Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par sceptique » 22 avr. 2020, 00:06

Remundo a écrit :
21 avr. 2020, 22:33
Au fait, qui te dit que l'infection dure 3 semaines pour tous les malades décédés ? Dieu ?
Ta série n'a que 3 semaines de recul je fais avec. En remontant plus loin (4-5 semaines) j'ai extrapolé le résultat. Mais si tu as les chiffres ce sera super.
Mais c'est déjà très bien que tu discutes du fait qu'il est idiot de faire le ratio (décès du 21-04/total infectés au 21-04). Car les décès du 21/04 ont été infectés 3, 4, 5 (?) semaines avant.

Tu accumules des biais d'un ou deux ordre de grandeur et donc avec cela :
Comprends tu que tous les biais que tu évoques sont eux-mêmes perclus de biais inchiffrables ?
Tu continues ainsi justement à prouver que tes ratios sont absurdes. C'est bien. Mais moi je te fournis des calculs correspondant à une réalité raisonnablement approchée.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 22 avr. 2020, 00:20

Remundo a écrit :
21 avr. 2020, 22:38
bon pour sortir un peu du débat sur les biais, le taux de létalité en France ne cesse de croître,, presque 18% ce soir, pas loin de 3 fois le taux mondial(6.87%), et 9 fois le taux de l'APHM(2%). 8-[
L'institut Pasteur, annonce quant à lui 0.5% . Mais il est certes moins réputé que Monsieur Remundo,

Par exemple, pour la France tu prends 117324 cas diagnostiqués au 21/04 alors que le nombre réel se comptent en millions. C'est évident pour tout le monde. Le ratio déduit de ce nombre irréel, j'en pense :D .
Le ridicule continue donc de frapper. Ces taux 18% 6.87% (3 chiffres significatifs, tu sait ce que cela veut dire ?) 2% sont donc totalement faux.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 22 avr. 2020, 00:24

GillesH38 a écrit :
21 avr. 2020, 22:49
Remundo a écrit :
bon pour sortir un peu du débat sur les biais, le taux de létalité en France ne cesse de croître,, presque 18% ce soir, pas loin de 3 fois le taux mondial(6.87%), et 9 fois le taux de l'APHM(2%). 8-[
à quoi ça te sert de t'entêter sur des chiffres qui ne veulent rien dire, sérieux ?
Au contraire, je trouve cela très drôle. Je trouve que Remundo s'enfonce de plus en plus dans le saugrenu et cela me fait grand plaisir de pouvoir répéter mes démonstrations avec quelques variantes (j'ai encore qq bottes secrètes en réserve).

Remundo veut aller au bout du ridicule ? Je vais me faire un plaisir de l'accompagner ! Et puis cela permet aux autres lecteurs de rigoler. Par les temps qui courent cela fait du bien. Dommage que l'audience d'Oleocene soit si faible. :-P

Maintenant quand Remundo t'attaquera sur d'autres sujets, avec les boulets qu'il est en train d'accumuler ici, sa tâche sera, disons, compliquée ...

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Guerre commerciale du pétrole 2020

Message par energy_isere » 22 avr. 2020, 00:25

sceptique a écrit :
21 avr. 2020, 10:00

Super Tita !
Les spéculateurs qui se font plumer on va verser une larme ... de crocodile.
Et des spéculateurs qui perdent ça vient de se produire. Et il a beaucoup perdu ! :shock:

Un trader de Singapour perd 800 millions de dollars sur le pétrole
L'une des plus gros courtiers en pétrole, Hin Leong Trading, a enregistré une perte de 800 millions de dollars. La faillite controversée de la société du milliardaire « OK Lim », intervenue avant le dernier krach pétrolier aux Etats-Unis, expose la dérive du trader surnommé le « Loup de Singapour ».

Par Nessim Aït-Kacimi Publié le 21 avr. 2020 Lesechos

Le contre-choc pétrolier a fait des victimes dans la communauté des spéculateurs et des traders, même chevronnés. La firme de courtage singapourienne Hin Leong Trading a ainsi perdu 800 millions de dollars, une estimation conservatrice, sur les contrats à terme sur le marché pétrolier. Soit plus de 10 fois son bénéfice de 2019 (78 millions de dollars pour son exercice arrêté au 31 octobre). Ces pertes ont été enregistrées avant le plongeon historique, lundi, des cours du pétrole aux Etats-Unis en territoire négatif. Un nouveau krach qui n'a sans doute pas manqué de faire lui aussi des victimes.

