Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
mahiahi
Modérateur
Modérateur

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mahiahi » 26 juin 2024, 14:47

nemo a écrit :
20 juin 2024, 23:07
Et dans notre société qui tue sans remords (ou presque) certains personnes, des animaux et des fétus sans parler des plantes il y a certainement un rééquilibrage à faire.
Et donc?
Manges tu avec remord ?
Jeûnes tu?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 26 juin 2024, 14:52

mobar a écrit :
21 juin 2024, 07:41
Tes conclusions sont erronées, tout comme celles qui amènent un humain à devenir végan, nazi, ou suivre toute autre idéologie intolérante, la seule intolérance acceptable est celle à appliquer aux intolérants

La civilisation actuelle est dans la même erreur , elle refuse d'affronter en face les lois de la nature et considère comme un progrès le fait d'essayer de tenter de s'en exonérer, mais c'est tout simplement impossible et la nature finit toujours par s'imposer

Les civilisations humaines ont inventé nombre de concepts plus ou moins baroques pour essayer d'ignorer ou d'exacerber les lois naturelles, ce sont juste des erreurs qui n'aboutissent qu'à retarder l'échéance du retour au cours normal des choses

Et c'est très bien ainsi!
En fait, je te demandais tes conclusions.
Quelle est ta position sur la prise de vie? Selon quels critères ?
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 26 juin 2024, 15:06

GillesH38 a écrit :
24 juin 2024, 18:08
Les morts dans les bombardements, même civils , ça ressemble beaucoup plus à ce que faisaient les alliés que les nazis, et à ma connaissance il n'y a pas eu de Nuremberg pour les alliés.
Réflexion très juste et pleine d'à propos : on ne juge jamais les vainqueurs.
Par contre, quand on n'a plus la force, on rejoue les animaux malades de la peste dans le rôle de l'âne.
Pour mémoire, les bombardements sur la Syrie, pas putes que ceux sur Dresde, ont fait naître des demandes de jugement de son président.... mais il n'a pas perdu!

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 26 juin 2024, 15:10

mobar a écrit :
24 juin 2024, 17:17
Ce qui s'écrira dans les années qui viennent sera probablement une dégradation continue, avec des émigrations plus ou moins massives vers l'occident d'israéliens désabusés avant l'effondrement et la disparition de l'état d'Israël
GillesH38 a écrit :
24 juin 2024, 18:09
le Hamas a déjà perdu les 2/3 de ces capacités, que ses tunnels sont détruits les uns après les autres, et qu'à ce rythme là ses forces seront réduites à quasiment rien à la fin de l'année - et que probablement Israël va profiter de la leçon pour fortifier sa frontière pour rendre impossible ce genre d'attaque avant des décennies /quote]
Petite comparaison de lapart d'un cynique pessimiste : confondre ses souhaits et une prévision.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 26 juin 2024, 15:16

mahiahi a écrit :
26 juin 2024, 14:47
nemo a écrit :
20 juin 2024, 23:07
Et dans notre société qui tue sans remords (ou presque) certains personnes, des animaux et des fétus sans parler des plantes il y a certainement un rééquilibrage à faire.
Et donc?
Manges tu avec remord ?
Jeûnes tu?
Je mange encore trop de viande si c'est ta question. On peut pas parler de remord mais penser à la façon dont l'animal vit sa vie avant de parvenir à mon assiette me fait souffrir, exactement comme quand je pense à la souffrance de tel ou tel sous d'autre cieux ou d'autre condition sociale.
Il m'arrive de jeuner mais c'est lié à des questions religieuse et spirituelle : c'est une méthode.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 26 juin 2024, 15:31

nemo a écrit :
26 juin 2024, 15:16
Je mange encore trop de viande si c'est ta question. On peut pas parler de remord mais penser à la façon dont l'animal vit sa vie avant de parvenir à mon assiette me fait souffrir, exactement comme quand je pense à la souffrance de tel ou tel sous d'autre cieux ou d'autre condition sociale.
Non, car je ne compte pas que le règne animal dans le Vivant.
Ensuite, si tu prends en compte ta responsabilité dans le processus de fourniture de ta nourriture, tu as je suppose considéré d'autres voies d'approvisionnement au coût plus élevé (personnel et/ou pécuniaire) ainsi que les différents tabous sociaux, n'est-ce pas ?
Peux tu en parler ?
nemo a écrit :
Il m'arrive de jeuner mais c'est lié à des questions religieuse et spirituelle : c'est une méthode
D'autant que.le jeune seul.ne change rien, si ce n'est la répartition de l'alimentation

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 26 juin 2024, 15:42

Ce qui est intéressant de penser, c'est que la nourriture animale n'a rien à voir avec le vivant, les boucles trophique ...ces animaux ne pourraient survivre seuls....Il ne reste que les points de vue morale et pollution.
La nourriture animale est me semble t il cohérente en circuit court /autarcie relative (poulet-lapin- porc)...c'est de plus la seule façon de valoriser certains terrains peu intéressants pour le maraichage ( pentes, prés salés, surface peu accessibles ..etc)
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 26 juin 2024, 15:48

Ma viande, c'est à 50% de la viande de chasse et 50% de la viande de fermes et d'éleveurs alentour lapins, poulets, porcs, veaux ...
La plus écolo c'est celle qui vient de la forêt : cervidés, chevreuils, sangliers, lièvres et bécasses ont une empreinte carbone négative comme la forêt qui les nourrit

