Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Gaz naturel
Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger
Moi je trouve surréaliste les réactions à gauche.
On peut prendre plein de critères pour déterminer qui devrait être premier ministre:
-le nombre de votants. 1er ministre de droite bien teintée rn
-le respect des textes. 1er ministre choisi par le vainqueur de la dernière élection présidentielle, M. Macron
-le plus grand groupe. 1er ministre rn
-un premier ministre qui ne saute pas trop vite. 1er ministre M.Barnier (droite)
-la coalition électoraliste ayant eu le plus de député. 1er ministre de gauche.
Je vois qu'en bon démocrate, la gauche choisit le critère qui lui donne le pouvoir.
Hurler au déni démocratique après avoir servi de marchepied à Macron en 2017, en 2022 et en 2024, je trouve cela impudique. Rappelez-vous, c'était il y a deux mois. Tout, TOUT justifiait le fait de ne pas voter rn, y compris pour la France Soumise de voter Macron et pour Macron de voter la France Soumise (à qui il doit beaucoup).
C'est un choix, un choix qu'a fait la gauche, permettre de maintenir au pouvoir l'extrême-centre, celui du passe vaccinale, de la mondialisation débridée (et pourtant asiatique), du crachat dans la gueule lors de la réforme des retraites. C'est votre choix.
Vous avez hurlé au fascisme pour que le rn ne soit pas devant, maintenant vous hurlez au déni de démocratie de la part de celui que vous avez choisi pour lutter contre le fascisme avec vous. J'en conclus que selon vous, les seuls démocrates sont à gauche. Mais si le danger du rn est si important, la gauche et l'extrême centre aurait du être capables de faire des tas de concessions. Des concessions mineures au regard du danger écarté: le fascisme.
Vous avez vos idées, vos croyances, cela ne me dérange pas.
Mais que vous ayez l'impudeur de chougner sur le résultat que vous avez largement participé à créer, ça me gonfle, vraiment.
Assumez merde !
Supert qui continue à rire pour ne pas pleurer
On peut prendre plein de critères pour déterminer qui devrait être premier ministre:
-le nombre de votants. 1er ministre de droite bien teintée rn
-le respect des textes. 1er ministre choisi par le vainqueur de la dernière élection présidentielle, M. Macron
-le plus grand groupe. 1er ministre rn
-un premier ministre qui ne saute pas trop vite. 1er ministre M.Barnier (droite)
-la coalition électoraliste ayant eu le plus de député. 1er ministre de gauche.
Je vois qu'en bon démocrate, la gauche choisit le critère qui lui donne le pouvoir.
Hurler au déni démocratique après avoir servi de marchepied à Macron en 2017, en 2022 et en 2024, je trouve cela impudique. Rappelez-vous, c'était il y a deux mois. Tout, TOUT justifiait le fait de ne pas voter rn, y compris pour la France Soumise de voter Macron et pour Macron de voter la France Soumise (à qui il doit beaucoup).
C'est un choix, un choix qu'a fait la gauche, permettre de maintenir au pouvoir l'extrême-centre, celui du passe vaccinale, de la mondialisation débridée (et pourtant asiatique), du crachat dans la gueule lors de la réforme des retraites. C'est votre choix.
Vous avez hurlé au fascisme pour que le rn ne soit pas devant, maintenant vous hurlez au déni de démocratie de la part de celui que vous avez choisi pour lutter contre le fascisme avec vous. J'en conclus que selon vous, les seuls démocrates sont à gauche. Mais si le danger du rn est si important, la gauche et l'extrême centre aurait du être capables de faire des tas de concessions. Des concessions mineures au regard du danger écarté: le fascisme.
Vous avez vos idées, vos croyances, cela ne me dérange pas.
Mais que vous ayez l'impudeur de chougner sur le résultat que vous avez largement participé à créer, ça me gonfle, vraiment.
Assumez merde !
