Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Re: Covid-19 les vaccins

Message par kercoz » 23 sept. 2021, 13:52

GillesH38 a écrit :
23 sept. 2021, 12:22

je voulais dire sur la population fragile hors vaccination. Etant tres majoritairement constituée de personnes âgées voire très âgées, elle va décroitre par les décès naturels (que ce soit par le covid ou d'autres causes). Ma mère par exemple est en EHPAD, elle a eu ses trois doses, mais il n'est pas impossible qu'elle décède avant d'avoir sa 4e. Et quand la menace de saturation des services se sera éloignée, les gens pourront etre de moins en moins vaccinés, c'est l'immunité naturelle apportée par des contaminations peu sévères qui finira par prendre le relais.

C'est ce qui s'est passé pour tous les virus respiratoires avant , quand on n'avait ni services de réa, ni vaccin à ARNm, et ça a tres bien marché !
Shoot again...It's more fun to compeet:
Tu ne me lis pas ?
Le covid, en plus de tuer des vieux et des comorbids.....fabrique des comorbids pour la vague suivante :

"""COVID-19 et séquelles respiratoires

L’évolution respiratoire des patients atteints de formes modérées à sévères de COVID-19 a incité nombre de cliniciens à assurer un suivi à moyen terme de la fonction respiratoire de ces patients. En effet, il a été constaté rapidement après le début de la pandémie que les patients avaient des anomalies des explorations fonctionnelles respiratoires persistantes au moment de leur sortie de l’hôpital (en moyenne 30 jours après le début de la maladie), avec des anomalies de diffusion proportionnellement croissantes à la sévérité de la forme respiratoire de COVID-19 et une diminution modérée de la capacité pulmonaire totale et du volume résiduel, sans anomalie de spirométrie, et ce alors que la SpO2 des patients était normale en air ambiant [94]. Des données concordantes ont été rapportées par une équipe française, avec plus de 50 % des patients ayant été atteints d’une forme modérée de COVID-19 (les patients avec SDRA COVID n’ayant pas été inclus dans cette série) présentant des anomalies de diffusion, et dans une moindre proportion un syndrome restrictif, 30 jours après le début de la maladie [95]. Dans une autre étude réalisée 30 jours après la sortie de l’hôpital, les patients conservaient également des anomalies de la diffusion, plus marquées que la diminution de capacité pulmonaire totale, suggérant une anomalie persistante de la barrière alvéolo-capillaire [96]. Ainsi, plus de 50 % des patients avaient une DLCO inférieure à 80 % de la valeur théorique, ce pourcentage atteignant 75 % chez les patients ayant fait une forme sévère. La distance parcourue durant un test de marche de 6 minutes était également abaissée chez les patients ayant fait une forme sévère de COVID-19. Le scanner thoracique montrait des anomalies parenchymateuses persistantes chez plus de 50 % des patients et 95 % des patients ayant fait une forme sévère (principalement sous forme de verre dépoli périphérique), tandis que 7 % des patients avaient des lésions de fibrose pulmonaire, tous parmi ceux ayant eu une forme sévère [96]. De nouvelles études sont nécessaires pour déterminer si ces anomalies persisteront plus durablement dans le temps et si elles prédisposeront à de la fibrose pulmonaire irréversible ou à un déclin accélérée de la fonction respiratoire à plus long terme. Mais dans l’intervalle, ces données préliminaires ont conduit à édicter des recommandations de suivi renforcé de ces patients, a fortiori chez ceux ayant développé une forme respiratoire sévère de la COVID-19 [97].
Go to:
Conclusion

Le SARS-CoV-2, responsable de la COVID-19, est un nouveau bêta-coronavirus responsable d’infection avant tout respiratoire. Le SARS-CoV-2 engendre une réaction inflammatoire intense pouvant aller jusqu’à l’« orage cytokinique », responsable d’atteintes pulmonaires épithéliales sévères et de tableau de coagulopathie intravasculaire pulmonaire. Le tableau clinique polymorphe chez les patients symptomatiques peut aller de symptômes ORL et généraux aspécifiques à un SDRA à l’anatomopathologie typique, mais présentant quelques atypies de présentation clinique. Sa prise en charge non spécifique en soins critiques, et notamment ventilatoire, est à ce jour similaire à celle recommandée pour les SDRA d’autres origines. Le recours à de la ventilation non invasive et à l’oxygénothérapie à haut débit chez les patients les plus oxygénorequérants semble sûr vis-à-vis du personnel et permet de traiter efficacement sans recours à l’intubation plus de la moitié des patients graves. Au niveau thérapeutique, le seul traitement validé est l’administration de déxaméthasone à dose modérée (6 mg/j pendant 10 jours). D’autres immunomodulateurs sont à l’étude ; le tocilizumab est celui disposant de plus de résultats préliminaires positifs à ce jour. Le remdesivir permet juste de raccourcir la durée des symptômes chez les patients non graves, tandis que les autres molécules à visée antivirale (lopinavir/ritonavir, hydroxychloroquine) n’ont pas d’effet clinique."""""
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 23 sept. 2021, 21:09

mahiahi a écrit :
22 sept. 2021, 08:41
Je rappelle un message que j'ai posté après l'annonce du cinquante millionième injecté.

Je constate que les sites même gouvernementaux d'information sur la COVID-19 ne sont plus mis à jour, en raison d'"incohérences dans les chiffres".

Sachant que le dernier compte de primo vaccinés est à 49 707 676, que cette valeur remonte au 16 (pour des données du 15), que l'annonce fut faite le 17 et que le flux de premières injections se tenait entre 50 000 et 70 000 par jour (plutôt déclinant), quelle fiabilité donnez-nous à un exécutif ayant visé le 1er septembre comme objectif pour les 50 000 000 de vaccinés ?
Je me cite :-).

Les chiffres sont revenus et l'on annonce 50 024 115 primo vaccinés une semaine plus tard.
En sept jours, il y a donc eu 316 439 primo vaccinés, soit 45 205 par jour en moyenne (je disais bien que ça baissait au fil du temps), ce qui placerait le seuil des cinquante millions à avant hier...Ou, si on reprend le compte officiel du 17 (avec les données du 16), il devrait y avoir eu un peu plus de 4 000 primo vaccinés par jour depuis... Quelle version vous paraît la plus crédible ?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 23 sept. 2021, 22:41

J'espere que vous avez tous apprécié l'argumentaire du gouvernement. Comme l'epidemie est en basses eaux, c'est que le passe sanitaire a été efficace et on le conserve. =D> =D> Ceux qui sur ce forum ou ailleurs ont cru qu'apres la vaccination d'une majorité et une baisse des cas, on aurait un relachement des mesures, je me demande ce qu'ils vont trouver pour expliquer maintenant...

Ca se repete mois apres mois, mesure apres mesure. Ca devait s'arrreter apres le confinement, puis apres les masques obligatoires, puis apres la vaccinations des vieux, puis apres la vaccination des adultes, puis apres la vaccination des enfants et le pass sanitaire... C'est quoi le prochain demain ou ca va aller mieux, promis juré ? On se reveille les jeunes ou pas ?

En tout cas on se prepare de beaux jours. Selon mediapart, "l’exécutif a donc fait le choix de maintenir le contesté passe sanitaire et prévoit même de le prolonger au-delà du 15 novembre, date à laquelle il devait être initialement levé. Pour cela, le gouvernement devra passer par l’adoption d’une nouvelle loi qui doit être présentée le 13 octobre en conseil des ministres."

Et toujours pas un mot d'empathie pour ceux qui subissent la violence, mis au chomage sans allocation chomage, avec en plus interdiction de travailler ailleurs, avec comme seule possibilite' pour survivre de demissionner et d'abandonner ses droits, parfois plusieurs dizaines d'annees de droits. Juste parce que t'es cuisinier au chu et que tu refuses un vaccin experimental...

On se reveille ou pas ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 24 sept. 2021, 06:57

LeLama a écrit :
23 sept. 2021, 22:41
J'espere que vous avez tous apprécié l'argumentaire du gouvernement. Comme l'epidemie est en basses eaux, c'est que le passe sanitaire a été efficace et on le conserve. =D> =D> Ceux qui sur ce forum ou ailleurs ont cru qu'apres la vaccination d'une majorité et une baisse des cas, on aurait un relachement des mesures, je me demande ce qu'ils vont trouver pour expliquer maintenant...
ce que veut garder le gouvernement, c'est la possibilité légale de réinstaller le pass sanitaire après qu'il l'ait levé, pas de le garder indéfiniment.

Ca me parait la politique la plus adaptée, de prendre les mesures minimales pour garder R en dessous de 1. Si le pass sanitaire fait partie de ses mesures minimales, il faut pouvoir le garder, oui c'est évident.

Tes réactions montrent encore une fois que tu es "anti-tout", tu râles contre toutes les mesures prises depuis le début, je ne me souviens pas que tu en aies soutenu aucune ? donc selon toi, il ne fallait rien faire ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 24 sept. 2021, 07:30

Singapour ( pays exemplaire dont on s' est servis pour nous faire la promo vaccinale )

Encore un beau Graph ! y voici la courbe du nombre de nouveaux cas .
Explosion depuis 2 semaines .

https://ourworldindata.org/explorers/co ... untry=~SGP

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 24 sept. 2021, 08:31

GillesH38 a écrit :
24 sept. 2021, 06:57

Ca me parait la politique la plus adaptée, de prendre les mesures minimales pour garder R en dessous de 1. Si le pass sanitaire fait partie de ses mesures minimales, il faut pouvoir le garder, oui c'est évident.
Ca semble évident que pour avoir R inf à 1, la vaccination a peu d' influence et seules les "mesures barrières" (dont le pass) est efficace. Les vaccinations n' ont d' intéret que pour ne pas saturer les hopitaux.
Le "pass" , à mon sens est un faux ami. Il efface les seules mesures efficaces pour des raisons douteuses. Comme le montre Tita, les gens se comporte en troupeau et ne conservent pas d' eux mêmes un comportement minimum vertueux (contacts, distances).
Comme je le dis ailleurs, la mortalité et l' encombrement hospitalier ne sont pas les seuls dégâts du virus, ...la partie immergée est peut être bien plus socialement traumatisante: les effets à moyen et long terme du virus sur les personnes infectées. Non seulement, les tissus pulmonaires ne se renouvellent pas, et donc des maladies chroniques sont à venir, mais ces sujets seront des cibles privilégiées pour les vagues et variants à venir.
La volonté d' un retour à la vie d' avant est à mon sens une démarche perverse, voire criminelle. Elle n'est dictée que par des raisons économiques qui se contrefout de la question sanitaire.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 24 sept. 2021, 08:42

CP3 a écrit :
24 sept. 2021, 07:30
Singapour ( pays exemplaire dont on s' est servis pour nous faire la promo vaccinale )

c'est juste impressionnant sachant que le pays est plus vacciné que la France.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 24 sept. 2021, 08:52

Oui, nouvelle caledonie aussi. Encore une coincidence qui ne prouve rien, debut de la vaccination obligatoire le 3 septembre:
https://www.google.com/search?q=nouvell ... onie+covid

En nouvelle caledonie, c'est sympa aussi au niveau democratique, avec une amende speciale de 175 mille francs cfp pour les personnes atteintes de troubles psychiatriques qui ne se font pas vacciner. Hmm, je kiffe cette violence contre les gens psychiatriquement faibles qui fleure bon le point godwin, ca devrait permettre de resoudre la crise sanitaire. https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvelle ... 03917.html

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 24 sept. 2021, 09:19

marocain a écrit :
24 sept. 2021, 08:42
CP3 a écrit :

En même temps, ils ont pratiquement pas de décès covid sur l'ensemble de la pandémie. Ils ont relâché leur restrictions récemment. Et on sait que l'immunité de groupe par la vaccination n'est pas réellement possible. Le virus va devenir endémique, et la question désormais est de savoir si la maladie ça aura un impact sanitaire important (réas, décès) dans une population largement vaccinée.

Tout les pays qui ont adopté une stratégie zéro covid vont passer par là.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 24 sept. 2021, 09:32

kercoz a écrit :
24 sept. 2021, 08:31
GillesH38 a écrit :
24 sept. 2021, 06:57

Ca semble évident que pour avoir R inf à 1, la vaccination a peu d' influence et seules les "mesures barrières" (dont le pass) est efficace.
ça semble surtoutt évident que si la vaccination ne suffit pas à elle toute seule, en revanche elle permet d'avoir des mesures barrières bien moins contraignantes !

je te rappelle encore une fois qu'on a actuellement un virus 2 fois plus contagieux qu'en mars 2020, que la vie a repris pratiquement normalement, et que pourtant le R est de 0,73 au lieu de 2 à 3 en mars 2020 (et que donc avec le variant delta il devrait etre d'environ 5)

J'aimerais donc que tu me dis quel est pour toi le facteur principal qui explique une division par 7 ou 8 du R ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 24 sept. 2021, 09:35

marocain a écrit :
24 sept. 2021, 08:42
CP3 a écrit :

avec des tout petits pays comme ça, les chiffres peuvent etre impressionnants avec un seul cluster se développant dans une communauté, par exemple peu vaccinée. Il faudrait quand même avoir plus de renseignements sur qui a été contaminé, leur statut vaccinal, est ce que c'est disséminé dans la population ou bien est ce que ça concerne une communauté d'âge ou de mode de vie particulier, etc .. avant d'en tirer des conclusions.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 24 sept. 2021, 09:47

GillesH38 a écrit :
24 sept. 2021, 09:32

je te rappelle encore une fois qu'on a actuellement un virus 2 fois plus contagieux qu'en mars 2020, que la vie a repris pratiquement normalement, et que pourtant le R est de 0,73 au lieu de 2 à 3 en mars 2020 (et que donc avec le variant delta il devrait etre d'environ 5)

J'aimerais donc que tu me dis quel est pour toi le facteur principal qui explique une division par 7 ou 8 du R ?
Un modèle complexe manipule des exponentielles. Dans les facteurs de la mesure du R , tu peux trouver ( entre nombreux autres) la température, l'humidité ( réceptivité pulmonaire), et par exemple le fait que les vaccinés qui sont tres nombreux ne se font jamais testés ...tu peux considérer que pres de 80% des infections ne sont pas détectées.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 24 sept. 2021, 09:52

kercoz a écrit :
24 sept. 2021, 09:47
GillesH38 a écrit :
24 sept. 2021, 09:32

Un modèle complexe manipule des exponentielles. Dans les facteurs de la mesure du R , tu peux trouver ( entre nombreux autres) la température, l'humidité ( réceptivité pulmonaire),
le R est de 0,8 à 0,7 depuis début aout, sans variation importante avec la météo, et je ne vois pas en quoi elle est très différente de l'an dernier où l'épidémie était en croissance.
et par exemple le fait que les vaccinés qui sont tres nombreux ne se font jamais testés ...tu peux considérer que pres de 80% des infections ne sont pas détectées.
le taux de détection ne change pas le R, qui mesure le taux de CROISSANCE . Meme si on ne détectait que 1% des cas, le taux de croissance ne changerait pas, parce qu'une exponentielle multipliée par un facteur constant, ça reste une exponentielle , et avec le même taux de croissance.

Et bien sur, les vaccinés se font tester quand ils sont malades ou sont cas contacts, j'en connais.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 24 sept. 2021, 09:55

GillesH38 a écrit :
24 sept. 2021, 09:52

Et bien sur, les vaccinés se font tester quand ils sont malades ou sont cas contacts, j'en connais.
Oui, un de mes collégue vacciné un peu fievreux il y a 10 jours, s'est fait testé, résultat négatif.
Dons simple rhume ou ''créve''.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 24 sept. 2021, 11:03

GillesH38 a écrit :
24 sept. 2021, 09:52
"Des vaccinés", et "les vaccinés", ce n'est pas la même chose. Avec autant d'approximations dans la langue francaise, c'est sur qu'on peut bien démontrer n'importe quoi...

Verrouillé