Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 27 juin 2024, 08:00

mobar a écrit :
27 juin 2024, 07:18
GillesH38 a écrit :
26 juin 2024, 17:05
Si l'objectif des israéliens est un génocide, leur méthode me parait totalement irrationnelle, il pourraient faire bien mieux avec bien moins de pertes.
Les génocides qui réussissaient sont ceux qui se déroulaient sur des siècles et qui se poursuivaient à bas bruit en maintenant l'illusion civilisatrice
arrête de dire n'importe quoi stp, c'est lassant à la fin.

Image

Image

à comparer à :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exode_des ... s%20arabes.

Une des caractéristiques principales des antisémites, c'est d'utiliser systématiquement les mots décrits pour qualifier l'exclusion et les persécutions des juifs : génocide, nazi, ghetto, etc ... pour les retourner contre eux. C'est vraiment fréquent.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 27 juin 2024, 08:11

Les antisémites sont des racistes comme les autres, les sionistes sont une sorte de racistes qui mettent en application leurs idées racistes et passent à l'acte tout comme les nazi, les hutus et bien d'autres l'ont fait avant eux

Il y a une gradation dans l'abject que la propagande des assassins en puissance ne peut effacer ... malgré tous ses efforts et des siècles d'expertise ;)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 27 juin 2024, 10:03

mobar a écrit :
27 juin 2024, 08:11
Les antisémites sont des racistes comme les autres, les sionistes sont une sorte de racistes qui mettent en application leurs idées racistes et passent à l'acte tout comme les nazi, les hutus et bien d'autres l'ont fait avant eux
tu oublies dans la liste tous ceux qui ont combattu pour défendre l'existence de leur pays, c'est à dire tout le monde, en fait, crétin. Et oui, les guerres ça a toujours fait des morts.

C'est toi qui es dans le racisme en comparant les israéliens aux nazis ou aux Hutus qui ont organisé des meurtres de masses planifiés et exécutés de sang froid, alors que les victimes civiles palestiniennes ne sont que là où les combattants du Hamas se cachent au milieu d'eux, et pire en revendiquant ouvertement de les sacrifier.

Et si tu ne vois pas la différence entre les courbes démographiques, faut t'acheter des lunettes, en plus d'un cerveau.

Ta comparaison est abjecte, et après tu t'étonnes qu'on soupçonne les gens comme toi d'être antisémites ?

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 27 juin 2024, 10:23

L'idéologie sioniste est une idéologie colonialiste et génocidaire, c'est son essence intime, 75 ans de pratiques assidues l'ont prouvé et nous le montre tous les jours

Je suis favorable à l'exécution des agresseurs en chef et j'estime que c'est le devoir de tout citoyen d'exécuter son dirigeant lorsqu'il qui entreprend d'agresser ses voisins et d'envoyer à la mort ses compatriotes

Se défendre contre l'agression est un droit naturel et exterminer l'agresseur qui ne peut ou ne veut entendre raison, le devoir de tout citoyen digne de ce nom!

ça ne sert a rien de sauter comme un cabri en rabachant antisémite, antisémite, antisémite ... c'est même contreproductif (si on veut traiter la question du sionisme)

Les faits sont les faits, pas des opinions :-"
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 27 juin 2024, 10:38

Contre l’État ethnique

2
Le sionisme constitue le point d’aboutissement du processus d’ethnicisation enclenché au XIXe siècle dans le sillage du darwinisme social et de l’école nationaliste allemande. Les sionistes ont vite repris à leur compte les arguments qui visaient précisément les Sémites européens, mais à l’endroit des « Sémites orientaux », en particulier arabes, et, dans une certaine mesure, également les juifs arabes. Et l’État d’Israël est devenu une base d’agression contre les peuples autochtones du Moyen-Orient, ce que la guerre d’Irak vient par ailleurs de confirmer.

