La récupération d’énergie cinétique par volant d’inertie est beaucoup plus performante et elle va certainement permettre d’économiser des quantités énormes de carburant, la consommation d’un bus urbain par exemple pouvant être réduite d’environ 50%, voire plus. Sans la course, le développement et la mise au point d’un tel système serait interminable : la compétition automobile, c’est presque aussi valable que la guerre pour accélérer le développement technologique. C’est là son intérêt.
Interdiction des sports automobile et de moto
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Iguane
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La F1 était devenue, au moins pour moi, sans intérêt. Mais elle devrait de nouveau permettre le développement d’un système utile : le KERS pour Kinetic Energy Recovery System ( voir en page 16 de ce sujet et http://www.auto-innovations.com/site/br ... /kers.html , ou pour les anglophones les articles listés là : http://www.torotrak.com/Marketing+infor ... ticles.htm ) qui semble de nature à reléguer les hybrides thermiques-électriques au musée.
La récupération d’énergie cinétique par volant d’inertie est beaucoup plus performante et elle va certainement permettre d’économiser des quantités énormes de carburant, la consommation d’un bus urbain par exemple pouvant être réduite d’environ 50%, voire plus. Sans la course, le développement et la mise au point d’un tel système serait interminable : la compétition automobile, c’est presque aussi valable que la guerre pour accélérer le développement technologique. C’est là son intérêt.
La récupération d’énergie cinétique par volant d’inertie est beaucoup plus performante et elle va certainement permettre d’économiser des quantités énormes de carburant, la consommation d’un bus urbain par exemple pouvant être réduite d’environ 50%, voire plus. Sans la course, le développement et la mise au point d’un tel système serait interminable : la compétition automobile, c’est presque aussi valable que la guerre pour accélérer le développement technologique. C’est là son intérêt.
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TUCO t'as pas l'impression d'être le gentils petit mouton lâché dans la meute de loups ?tuco a écrit :tiens, j'avais pas lu ce topic
qui sont les petits pol pot aigris en faveur de l'interdiction des courses auto?
question bis : qu'est-ce que ça peut vous foutre que la F1 existe?
Dans tous les cas, j'ai jamais pu regarder la F1 à la TV, la seule fois que j'ai regardé un brésilien nommé Ayrton se crashait en direct...
C'est une belle métaphore pour montrer la similitude qui existe entre Senna (l'humanité) et la compétition (notre société) qui avec ou sans pétrole, soit tourne en rond, soit fonce droit dans un mur.
TUCO t'as des actions chez Total ?
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Moi, par exemple : tu comprends, en tant que femme, j'ai un complexe de castration, c'est bien connu… donc tout ce qui évoque la puissance ou la compétition me rappelle toujours que « j'en ai pas »tuco a écrit :qui sont les petits pol pot aigris en faveur de l'interdiction des courses auto?
Oui, je te rassure, je me fous de ta gueule, si tu te posais la question !
Laisse tomber, tu peux pas comprendre ! (100litres aux 100, bordel, c'est pas suffisant comme raison ?)question bis : qu'est-ce que ça peut vous foutre que la F1 existe?
• regarder Oléocène •
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Panem et circenses. Cela dit il n'est pas nécessaire que ceux-ci se jouent à 100 litres aux 100. On passe son temps à nous expliquer que les courses auto sont bonnes pour la santé, parce qu'elles permettent de mettre au point les voitures du futur. Ok. Pourquoi pas. Mais il faudrait qu'elles changent drastiquement leur mode de consommation pour être un tant soit peu en cohérence avec la réalité.
Pour l'instant ce sont des résidus nauséabonds de la société d'ultra consommation. Quand Bernie Ecclestone aura compris ça peut être qu'on pourra supporter ses corridas mécaniques. Pour l'instant c'est du gaspillage pur et dur.
Pour l'instant ce sont des résidus nauséabonds de la société d'ultra consommation. Quand Bernie Ecclestone aura compris ça peut être qu'on pourra supporter ses corridas mécaniques. Pour l'instant c'est du gaspillage pur et dur.
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là je suis pas d'accord. La F1 représente une extrêmité du spectre de ce qui peut se faire comme véhicule motorisé terrestre sur 4 roues. Comme dans bcp de cas, il y a des extrêmes. Ce ne sont pas des résidus nauséabonds (les types qui font 2.15m+ ou 1.4m- ne seraient pas d'accord avec ce concept "trash").Schlumpf a écrit : Pour l'instant ce sont des résidus nauséabonds de la société d'ultra consommation.
Par contre, on peut se poser la question suivante : les vitesses atteintes lors de ces compètes, les réflexes primitifs requis pour maîtriser son corps et son véhicule dans l'espoir d'être le 1er, méritent-ils une telle fascination (qui frise l'idôlatrie) lorsque l'on sait que le non-respect des limitations de vitesse est une des causes importantes de mortalité sur les routes ?
La F1 est un drôle de paradoxe : c'est l'exemple à ne pas suivre porté au statut d'acte ou de comportement héroique.
Ceci dit, c'est super reloud comme bidule! passion bizarre que je ne comprendrai jamais ...
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Des F1 à zéro carburant. Que des batteries électriques rechargeables. Ce serait bien comme banc d'essai.Schlumpf a écrit : Mais il faudrait qu'elles changent drastiquement leur mode de consommation pour être un tant soit peu en cohérence avec la réalité.
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Et si l'on commençait par arrêter de faire la course sur la route ?
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Tout y est : victimisation, argumentation de primate, ton supérieur etc... je vous laisse savourerMoteur de moins en moins nature et démocrate a écrit : 19/12/2007 Mince, la loi est pour tout le monde
La répression de la vitesse a fait une nouvelle victime. Un p'tit gars de 22 ans s'est fait retirer son permis de conduire par les gendarmes, il s'appelle Lewis.
L'autoroute était bien dégagée, et le jeune homme était au volant d'une Mercedes CLK 63 AMG, il roulait à 196 km/h. D'un point de vue franco-français, c'est une vitesse très élevée, mais de l'autre côté du Rhin, pour une auto de ce calibre, c'est une vitesse qu'on qualifierait de normale. Surtout quand le conducteur, en dépit de son jeune âge, est un professionnel de la vitesse, qui est payé des millions pour rouler à des allures plus élevées encore. Le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton s'est vu suspendre son permis pour un mois, c'est une bonne nouvelle pour le français moyen qui a perdu des points de son permis, celui qui est riche et talentueux est logé à la même enseigne que lui.
Il y a néanmoins quelque chose d'assez laid, à venir réprimer celui qui est peut-être le plus doué de sa génération, lorsqu'il circule dans une auto moderne et sûre, dont il a une maitrise parfaite. Il y aura toujours des gens pour affirmer chiffres à l'appui que la vitesse tue, mais il n'y a pas de doute que Lewis Hamilton à 200 km/h dans une Mercedes AMG soit moins dangereux qu'une grand-mère à 100 km/h dans une vieille Citroën AX. L'homme est de plus raisonnable, il aurait été flashé à plus de 240 km/h s'il ne l'était pas... Lewis Hamilton a été déposé par les gendarmes à un hôtel, et sa voiture, qui en fait appartenait à son employeur, a été récupéree par un ami. Il est privé du droit de conduire en France, mais il le peut toujours en Angleterre, où son employeur lui prêtera une autre auto.
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Re:
encore la niéme édition de cette course stupide :
ArrrrrggggghhhhParis-Dakar 2008: "Le plus gros des Dakar dans l'histoire du Dakar", selon son directeur Etienne Lavigne
http://www.latribune.fr/info/Paris-Daka ... nnel=Sport....plus de 250 motos et quads, 200 voitures et 100 camions en course", soit "le plus gros des Dakar dans l'histoire du Dakar", a-t-il affirmé.....
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braskc78
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Re: A quand la fin des courses automobiles?
Mais le terrorisme peut venir au secours de l'écologie !
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Il faudra faire pareil pour les grands prix de F1 ... pas évident.
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Il faudra faire pareil pour les grands prix de F1 ... pas évident.
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rurbain
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Re: A quand la fin des courses automobiles?
D'ailleurs, qu'on parle d'écurie, c'est pas neutre pour leur avenirbraskc78 a écrit :
On fera jamais la fermeture des GP F1.
Trop de $ en jeu ( (rien que le transfert d'un conducteur, c'est des MM$ guarantis pour l'écurie )
P'têtre on va s'en fatiguer de ces trucs.
On va peut être arrèter de mettre du fric là dedans.
Alonzo au SMIC ?? ( suis sur qu'il roulerait moins vite là )
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
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Re: A quand la fin des courses automobiles?
Rallye Dakar. Annulé !
http://www.letelegramme.com/une/_1172359.phpLes organisateurs du rallye Amaury Sport Organisation (ASO) doivent annoncerce midi l'annulation du 30e Dakar, la première annulation de l'épreuve depuis sa création en 1979.
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Re: A quand la fin des courses automobiles?
bien une bonne nouvelle 
Un changement radical de nos modes de vie et un renoncement au « progrès » est le prix à payer pour éviter le désastre. Comme cela paraît irréalisable, l’occultation du mal s’ensuit inévitablement (jean-Pierre Dupuy).
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Krom
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Re: A quand la fin des courses automobiles?
Dommage que ce soit à cause de menace terroriste.
- GillesH38
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Re: A quand la fin des courses automobiles?
pt etre que c'est un pretexte, parce qu'ils viennent de faire leurs comptes réévalués, avec un budget établi initialement sur la base d'un baril à 60 $ comme on leur avait dit dans les journaux !!! 
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.
- marc0
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Re: A quand la fin des courses automobiles?
genial ! vivement la fin de ces courses stupides !

