[Ma vie] Vos goûts musicaux + Films ?

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
MathBreizh
Condensat
Condensat

Message par MathBreizh » 22 juil. 2007, 19:35

Pour ceux qui ont pris la peine de dénicher et apprécier quelques épisode de la série d'animation Japonaise que j'ai présenté l'autre jour, je vous annonce avec un plaisir non dissimulé que les deux derniers épisodes de la première saison sont prévus pour la fin du mois au Japon :-D
(Durant la nuit du 27 au 28 à 3h00 du mat sur la TV Japonaise)

Image
Lelouch Lamperouge (A.K.A. Lelouch de Britania, A.K.A. "ZERO")...
Un héro à la personnalité fascinante... et qui a également la classe !...

Le triller Géopolitique (ça me semble être la meilleure définition) du studio Clamp arrive donc au terme de son premier acte alors que se rêglent les comptes laissés en suspens par les principaux personnages et qu'un Lelouch ivre de vengeance pousuit sa croisade personnelle contre sa famille et son ancienne patrie tout en piétinant au passage les cadavres de quiconque se dresse en travers de son chemin (alliés, amis, parents, ou ennemis, peut importe)...
Ces deux derniers opus ouvrent le bal de l'hécatombe finale tandis que le héro de la série apparait plus déterminé que jamais à forcer la main du destin et à abattre l'Empire dont il s'est fait la Némésis, quand bien même le prix à payer serait de mettre la planête entière à feu et à sang.

J'ai une petite bande annonce dispo à l'adresse suivante pour ceux qui souhaiteraient se forger une opinion 8-)
http://rapidshare.com/files/43706545/CO ... o.AVI.html

(Elle est sinon dispo en Streaming sur le site officiel de la série, mais c'est galère à visionner... Quant à la version sur Youtubes, la qualité est hélas limitée => http://www.youtube.com/watch?v=j5OcvX8UrIg)

Sur ce, bonne fin de Week-End à tous, et comme le dit si justement le héro de cette série...
Image
"Vive la rébellion !..."

P.S : J'adore l'ambiance de cette série !... :-D
"Les clés de la connaissance se trouvent dans la communication sans censure et l'interaction sans barrières avec ses congénères..."
"Vive Internet !"

Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 22 juil. 2007, 20:24

on avait compris.... :-D
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

MathBreizh
Condensat
Condensat

Message par MathBreizh » 22 juil. 2007, 20:31

GillesH38 a écrit :on avait compris.... :-D
Je voulais être sûr... :-D

EDIT : Au passage, je pense avoir trouvé une image qui résume bien l'ambiance...

Image
Pas sûr que ça va le convaincre de ne pas transformer ta tête en passoire mon cher Clovis...
Il n'y a pas à dire, c'est beau l'amour fraternel !... :smt077
"Les clés de la connaissance se trouvent dans la communication sans censure et l'interaction sans barrières avec ses congénères..."
"Vive Internet !"

Anonyme

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 31 juil. 2007, 19:30

Connaissez vous ''THX 1138 Director's Cut''?C'est excellent.Ca ressemble un peu à 1984 avec une sauce de dictature de la croissance. :-)
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 31 juil. 2007, 19:36

Nan, connais pas… c'est un flim ? :D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 31 juil. 2007, 19:41

Un film.oui.De Georges Lucas.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Ttcr
Kérogène
Kérogène

Message par Ttcr » 01 août 2007, 19:43

Ca partait musique au début du post, je reviens avec mes goûts à moi... Sans trop citer les déjà présents, je n'ai pas vu Interpol, les Kooks, Editors, Elliot Smith et Divine Comedy pour ce qui est du présent. Les débats autour de Bauhaus m'ont fait sourire, je rajoute Magazine et surtout les Smiths pour la branche Eighties (et Morrissey tout seul). Gainsbourg, Arno et les Innocents pour la chanson française, Didier Super pour le nimportnawak, dEUS pour la Belgik (et Arno), et surtout Neil Young, Spirit, Love, Jefferson Airplane, Grateful Dead, Modern Lovers, The Seeds, MC5, Pentangle, Pink Floyd, Zappa dans le désordre et incomplet... pour les vieilleries.
Mon Graal musical: "forever changes" de Love, en 67....
"When you've got nothing, you've got nothing to lose." Bob Dylan, Like a rolling stone.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 01 août 2007, 20:30

J'ai vu les 4 premiers épisode de "Code Geass : Lelouch of the rebellion" mais je suis assez déçu. J'aime pas trop le dessin, l'action est un peu trop foulli (mais c'est souvent le cas dans les anime) et le scénario un peu bateau. Je comprend pas trop ton enthousiasme Mathbreiz.
Ceci dit les gouts et les couleurs...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