Et en plus ces animaux sont exempts de toutes les cochonneries que les élevages industriels leur injectent!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 26 juin 2024, 16:10

mahiahi a écrit :
26 juin 2024, 14:46
GillesH38 a écrit :
20 juin 2024, 22:18
ok mais si le but est de détruire le groupe, je ne vois pas pourquoi on s'empêcherait de le faire au maximum de ses capacités, les fours crématoires à Auschwitz ou la Shoah par balles tournaient au maximum de leur capacité il me semble.
Qui a posé que les ennemis d'une ethnie ne les détruisent pas par leur propre choix, à part toi?
Tout le monde n'a pas un four crematoire dans sa cuisine ni une caisse de munitions dans sa chambre
c'est précisément ce que j'entendais par "au maximum de ses capacités". Si tu n'as pas les moyens de le faire, bien sur tu ne le fais pas, par force.
En revanche je pense que le nombre de morts journaliers causées par Israël est TRES au-dessous de ses capacités. Je rappelles que les alliés ont été capable de faire des dizaines de milliers de morts voire jusqu'à 100 000 morts EN UNE SEULE JOURNEE, et en 1945 en plus.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 26 juin 2024, 16:29

GillesH38 a écrit :
26 juin 2024, 16:10
c'est précisément ce que j'entendais par "au maximum de ses capacités". Si tu n'as pas les moyens de le faire, bien sur tu ne le fais pas, par force.
En revanche je pense que le nombre de morts journaliers causées par Israël est TRES au-dessous de ses capacités. Je rappelles que les alliés ont été capable de faire des dizaines de milliers de morts voire jusqu'à 100 000 morts EN UNE SEULE JOURNEE, et en 1945 en plus.
très en dessous de ses capacités techniques, mais il y a d'autres paramètres : sociaux, diplomatiques, écologiques, économiques...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 26 juin 2024, 16:35

franchement je ne vois vraiment pas l'intérêt d'entreprendre un génocide qui n'arrive même pas à atteindre la croissance démographique annuelle, qui fait tuer des soldats alors que ce serait bien plus simple de ne faire que des bombardements, et qui fait quand même assez de morts pour provoquer la réprobation du monde entier. Franchement c'est la pire des stratégies, ils perdraient de tous les côtés. Et les israéliens ne sont pas connus pour être des amateurs en matière de conflit.

L' explication alternative : ils font le MINIMUM (pas le MAXIMUM) de morts pour atteindre leur vrai but qui est la destruction militaire du Hamas (qui ne peut pas se faire sans victimes civiles vu qu'il se cache dans la population), et les palestiniens font tout pour faire passer ça pour un génocide, me parait à la fois bien plus cohérente logiquement et bien plus compatible avec les faits.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 26 juin 2024, 16:57

GillesH38 a écrit :
26 juin 2024, 16:35
franchement je ne vois vraiment pas l'intérêt d'entreprendre un génocide qui n'arrive même pas à atteindre la croissance démographique annuelle, qui fait tuer des soldats alors que ce serait bien plus simple de ne faire que des bombardements, et qui fait quand même assez de morts pour provoquer la réprobation du monde entier. Franchement c'est la pire des stratégies, ils perdraient de tous les côtés. Et les israéliens ne sont pas connus pour être des amateurs en matière de conflit.
Ils ne sont pas considérés comme vainqueurs en ce moment.
Les Allemands n'ont pas gagné non plus ; ils ont même accéléré alors que leur cause était déjà sans espoir.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 26 juin 2024, 17:05

mahiahi a écrit :
26 juin 2024, 16:57
GillesH38 a écrit :
26 juin 2024, 16:35
Ils ne sont pas considérés comme vainqueurs en ce moment.
Les Allemands n'ont pas gagné non plus ; ils ont même accéléré alors que leur cause était déjà sans espoir.
être considéré comme vainqueur ou non n'a rien à voir avec la question que je pose, qui est celle de la rationalité de leur stratégie. Les ukrainiens ne sont pas considérés comme vainqueurs en ce moment mais ils ont réagi plutot rationnellement à l'attaque russe. Si l'objectif des israéliens est un génocide, leur méthode me parait totalement irrationnelle, il pourraient faire bien mieux avec bien moins de pertes.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 26 juin 2024, 17:54

mahiahi a écrit :
26 juin 2024, 15:31
nemo a écrit :
Non, car je ne compte pas que le règne animal dans le Vivant.
Considéré les animaux comme non vivant est stupide. Autant dire que tu compte pas les roux ou les chauves parmi les humains ce serait du même niveau. Cela n'a rien à voir avec le fait de s'en nourrir ou pas. Manifestement ils sont capables de sentiment et d'intelligence et encore plus évidemment de sensibilité. La façon dont on les traite doit en tenir compte. Qu'on s'en nourrisse ou pas.
Dans le même genre j'ai entendu des gens qui se prétendais anarchiste dire que les enfants à la naissance ne devrait pas être considérés comme humain et qu'on devrait pouvoir "s'en débarrasser". Ce genre de catégorisations n'a rien à voir avec une appréhension du réel et tout avec le nombril de ceux qui pense de cette façon.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 27 juin 2024, 07:18

GillesH38 a écrit :
26 juin 2024, 17:05
Si l'objectif des israéliens est un génocide, leur méthode me parait totalement irrationnelle, il pourraient faire bien mieux avec bien moins de pertes.
Les génocides qui réussissaient sont ceux qui se déroulaient sur des siècles et qui se poursuivaient à bas bruit en maintenant l'illusion civilisatrice

Mais l'illusion aussi n'a qu'un temps et c'est ce que le nazi sans prépuce n'a pas saisi, il condamne Israël à la destruction accélérée en alimentant de milliers de nouveaux résistants, le vivier de ceux qui veulent l'éradiquer et en désespérant ses complices qui se détournent et vont finir par l'abandonner à son sort

Mais bon, c'est juste une question de temps Israël finira par disparaitre, quoiqu'on fasse!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Répondre