Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27796
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 22 oct. 2023, 08:57

LeLama a écrit :
22 oct. 2023, 08:51
Je t'ai dit que je n'ai pas de point de vue convaincant, ni dans un sens ni dans l'autre qui me permet de trancher. Qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ?
il n'y a rien que je ne comprenne pas dans cette phrase, sauf que ça ne répond pas à ce que je t'ai demandé. Je ne t'ai pas demandé de trancher, je t'ai demandé un lien qui donne des arguments pour "l'autre sens", puisque tu dis que tu n'as pas de point de vue "convaincant", c'est quand même que tu as des points de vue "non convaincants" alors, je te demande juste de me donner des liens afin que d'autres que toi puissent éventuellement se prononcer, et peut être, qui sait, t'apporter des éléments que tu ignorerais et qui pourraient t'éclairer ?

mais sans lien on ne peut pas discuter, donc stp, donne des liens qui expriment l'idée que ce sont des montages, puisque tu as dit que tu en as vus sur twitter.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27796
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 22 oct. 2023, 09:00

LeLama a écrit :
22 oct. 2023, 08:52
Je pense qu'il faut quand meme un rapport distendu a la vérité pour esperer conclure sans recul dans le chaud de l'action a partir de liens internets...
ça, ça me regarde, je te demande juste de me fournir les liens sur lesquels tu t'appuies. C'est juste pour avoir une idée des arguments présentés, je n'ai pas dit que j'y croirai ou que j'y croirai pas, je voudrais juste la source des infos.

Sinon par curiosité, où as tu vu l'information sur Timisoara, l'Irak, ou la Russie toi ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4696
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par LeLama » 22 oct. 2023, 09:07

GillesH38 a écrit :
22 oct. 2023, 08:57
je te demande juste de me donner des liens afin que d'autres que toi puissent éventuellement se prononcer, et peut être, qui sait, t'apporter des éléments que tu ignorerais et qui pourraient t'éclairer ?

mais sans lien on ne peut pas discuter, donc stp, donne des liens qui expriment l'idée que ce sont des montages, puisque tu as dit que tu en as vus sur twitter.
Je n'ai pas gardé ces liens puisque je ne m'interesse pas a cette question que je suis incapable de trancher. Je ne souhaiter pas passer du temps avec des methodos steriles qui n'ameliorent pas ma comprehension du sujet.

Tu n'as pas repondu a mon objection. Comment expliques tu que sur tous les sujets qui sont discutés, tu n'arrives jamais a la conclusion que c'est israel qui ment. Est ce qu'il y a un camp du bien ? Ou alors est-ce qu'il y a un pb dans ton algorithme ? Cette question statistique est fondamentale. Quand on commence a dire que c'est presque toujours notre groupe qui a raison et que ca defie les statistiques, normalement il y une lumiere rouge qui s'allume pour ceux qui cherchent la vérité. Meme un enfant peut le comprendre. J'avais posé la question quand j'etais enfant a ma mere sur la religion : si tous les gens ailleurs ont une autre religion que la notre, il est probable que notre religion ne soit pas la bonne religion, et que c'est purement culturel. Impossible statistiquement que tous les gentils soient du meme coté.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27796
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 22 oct. 2023, 09:13

LeLama a écrit :
22 oct. 2023, 09:07
GillesH38 a écrit :
22 oct. 2023, 08:57
je te demande juste de me donner des liens afin que d'autres que toi puissent éventuellement se prononcer, et peut être, qui sait, t'apporter des éléments que tu ignorerais et qui pourraient t'éclairer ?

mais sans lien on ne peut pas discuter, donc stp, donne des liens qui expriment l'idée que ce sont des montages, puisque tu as dit que tu en as vus sur twitter.
Je n'ai pas gardé ces liens puisque je ne m'interesse pas a cette question que je suis incapable de trancher. Je ne souhaiter pas passer du temps avec des methodos steriles qui n'ameliorent pas ma comprehension du sujet.
bon, moi en dix secondes et en quelques mots clés sur internet, dans différentes langues, j'ai trouvé plein d'articles de journalistes ayant vu directement , ou bien citant des journalistes ayant vu directement des cadavres à la morgue et décrivant ce que j'ai rapporté (femmes violées, brulées vives, éventrées et décapitées avec leur foetus).

Donc on est d'accord que soit c'est vrai et soit ça s'est bien passé, soit c'est un mensonge et un montage éhonté comme Timsoara que tu as cités , forgé par les israéliens et propagé par les journalists du monde entier, tu es ok avec ça ? et que dans les deux cas , c'est plutôt grave ?

Tu penses que ce point n'est pas important à éclaircir ?