MathBreizh
Condensat
Condensat

Message par MathBreizh » 01 août 2007, 20:56

nemo a écrit :J'ai vu les 4 premiers épisode de "Code Geass : Lelouch of the rebellion" mais je suis assez déçu. J'aime pas trop le dessin, l'action est un peu trop foulli (mais c'est souvent le cas dans les anime) et le scénario un peu bateau. Je comprend pas trop ton enthousiasme Mathbreiz.
Ceci dit les gouts et les couleurs...
Regardes jusqu'à la fin et tu vas comprendre... Je te promets une surprise de taille aux épisodes 22 et 23... :-D

Les surprises du scénario ont alimenté des kilomêtres de commentaires aux USA en Europe et au Japon... (sans parler des polémiques qu'elles ont soulevées)

Accessoirement, les thèmes évoqués sont très intéressants...
Plus particulièrement ceux du totalitarisme, du terrorisme, de la xénophobie et de la lutte pour les ressources énergétiques... Ca devrait plaire sur Oléocène ça...
Le nationalisme Japonais s'en prend plein la gueule, de même que l'impérialisme US... C'est extrêmement atypique pour une série d'animation de soulever des sujets d'actualité aussi polémiques.

Tu peux continuer à regarder sans problème, c'est garanti que tu vas apprécier... Peut-être pas dès le départ, mais crois-moi cette série est tout à fait hors-norme et possède plusieurs niveaux de lectures.
(Si évidement tu la prends par contre au premier degré tu vas passer à côté de beaucoup de choses...)

J'ai personnellement été bluffé et je peux t'assurer que je n'ai pas été le seul...

Ce que je trouve fascinant dans cette série c'est la façon dont elle parvient à nous présenter sous un jour sympathique et très "humain" des ordures sans nom que l'on voit cumuler les records en terme de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité.
Tout à fait fascinant...

Les scénaristes n'ont pas volé leur pain, je peux te l'assurer...

Après évidement au niveau dessin ça reste du Clamp et bien entendu c'est légèrement moins esthétique ou sanglant qu'un "Cowboy Bebop" (mention spéciale au film au passage) ou un "Black Lagoon" pour ne citer que ces deux exemples...

Ce qu'il y a de plus particulièrement intéressant, c'est que nous autres français et européens avons la chance de pouvoir apprécier cette série sous un angle particulier étant donné que nos grand-parents ont vécu sous l'occupation une situation pour ainsi dire identique à celle présentée dans cette série.
Britania est presque une copie au calque du 3ème Reich. Chose qui ne semble pas sauter imédiatement aux yeux de tout le monde : aux USA plus particulièrement, de nombreuses personnes ayant ouvertement admis leur sympathie envers les doctrines racistes et xénophobes de cette nation ainsi que ses ressortissants malgré le fait que ces derniers soient pour la pluspart des racistes de première bourre voire même pour certains des criminels de guerre en puissance.
Celà soulève donc des questions pour le moins perturbantes quant à notre capacité à apprendre de nos erreurs passées.
"Vive Internet !"

Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 02 août 2007, 01:23

Je sais pas, je regarderais peut être la suite.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

MathBreizh
Condensat
Condensat

Message par MathBreizh » 02 août 2007, 03:52

nemo a écrit :Je sais pas, je regarderais peut être la suite.
Crois-moi, ça vaut le coup... ;)
"Vive Internet !"

Anonyme

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 13 août 2007, 22:54

Les films de Luc Besson c'est vraiment de la daube. :lol:

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 24 août 2007, 21:47

j'aime tjs autant paris,texas ne serait-ce que pour la bande son de ry cooder, mais pas seulement.
à un moment le fils explique à son pere qu'il ne connait pas car celui-ci a fait un gros break alcoolique qu'à L.A personne ne marche, même un pere qui voudrait parler à son fils en marchant, tout se fait en voiture....
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Filon 1
Goudron
Goudron

Message par Filon 1 » 25 août 2007, 11:03

rico a écrit :Les films de Luc Besson c'est vraiment de la daube. :lol:
Complètement d'accord :-D
Vivement l'hiver...

diego
Goudron
Goudron

Message par diego » 02 sept. 2007, 01:23

http://www.dailymotion.com/video/x201rz ... mtvu_music

http://www.dailymotion.com/video/x16owp ... -son_music

http://fr.youtube.com/watch?v=joMfVFAK5Qc

Merci d'éviter de poster des liens sans texte et de ne pas multiplier les messages pour rien
-- Commentaire --
Un commentaire sur la modération du forum ? Ça se passe ici.

Répondre