Supert qui continue à rire pour ne pas pleurer
-
- Hydrogène
T'as une lecture bien partiale de la situation. Et tu omets quelque faits : par exemple que dans toutes les démocraties c'est l'alliance arrivé en tête qu'on charge de former le gouvernement. Que Micron choisit un gars pour obtenir le soutient des gens qu'il a vilipendé y a moins de 2 mois, ce qui est pas la cas de la gauche. Que de fait ceux qui ont perdu l'élection, le centre et la droite vont gouverner.
Et je trouve contradictoire d'à la fois te plaindre que la gauche a été dans une large mesure complice de Micron mais que dans le même temps tu peux pas blairer ceux qui ont justement pas cette position.
Tu extraits les positions des uns et des autres de leur histoire pour des position de principe sans racine. Le changement de règle c'est Micron qui l'améne, il en est responsable. Mais apparemement à tes yeux c'est pas grave.
Et je trouve contradictoire d'à la fois te plaindre que la gauche a été dans une large mesure complice de Micron mais que dans le même temps tu peux pas blairer ceux qui ont justement pas cette position.
Tu extraits les positions des uns et des autres de leur histoire pour des position de principe sans racine. Le changement de règle c'est Micron qui l'améne, il en est responsable. Mais apparemement à tes yeux c'est pas grave.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Gaz naturel
Pffft, comment veux-tu que je discutes après ça. Tu te rends compte de ce que mets faussement dans ma tête ?
Juste un exemple sur ta dernière phrase: Je considère que Macron est responsable, mais pas tout seul, de là où en est la France et que c'est grave.
Assumez merde ! Assumez merde ! Assumez merde !
Supert qui teste les méthodes publicitaires
Juste un exemple sur ta dernière phrase: Je considère que Macron est responsable, mais pas tout seul, de là où en est la France et que c'est grave.
Assumez merde ! Assumez merde ! Assumez merde !
Supert qui teste les méthodes publicitaires
- Glycogène
- Hydrogène
Je ne sais pas ce que tu sous-entend par droitard, mais j'ai toujours considéré que Barnier était de l'extrême centre (centre droit), même s'il a toujours été à LR. Mais c'est juste un sentiment, faudrait lire ce qu'il a dit ces dernières années sur son positionnement.
En gros, pas de différence avec les autres 1er sinistres de Macron.
- GillesH38
- Hydrogène
ben dans la mesure où le NFP a déclaré qu'il censurerait tout gouvernement non NFP, il a fermé la porte à tout gouvernement où il participerait, puisque les autres l'auraient censuré.
Qu'il vienne ensuite pleurer que le centre de gravité se soit déplacé à droite, c'est vraiment appliquer "les hommes déplorent les effets dont ils chérissent les causes".
Après bien sûr ça ne dit pas que Barnier va réussir...
Qu'il vienne ensuite pleurer que le centre de gravité se soit déplacé à droite, c'est vraiment appliquer "les hommes déplorent les effets dont ils chérissent les causes".
Après bien sûr ça ne dit pas que Barnier va réussir...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Hydrogène
Non, LFI ne pourrait pas nommer un premier ministre sans former une coalition dans aucun pays basé sur le droit anglo-saxon, alors que Macron et l’extrême-droite ou LFI et l’extrême-droite pourraient decider une paix temporaire pour passer chacun un lot de dossier avant de retourner aux urnes (et collecter les places de ministres). La particularité de la France c’est que soit le président qui ai la responsabilité de mener les discussions (plutôt que ce soit à LFI de trouver des alliés), mais ça ne change pas la règle de devoir trouver une alliance majoritaire et pas seulement être en tête parmi >2 partis qui se partagent les votes.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
- energy_isere
- Modérateur
ah ben alors c'est Michel Barnier. je censure pas non plus.energy_isere a écrit : ↑01 sept. 2024, 19:25Bernard Cazeneuve premier ministre, ma foi je censure pas. Mais j'entends déjà hurler au LFI.

et voila que c'est fait.
Gros chantier : le budget 2025.
- LeLama
- Hydrogène
Qq mots sur Barnier. Il a fait partie du groupe amato qui a oeuvré pour imposer le traité de Lisbonne après le refus de certains peuples, dont la France, du processus de construction europeenne. Aujourd'hui membre du parti ayant quasiment fait le moins de voix aux elections, il accepte de prendre la tête du gouvernement. Il etait egalement partisan du "leur corps, mon choix", en soutenant la vaxe obligatoire pour tous.
