GillesH38 a écrit : ↑27 août 2024, 19:43
non je pense que le problème est que la majorité des gens se crispent de plus en plus sur des positions fermées aux compromis et rêveraient probablement de parti unique, au lieu d'apprendre à entrer dans des négociations et des compromis entre intérêts divergents.
Je vois que tu continues a ne pas mentionner macron dans les responsables. C'est pourtant lui le responsable en chef. Il a dissous l'assemblée sans que personne ne l'ait obligé ni même ne lui ait demandé. C'etait une initative de Macron et de ses proches conseillers, les autres ont été surpris.
Ensuite, le resultat des elections législatives est sans surprise. On a grosso modo les resultats du vote qui a précédé qq semaines plus tot. On aurait pu avoir davantage de RN, mais ca aurait été encore pire pour la gouvernabilité. Donc puisque tout est sans surprise depuis la dissolution, il a prévu quoi maintenant Macron le finaud ?
Visiblement, il n'a rien prévu. Il a temporisé pendant les JO, et n'a toujours pas de plan. Il a juste eu envie de mettre du bordel, comme d'habitude. Pour ma part, je pense que ce type a un pb psychiatrique. Il met partout le bordel au maximum, même quand ca donne situation une situation completement bloquee et que c'etait previsible comme maintenant.