Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 12 oct. 2021, 18:47

Ce qui est sympa aussi, c'est que certains provax peuvent adherer simultanement a deux idees opposees sans que ce soit genant.

Pour la troisieme dose, pfizer dit que l'efficacite' baisse drastiquement jusqu'a un niveau non significativement different de 0 et que ca justifie la troisieme dose ( cf le document fourni par pfizer pour justifier la troisieme dose). D'un autre cote', on nous dit que l'efficacite' dure tres longtemps a plus de 90%.

J'avoue que le niveau de croyance de certains provaxe, qui peuvent croire simultanement a deux theses opposees, est assez surprenant. Finalement vous croyez a quoi ? Que l'efficacite' est 90 % apres plusieurs mois ou proche de 0 ? On peut pas dire les 2 choses en meme temps... Ca ne vous choque pas qu'on dise en meme temps les deux ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 oct. 2021, 22:11

LeLama a écrit :
12 oct. 2021, 18:47
Ce qui est sympa aussi, c'est que certains provax peuvent adherer simultanement a deux idees opposees sans que ce soit genant.

Pour la troisieme dose, pfizer dit que l'efficacite' baisse drastiquement jusqu'a un niveau non significativement different de 0 et que ca justifie la troisieme dose ( cf le document fourni par pfizer pour justifier la troisieme dose). D'un autre cote', on nous dit que l'efficacite' dure tres longtemps a plus de 90%.

J'avoue que le niveau de croyance de certains provaxe, qui peuvent croire simultanement a deux theses opposees, est assez surprenant. Finalement vous croyez a quoi ? Que l'efficacite' est 90 % apres plusieurs mois ou proche de 0 ? On peut pas dire les 2 choses en meme temps... Ca ne vous choque pas qu'on dise en meme temps les deux ?
moi si ça me choquerait, le problème est qu'on a beaucoup de mal à trouver des trucs auxquels tu te réfères dans tes arguments, et que quand on vérifie on y trouve beaucoup de choses qui ne correspondent pas ...

par exemple tu parles quel "document fourni par Pfizer" ?

si c'est celui la : https://www.fda.gov/media/152161/download

on y lit
BNT162b2 has been shown to be effective in preventing COVID-19 and to elicit an immune response that confers this protection. However, the duration of that protection is currently unknown. Data from clinical trials show that SARS-CoV-2 50% neutralizing titers to the reference strain decline from 1 month after vaccination to 6 months after vaccination; however, the significance of that decline is not clear, as no agreed correlate of protection against breakthrough infection has been identified.3 In the pivotal clinical trial, an analysis of efficacy up to six months after Dose 2 showed that the initial vaccine efficacy (96.2% from 7 days after Dose 2 to <2 months after Dose 2) slightly wanes over time, to 90.1% from >2 months to <4 months after Dose 2; and to 83.7% for >4 months after Dose 2.
il n'st nulle part dit que l'efficacité est "proche de zéro" ... ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 12 oct. 2021, 22:50

Page 10 du rapport de pfizer sur le site de la has:
Further, effectiveness estimates from 20 June 2021
to 17 July 2021 showed that VE against SARS‐CoV‐2 infections and against symptomatic
COVID-19 progressively declined as time-from-vaccine increased, with individuals
≥16 years of age vaccinated in January having only 16% effectiveness against symptomatic
COVID-19, which was not statistically significantly different from zero
Bienvenue en absurdie, avec des provaxes qui disent en meme temps que c'est super-efficace sur moyen terme pour soutenir la vaccination et que ca ne l'est pas du tout pour soutenir la troisieme dose.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Re: Sondage vaccin covid

Message par nemo » 12 oct. 2021, 23:25

Jeudi a écrit :
12 oct. 2021, 16:16
nemo a écrit :
12 oct. 2021, 15:15
Quelle peine tu proposes?
Quelques heures de bénévolat auprès d’antivax fraîchement sortis des soins intensifs.

(j’aimerais aussi leur faire payer le surcoût hospitalier que leur comportement entraîne, mais les dégâts qu’ils font et se font dépassent probablement leur solvabilité)
nemo a écrit :
12 oct. 2021, 15:15
c'est surtout que cette façon de se réjouir que les autres soient dans la merde est pas ce qu'il y a de plus sain comme comportement. Tes partis pris te rendent vraiment con =; .
Autre interprétation: tes propres partis pris te poussent à déformer ce qu’a dit phyvette, puis à m’attribuer la paternité du propos que tu viens de déformer.
Carrément marrant. J'ai rien dit sur phyvette comment et en quoi ai-je déformer ce qu'il dit? Je me suis contenter de lui demander pourquoi il applaudissait. Il ne m'a pas répondu c'est toi qui l'a fait, et c'est ta réponse que j'ai interprété. Mais bien sur dire de gens qui ont un autre avis que toi qu'il doivent être puni est surement une interprétation de ma part :-({|= .
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 12 oct. 2021, 23:26

kercoz a écrit :
12 oct. 2021, 17:54
""""(j’aimerais aussi leur faire payer le surcoût hospitalier que leur comportement entraîne, mais les dégâts qu’ils font et se font dépassent probablement leur solvabilité)""""

Chic !....pareil pour les dégâts de l' alcool, du tabac, ...de la coke, des zobèses ( puisqu'on est aux amériques), de l' avion, des 4x4 , et de tous les comportements des nantis qui bousillent la planète et dont le surcout sera payé par nos descendants.
+1. On pourrait dire aussi cela de n'importe quelle position idéologique dont l'application a des conséquences graves.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 13 oct. 2021, 00:24

LeLama a écrit :
12 oct. 2021, 22:50
Page 10 du rapport de pfizer sur le site de la has:
Met le lien direct au lieu d'écrire un jeu de piste pour le trouver !
Les liens hypertexte existent depuis 1994 sur le web, ça sert à qqch bordel !

Du coup, je n'ai pas trouvé ce rapport sur le site de la HAS.
Par contre en cherchant "pfizer which was not statistically significantly different from zero" sur google, j'ai trouvé le même rapport mentionné par Gilles : https://www.fda.gov/media/152161/download
Page 10 du PDF (page 9 du rapport), on trouve bien ta citation.

Et bien c'est un bon exemple d'obsolescence programmée ! 95% d'efficacité pendant 10 semaines, puis ça baisse jusqu'à 16% à 7 mois, mouarf !
Malheureusement pour Pfizer, l'immunité réelle ne suit pas une courbe aussi catastrophique, sinon la 4e vague n'aurait pas eu cette gueule en France en hospitalisations et décès, et on devrait être toujours dans cette vague, car le nb de personnes agées chez qui l'immunité est censé se périmer augmente fortement depuis début juillet.
Je ne prends pas le temps de regarder plus près cette étude, ça me semble trop pipeau.
Par contre je retiens qu'on a acheté à prix d'or un vaccin qui ne dure que 4-5 mois d'après son fabricant... J'espère que la 3e dose est gratuite pour les gouvernements qui la mettent en place ?

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 13 oct. 2021, 04:12

Une info discrète et dilué mais qui aurait pu faire le Buzz :

Cluster à l' hopital de Laval :

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 8a1ef62346

On sait que la vacc n' empêche pas les contaminations ( surtout après quelques mois ) . Or les porteurs du pass se croient protéger et les tests vont devenir payant . Cela tend donc à réunir les conditions pour une 5 eme vague . Le gouvernement souhaiterait-il réellement empêcher une N ième vague ?

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 13 oct. 2021, 05:51

Covid-19 : CureVac abandonne son candidat-vaccin. Trop en retard sur ses concurrents Pfizer-BioNTech et Moderna
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 oct. 2021, 07:38

nemo a écrit :
12 oct. 2021, 23:26
kercoz a écrit :
12 oct. 2021, 17:54
""""(j’aimerais aussi leur faire payer le surcoût hospitalier que leur comportement entraîne, mais les dégâts qu’ils font et se font dépassent probablement leur solvabilité)""""

Chic !....pareil pour les dégâts de l' alcool, du tabac, ...de la coke, des zobèses ( puisqu'on est aux amériques), de l' avion, des 4x4 , et de tous les comportements des nantis qui bousillent la planète et dont le surcout sera payé par nos descendants.
+1. On pourrait dire aussi cela de n'importe quelle position idéologique dont l'application a des conséquences graves.
sauf que ça, c'est beaucoup trop subjectif. C'est quoi des conséquences "graves" ?
Il n'y a aucune raison objective d'autoriser le tabac et l'alcool et d'interdire le cannabis, les dégats qu'ils causent sont bien supérieurs.
Mais refuser les lois sous prétexte qu'elles ne sont pas objectivement équitables, c'est refuser de vivre en société. '

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 13 oct. 2021, 07:45

La question n’est pas de refuser des lois, mais de refuser d’adherer a des lois promulguees par des zelites deconnectees du reel sans concertation ni consultation de la population