Et est ce que tu es en train de dire que tu n'as rien d'autre en faveur de la deuxième hypothèse que le souvenir vague d'avoir lu ça sur twitter, mais aucun article ni déclaration trouvable facilement sur le net? c'est bien ça ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4696
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par LeLama » 22 oct. 2023, 09:21

GillesH38 a écrit :
22 oct. 2023, 09:13
Et est ce que tu es en train de dire que tu n'as rien d'autre en faveur de la deuxième hypothèse que le souvenir vague d'avoir lu ça sur twitter, mais aucun article ni déclaration trouvable facilement sur le net? c'est bien ça ?
De nouveau, tu choisis une formulation a ma place. C'est une projection, c'est la troisieme ou quatrieme que tu fais dans ce fil. Il faut que tu ecoutes les mots que je dis, plutot que projeter ton imaginaire et inventer des mots que je n'ai pas dit. Je te propose de relire ce que j'ai ecrit et d'oublier ce que tu as formulé a ma place.

Sinon, tu n'as pas repondu a mon objection statistique. Peux tu le faire ?

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2396
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par alain2908 » 22 oct. 2023, 16:07

Et pourtant ca part d’un bon sentiment https://www.resilience-psy.com/les-tech ... te-active/

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27796
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 22 oct. 2023, 17:59

LeLama a écrit :
22 oct. 2023, 09:21
GillesH38 a écrit :
22 oct. 2023, 09:13
Et est ce que tu es en train de dire que tu n'as rien d'autre en faveur de la deuxième hypothèse que le souvenir vague d'avoir lu ça sur twitter, mais aucun article ni déclaration trouvable facilement sur le net? c'est bien ça ?
De nouveau, tu choisis une formulation a ma place. C'est une projection, c'est la troisieme ou quatrieme que tu fais dans ce fil. Il faut que tu ecoutes les mots que je dis, plutot que projeter ton imaginaire et inventer des mots que je n'ai pas dit. Je te propose de relire ce que j'ai ecrit et d'oublier ce que tu as formulé a ma place.
ce qui est assez incroyable, c'est que tu me reproches de te demander si j'ai bien compris, ( en te laissant bien sûr la possibilité de rectifier si ce n'est pas le cas) - alors que comme rappelle Alain c'est justement la reformulation qui est la manière la plus respectueuse de converser. Je ne "choisis" pas de formuler les choses à ta place, j'exprime ce que j'ai compris de ton discours et je te demande si c'est bien ça que tu as voulu dire.

Si ce n'est pas que "tu n'as rien d'autre que le souvenir d'avoir lu ça sur Twitter", alors c'est qu'il y a autre chose, donc je te demande - a nouveau, respectueusement et poliment- de nous envoyer un lien sur ce qui est disponible, qui devrait etre assez facilement trouvable sur un moteur de recherche, si ce n'est pas qu'un vague post sur twitter, dont tu as dit par ailleurs que la fiabilité n'était pas garantie.
Sinon, tu n'as pas repondu a mon objection statistique. Peux tu le faire ?
alors je te répondrai si
a) tu commences par répondre toi même vraiment à mes questions, qui sont antérieures , et dont je t'ai rappelé la principale ci dessus (cite nous des sources) - mais je pense qu'il y en a une dizaine à laquelle tu n'as pas répondu (une autre importante est ; pourquoi à ton avis le Hamas n'axe-t-il pas sa défense sur le fait que ces allégations sont forgées par Israël et sont mensongères, plutot que de dire "bah c'est normal il y a des victimes civiles dans tous les conflits" ?)
C'est quand même gonflé de me sommer de répondre à des questions en te dérobant aux miennes.

b) tu me poses des questions sur des faits avérés et pas des affirmations gratuites non étayées (par exemple en citant un passage précis de ce que je dis, ou si tu prétends faire "un argument statistique", alors faire une vraie statistique chiffrée au lieu d'affirmer des choses sans démonstration.)

A défaut, on pourrait être tenté de penser que tu n'es qu'un gros troll qui balance des trucs en l'air, ne donne jamais de sources, ne répond jamais aux questions demandant de se justifier ou de préciser sa pensée, et utilise d'autres questions dilatoires pour détourner les questions gênantes, en donnant au passage des leçons de morale et de déontologie, qu'il ne respecte absolument pas lui même.

Ce qui, reconnais-le, serait dommage pour quelqu'un de ta haute qualité intellectuelle.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 13008
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par kercoz » 22 oct. 2023, 18:32

En terme de statistique, celle là est irréfutable : 77 yeux palestiniens pour un oeil juif :
https://www.youtube.com/watch?v=WX_zJgrrqMU
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27796
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 22 oct. 2023, 18:49

Voui, c'est irréfutable : mais penses tu que le Hamas imaginait d'autres conséquences à son action, et si oui, que penses tu qu'il imaginait qu'il se passerait ?

tu es d"accord que ces bombardements n'auraient JAMAIS eu lieu si le Hamas n'avait pas massacré avec cruauté plus de 1000 civils ?

Si c'est le rapport des morts qui fonde le droit, alors le bilan de la 2nde guerre mondiale est

Allemagne : 7 millions 375 000 morts
Japon : 3 millions 100 000
France : 472 000
États Unis : 418 000

c'est aussi irréfutable.

Que ce ne soit pas pris comme une diversion par le Lama pour prendre prétexte de ne pas donner ses sources sur le fait que les tortures des vieillards, des femmes et des bébés auraient été inventées par Israël, bien évidemment.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6629
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par sceptique » 22 oct. 2023, 20:28

Le Lama, tu es d'une mauvaise foi absolue, bien aidé par qq autres.
Gilles a sorti un argument imparable concernant les massacres de civils juifs dans des conditions épouvantables. Si cela est faux le Hamas et ses soutiens aurait du nier avec véhémence, crier à la manipulation, au montage avec force arguments. Exactement comme les soutiens de Poutine qui hurlaient à la machination concernant Boutcha et autres. Car cela dessert considérablement la cause palestinienne.

Mais rien de tout cela.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4696
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par LeLama » 22 oct. 2023, 21:12

GillesH38 a écrit :
22 oct. 2023, 17:59
alors je te répondrai si...
Ah dommage, c'etait pourtant une bonne question. Comment se fait il que tu n'aies jamais arbitré une seule position ambigue en pensant que le tort etait du coté d'israel. Tu réfléchis, et jamais tu ne penses qu'israel pourrait avoir tort. Depuis maintenant tres longtemps sur ce forum. Ca defie les statistiques.

Je vois deux options:
- c'est une singularité de l'histoire. Pour la premiere fois depuis la nuit des temps, c'est toujours le meme camp qui a raison ( les israeliens) et toujours le camp d'en face qui a tort.
- Tu es aveuglé par ton militantisme, et ce militantisme est l'explication. La rationalité ne pèse rien face a un esprit partisan. Il n'y a pas de singularité de l'histoire, juste un banal supporter de foot qui n'imagine jamais de penalty contre son equipe.

Puisque tu ne veux pas repondre. Nous en resterons là et les lecteurs décideront.
Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4696
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par LeLama » 22 oct. 2023, 21:43

alain2908 a écrit :
22 oct. 2023, 16:07
Et pourtant ca part d’un bon sentiment https://www.resilience-psy.com/les-tech ... te-active/
Tout est dans l'intention et la pratique. Si la reformulation sert a mieux comprendre, et que l'interlocuter cherche a comprendre, c'est bien venu. Si la reformulation est substantiellement differente du message initial et qu'elle est suivie d'une attaque à charge prenant appui sur cette reformulation absurde, c'est une toute autre intention !

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27796
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 22 oct. 2023, 21:48

LeLama a écrit :
22 oct. 2023, 21:12
GillesH38 a écrit :
22 oct. 2023, 17:59
alors je te répondrai si...
Ah dommage, c'etait pourtant une bonne question. Comment se fait il que tu n'aies jamais arbitré une seule position ambigue en pensant que le tort etait du coté d'israel.
pas du tout, j'ai dit qu'il y avait un problème des deux cotés, les israéliens à cause de la colonisation et les palestiniens à cause de la non reconnaissance d'Israël, les deux étant une attitude qui bloque la recherche d'une solution. Donc a) tu m'as mal lu, b) tu racontes n'importe quoi, et c) tu refuses de répondre à mes questions.
Puisque tu ne veux pas repondre. Nous en resterons là et les lecteurs décideront.
Bonne soirée.
comme tu dis, oui. Restons en là, puisque tu n'es pas capable de donner aucun lien qui dise que les victimes ont été inventées, ça ne paraît pas utile de poursuivre.
Dernière modification par GillesH38 le 22 oct. 2023, 21:53, modifié 1 fois.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27796
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 22 oct. 2023, 21:52

LeLama a écrit :
22 oct. 2023, 21:43
alain2908 a écrit :
22 oct. 2023, 16:07
Et pourtant ca part d’un bon sentiment https://www.resilience-psy.com/les-tech ... te-active/
Tout est dans l'intention et la pratique. Si la reformulation sert a mieux comprendre, et que l'interlocuter cherche a comprendre, c'est bien venu. Si la reformulation est substantiellement differente du message initial et qu'elle est suivie d'une attaque à charge prenant appui sur cette reformulation absurde, c'est une toute autre intention !
vu que tu n'as donné aucune interprétation alternative de tes propos, je pense que l'interprétation est très claire : j'avais raison, et tu n'as pas l'honnêteté intellectuelle de le reconnaitre. Comme tu dis les lecteurs en jugeront, mais si un autre peut proposer une autre interprétation de tes propos, qu'il n'hésite pas !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27796
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 22 oct. 2023, 21:55

sceptique a écrit :
22 oct. 2023, 20:28
Le Lama, tu es d'une mauvaise foi absolue, bien aidé par qq autres.
Gilles a sorti un argument imparable concernant les massacres de civils juifs dans des conditions épouvantables. Si cela est faux le Hamas et ses soutiens aurait du nier avec véhémence, crier à la manipulation, au montage avec force arguments. Exactement comme les soutiens de Poutine qui hurlaient à la machination concernant Boutcha et autres. Car cela dessert considérablement la cause palestinienne.

Mais rien de tout cela.
Merci Sceptique. Bien entendu tout le monde peut apporter un argument ou un contre argument si il n'est pas convaincu.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre