Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- mobar
- Hydrogène
Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus
Les fachos ce sont Netanyahou, ben gvir et tous ceux qui gravitent autour d’eux et le soutiennent leur entreprise coloniale et exterminatrice des palestiniens en leur livrant des armes de destruction massive et meme en commercant avec eux
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
- Hydrogène
Des experts des droits de l’homme de l’ONU ont accusé mardi Israël de mener une campagne de famine ciblée qui entraîne la mort d’enfants à Gaza, ce qu’Israël a immédiatement contesté. « La campagne de famine intentionnelle et ciblée d’Israël contre le peuple palestinien est une forme de violence génocidaire et a entraîné une famine dans toute la bande de Gaza », ont déclaré 10 experts indépendants des Nations unies dans un communiqué. « Trente-quatre Palestiniens sont morts de malnutrition depuis le 7 octobre, la majorité étant des enfants », ont ajouté les experts, nommés par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, mais qui ne parlent pas au nom de l’ONU.
— Agence France-Presse
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
- GillesH38
- Hydrogène
34 palestiniens morts de malnutrition en 8 mois, sur 2 millions d'habitants, c'est considéré comme une famine génocidaire?
y a vraiment des trucs qui m'étonnent quand même.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Holodomor
y a vraiment des trucs qui m'étonnent quand même.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Holodomor
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- mobar
- Hydrogène
Tiens Meyer Habib, le porte-voix de la droite israélienne au Palais-Bourbon, privé de sa tribune
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Un sioniste d'extrême droite de moins au parlement français, ça s'arrose!

https://www.marianne.net/politique/une- ... netanyahou
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Un sioniste d'extrême droite de moins au parlement français, ça s'arrose!

https://www.marianne.net/politique/une- ... netanyahou
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
-
- Hydrogène
https://www.lorientlejour.com/article/1 ... nique.html
Mais quel surprise des gens mourraient quand on détruit toutes les infrastructures comme l'accès à l'eau, les soins et la nourriture? Qui l'aurait cru? Mais c'est pas voulu, hein juste un accident collatéral. Il faut pas y voir un quelconque crime contre l'humanité et bien moins encore un génocide.
Si la guerre s'arrêtait maintenant, le bilan à Gaza pourrait dépasser les 186 000 victimes palestiniennes, comme le calcule un article de la revue médicale britannique The Lancet. Ce bref rapport, publié le 5 juillet, base son estimation sur le bilan officiel publié quotidiennement par le ministère de la Santé à Gaza, et explique que, même si le conflit s'achève, de nombreux habitants de l'enclave palestinienne continueront de mourir en raison de causes « indirectes » liées à la guerre.
Mais quel surprise des gens mourraient quand on détruit toutes les infrastructures comme l'accès à l'eau, les soins et la nourriture? Qui l'aurait cru? Mais c'est pas voulu, hein juste un accident collatéral. Il faut pas y voir un quelconque crime contre l'humanité et bien moins encore un génocide.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
de ce qu'on voit des images des gens plutot bien nourris, j'ai au contraire l'impression que la population de Gaza reçoit beaucoup plus d'attention et d'aide humanitaire que dans les conflits comparables. Il est en tout cas clair que les instances internationales y prêtent bien plus d'attention qu'au Yemen, au Soudan ou au Congo.
Mais inversement, les populations civiles sont bien plus exposées aux bombardements, d'une part parce que le Hamas ne fait rien pour les protéger (avez vous UNE SEULE image prise dans un abri anti aérien comme on en a vu plein en Ukraine?), d'autre part parce qu'il est acquis qu'ils stockent combattants , armes et munitions au milieu des civils (sinon, qui est ce qui tue les soldats israéliens ?)
Au total, augmenter le nombre de morts directes, et diminuer le nombre de morts indirectes pourrait rendre l'estimation par un simple facteur de proportionnalité mesuré sur les autres conflits complètement à coté de la plaque.
