Tu peux pas plus prouver que l'univers n'a pas de sens tu te gènes pourtant pas pour l'affirmer. De nouveau tu crois ce que tu veux mais ne viens pas me demander d'avaler tes croyances sans preuve comme j'ai commencé par le dire. Que l'univers à un sens tu le sais par une expérience directe et une fois de plus une expérience est pas transmissible. Je peux pas plus te faire connaitre le sens de l'univers que le gout de la pomme sans que tu la goute toi même directement. Au fait les preuves de Dieu de Thomas d'Aquin n'ont pas de faille logique elles sont rationnelles mais elle repose sur une perception que tous n'ont pas (=expérience une fois de plus).mobar a écrit :
Démontre donc que l'univers à un sens!
c'est comme ça que ça marche, on prouve la réalité de ses affirmations, si l'univers à un sens tu dois pouvoir le prouver et au final déterminer son sens
Tu ne peux pas prouver l'inexistence de l'éther, de l'influence de Vénus sur les humeurs amoureuses ou de Mars sur les humeurs guerrières parce qu'elle n'existent pas ... mais cela peut en arranger certains de le laisser croire ce qui leur permet de faire les poches de leurs adeptes
Moi ça ne me gène pas outre mesure que des hurluberlus intéressés racontent des conneries à des pigeons pour les plumer, mais ça m'amuse beaucoup de les dénoncer et de voir comment les pigeons les défendent![]()
![]()
Prouver l'influence des planètes est impossible puisque les planètes n'en ont pas. Ce n'est pas ainsi que fonctionne l'astrologie. Pour savoir si l'astrologie fonctionne c'est pas si difficile ça demande juste d'avoir l'esprit ouvert et une fois de plus d'en faire l'expérience.