Ceux qui attendent un rebond democratique vont devoir être patients
Ceux qui attendent un rebond democratique vont devoir être patients

- LeLama
- Hydrogène
Nous avons ici des divergences sur la gouvernance globaliste par la peur. Je la conteste, alors que je vois que certains ici approuvent sans réserve les mesures visant a combattre les grandes peurs millenaristes ( epidemies, RC, imperialisme russe...) par transfert de la responsabilité politique aux structures europeennes ou supranationales.
Nous aurons donc un desaccord aussi sur Michel Barnier, qui soutient a fond cette vision de renforcement du pouvoir central europeen au nom des grandes peurs. Il est même un des fers de lance de ce point de vue. Plus précisément, il a été auteur d'un rapport pour la creation d'unitaid, structure globaliste europeenne visant a mettre en place des reponses préventives a ces grandes peurs.
Vous trouverez le rapport de Barnier sur le site de la commission Europeenne. https://www.europarl.europa.eu/meetdocs ... ier_fr.pdf
J'en cite un extrait, page 13. C'est moi qui ai mis en gras.
Nous aurons donc un desaccord aussi sur Michel Barnier, qui soutient a fond cette vision de renforcement du pouvoir central europeen au nom des grandes peurs. Il est même un des fers de lance de ce point de vue. Plus précisément, il a été auteur d'un rapport pour la creation d'unitaid, structure globaliste europeenne visant a mettre en place des reponses préventives a ces grandes peurs.
Vous trouverez le rapport de Barnier sur le site de la commission Europeenne. https://www.europarl.europa.eu/meetdocs ... ier_fr.pdf
J'en cite un extrait, page 13. C'est moi qui ai mis en gras.
. Nous proposons de créer une force européenne
de protection civile : «europe aid»
Nous savons que le mécanisme communautaire de protection civile 9 a constitué un progrès indé-
niable pour améliorer la coordination des forces de protection civile des Etats membres que la
crise soit interne ou externe à l'Union. Pourtant il repose encore trop sur le principe de la sponta-
néité de la réponse.
Pour une force européenne de protection civile : europe aid
Nous constatons que, plus d'un an après la tragédie du tsunami, il n'existe, au niveau européen,
ni scénarios ni protocoles d'action systématiques pour répondre aux sept grands risques
suivants : les tremblements de terre et tsunami ; incendies et feux de forêts ; inondations et
glissements de terrain ; accidents industriels et nucléaires ; attaques terroristes ; cata-
strophes maritimes ; grandes pandémies. Et cela est vrai tant pour les crises internes que
pour les crises externes dont les scénarios devraient intégrer aussi les besoins liés à l'action
humanitaire.
-
- Hydrogène
Ses positions sur l'homosexualité en font aussi un bon représentant de la droite extrême classique. Il coche les cases en tant que bon petit soldat européen aussi.
Bref Micron aura ce qu'il voulait : un gouvernement qui ne fera que ce qu'il a fait jusque là et surtout pas autre chose. On ne change pas une équipe qui perd.
Bref Micron aura ce qu'il voulait : un gouvernement qui ne fera que ce qu'il a fait jusque là et surtout pas autre chose. On ne change pas une équipe qui perd.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Gaz naturel
L'Europe soit disant libérale et ses séïdes tel M. Barnier sont avant tout étatistes et supra-étatistes. Leur but: que des superstructures dirigent tout de Paris, Bruxelles ou Hambourg et en faire des marchés gigantesques pour leur copains multimillionnaires.
Je ne crois pas qu'il n'y ait que les magouilles et le fric qui les meuvent (meuuh !), il y a aussi une idéologie pourrie. L'idéologie de croire que plus un machin est gros, plus il est bon et performant. Un gars est trop con pour savoir comment construire sa maison; la mairie, le département, l'Etat puis l'Europe sait mieux que lui ce qu'il faut faire. Ces caractéristiques sont communes à quasiment tous les députés français.
