Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Guerre commerciale du pétrole 2020

Message par mobar » 21 avr. 2020, 15:54

On ne sait pas quelle a été la contrepartie que Poutine a exigé pour collaborer!
A mon avis, il savait très bien ou cela aller mener et il a laissé MBS s'enferrer pour compliquer sa relation avec Trump
Une fois le piège enclenché soit c'était MBS qui perdait la face soit c'était Trump
Au final c'est Trump qui a du demander la Russie de collaborer, ce n'est jamais gratuit! :-"
https://fr.sputniknews.com/internationa ... uffisante/
Ainsi, la réduction historique de 9,7 millions de barils par jour obtenue par les pays de l’OPEP + ne sera probablement pas suffisante pour relever les prix du pétrole. Cet accord entre les pays OPEP-non OPEP avait été mis en place afin de mettre fin au choc de l’offre déclenché par l’échec de l’accord du 6 mars, conjugué avec la paralysie de la demande de pétrole suite au confinement d’une grande partie de la population mondiale. Sur le site Connaissance des énergies, le professeur Patrice Geoffron parle ainsi d’un seuil de 30 millions de barils par jour «pour espérer une remontée significative des prix».
Le 15 avril on savait déjà que la réduction négociée ne serait pas suffisante, aujourd'hui on en a la confirmation!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par sceptique » 21 avr. 2020, 16:23

mobar a écrit :
21 avr. 2020, 15:48
A sa décharge, le taux de létalité, décès/malades, il a été dès le début mis en avant par les journaleux pour qualifier les épidémies et comparer grippe, sida, Covid, Ebola ... en omettant de dire que les taux fiables sont ceux que l'on calcule quand l'épidémie est terminé et que l'on dispose de chiffres consolidés et connus avec des incertitudes acceptables
On lui a répété et prouvé 1 000 000 de fois que ses chiffres étaient faux et stupides !
Pour un pays qui ne change pas sa méthode de comptage au gré des lubies des communicants, c'est quand même un ratio qui permet d'avoir une idée de la qualité de ses comptages si l'on se compare à un pays qui à une méthode éprouvée et transparente (Corée du Sud, Allemagne)
Deux régions d'un même pays qui ont des ratio différents mais qui testent et utilisent les mêmes procédures de comptage doit aussi interroger!
Même pas ! J'ai indiqué ci dessus que ces ratios étaient complètement faux d'un facteur 10 (très variable) quand on a deux régions d'un même pays une en phase ascendante l'autre en phase plateau.
D'ailleurs on pourrait analyser d'autre biais entre une région fortement touchée et une autre faiblement...

Comme tu dis plutôt que d'écrire n'importe quoi comme Remundo avec une mauvaise foi hallucinante, malgré des dizaines de pages de mise en garde, il vaut mieux les stats après la fin du premier round.
En attendant, pour la potion de Raoult, je maintiens ma position :
Aucune donnée actuelle ne permet de trancher dans un sens ou dans l'autre.
Par contre, il y a des centaines d'études en cours et les premiers retours semblent (je répète semblent) indiquer l'inefficacité.
Mais attendons encore qq temps.
Il y a cependant un gros problème déontologique :
HCT et AZT ont un effet cardiaque délétère connu et bien contrôlé pour les prescriptions habituelles (lupus, palu, ... ). Et vérifié des milliards de fois.
Covid 19 a aussi un effet cardiaque délétère. Le tout Covid 19 + HCT + AZT semblent dans certains cas rares démultiplier cet effet cardiaque délétère.

Prenons un exemple :
soit 10 000 patients atteints du Covid. On a exclu au préalable 1-5%(?) de cas ou HCQ est manifestement contre indiqué. On y trouve d'ailleurs les cas les plus lourds où le Covid 19 fait des ravages.
Le taux de létalité retenu est de 0.5% soit 50 décès.
Si Covid 19 + HCT + AZT a un effet délétère cardiaque dans 0.2% des cas (ce qui peut sembler négligeable !) et si Covid 19 + HCT + AZT empêche 0.2% de décéder où est le rapport bénéfice / risque ?