Mais inversement, les populations civiles sont bien plus exposées aux bombardements, d'une part parce que le Hamas ne fait rien pour les protéger (avez vous UNE SEULE image prise dans un abri anti aérien comme on en a vu plein en Ukraine?), d'autre part parce qu'il est acquis qu'ils stockent combattants , armes et munitions au milieu des civils (sinon, qui est ce qui tue les soldats israéliens ?)
Au total, augmenter le nombre de morts directes, et diminuer le nombre de morts indirectes pourrait rendre l'estimation par un simple facteur de proportionnalité mesuré sur les autres conflits complètement à coté de la plaque.
- kercoz
- Hydrogène
Tu ne recules devant aucune infamie !....tu fabrique plus d'antisémites que Finky....faut le faire.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- Glycogène
- Hydrogène
https://www.972mag.com/israeli-soldiers ... gulations/
Au début du mois de juin, Al Jazeera a diffusé une série de vidéos troublantes révélant ce qu'elle a décrit comme des « exécutions sommaires » : des soldats israéliens ont tué par balle plusieurs Palestiniens marchant près de la route côtière dans la bande de Gaza, à trois reprises. Dans chaque cas, les Palestiniens semblaient désarmés et ne constituaient pas une menace imminente pour les soldats.
Ces images sont rares, en raison des graves contraintes auxquelles sont confrontés les journalistes dans l'enclave assiégée et du danger constant pour leur vie. Mais ces exécutions, qui ne semblaient pas avoir de justification en matière de sécurité, sont conformes aux témoignages de six soldats israéliens qui se sont entretenus à la suite de la publication de magazines et d'appels locaux à la suite de leur libération de leurs fonctions actives à Gaza ces derniers mois. En corroborant les témoignages de témoins oculaires et de médecins palestiniens tout au long de la guerre, les soldats dont ils ont été autorisés à ouvrir le feu sur les Palestiniens pratiquement à leur volonté, y compris sur des civils.
Les six sources - toutes à l'exception de laquelle il a parlé sous le sceau de l'anonymat - ont raconté comment les soldats israéliens ont régulièrement exécuté des civils palestiniens simplement parce qu'ils sont entrés dans une zone que les militaires ont définie comme une « zone d'exclusion ». Les témoignages brossent un tableau d'un paysage jonché de cadavres civils, qui sont laissés à pourrir ou à être mangés par des animaux errants; l'armée ne les cache qu'à la vue avant l'arrivée des convois d'aide internationale, de sorte que « les images des gens dans les stades avancés de la désintégration ne sortent pas ». Deux des soldats ont également témoigné d'une politique systématique visant à mettre le feu aux maisons palestiniennes après les avoir occupées.
- GillesH38
- Hydrogène
ah oui ?
qui est devenu antisémite en entendant que le Hamas avait construit des centaines de km pour enterrer ses armes et ses combattants, mais pas un seul abri antiaérien pour sa population ? ou qu'on parle bien plus des morts de Gaza que de ceux du Soudan ou du Yémen ?
tu as des noms à me donner ?
si c'est d'entendre ça qui fait devenir antisémite, tu confirmes que les antisémites sont très très cons alors.
- GillesH38
- Hydrogène
ce sont évidemment des crimes de guerre inexcusables et condamnables, malheureusement ça arrive dans toutes les guerres, à moins que tu aies des contre exemples ? (ce qui ne signifie pas qu'il ne faut pas les condamner bien sur).Glycogène a écrit : ↑11 juil. 2024, 23:22https://www.972mag.com/israeli-soldiers ... gulations/
Au début du mois de juin, Al Jazeera a diffusé une série de vidéos troublantes révélant ce qu'elle a décrit comme des « exécutions sommaires » : des soldats israéliens ont tué par balle plusieurs Palestiniens marchant près de la route côtière dans la bande de Gaza, à trois reprises. Dans chaque cas, les Palestiniens semblaient désarmés et ne constituaient pas une menace imminente pour les soldats.
