Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus
"Pourquoi vous parlez pas du Congo?"
https://www.youtube.com/watch?v=fKlEFmTiNrc
https://www.youtube.com/watch?v=fKlEFmTiNrc
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
or maybe because they aren't jews.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- mobar
- Hydrogène

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
- Hydrogène
https://www.france24.com/fr/moyen-orien ... le-de-gazaTollé international après une frappe israélienne meurtrière sur une école de Gaza
Au moins 90 Palestiniens ont été tués et des dizaines d'autres blessés (…)
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
- GillesH38
- Hydrogène
sauf que le Hamas a rectifié les chiffres plus tard , finalement ça ne serait que 40 morts sur 3 frappes différentes, et Israël affirme avoir tué 19 membres du Hamas. Ca change quand meme pas mal le ratio civils/combattants ...
Aucun grand média n'a fait état de la rectification ....
https://x.com/InfoEquitable/status/1822389056086360153

Aucun grand média n'a fait état de la rectification ....
https://x.com/InfoEquitable/status/1822389056086360153
-
- Hydrogène
Israël est dirigé par un gouvernement génocidaire
(…)
Les Nations-Unies rapportent que 96% de la population est confrontée à des niveaux de faim extrêmes, alors que près d’un demi-million de personnes vivent dans un état d’insécurité alimentaire catastrophique.
Parmi les affamés, plus de 335 000 enfants.
(…)
https://www.journaldemontreal.com/2024/ ... enocidaire
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
- GillesH38
- Hydrogène
j'ai toujours pas compris si le but était de faire un génocide, pourquoi ont ils envoyé des soldats se faire tuer au sol alors que des bombardements aériens suffisaient ?
et quand on veut tuer des civils, on peut le faire bien plus rapidement et en bien plus grand nombre, les bombardements alliés ont pu faire jusqu'à 100 000 morts en une journée à Tokyo. D'autant plus que le Hamas n'a construit aucune infrastructure civile pour protéger sa population.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardements_de_Tokyo
Si c'est ça le but (ce qui caractérise le génocide, c'est l'intention ) pourquoi avoir fait tuer des soldats israéliens et ne faire "que" quelques dizaines de morts par jour alors qu'ils pourraient faire bien plus, bien plus vite et sans perte ?
et quand on veut tuer des civils, on peut le faire bien plus rapidement et en bien plus grand nombre, les bombardements alliés ont pu faire jusqu'à 100 000 morts en une journée à Tokyo. D'autant plus que le Hamas n'a construit aucune infrastructure civile pour protéger sa population.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardements_de_Tokyo
Si c'est ça le but (ce qui caractérise le génocide, c'est l'intention ) pourquoi avoir fait tuer des soldats israéliens et ne faire "que" quelques dizaines de morts par jour alors qu'ils pourraient faire bien plus, bien plus vite et sans perte ?
- mahiahi
- Modérateur
C'est plus que ça : je comprends et condamné la stratégie visant à faire durer la guerre pour retarder un renversement et une condamnation (en espérant les éviter)GillesH38 a écrit : ↑05 août 2024, 21:59ok mais la question n'était pas de savoir si tu pensais que la stratégie d'Israël est efficace ou pas, elle était juste de savoir si tu comprenais quelle stratégie il suivait. Tu peux très bien comprendre la stratégie suivie tout en pensant qu'elle n'est pas efficace (exemple : la ligne Maginot).
mahiahi a écrit : Regarde le résultat : la guerre s'étend sur plusieurs fronts pour Israël, le soutien international faiblit et les résultats sur le terrain sont-ils à la hauteur?
J'ai tardé à répondre, mais les débats dessus ne baissent pas (sauf en France, où l'on a fait un tapage sur les JO).
Le prix s'envisage selon ce qu'on est prêt à donner pour ses objectifs (et ce qu'on paierait dans l'alternative)
Non, plutôt parce que le nombre d'ennemis immédiats enflé sans laisser voir de reflux tandis que ça commence à râler pour le renouvellement des troupes, que le blocus yéménite ne faiblit pas et cause des dégâts économiques perceptibles à cette heure, qu'une partie de la population (colons du Nord) a décidé de fuir (et pas toujours vers le sud),, que l'un des deux partis de pouvoir du grand soutien (EU) se sent gêné au point que sa candidate écarte un vice président juif (là , on pourrait parler d'amalgame et d'antisémitisme, non?) et accessoirement que les différentes entités adversaires d'Israël sont pris simultanément dans une phase opérationnelle : manquerait plus qu'ils se coordonnent.
