est ensuite remonté vers l'est bien réchauffé pour donner une canicule en Europe de l'est...
Oulala non, ce n'est pas comme ça que ça se passe !
L'Europe de l'W est bien incapable de chauffer de l'air à 45° pour créer une canicule en Europe de l'E en l'évacuant incognito...
Il y a eu une descente arctique, qui a donné des températures normales à mon gout en France, mais qui a aussi poussé toutes les masses d'air devant, c'est à dire que ce qui se trouvait sur la France s'est retrouvé en Méditerrannée, et ce qui se trouvait en Méditerrannée occidentale s'est retrouvé sur le Sahara occidentale.
Parallèlement, le vide laissé par la descente arctique a aspiré de l'air juste à côté, au N de l'Europe de l'E, et de procheen proche a aspiré de l'air du Sahara central, qui s'est retrouvé sur la Méditerrannée centrale et l'Europe de l'E.
En gros, c'est un gros jeu de chaise musicale du N de l'Europe jusqu'au Sahara.
C'est normal, ça arrive tout le temps : les pôles envoient des masses d'air froides, et déclenchent ce grand mouvement. Tous les flux de vent du N sur la France s'accompagnent d'une remontée d'air saharien ailleurs en Europe, et vice versa lorsqu'on subit du sirocco.
Ce mouvement est plus ou moins grand selon les cas. Cette fois, ça a vraiment délocalisé une grosse masse d'air saharien, alors que d'autre fois l'air provient plus du N du Sahara, et est plus mélangé à de l'air moins chaud au cours du voyage.
Et en plus c'est arrivé autour du solstice d'été : on peu difficilement faire pire.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 03 juil. 2007, 23:56

L'Europe de l'W est bien incapable de chauffer de l'air à 45° pour créer une canicule en Europe de l'E en l'évacuant incognito...
Il y a eu une descente arctique, qui a donné des températures normales à mon gout en France, mais qui a aussi poussé toutes les masses d'air devant, c'est à dire que ce qui se trouvait sur la France s'est retrouvé en Méditerrannée, et ce qui se trouvait en Méditerrannée occidentale s'est retrouvé sur le Sahara occidentale.
C'est ce que je voulais dire mais je me suis mal exprimé.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 04 juil. 2007, 14:16

j'ai choppé une crève d'enfer; à cette période de l'année ça m'était encore jamais arrivé. Le vrai problème c'est pas le fait d'attraper froid c'est le fait que tout est inversé je m'explique :
en avril on a eu un temps de juillet et en juillet on a un temps d'avril. Et personnellement je ne suis pas habitué à sortir habillé en juillet comme si c'était un mois d'avril; résultat j'ai une méga crève. Non seulement tout est inversé mais en plus on ne connait plus de juste milieu; c'est tout ou rien. Exemple : soit il fait chaud et on passe tout de suite en canicule; soit le temps comme actuellement est pourri et ça dure sans plus aucune limite (ça fait déjà deux mois qu'il pleut quasiment tous les deux jours avec beaucoup de vent). Bref c'est du n'importe quoi, il n'y a plus aucun repère saisonnier valable.

Birdy
Brut lourd
Brut lourd

Message par Birdy » 04 juil. 2007, 15:31

:lol: Exactement la même chose pour moi ! Je me traîne comme une limace depuis une semaine...
La mer monte mais le niveau baisse

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 04 juil. 2007, 15:36

Moi aussi j'ai la goutte au nez là… puis on a des orages tout le temps alors je suis une vraie mégère ! :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 04 juil. 2007, 15:39

Moi aussi pas mal d'orage et pas chaud mégère mis mon pull. :-D

pat43
Charbon
Charbon

Message par pat43 » 04 juil. 2007, 17:14

Petit rappel : juillet 1987 : canicule extreme,
aout 1987 , nous mettions la cheminée en marche (ma fille est née en juillet), dans les monts de la Margeride, deux randonneurs morts par hypothermie (partis à 25°, en tee shirt, le soir, il faisait zero). En plein mois d'aout...
- avec ça, il a décimé une panzer-divizion.
- il était dans l'artillerie ?
- Mais non, tu suit pas, il etait dans la LI-MO-NA-DE.
michel Audiard a propos d'une boisson d'homme au gout de pomme.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 09 juil. 2007, 18:59

Il va falloir retoucher le calendrier des saisons, je propose :
-printemps : de septembre à novembre
-été : de décembre à février
-automne : de mars à mai
-hiver : de juin à aout

Là j'ai un pull mais c'est normal on est en plein hiver... :lol:

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 09 juil. 2007, 19:18

rico a écrit :j'ai choppé une crève d'enfer.
Cassandre a écrit :Moi aussi j'ai la goutte au nez là
Quand on pense qu'un petit vaccin contre la grippe suffit ? Moi ça va ..........

Image

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 10 juil. 2007, 00:22

phyvette a écrit :Quand on pense qu'un petit vaccin contre la grippe suffit ? Moi ça va...
Je n'ai pas la grippe Phyvette, rassure-toi ! Je ne l'ai eue qu'une seule fois, enfant.
Depuis, chaque hiver, je regarde condescendante avec mon Ocillococcinum se morfondre les grippeux pourtant vaccinés…

La vie est décidément trop inzuste ! :-D

Image
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 10 juil. 2007, 00:25

Grosses, grosses pluies en ce moment à Grenoble. 14° ce soir vers 21h.

echazare
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par echazare » 10 juil. 2007, 06:55

Cassandre a écrit :
phyvette a écrit :Quand on pense qu'un petit vaccin contre la grippe suffit ? Moi ça va...
Je n'ai pas la grippe Phyvette, rassure-toi ! Je ne l'ai eue qu'une seule fois, enfant.
Depuis, chaque hiver, je regarde condescendante avec mon Ocillococcinum se morfondre les grippeux pourtant vaccinés…

La vie est décidément trop inzuste ! :-D

Image
Le sucre c'est efficace contre la grippe ?
Quand on le paye 1500Euros le kilo, on est prêt à y croire, on en veut pour son argent ... ;)

D'un autre coté, je ne me vaccine pas contre le grippe et je ne l'attrape jamais, est ce la non vaccination qui serait efficace contre la grippe ?

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Message par Tiennel » 10 juil. 2007, 09:00

C'est le moment de regarder le Jour d'Après :-D
Méfiez-vous des biais cognitifs

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 10 juil. 2007, 10:10

Moi je dis : après la sécheresse de ces derniers mois, les innondations pour les prochains....

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 10 juil. 2007, 11:57

13° relevés à midi chez moi un 10 juillet. Qui dit mieux?

Répondre