« Prospérité »
Hin Leong Trading a demandé à être placé en faillite. Fondée en 1963, la firme avait choisi de s'appeler « Hin Leong » (prospérité, en chinois), pour se porter chance dans un secteur aventureux, soumis aux aléas des marchés et du commerce mondial. Cette affaire familiale, avait été créée par Lim Oon Kuin, surnommé « OK Lim » (1,5 milliard de dollars de fortune personnelle selon le magazine « Forbes »). Il a admis avoir caché les pertes de trading de sa firme, accumulées au fil des années, mais qui se sont sans doute fortement accentuées au premier trimestre avec le plongeon des cours du pétrole.

L'enquête devra déterminer si la société de trading de Singapour a été victime de la prise de risque inconsidérée d'un ou de plusieurs de ses traders indélicats , baptisés « rogue traders » ( traders escrocs ). Autre hypothèse, OK Lim, un grand joueur de poker, a pu parfaitement assumer la prise de risque de ses opérateurs et les couvrir, sinon les encourager.

La société est très endettée auprès des banques, pour 3,85 milliards de dollars. HSBC est en tête (600 millions de dollars) suivis par ABN Amro (300 millions) et Société Générale (240 millions de dollars). Pour obtenir ces prêts, la firme de trading avait apporté en garantie des millions de barils de pétrole qu'elle détenait dans ses entrepôts. Or l'entreprise a annoncé qu'elle avait vendu une « part substantielle » de ses stocks pour récupérer des liquidités. La valeur de ses dettes est six fois supérieure à celle de ses actifs. Un déséquilibre accentué par le krach du pétrole au premier trimestre. Début avril, la valeur de son stock de pétrole était de 141 millions de dollars contre 1,3 milliard de dollars fin octobre.
https://www.lesechos.fr/finance-marches ... le-1196776

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 22 avr. 2020, 08:08

https://sciencetonnante.wordpress.com/2 ... leatoires/

On comprend mieux avec des dessins .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 22 avr. 2020, 08:20

sceptique a écrit :
22 avr. 2020, 00:20
Remundo a écrit :
L'institut Pasteur, annonce quant à lui 0.5% . Mais il est certes moins réputé que Monsieur Remundo,
1) 0,5% de quoi sur quoi ?
2) source ?
Par exemple, pour la France tu prends 117324 cas diagnostiqués au 21/04 alors que le nombre réel se comptent en millions. C'est évident pour tout le monde. Le ratio déduit de ce nombre irréel, j'en pense :D .
combien de millions ? Source ? Qui les a compté ?
Le ridicule continue donc de frapper. Ces taux 18% 6.87% (3 chiffres significatifs, tu sait ce que cela veut dire ?) 2% sont donc totalement faux.
On n'est pas ici dans une expérience de physique, le comptage des morts dans mes sources n'est pas à "plus ou moins" quelque chose, ni le comptage des diagnostiqués COVID. Donc je pourrais pousser la virgule aussi loin que je veux, mais j'ai choisi un nombre de décimales suffisant pour montrer les petites évolutions, 2 suffisent.

Je te laisse dans ton monde, de corrections et d'incorrection.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 22 avr. 2020, 09:07

Invité a écrit :
22 avr. 2020, 03:36
https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-s ... lpMmcRii5X
Encore une pré-publication. Si c'est quelque chose d'utile pour faire avancer plus vite les connaissances dans les milieux scientifiques, le fait que les médias s'empressent de les diffuser largement lorsqu'une de ces études semble montrer quelque chose d'exceptionnel pose de gros problèmes. Surtout qu'il faut avant tout que ce genre d'hypothèse soient revues par les pairs qui comprennent réellement quelque chose à ces pré-publications pour être validées.
Selon les résultats de leur étude, cette capacité a été largement sous-estimée jusqu’ici et a joué un rôle important dans l’impact qu’a pu avoir la maladie dans différents endroits du monde.
Comme c'est convenable pour expliquer les différences notables dans les statistiques.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 22 avr. 2020, 09:22

Remundo a écrit :
22 avr. 2020, 08:20
sceptique a écrit :
22 avr. 2020, 00:20
Remundo a écrit :
1) 0,5% de quoi sur quoi ?
2) source ?
combien de millions ? Source ? Qui les a compté ?
La plupart des journaux en ligne en parle. Et tu as certainement vu passer cela sur ce fil qq pages en amont :
Energy_Isere : viewtopic.php?f=3&t=30460&start=1815#p2301143
Gilles viewtopic.php?f=3&t=30460&start=1815#p2301144
alain2908 : viewtopic.php?f=3&t=30460&start=1815#p2301157
moi : viewtopic.php?f=3&t=30460&start=1815#p2301159

Tous les gens intéressés ont lu cela sauf toi, c'est étrange .... Mauvaise foi ?

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 22 avr. 2020, 09:29

Image

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 22 avr. 2020, 09:34

Sur un lien précédent:
https://sciencetonnante.wordpress.com/2 ... leatoires/
sur le 3e graphe, la courbe en "S", il est dit un truc important: le quota de 4% qui ne déclenchait pas le seuil épidémique dans le cas 1 (groupe de 30 personne)..... ,occasionne une contamination quasi totale dans un groupe de 100 personne .....
C'est donc aussi la taille du groupe qui influe sur l'épidémie pour un même taux d' interactions individuelles. Encore une fois on retrouve le critère de stabilité et de résilience des systèmes morcelés sur les systèmes hypertrophiés centralisés.

""""Notez que la position du seuil dépend du nombre d’individus : dans cette simulation j’ai utilisé 100 personnes (au lieu de 30 sur les dessins précédents), et donc le seuil critique a changé : à 4% on est déjà en contamination quasi-totale !""""

Ca explique pourquoi certaines région ne dépassent pas le seuil épidémique ......Il faudrait vraiment freiner au max les déplacements d'été.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

tita
Hydrogène
Hydrogène

Re: Coronavirus : La chine aurait-elle menti ?

Message par tita » 22 avr. 2020, 09:43

En Chine, il y a eu officiellement 30 nouveaux cas détectés hier... Et c'est à peu près le rythme depuis que la Chine avait drastiquement augmenté son bilan le 17 avril. A Pékin, aucun nouveau cas officiellement depuis cette date.

Ce qui n'empêche pas Pékin de fermer les centres de fitness. De même, la flambée de cas qui semblait se profiler dans le nord-est semble s'être calmée, avec seulement 8 nouveaux cas hier. Pourtant, dans un article du "Global Times", ils parlent de 52 nouveaux cas dans la ville d'Harbin, qui a été placée en confinement strict, dont des infection communautaires et pas seulement des cas importés.
https://www.globaltimes.cn/content/1186375.shtml

Il y a un certain décalage entre les statistiques officielles et les mesures qu'ils prennent.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Re: Guerre commerciale du pétrole 2020

Message par alain2908 » 22 avr. 2020, 10:10

ça, c'est le genre de truc qui sent pas bon.
comme disait Warren : C'est quand la mer redescend qu'on voit ceux qui nageaient sans maillots de bain.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Re: Coronavirus : La chine aurait-elle menti ?

Message par sceptique » 22 avr. 2020, 10:47

mobar a écrit :
11 avr. 2020, 18:13
Quand tu regardes les courbes de la Corée du Sud qui a moins d'une dizaine de décès par jour depuis des semaines, tu ne vois aucune diminution. Et ils testent continuellement, tracent les cas positifs, portent tous des masques, se lavent les mains quinze fois par jour ...
Ils ont juste stabilisé le nombre de morts, et cette situation durera jusqu'à l’immunité collective si tant est qu'on puisse l'atteindre ou la découverte d'un vaccin efficace et son administration à la population
Et ce sera le même schéma partout, confinés ou pas !
Quasi tous les pays asiatiques qui ont géré l'épidémie bien mieux que nous, occidentaux, sont dans ce cas.
pour éradiquer ce virus définitivement dans un pays il faut que :
- Le pays soit totalement étanche (plus facile pour une île) avec surveillance des ports, plages, avions.
- Chaque voyageur venant de l'extérieur passe par une quarantaine stricte
Ceci étant acquis, avec une politique de tests massifs, tracage des contacts, et isolation quasi-policière des positifs on doit arriver au but.
Il semblerait que Taiwan est en bonne voie.
Mais on se rend bien compte que d'un point de vue économique, pour un pays moderne, qui vit énormément d'échanges c'est très pénalisant. A part peut être pour un pays très fermé comme la Corée Du Nord ?
De plus, on ne peut jamais baisser la garde tant que la population n'est pas vaccinée.
La Chine, après un épisode terrible à propos duquel on a des doutes, est maintenant dans ce cas. Et ils sont obligés de veiller au grain de partout.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 22 avr. 2020, 11:49

Sur la nicotine qui préviendrait le covid .......
En fait ce sont les fumeurs qui sont épargné et non forcément la nicotine en première étude....Je crois que les fumeurs n' ont plus de poils sur les bronches et ces poils absents retiennent des gouttelettes et des particules ......Si cette piste est la bonne, se mettre à fumer ou prendre des patchs ne sert à rien.

Répondre