Ah, moi là je vois un tort partagé, pas un tort du côté d'israel. Caramba, encore raté !GillesH38 a écrit : ↑22 oct. 2023, 21:48pas du tout, j'ai dit qu'il y avait un problème des deux cotés, les israéliens à cause de la colonisation et les palestiniens à cause de la non reconnaissance d'Israël, les deux étant une attitude qui bloque la recherche d'une solution. Donc a) tu m'as mal lu, b) tu racontes n'importe quoi, et c) tu refuses de répondre à mes questions.
Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- LeLama
- Hydrogène
Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus
- LeLama
- Hydrogène
Tu remarqueras d'ailleurs Gilles que j'ai soigné ma formulation. Je n'ai pas dit : "tu donnes toujours raison a Israel", ce qui sous-entendrait que tu n'aurais jamais une position neutre sur un sujet. Ce n'est pas ce que j'avais en tête et j'ai bien fait attention a dire :"Tu ne donnes jamais tort a israel". C'est embetant, les statistiques, il faut lire les énoncés
Je ne vois donc toujours que les 2 options singularité de l'histoire ou supporteur de foot.

- GillesH38
- Hydrogène
tu me reproches de ne pas dire que le tort n'est pas QUE du coté d'Israël, mais qu'ils sont partagés, et donc tu en fais une preuve de partialité c'est bien ça ?LeLama a écrit : ↑22 oct. 2023, 21:56Ah, moi là je vois un tort partagé, pas un tort du côté d'israel. Caramba, encore raté !GillesH38 a écrit : ↑22 oct. 2023, 21:48pas du tout, j'ai dit qu'il y avait un problème des deux cotés, les israéliens à cause de la colonisation et les palestiniens à cause de la non reconnaissance d'Israël, les deux étant une attitude qui bloque la recherche d'une solution. Donc a) tu m'as mal lu, b) tu racontes n'importe quoi, et c) tu refuses de répondre à mes questions.
ou c'est encore une reformulation qui montre que je n'ai rien compris ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- GillesH38
- Hydrogène
donc je dis qu'Israël a tort de poursuivre la colonisation, mais je ne donne pas tort à Israël ?LeLama a écrit : ↑22 oct. 2023, 22:01Tu remarqueras d'ailleurs Gilles que j'ai soigné ma formulation. Je n'ai pas dit : "tu donnes toujours raison a Israel", ce qui sous-entendrait que tu n'aurais jamais une position neutre sur un sujet. Ce n'est pas ce que j'avais en tête et j'ai bien fait attention a dire :"Tu ne donnes jamais tort a israel".
mais comment tu peux aligner autant d'absurdités à la suite ?
Je remarque surtout que tu as bien joué en bon troll, en esquivant complètement les questions qui te demandaient de nous indiquer ce qui montrerait que les victimes israéliennes était inventées, après avoir déclaré que "tu n'avais aucun élément pour juger"; comme si tous les témoignages n'avaient aucune valeur à tes yeux, que tu n'as pas donné la queue d'une justification, et que tu as lancé une polémique stérile et absurde, juste pour détourner le débat et dire encore que c'est de ma faute.
- LeLama
- Hydrogène
Voila, c'est pourtant simple. Mon fils de 12 comprend cet argument statistique, donc j'imagine qu'un universitaire en sciences dures devrait le comprendre facilement. Va savoir pourquoi, il faut de nombreux posts pour que tu le saisisses. Donc je te le réexplique, je suis sur que tu vas y arriver.GillesH38 a écrit : ↑22 oct. 2023, 22:22tu me reproches de ne pas dire que le tort n'est pas QUE du coté d'Israël, mais qu'ils sont partagés, et donc tu en fais une preuve de partialité c'est bien ça ?LeLama a écrit : ↑22 oct. 2023, 21:56Ah, moi là je vois un tort partagé, pas un tort du côté d'israel. Caramba, encore raté !GillesH38 a écrit : ↑22 oct. 2023, 21:48
pas du tout, j'ai dit qu'il y avait un problème des deux cotés, les israéliens à cause de la colonisation et les palestiniens à cause de la non reconnaissance d'Israël, les deux étant une attitude qui bloque la recherche d'une solution. Donc a) tu m'as mal lu, b) tu racontes n'importe quoi, et c) tu refuses de répondre à mes questions.
ou c'est encore une reformulation qui montre que je n'ai rien compris ?
Sur un post que tu écris, tu as trois possibilités:
-a) tu dis que le tort est du coté d'israel
-b) tu dis que le tort est partagé
-c) tu dis que le tort est dans le camp d'en face d'israel.
Tu as ecrit des centaines de posts sur israel depuis bien plus de 10 ans, des milliers d'arguments, et chaque post que je t'ai vu écrire se classe dans les categories b) ou c), jamais a). C'est un miracle des probabilités. Chouette, j'adore le merveilleux ! Ou alors, peut etre que la realité est plus terre à terre, moins merveilleuse, et que le miracle a une explication simple et banale en termes de psychologie de supporters de foot... Va savoir...
- GillesH38
- Hydrogène
sur le problème de la colonisation, je dis que les torts sont du coté d'Israël. Donc sur la colonisation, c'est a). Donc tu es un menteur.
Sur l'ensemble des problèmes, les torts sont partagés.
Si les torts n'étaient pas partagés , et que ce n'était pas toujours le tort du camp d'en face, ça voudrait dire qu'ils sont toujours du coté d'Israël, ce qui fait que ton argument "statistique" montrerait que je suis biaisé. Donc globalement il n'y a que la solution b) qui soit statistiquement probable. Ca tombe bien c'est ce que je dis.
Tu continues à esquiver les questions sur les victimes torturées, parce que là encore tu es un menteur, et tu cherches à le faire oublier. Tu sais très bien qu'il n'y a aucun argument sérieux pour dire que les victimes sont inventées, qu'il y a des dizaines de témoignages concordants et aucun témoignage fiable du contraire, que même le Hamas ne l'a pas nié (parce que ce n'était évidemment pas niable puisque les cadavres sont encore là et les traces visibles), et que donc tu as menti en disant que tu n'avais aucun élément pour connaitre la vérité.
Donc les leçons de morale et de déontologie venant d'un menteur pathologique qui s'entête dans ses mensonges, tu imagines où je peux me les carrer.
Dernière modification par GillesH38 le 22 oct. 2023, 22:55, modifié 1 fois.
- LeLama
- Hydrogène
Peux tu me citer explicitement le post que tu as ecrit et ou tu dis que les torts sont du coté d'israel ? Je ne parle pas d'un bout d'argument, mon énoncé porte sur un post complet. Merci d'avance.GillesH38 a écrit : ↑22 oct. 2023, 22:51sur le problème de la colonisation, je dis que les torts sont du coté d'Israël. Donc sur la colonisation, c'est a). Donc tu es un menteur.
Sur l'ensemble des problèmes, les torts sont partagés.
Si les torts n'étaient pas partagés , et que ce n'était pas toujours le tort du camp d'en face, ça voudrait dire qu'ils sont toujours du coté d'Israël, ce qui fait que ton argument "statistique" montrerait que je suis biaisé. Donc globalement il n'y a que la solution b) qui soit statistiquement probable. Ca tombe bien c'est ce que je dis.
- GillesH38
- Hydrogène
contrairement à toi je n'ai pas fait des statistiques complètes sur tous mes posts en les classant en a) b) ou c) (ce que tu as du faire pour être aussi affirmatif, je suis curieux de savoir combien de temps ça t'a pris de faire cette stat ? à l'occasion tu m'enverras tes données ?)
mais en cherchant "colonisation" sur mes posts par exemple je suis tombé sur celui ci
http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... 95#p316895
où je dis
Menteur, et crétin en plus.
mais en cherchant "colonisation" sur mes posts par exemple je suis tombé sur celui ci
où je dis
et je ne parle pas de torts de palestiniens dans ce post. Mince , tu as du en oublier dans ta base !!absolument pas; Je pense que le gouvernement israëlien est tout autant responsable en continuant la colonisation, et pour la même raison : on ne voit absolument pas où il veut finalement en venir, vu que ça ne fait que rendre la situation de plus en plus inextricable. Contrairement à ce que tu as l'air de croire, je ne suis absolument pas un soutien inconditionnel du gouvernement israëlien.