Pour cela il est impératif de faire des études TRES sérieuses. Et pas à la mode Raoult qui est un scandale sanitaire. Même si in fine HCQ montre une certaine efficacité. A fortiori si elle inefficace voire même nuisible.
C'est une problématique statistique et mathématique indépendante de la médecine.
D'un autre coté quand on voit un 'scientifique' comme Remundo tricher de manière aussi honteuse et répétée on peut se poser des questions légitimes.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 21 avr. 2020, 16:40

Dans les trucs bizarre, y'avait aussi cette information il y a quelques jours:
(Bloomberg) -- The Trump administration is considering paying U.S. oil producers to leave crude in the ground to help alleviate a glut that has caused prices to plummet and pushed some drillers into bankruptcy.

The Energy Department has drafted a plan to compensate companies for sitting on as much as 365 million barrels worth of oil reserves by effectively making that untapped crude part of the U.S. government’s emergency stockpile, said senior administration officials, who asked not to be identified describing deliberations prior to a decision and announcement.
source: https://finance.yahoo.com/news/u-weighs ... 07108.html

L'idée étant de payer pour du pétrole qui resterait sous terre. Et c'est un peu absurde... A peu près du même niveau que lorsque le Venezuela voulait adosser une crypto-monnaie à ses "réserves" de pétrole. Parce que ça sauve les entreprises, mais ça ne les incites pas vraiment à arrêter de produire.

Par contre, le choc d'hier a la conséquence directe de pousser les producteurs US à fermer leurs puits. En principe, le prix qui leur est payé avoisine la moyenne du cours des futurs sur un mois (avec quelques différences selon la qualité du pétrole et de leur emplacement géographique). Il y avait déjà eu des petits producteurs (strippers) qui avaient fermé leurs puits. Mais là, on est dans la phase de fermetures massives. Il faut donc s'attendre à ce que la production US chute à 7-8 Mb/j au mois de mai.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 21 avr. 2020, 16:49

sceptique a écrit :
21 avr. 2020, 15:34
Remundo faisait sa division instantanée par exemple à J+35 : 45/24300 au lieu de 45/900 en toute rigueur. Un écart de x27 !
Mais évidemment pour Remundo :
scuse-moi, mais j'ai la mémoire un peu faible là,

tu peux me montrer où j'ai fait ce calcul ? J'aimerais voir... on en discute après, quoi que...

tu commences sérieusement à me chauffer là... irais-tu te faire soigner, même si ce n'est pas par Raoult ?

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 21 avr. 2020, 17:00

Remundo a écrit :
21 avr. 2020, 16:49
tu peux me montrer où j'ai fait ce calcul ? J'aimerais voir... on en discute après, quoi que...
Partout, des dizaines de fois, à chaque fois que tu affiches le ratio (décès/positifs) doublement faux d'un facteur 10 ou plus :
Le nombre de positifs est sous estimé d'un facteur 10 et plus
Quand l'épidémie est en phase ascendante il faut prendre les positifs au moment de l'infection sinon encore une erreur d'un facteur 10 et plus.

Une chose est certaine : tu nous inonde de posts avec ce genre de ratio stupide.
tout cela pour tenter de prouver que HCQ est efficace avec des comparaisons de tels ratios.
Mais cette comparaison est encore plus stupide que le ratio isolé.

parisse
Hydrogène
Hydrogène

Message par parisse » 21 avr. 2020, 17:01

sceptique a écrit :
21 avr. 2020, 10:17
Autre source sur le même sujet :
https://www.numerama.com/sciences/61939 ... ution.html
Attention, il ne s'agit pas de donnees issues de tests mais uniquement de modelisation, avec si j'ai bien compris, beaucoup de parametres dans le modele qui sont fittes sur des observations sur le mois qui vient de s'ecouler.
Ceci etant dit, pas besoin de modelisation pour savoir que PACA est moins touchee que la moyenne francaise, mais les Bouches du Rhone un peu plus. Il y a des disparites au sein d'une meme region, par exemple l'Isere est environ 3 fois moins touchee que le Rhone.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 21 avr. 2020, 17:18

Il y a un sérieux problème qui peut faire dire aux chiffre ce que l' on veut qu' il disent:

-le seul chiffre solide c'est celui des morts (et encore puisque la cause réelle c'est l' arrêt du coeur, la seconde étant des déficiences cardio-respiratoire et la 3e éventuellement le virus....si l' on test le mort qui a peut être aussi la grippe)
- le terme "létalité" se rapporterait au quota du mort/ malade ......ou au positif ( C'est pas pareil!...quid du nb de positifs sans symptome ou si peu ? )....on affiche un quota ( vérifié sois disant sur un bateau) pour calculer le nb de positifs ( non testés)
- pour arranger le tout....le vérolé asympto ....n' est virulé que qqs jours ou semaines ....d' ou les 6% douteux suivant la methode du test si test il y a .....
23 dept dt la surmortalité est négative ! ....I smell a rat.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Re: USA et covid-19

Message par alain2908 » 21 avr. 2020, 18:10

ils n'ont que quelques foyers, néanmoins la propagation continue
je suis pour chaque Etat, leur indicateur Death/M hab https://www.worldometers.info/coronavirus/country/us/
Pour l'instant 8 états sont au dessus la moyenne US et les 44 autres en dessous.

Mais on a 3 candidats qui pourraient rejoindre la tête de course :

Le Maryland
la Pennsylvanie
et l'Illinois

résultat dans quelques jours

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 21 avr. 2020, 18:22

Sinon, tu as le ratio décès dus au covid sur population du territoire à mettre en face de la stratégie de lutte ou de soins adoptée par le territoire

Mais là aussi il faut attendre l'extinction de l'épidémie mondiale pour avoir une possibilité de hiérarchisation!
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 21 avr. 2020, 19:13

Une comparaison étonnante
ratio Pasteur ci-dessus 0,5% en France des personnes infectées meurent. Beaucoup plus crédible que les ratios fantaisistes de Remundo. 20 000 morts pour 4M de cas donc.
ratio Corée : comme elle teste beaucoup et que c'est à peu près stabilisé le ratio a un peu de sens : 237/10683 en gros 2%

A priori la Corée devrait faire mieux que la France !
Cela veut donc dire que la Corée a laissé passer au moins 3 asymptomatiques pour 1 testé positif ! Pas étonnant car un asymptomatique reste (peut être ?) positif très peu de temps. Et si on le teste trop tôt ou trop tard c'est négatif.
Et donc la Corée aurait 40 000 cas (la plupart négativés) au lieu de 10 000.

Vivement les tests sérologiques par échantillon statistique correct (et pas à la mode Raoult-Remundo :-" ).

Pétroleur
Brut léger
Brut léger

Message par Pétroleur » 21 avr. 2020, 19:36

Merci Tita pour ces supers explications. On a bien compris qu'on est pas près de retourner à même seulement 90 Mbl/j! :-|
Le déconfinement va faire très mal, mais pas à cause du virus. :cry:

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 21 avr. 2020, 19:54

On voit aujourd'hui que face à une demande en baisse une offre ne peut se maintenir sans faire chuter le prix et déclencher dess faillites en série!
L'offre et la demande sont contraintes l'une par la géologie et les investissements, l'autre par l'activité et les alternatives émergentes!

Demain ne sera pas comme hier, mais il ne sera probablement pas ce que l'on imagine non plus!

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 21 avr. 2020, 21:27

sceptique a écrit :
21 avr. 2020, 16:23
[
Il y a cependant un gros problème déontologique :
HCT et AZT ont un effet cardiaque délétère connu et bien contrôlé pour les prescriptions habituelles (lupus, palu, ... ). Et vérifié des milliards de fois.
Covid 19 a aussi un effet cardiaque délétère. Le tout Covid 19 + HCT + AZT semblent dans certains cas rares démultiplier cet effet cardiaque délétère.

.
Mensonge, l'azithromycine n'a pas d'effet cardiaque , il est utilisé de 0 à 120 ans . l'hcq pareil , il n'a de toxicité connu pour le coeur à dose habituelle que depuis que raoult a fait sa 1 ere publication sinon c'est en cas de surdosage comme un suicide à partir de 25 mg par kg.
pour l'objection que tu repetes de comparatif , entre les regions , ben chez raoult l'epidemie , grace à sa politique de dépistage massif et peut etre son tt , est en passe de finir , ce qui ne semble tjs pas le cas dans l'est peut etre justement parce qu'il s'obstinent pour d'obscures raisons à ne pas utiliser les traitements conseillés par les experts et n'isolent pas les malades en testant massivement.
de fait le ratio à Marseille n'est peut etre pas si loin que celà du ratio final....le gus de rea de metz qui est venu lui chercher des noises avec son interview dans la Marseillaise, confer fil covid et politique, aura du mal a ratrapper son retard.....
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Re: dé-confinement

Message par Glycogène » 21 avr. 2020, 21:45

Sachant que le blootooth est bien gourmand en batterie, surtout allumé 12h par jour, (je ne l'allume jamais entre autres pour cette raison), ceux qui utiliseront cette appli vont vite la maudire...

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 21 avr. 2020, 21:49

Remundo a écrit :
sceptique a écrit :
21 avr. 2020, 15:34
Remundo faisait sa division instantanée par exemple à J+35 : 45/24300 au lieu de 45/900 en toute rigueur. Un écart de x27 !
Mais évidemment pour Remundo :
scuse-moi, mais j'ai la mémoire un peu faible là,

sceptique a écrit :
21 avr. 2020, 17:00
Remundo a écrit :
21 avr. 2020, 16:49
Partout, des dizaines de fois, à chaque fois que tu affiches le ratio (décès/positifs) doublement faux d'un facteur 10 ou plus :
Le nombre de positifs est sous estimé d'un facteur 10 et plus
Quand l'épidémie est en phase ascendante il faut prendre les positifs au moment de l'infection sinon encore une erreur d'un facteur 10 et plus.
Donc tu es bel et bien un affabulateur : je n'ai jamais écrit les calculs que tu m'attribues.

Je prends les chiffres les plus reconnus à disposition, et je fais certains ratios, dont on peut discuter, mais à part du blabla et des élucubrations biaibiais facteur 10 ou 27 ou 40 selon l'humeur, je ne vois rien de très sérieux.

Les ratios que je fais sont les taux de létalité, en %, entre les morts Covid19/ Cas diagnostiqués.

Ces ratios je vais continuer de les faire jusqu'à la fin de l'épidémie, figure-toi, quelle que soit ton humeur.

Encore une fois on peut en discuter, mais il faut attendre, et plus on attend, plus les choses seront sereines et décantées, à condition d'avoir fait un petit suivi statistique régulier auparavant.
Une chose est certaine : tu nous inonde de posts avec ce genre de ratio stupide.
tout cela pour tenter de prouver que HCQ est efficace avec des comparaisons de tels ratios.
Mais cette comparaison est encore plus stupide que le ratio isolé.
C'est ton avis, beaucoup de grands chercheurs et praticiens ne le partagent pas. C'est plutôt les "big pharma", les méthodologistes abhorrant les empiristes, c'est à dire l'industrie du médicament juteux (et pas des vieilles molécules dont la marge est réduite) qui jouent les vierges effarouchées anti-Raoult.

Mais je ne suis pas entiché du Professeur Raoult, je trouve seulement qu'il tient la route, et en cette période, à l'examen de tous ceux qui sont partis dans le décor, c'est déjà bien.

Répondre