Faire participer et associer la population et la meilleure facon d’obtenir l’adhesion a des lois equitables :lol: ;) ;-) ;)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 oct. 2021, 07:46

CP3 a écrit :
13 oct. 2021, 04:12
Une info discrète et dilué mais qui aurait pu faire le Buzz :

Cluster à l' hopital de Laval :

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 8a1ef62346

On sait que la vacc n' empêche pas les contaminations ( surtout après quelques mois ) . Or les porteurs du pass se croient protéger et les tests vont devenir payant . Cela tend donc à réunir les conditions pour une 5 eme vague . Le gouvernement souhaiterait-il réellement empêcher une N ième vague ?
La Mayenne est le seul département en orange dans l'Ouest dans une mer de départements en vert - c'est assez surprenant car à coté, la Manche n'est plus qu'à 11 cas pour 100 000 habitants (un des plus faibles de France)

https://covidtracker.fr

je ne sais pas trop quelles sont les particularités locales qui l'expliquent, à noter quand meme qu'ils sont à 76 % de taux de vaccination contre 80 % pour la Manche.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 oct. 2021, 07:48

mobar a écrit :
13 oct. 2021, 07:45
La question n’est pas de refuser des lois, mais de refuser d’adherer a des lois promulguees par des zelites deconnectees du reel sans concertation ni consultation de la population
et comme c'est toujours le cas, ça revient à refuser toutes les lois que tu veux.
En l'occurrence, le taux de vaccination avant le pass sanitaire montre que la grande majorité de la population était d'accord pour se faire vacciner, et la majeure partie de cette majorité était d'accord avec le pass sanitaire.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 13 oct. 2021, 08:09

Glycogène a écrit :
13 oct. 2021, 00:24
Par contre je retiens qu'on a acheté à prix d'or un vaccin qui ne dure que 4-5 mois d'après son fabricant... J'espère que la 3e dose est gratuite pour les gouvernements qui la mettent en place ?
C'est l'efficacité à l'infection symptomatique dont on parle. Les maladies respiratoires ont la fâcheuse tendance à ne pas induire d'immunité contre l'infection symptomatique à vie. Grippe et rhumes nous accompagnent toute notre vie, et on est régulièrement infecté sans même s'en rendre compte.

Mais ça ne veut pas dire que notre système immunitaire est sans défense suite à une première infection ou vaccination. C'est un peu complexe.

Un truc qui a été remarqué, c'est que ceux qui ont eu infection+vaccin semblent avoir une immunité particulièrement forte.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 13 oct. 2021, 08:15

GillesH38 a écrit :
13 oct. 2021, 07:48
mobar a écrit :
13 oct. 2021, 07:45
et comme c'est toujours le cas, ça revient à refuser toutes les lois que tu veux.
.
In fine, il semble que la dictature par une minorité équivaut à la dictature sur des minorités. (ouigours et anti vax ?)
Vos discussions porte sur le concept de "consentement". Et le consentement ne s' obtient que dans un groupe restreint. C'est un processus éthologique caractéristique de l' espèce et ce processus est rigide, invariant. Augmenter la taille du groupe oblige à passer du consentement à l' obligation coercitive. Le problème est structurel, pas idéologique.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 oct. 2021, 08:42

kercoz a écrit :
13 oct. 2021, 08:15

In fine, il semble que la dictature par une minorité équivaut à la dictature sur des minorités. (ouigours et anti vax ?)
Vos discussions porte sur le concept de "consentement". Et le consentement ne s' obtient que dans un groupe restreint. C'est un processus éthologique caractéristique de l' espèce et ce processus est rigide, invariant. Augmenter la taille du groupe oblige à passer du consentement à l' obligation coercitive. Le problème est structurel, pas idéologique.
même dans un groupe restreint, il existe des règles collectives culturelles (religieuses, sacrées, tabous...) qui n'ont été choisies par personne et qui s'imposent à tous sous peine de sanctions souvent très graves.

L'homme est un être social, mais est constamment en tension entre ses désirs et ses pulsions personnelles, et les contraintes sociales, ce que Freud appelait le principe de plaisir et le principe de réalité. Chacun met la frontière où il estime que son plaisir est plus important que la règle où il veut, et la crise Covid a servi de révélateur pour montrer que ces choix étaient variables selon les individus. Mais faire croire qu'il y a une règle universelle permettant de définir objectivement la limite entre une contrainte acceptable et une contrainte inacceptable, c'est une fiction.

Verrouillé