Ces images sont rares, en raison des graves contraintes auxquelles sont confrontés les journalistes dans l'enclave assiégée et du danger constant pour leur vie. Mais ces exécutions, qui ne semblaient pas avoir de justification en matière de sécurité, sont conformes aux témoignages de six soldats israéliens qui se sont entretenus à la suite de la publication de magazines et d'appels locaux à la suite de leur libération de leurs fonctions actives à Gaza ces derniers mois. En corroborant les témoignages de témoins oculaires et de médecins palestiniens tout au long de la guerre, les soldats dont ils ont été autorisés à ouvrir le feu sur les Palestiniens pratiquement à leur volonté, y compris sur des civils.
Les six sources - toutes à l'exception de laquelle il a parlé sous le sceau de l'anonymat - ont raconté comment les soldats israéliens ont régulièrement exécuté des civils palestiniens simplement parce qu'ils sont entrés dans une zone que les militaires ont définie comme une « zone d'exclusion ». Les témoignages brossent un tableau d'un paysage jonché de cadavres civils, qui sont laissés à pourrir ou à être mangés par des animaux errants; l'armée ne les cache qu'à la vue avant l'arrivée des convois d'aide internationale, de sorte que « les images des gens dans les stades avancés de la désintégration ne sortent pas ». Deux des soldats ont également témoigné d'une politique systématique visant à mettre le feu aux maisons palestiniennes après les avoir occupées.
Je rappelle que détenir des otages civils ou balancer des roquettes aveugles sur des populations sans objectif militaire , ce sont aussi des crimes de guerre, pas des "actes de résistance".
La seule solution est d'arrêter tout ça, des deux côtés.
- LeLama
- Hydrogène
C'est une loi de la nature humaine. Tout discours excessif et méprisant est implicitement une injonction a se situer de facon binaire : tu es avec moi ou contre moi. Cette injonction permet a court terme a son groupe de se ressouder, tandis que l'hostilité du monde exterieur au groupe grandit. Et a moyen terme, le groupe s'affaiblit aussi, les modérés partent, pour ne conserver que les fondamentalistes.
Si je fais attention aux sentiments qui montent en moi quand j'ecoute Finkelkraut, j'obéis comme tout le monde a cette loi. Comme je ne suis pas fondamentaliste pro-juif, ya une hostilité contre lui et le groupe qu'il représente qui monte en moi. Heureusement, je connais d'autres juifs qui ont un discours plus objectif, moins victimaire et moins guerrier contre le reste du monde. Ça me permet de me rappeler qu'il y a des juifs souhaitant vivre en paix avec les autres.
Si tu trouves que ton discours est neutre et objectif sur la question palestinienne, cela signifie a mon sens la chose suivante. C'est que dans le fond, tu veux entretenir le combat et cette identité victimaire. On en revient a la question de la spiritualité. Que veux tu dans le fond de toi ? Vivre de facon apaisee et souhaiter que les arabes et les juifs aillent vers une compréhension mutuelle ? Ou te nourrir de cette animosité réciproque et entretenir cette hostilité mutuelle ? Si je me trompe et que tu veux vivre de facon apaisee, alors disons au moins que ton discours est maladroit et contre-productif et tu devrais réfléchir à présenter ton discours différemment. Quand je t'entends, j'ai la meme sensation que quand j'entends Finkelkraut. Heureusement, il y a des gens plus modérés que toi chez les juifs. Ca permet de continuer à croire en un monde ou les gens vivent en bonne intelligence et respect malgré des identités différentes.
- GillesH38
- Hydrogène
tu peux m'expliquer pourquoi tu réagis à mon discours et pas à ce qu'a dit Kercoz? il est pas excessif et méprisant selon toi ?
pour moi, c'est la même logique qui conduit à pratiquement compter les morts à Gaza un à un en inondant les réseaux sociaux de vidéos de victimes démembrées de bombardements, alors que les autres conflits sont quasiment ignorés. Ca s'appelle le deux poids deux mesures.
remplace "juif" par "russe" quand tu entends des discours pro-russe ou "arabe" quand tu entends des discours pro palestiniens, et tu comprendras que ton propre discours est du pur racisme.LeLama a écrit : ↑12 juil. 2024, 09:12Comme je ne suis pas fondamentaliste pro-juif, ya une hostilité contre lui et le groupe qu'il représente qui monte en moi. Heureusement, je connais d'autres juifs qui ont un discours plus objectif, moins victimaire et moins guerrier contre le reste du monde. Ça me permet de me rappeler qu'il y a des juifs souhaitant vivre en paix avec les autres.
Dernière modification par GillesH38 le 12 juil. 2024, 09:28, modifié 2 fois.
- LeLama
- Hydrogène
- Glycogène
- Hydrogène
Le Hamas n'a pas les moyens de créer des infrastructures militaires normales, ils sont en mode "résistance" ou "guerilla".
Les bombes larguées par les israéliens pénètrent à 5-10m sous terre, il ne suffit pas de faire un abri en sous-sol, sous 1m de béton armé.
Ils ont creusé des tunnels à 30m, mais bien sûr le plus discrètement possible, avec le moins de monde possible connaissant les entrées. Il n'y a pas de panneau "abri anti-aérien" indiquant l'entrée. Et ces tunnels ne permettent pas d'abriter des centaines de milliers de personnes.
De la même façon, les vietcong n'avait pas les moyens de faire des protections pour les civils contre les bombardements, alors qu'ils ont creusé des centaines de km de tunnels, idem pour les résistants français (mais eux n'avait le contrôle d'aucun territoire), idem pour le FLN en Algérie durant la guerre.
Tu penses que le Hamas contrôle un pays souverain où il peut faire ce qu'il veut et pouvant empêcher les violations de son territoire par Israël. Mais pas du tout, Gaza est sous blocus, les israéliens contrôlent tout ce qui rentre et sort (à part par des tunnels vers l'Egypte, mais ça ne permet pas de transférer des milliers de tonnes de matériel), ils surveillent tout ce qui se passe en permanence. Et s'il y a un truc qui ne leur plait pas, ils bombardent sans scrupule. Typiquement, un abri-antiaérien serait considéré comme une infrastructure militaire, et le chantier serait bombardé dès le début.
Et face à ces bombardements, la seule réponse d'envergure du Hamas est en effet le lancement de rockets très peu précises. Désolé, le blocus empêche le Hamas d'avoir accès à une technologie plus précise. Tu pourrais militer pour qu'Israël lève le blocus sur les matériels permettant de fabriquer des rockets plus précises, ce qui à terme limiterait les destructions civils en Israël lors d'une riposte du Hamas.
- GillesH38
- Hydrogène
je pense que tu utilises l'entourloupe de la blague "tu es vraiment con et susceptible", c'est à dire placer ton interlocuteur dans une situation où il aura tort quoi qu'il dise.
Tu remarqueras que la remarque de Kercoz a suivi un post où je disais
a) que le nombre de morts civils était surement augmenté par le fait que le Hamas n'avait rien fait pour protéger sa population civile et l'avait délibérément exposée aux frappes en utilisant des infrastructures civiles comme base
b) que le monde s'était surement bien plus mobilisé pour Gaza que pour des conflits comparables pour apporter de l'aide humanitaire.
et que donc la méthodologie de faire des règles de 3 sur les morts me paraissait douteuse.
Ou vois tu qu'il y a une "victimisation des juifs" dans ce que je dis? évidemment que dans ce conflit militaire, la plupart des victimes sont palestiniennes, ça ne fait aucun doute. Tout comme ça ne fait aucun doute que les bombardements alliés ont fait des centaines de milliers de victimes civiles allemandes ou japonaises. Ca ne fait non plus aucun doute. Donc quel rapport avec un antisémitisme qui serait causé par la victimisation des juifs ? si il y a une victimisation, ce serait plutot des palestiniens,( en oubliant qu'ils ont déclenché le conflit et massivement soutenu le Hamas dans cette opération, et qu'ils n'ont rien fait non plus pour faire libérer les otages et donner une chance à la négociation).
Et est ce que cette victimisation des palestiniens serait un motif valable de devenir raciste anti-arabe en France? qui a jamais osé sortir un truc pareil ? .
Dernière modification par GillesH38 le 12 juil. 2024, 14:24, modifié 1 fois.