- LeLama
- Hydrogène
Je te cite exactement : "Tout autant responsable ", ca veut dire que les torts sont des 2 cotés. Caramba, encore raté !GillesH38 a écrit : ↑22 oct. 2023, 23:10contrairement à toi je n'ai pas fait des statistiques complètes sur tous mes posts en les classant en a) b) ou c) (ce que tu as du faire pour être aussi affirmatif, je suis curieux de savoir combien de temps ça t'a pris de faire cette stat ? à l'occasion tu m'enverras tes données ?)
où je diset je ne parle pas de torts de palestiniens dans ce post. Mince , tu as du en oublier dans ta base !!absolument pas; Je pense que le gouvernement israëlien est tout autant responsable en continuant la colonisation, et pour la même raison : on ne voit absolument pas où il veut finalement en venir, vu que ça ne fait que rendre la situation de plus en plus inextricable. Contrairement à ce que tu as l'air de croire, je ne suis absolument pas un soutien inconditionnel du gouvernement israëlien.
- GillesH38
- Hydrogène
oui GLOBALEMENT il y a des torts des deux cotés, et SUR LA COLONISATION, les torts sont du coté israélien.LeLama a écrit : ↑22 oct. 2023, 23:14Je te cite exactement : "Tout autant responsable ", ca veut dire que les torts sont des 2 cotés. Caramba, encore raté !GillesH38 a écrit : ↑22 oct. 2023, 23:10contrairement à toi je n'ai pas fait des statistiques complètes sur tous mes posts en les classant en a) b) ou c) (ce que tu as du faire pour être aussi affirmatif, je suis curieux de savoir combien de temps ça t'a pris de faire cette stat ? à l'occasion tu m'enverras tes données ?)
où je diset je ne parle pas de torts de palestiniens dans ce post. Mince , tu as du en oublier dans ta base !!absolument pas; Je pense que le gouvernement israëlien est tout autant responsable en continuant la colonisation, et pour la même raison : on ne voit absolument pas où il veut finalement en venir, vu que ça ne fait que rendre la situation de plus en plus inextricable. Contrairement à ce que tu as l'air de croire, je ne suis absolument pas un soutien inconditionnel du gouvernement israëlien.
Puisque tu veux jouer vraiment au crétin, donne moi un de tes posts où tu mets tous les torts du coté palestinien alors ?
- GillesH38
- Hydrogène
sinon
http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... 67#p397467
http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... 54#p396754`
http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... 96#p368496
etc...
tu peux me donner le nombre de posts de ma part que tu as épluchés avec le nombre de a), b) et c) que tu as affectés pour que je vérifie que je suis d'accord avec tes critères stp ?
Sans oublier de m'indiquer un de tes posts de catégorie c), et aussi de donner des liens sur des arguments convaincants que les victimes israéliennes seraient inventées de toutes pièces, à moins que tu n'aies changé d'avis sur le sujet depuis quelques jours ?
http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... 67#p397467
http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... 54#p396754`
http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... 96#p368496
etc...
tu peux me donner le nombre de posts de ma part que tu as épluchés avec le nombre de a), b) et c) que tu as affectés pour que je vérifie que je suis d'accord avec tes critères stp ?
Sans oublier de m'indiquer un de tes posts de catégorie c), et aussi de donner des liens sur des arguments convaincants que les victimes israéliennes seraient inventées de toutes pièces, à moins que tu n'aies changé d'avis sur le sujet depuis quelques jours ?
- LeLama
- Hydrogène
Moi, mes posts sont pour la majorité dans la demande d'equilibre, et certains pro-palestiniens. Le lecteur attentif pourra faire l'hypothese ( avec raison !) que j'ai plutot une position pro-palestinienne sur le conflit. J'assume mes choix sans me cacher. Je peux en expliquer les raisons.
Je crois que dans un conflit, c'est toujours ceux qui sont du côté du contrôle de la force et de l'autorité qui doivent faire les premiers gestes d'apaisement, parce que ce sont eux qui détiennent l'avancement de l'agenda. C'est un principe de vie. Détenir la force ou le pouvoir doit être synonyme de davantage de devoirs plutôt que de davantage de droits.
Le déséquilibre actuel des forces militaires et technologiques entre israel et les palestiniens fait que c'est principalement israel qui a la main sur l'agenda, et c'est a lui de faire les premiers petits gestes progressifs d'apaisement, en surveillant qu'il y a du répondant en face. Israel fait exactement le contraire, avec sa politique de colonisation.
La deuxieme raison pour laquelle je pense que le tort est plutôt du coté d'israel est qu'il n'y a aucune justification a leur colonisation. Je pourrais la comprendre si la colonisation etait un outil en faveur de la paix et de leur survie, mais c'est le contraire. Elle augmente la probabilité de se faire un jour submerger et anéantir par les pays arabes autour qui acumulent de la haine face a l'occupation. C'est une logique de puissance pure, irrespectueuse des voisins, et suicidaire a terme.
Je pense néanmoins que la position du Hamas n'est pas non plus tenable. Les israeliens habitent là maintenant depuis 70 ans et on ne peut pas leur dire du jour au lendemain de partir pour nulle part.
- GillesH38
- Hydrogène
et ben ma position est qu'on ne peut pas être pro palestinien sans être pro israélien et vice versa, puisque si un des peuples ne se sent pas en sécurité, ça met forcément en danger l'autre, et donc il ne sera pas en sécurité non plus. Donc je ne fais pas la différence entre les deux, et je pense que ceux qui se disent juste "pro palestiniens" sont en fait leurs ennemis car ils les condamnent à rester dans leur misère, et ceux qui se déclarent "pro israéliens" sont aussi leurs ennemis car ils les condamnent à vivre sous la menace des attentats et de guerres potentielles.LeLama a écrit : ↑22 oct. 2023, 23:38Moi, mes posts sont pour la majorité dans la demande d'equilibre, et certains pro-palestiniens. Le lecteur attentif pourra faire l'hypothese ( avec raison !) que j'ai plutot une position pro-palestinienne sur le conflit. J'assume mes choix sans me cacher. Je peux en expliquer les raisons.
Donc je ne me reconnais pas dans un choix imposé entre les deux.
En revanche j'évite de dire des grosses conneries comme le fait que les victimes seraient inventées ou de prétendre avoir fait des statistiques sur les posts des autres forumeurs quand ce n'est pas vrai, je cherche à rester factuel et à ne pas mentir, ça c'est une vraie différence avec toi.
- LeLama
- Hydrogène
Oui, tu vois nous sommes d'accord

Tu m'auras bien fait rire jusqu'au bout

- GillesH38
- Hydrogène
les articles que je t'ai mis en lien ont été écrits par des journalistes étrangers à Israël, qui ont été invités dans les morgues à voir les cadavres, les radios, les preuves des exactions, à discuter avec les légistes. Personne au Hamas n'a contesté ces exactions. Tu n'as donné strictement aucun lien donnant le moindre argument inverse, malgré mes demandes répétées.
Si tu continues donc à mettre en doute cette vérité, en sous-entendant que ce n'est toujours pas exclus que ce soit une invention des israéliens, (donc des juifs), avec la complicité implicite de tous ceux qui ont porté témoignage de ces exactions, ça te place au même niveau des négationnistes de la Shoah, qui ont aussi prétendu qu'il n'y avait aucune preuve, et dont tu adoptes les mêmes méthodes de négation de preuves et de discours faussement "objectif".
Si "ça te fait bien rire" qu'on croie que des femmes, des vieillards, des enfants, ont été torturés, éventrés, décapités, et brulés vifs, ça ne fait que rajouter à l'ignominie de ta position. Oui je sais beaucoup ont bien ri aux spectacles de Dieudonné aussi. C'est bon, je ne veux plus discuter avec un abruti comme toi.