3
Pour sortir des ethnocentrismes est-européens et du colonialisme ouesteuropéen, il faut absolument que soit remise en cause non pas la présence de juifs en Palestine, mais celle d’un État fondé sur une légitimité ethnoreligieuse en Palestine. Les juifs, en effet, ne seront pas libres au Moyen-Orient tant qu’ils ne pourront y vivre pleinement intégrés dans la société dont ils sont partie prenante. Cette intégration passe par une « re-sémitisation », c’est-à-dire la réappropriation du « souffle du désert » qui avait permis l’émergence des prophètes d’Israël et qu’ont ensuite porté, chacun à sa façon, Jésus, puis Mahomet. Ce retour ne pourra s’opérer sans un certain degré de fusion avec la population qui, au cours de ces deux derniers millénaires, a « gardé la maison » de Canaan : les Palestiniens. Comme le déclarait Gandhi peu avant la Seconde Guerre mondiale, sans doute les juifs qui désiraient « revenir » en Palestine auraient-ils été accueillis par leurs frères arabes, comme cela avait été le cas auparavant, s’ils ne s’étaient pas imposés en s’appuyant sur le colonialisme britannique mais avaient au contraire instauré d’emblée des liens avec la population autochtone [1]
[1]Cf. Mahatma Gandhi, « Les juifs en Palestine », 1938, cité in…
.

4
Si les juifs ont en partie conservé et transmis au cours des siècles le message des prophètes, il n’en reste pas moins que des influences extérieures, en particulier grecques, ont incontestablement modifié le caractère originel de la religion d’Israël. Ils sont peu nombreux à admettre que la reconstruction du Temple de Jérusalem a déjà eu lieu… avec la construction de la mosquée d’al-Aqsa, qui fait le lien entre la prophétie muhammadienne et les prophètes d’Israël, dont le dernier fut Jésus.

5
Toute attaque « juive » contre les fils d’Ismaël est en fait une forme de « haine de soi », une forme d’antijudaïsme. Le sionisme est en soi le contraire d’un retour aux sources ; il se situe même à l’opposé de ce qui fonde au cours des siècles la fidélité (et la rébellion !) des fils d’Israël. Pour les laïques, ce « retour » ethniciste et le repli identitaire vont à l’encontre des principes internationalistes et universalistes qui ont guidé la pensée des grands savants israélites ou d’origine juive, religieux ou rationalistes. Les juifs qui le souhaiteront pourront s’insérer dans la nouvelle Palestine qui naîtra du mélange ; le chapitre des croisades, du colonialisme et de la guerre des civilisations sera clos.

6
Voilà pourquoi la cause palestinienne est à la fois la grande cause des héritiers du message transmis depuis Abraham et celle des rationalistes et des progressistes.
https://www.cairn.info/revue-outre-terr ... ge-411.htm

Déjà d'actualité, il y a 20 ans!

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 27 juin 2024, 10:44

c'est pas parce que tu cites d'autres antisémites que ça prouve que tu ne l'es pas.

Bizarrement ton Bruno Drowski a l'air bien plus indulgent avec le conflit ethnique russo-ukrainien, comme c'est bizarre.

https://investigaction.net/bruno-drewsk ... -reussite/

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 27 juin 2024, 11:15

Le cabri a encore frappé! :lol: :lol:

Pour comprendre Bruno Drweski, il suffit de chercher un peu et de l'écouter, les anathèmes et l'insulte ça suffit pas dans ce domaine non plus!
https://youtu.be/hJa3yElYqec

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 27 juin 2024, 14:08

(…)je n’ai jamais vu autant de victimes civiles », dit cet ancien chirurgien de combat de l’armée américaine, dans un entretien accordé à l’AFP après son retour d’une mission à l’Hôpital européen de Gaza le mois dernier.

« La plupart de nos patients étaient des enfants de moins de 14 ans », raconte ce chirurgien du New Jersey de 54 ans.
« Qu’il y ait ou non un cessez-le-feu, nous devons obtenir de l’aide humanitaire. Et en quantité suffisante pour répondre à la demande », insiste Adam Hamawy.
« Vous pouvez faire tous les dons que vous voulez, mais si les frontières ne sont pas ouvertes pour permettre à l’aide d’entrer, cela ne sert à rien », déplore-t-il. (….)

Originaire de Portland, dans le nord-ouest des États-Unis, Monica Johnston, une infirmière en soins intensifs de 44 ans, dit avoir transmis des listes d’équipements manquant désespérément à des responsables de la Maison-Blanche et des élus.
Gaza était sa première mission.
« Je ne regarde pas les informations, je ne participe à rien de politique », dit-elle. (…)
La voix de Monica Johnston se brise lorsqu’elle se souvient du petit garçon dont il a fallu arrêter de soigner les brûlures, pour privilégier des patients ayant de meilleures chances de survie.
« Deux jours plus tard, il commençait à avoir des vers dans ses plaies. Le sentiment de culpabilité, que j’ai causé ça… », souffle-t-elle. L’enfant a été enterré avec ses bandages, son corps totalement infesté.

Des familles entières arrivaient souvent ensemble après des bombardements, plusieurs générations vivant souvent dans le même immeuble, rapporte Ammar Ghanem, un médecin urgentiste de 54 ans du Michigan.
Un garçon joyeux de 12 ans ayant l’habitude de venir aider à l’hôpital, attirant l’admiration du personnel, a par exemple soudainement disparu pendant plusieurs jours.
À son retour, Ammar Ghanem a appris que trente membres de la famille du garçon avaient été tués dans un bombardement et qu’il avait dû aider à retrouver leurs corps dans les décombres.(…)
https://www.lapresse.ca/international/m ... orreur.php

Demain sur nos télés, rebelotte au Liban… il y en a encore qui pensent que Gilles a une conscience?
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 27 juin 2024, 16:07

GillesH38 a écrit :
26 juin 2024, 17:05
être considéré comme vainqueur ou non n'a rien à voir avec la question que je pose, qui est celle de la rationalité de leur stratégie. Les ukrainiens ne sont pas considérés comme vainqueurs en ce moment mais ils ont réagi plutot rationnellement à l'attaque russe. Si l'objectif des israéliens est un génocide, leur méthode me parait totalement irrationnelle, il pourraient faire bien mieux avec bien moins de pertes.
S'acharner alors qu'on ne pourra plus cacher ses actes après une défaite inéluctable n'est pas rationnel.
Toutes les positions ne sont pas rationnelles, sinon ici même, beaucoup moins de monde parlerait d'humanité en plaignant des humains tout en se réjouissant en secret (plus ou moins réussi) de la mort d'autres
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 27 juin 2024, 17:38

je ne vois pas en quoi ce n'est pas rationnel, je ne parlais pas de morale.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 27 juin 2024, 17:50

mahiahi a écrit :
26 juin 2024, 15:31
Non, car je ne compte pas que le règne animal dans le Vivant.
nemo a écrit :
26 juin 2024, 17:54
Considéré les animaux comme non vivant est stupide.
On est d'accord, et ils ne sont pas les seuls.
Je crois que tu n'as pas pris le temps de me lire
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 27 juin 2024, 17:50

GillesH38 a écrit :
27 juin 2024, 17:38
Moi non plus

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 27 juin 2024, 17:52

mahiahi a écrit :
27 juin 2024, 17:50
mahiahi a écrit :
26 juin 2024, 15:31
Non, car je ne compte pas que le règne animal dans le Vivant.
nemo a écrit :
26 juin 2024, 17:54
Considéré les animaux comme non vivant est stupide.
On est d'accord, et ils ne sont pas les seuls.
C'est vrai je t'en demande pardon.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 27 juin 2024, 17:52

mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :
27 juin 2024, 17:38
Moi non plus
ah ben alors il y a plein d'attitudes du type "je ne fais pas ce que je dis" ou "je ne dis pas ce que je pense" qui sont tout à fait rationnelles, vu les contraintes posées par l'environnement.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 27 juin 2024, 17:54

mahiahi a écrit :
nemo a écrit :
27 juin 2024, 17:52
C'est vrai je t'en demande pardon.
:smt008

Répondre