Accessoirement, il y a des huées aux JO, mais ça permet à certains de condamner la connerie et de passer à autre chose.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- GillesH38
- Hydrogène
ok c'est ton droit. Et moi je condamne la stratégie du pire du Hamas qui a sciemment poussé Israël à faire ça et sacrifié sa propre population simplement pour pouvoir dire que c'était Israël les méchants, qui est la stratégie des terroristes. Si c'est bien la stratégie suivie, mais je ne vois pas d'autre explication.mahiahi a écrit : ↑12 août 2024, 20:10C'est plus que ça : je comprends et condamné la stratégie visant à faire durer la guerre pour retarder un renversement et une condamnation (en espérant les éviter)GillesH38 a écrit : ↑05 août 2024, 21:59ok mais la question n'était pas de savoir si tu pensais que la stratégie d'Israël est efficace ou pas, elle était juste de savoir si tu comprenais quelle stratégie il suivait. Tu peux très bien comprendre la stratégie suivie tout en pensant qu'elle n'est pas efficace (exemple : la ligne Maginot).
d'accord avec ça. Clairement Israël est prêt à sacrifier sa réputation pour détruire le Hamas, et le Hamas est prêt à sacrifier sa population pour détruire la réputation d'israël
J'ai tardé à répondre, mais les débats dessus ne baissent pas (sauf en France, où l'on a fait un tapage sur les JO).
Le prix s'envisage selon ce qu'on est prêt à donner pour ses objectifs (et ce qu'on paierait dans l'alternative)
A qui ça profitera le plus à la fin, difficile de le dire.
pas sûr de comprendre qui tu appelles "colons du Nord" ?Non, plutôt parce que le nombre d'ennemis immédiats enflé sans laisser voir de reflux tandis que ça commence à râler pour le renouvellement des troupes, que le blocus yéménite ne faiblit pas et cause des dégâts économiques perceptibles à cette heure, qu'une partie de la population (colons du Nord)
- GillesH38
- Hydrogène
Tiens j'ai vu passer une question sur Twitter (en allemand mais je traduis)
https://x.com/MarinaHR90/status/1707036586079027274
Comment ça se fait qu'Israël soit le seul état de la Méditerranée dont les musulmans n'émigrent pas en Europe ?
Une idée pour lui répondre ?
https://x.com/MarinaHR90/status/1707036586079027274
Comment ça se fait qu'Israël soit le seul état de la Méditerranée dont les musulmans n'émigrent pas en Europe ?
Une idée pour lui répondre ?
- mahiahi
- Modérateur
GillesH38 a écrit : ↑05 août 2024, 21:59ok mais la question n'était pas de savoir si tu pensais que la stratégie d'Israël est efficace ou pas, elle était juste de savoir si tu comprenais quelle stratégie il suivait. Tu peux très bien comprendre la stratégie suivie tout en pensant qu'elle n'est pas efficace (exemple : la ligne Maginot).
Pas Israël, Netaniahu.
ça n'aurait pas donné le même résultat avec d'autres dirigeants.
Pas sa réputation, sa situation stratégique
mahiahi a écrit : ↑12 août 2024, 20:10Non, plutôt parce que le nombre d'ennemis immédiats enflé sans laisser voir de reflux tandis que ça commence à râler pour le renouvellement des troupes, que le blocus yéménite ne faiblit pas et cause des dégâts économiques perceptibles à cette heure, qu'une partie de la population (colons du Nord)
Les habitants des colonies situées au Nord d'Israël (exposées aux attaques du Hezbollah), parce que les voisins de Gazah ne sont pas les seuls à avoir peur.
- GillesH38
- Hydrogène
peut être pas exactement le même résultat mais je ne vois aucun gouvernement, israélien ou pas, qui n'aurait pas répondu militairement à cette attaque - évidemment que la population ne lui pardonnerait pas de ne pas y répondre, dans aucun pays du monde, et sous aucun régime au monde.mahiahi a écrit : ↑13 août 2024, 09:47GillesH38 a écrit : ↑05 août 2024, 21:59ok mais la question n'était pas de savoir si tu pensais que la stratégie d'Israël est efficace ou pas, elle était juste de savoir si tu comprenais quelle stratégie il suivait. Tu peux très bien comprendre la stratégie suivie tout en pensant qu'elle n'est pas efficace (exemple : la ligne Maginot).Pas Israël, Netaniahu.
ça n'aurait pas donné le même résultat avec d'autres dirigeants.
pas compris, en quoi ça change sa situation stratégique ? elle a bougé géographiquement ? ses alliances ont changé ?
qu'est ce que tu appelles des "colonies" ? toutes les villes d'Israël sont des colonies pour toi ?Les habitants des colonies situées au Nord d'Israël (exposées aux attaques du Hezbollah), parce que les voisins de Gazah ne sont pas les seuls à avoir peur.
- mahiahi
- Modérateur
Regarde bien.
Mahiahi a écrit : Pas sa réputation, sa situation stratégique
Cf. plus haut
Mahiahi a écrit : Les habitants des colonies situées au Nord d'Israël (exposées aux attaques du Hezbollah), parce que les voisins de Gazah ne sont pas les seuls à avoir peur.
Le sens commun
- GillesH38
- Hydrogène
difficile de répondre à autant de stratégies d'esquive....
- mahiahi
- Modérateur
Quand on ne veut pas ouvrir les yeux, on ne se plaint pas d'avoir peur du noir