J'ai l'habitude de dire que si j'avais le droit de buter 100 personnes, je choisirais 100 préfets. Mais panaché de ministres, c'est tentant aussi.
Supert qui est bon et performant
Je ne crois pas qu'il n'y ait que les magouilles et le fric qui les meuvent (meuuh !), il y a aussi une idéologie pourrie. L'idéologie de croire que plus un machin est gros, plus il est bon et performant. Un gars est trop con pour savoir comment construire sa maison; la mairie, le département, l'Etat puis l'Europe sait mieux que lui ce qu'il faut faire. Ces caractéristiques sont communes à quasiment tous les députés français.
J'ai l'habitude de dire que si j'avais le droit de buter 100 personnes, je choisirais 100 préfets. Mais panaché de ministres, c'est tentant aussi.
Supert qui est bon et performant
-
- Hydrogène
bof tuer des gens qui seront aussitôt remplacé, je vois pas l'intéret. C'est comme ce pote qui me disait qu'il fallait mettre une bombe à Davos. Tout est une question de timing, si on avait guillotiner le roi plus tôt on aurait eu un régicide de plus comme il y en a eu plein dans l'histoire. Mais au moment ou c'est arrivé le sens est pas du tout le même.
C'est bien l'idéologie qui fait qu'energy croit que Barnie c'est bien pour lui qui pose problème. Tu prends pas tes congés payés energy?
Je te propose le choix suivant que les yachts des milliardaires gagnent 1m/ an en moyenne sur les 30 prochaines années ou qu'on augmente le smic, tu préfères quoi?
Parce que en caricaturant (mais pas tant que ça finalement) c'est ça la question.
C'est bien l'idéologie qui fait qu'energy croit que Barnie c'est bien pour lui qui pose problème. Tu prends pas tes congés payés energy?
Je te propose le choix suivant que les yachts des milliardaires gagnent 1m/ an en moyenne sur les 30 prochaines années ou qu'on augmente le smic, tu préfères quoi?

Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Gaz naturel
L'intérêt ? Se défouler. C'est bref mais c'est intense. Ca fait du bien.
Si je peux me permettre une petite critique sur la forme:
tu es assez désinvolte avec la langue française écrite, entre autres avec les négations. Souvent, c'est tout aussi compréhensible que si écrit par un académicien. Mais un nombre non négligeable de fois, cela nuit à ma compréhension. Par exemple, je ne comprends pas ce que tu veux dire dans ce que je cite ci-dessous
Supert qui a plus que six dessous
Si je peux me permettre une petite critique sur la forme:
tu es assez désinvolte avec la langue française écrite, entre autres avec les négations. Souvent, c'est tout aussi compréhensible que si écrit par un académicien. Mais un nombre non négligeable de fois, cela nuit à ma compréhension. Par exemple, je ne comprends pas ce que tu veux dire dans ce que je cite ci-dessous
C'est bien l'idéologie qui fait qu'energy croit que Barnie c'est bien pour lui qui pose problème.
Supert qui a plus que six dessous
- energy_isere
- Modérateur
C'est tout aussi bien l'idéologie qui fait que Nemo qui pense qu'energy croit que Barnie c'est bien pour lui qui pose problème, qui me pose un problème.
Emboiter jusqu'à l'infini.

Emboiter jusqu'à l'infini.

-
- Hydrogène
pardon j'écrit vite, je suis négligent surtout quand j'écrit des trucs en plaisantant à moitié.
Je parle de Barnier, et du fait qu'energy isére nous disait que ça lui convenait pour le poste de premier sinistre. Je me demande bien quelle genre de raisonnement peut amener un ingénieur moyen comme lui à croire que Barnier est à un quelconque titre une bonne nouvelle pour lui. Tout sauf le changement en gros.
Je parle de Barnier, et du fait qu'energy isére nous disait que ça lui convenait pour le poste de premier sinistre. Je me demande bien quelle genre de raisonnement peut amener un ingénieur moyen comme lui à croire que Barnier est à un quelconque titre une bonne nouvelle pour lui. Tout sauf le changement en gros.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme