Massacre à Charlie Hebdo

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
marocain
Hydrogène
Hydrogène

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par marocain » 12 janv. 2015, 22:15

FOWLER a écrit :
Mais en face de moi, j'ai un être humain, point.
ah si c'était si simple, ce serait la paix dans le monde
malheureusement beaucoup oublie l'humanité des autres et se focalisent sur des différences futiles: religion, langue, facon de s'habiller, de manger, etc...

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 12 janv. 2015, 22:32

Et on fait pareil avec tout,

Dans pas mal de méditations il y a des exercices comme ça :

Devant un arbre, ne pas penser "c'est un chêne", ni "c'est un pin", ni même "c'est un arbre", mais juste "c'est un être vivant, comme moi"

Et ça change tout le moment que tu vas passer là.

Sinon, tu vas penser à la petite table en chêne du salon, idem devant une vache, tu sera captivé par des images de viandes alors que cet animal est là, tranquille, devant toi...

Alors quand il s'agit d'une personne, si tu ne fais pas gaffe, la machine à couper le monde en rondelles se met en route de plus belle....

Notre cerveau fout notre perception du monde en l'air, en classant tout ce qu'il perçoit dans des catégories. Et dans les periodes d'émotion, le nombre de catégories diminue...
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 janv. 2015, 23:46

marocain a écrit :
Remas a écrit : Pour les humains c'est pareil, que vous le vouliez ou non.
Il existe une seul espèce Homo sapiens. Et il y a, à de faible degrés, des sous-espèces, ou races.
mais puisque gilles te dit que ce que tu vois n'existe pas !!!
ce que tu vois, ce sont des différences de pigmentation. Tu ne m'a pas dit à quelle "race" tu pensais appartenir toi ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 12 janv. 2015, 23:47

dans le meme genre un caricaturiste palestinien assassiné a londres par israel en 1987

http://oumma.com/219552/mossad-assassin ... aturiste-p

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 12 janv. 2015, 23:48

GillesH38 a écrit :
marocain a écrit :
Remas a écrit : Pour les humains c'est pareil, que vous le vouliez ou non.
Il existe une seul espèce Homo sapiens. Et il y a, à de faible degrés, des sous-espèces, ou races.
mais puisque gilles te dit que ce que tu vois n'existe pas !!!
ce que tu vois, ce sont des différences de pigmentation. Tu ne m'a pas dit à quelle "race" tu pensais appartenir toi ?
la race du peuple élu
plus sérieusement, je fais partie de la race blanche enfin je crois sauf si les taxinomistes divisent cette meme race en catégories.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 13 janv. 2015, 01:23

Gilles je t'invite à lire cet article qui réponds à toute tes questions sur le racisme de Charlie Hebdo. Tu noteras que l'article est écris par un ancien collaborateur de Charlie Hebdo. Pas par un crypto-islamiste.
http://www.article11.info/?Charlie-Hebd ... te-Si-vous
GillesH38 a écrit :
nemo a écrit :La position de Charlie depuis une dizaine d'année sous l'influence notamment de Vals, Fourest et Charb était raciste. Ce qui ne justifie rien bien sur. Mais le sens de Charlie va très au de là de ce racisme à cause de l'histoire dont est issus Charlie Hebdo.
Le " droit au blasphème" est aussi absurde que le "droit d'avoir un enfant" ou le "droit d'avoir un papa et une maman" mais on est pas à une absurdité près dans nos sociétés.
tu es libre de ne pas partager les valeurs majoritaires d'un pays occidental. C'est ce que je voulais dire quand je t'ai dit que la morale était relative. Si tu te sens mieux de vivre dans un pays où le blasphème est un délit, voire un crime, tu es libre aussi d'y aller si ils t'acceptent. Moi je préfère vivre en France à lire Charlie Hebdo que dans un pays où je risque d'être lapidé si je dis que je ne crois pas en Dieu, chacun ses goûts après tout.
Toujours occupé à me faire dire ce que je ne dis pas? Je dis que la notion de "droit au blasphème" est une connerie comme il en existe tant dans le discours qui nous est déversé chaque jour dans nos pauvres oreilles. Qu'il ne s'agit en réalité que d'un "droit à l'insulte". Je ne me suis pas prononcé sur ce qu'il convient de faire en cas d'insulte, mais apparemment toi tu as des idées charmantes à ce sujet. Je me contente d'appeler un chat un chat.
Simplement si on choisis de vivre dans une société avec un tel droit il convient d'en assumer les conséquences : à savoir que tout le monde ne prend pas les insultes avec un calme olympien. Ceci étant un fait nous devons vivre avec mais concrètement un certain nombre de personnes sont mortes (au moins les 3 flics et aussi les 4 otages) pour des insultes proférés par d'autre en plus de ceux qui ont été visé pour les insultes elles même. Je suis sur que tu conviendras qu'il aurait été préférable que tout cela soit évité. Comment? Et bien si tu as des propositions nous t'écoutons. Mais il faut reconnaitre que la responsabilité de celui qui profère l'insulte est engagé même si je le répète cela ne justifie en aucune façon des actes criminel. Voir par exemple les reproches fait par le gouvernement à l'époque de la publication des caricatures "vous jetez de l'huile sur le feu".
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 janv. 2015, 06:34

marocain a écrit : plus sérieusement, je fais partie de la race blanche enfin je crois sauf si les taxinomistes divisent cette meme race en catégories.
ben ça dépend quels "taxinomistes" (sic) ...les nazis avaient beaucoup amélioré cette classification, puisqu'ils distinguaient les aryens, des slaves, des juifs ...avaient ils raison alors? ou bien sinon quels "taxinomiste" crois tu fiable ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 janv. 2015, 06:40

nemo a écrit :Toujours occupé à me faire dire ce que je ne dis pas? Je dis que la notion de "droit au blasphème" est une connerie comme il en existe tant dans le discours qui nous est déversé chaque jour dans nos pauvres oreilles. Qu'il ne s'agit en réalité que d'un "droit à l'insulte". Je ne me suis pas prononcé sur ce qu'il convient de faire en cas d'insulte, mais apparemment toi tu as des idées charmantes à ce sujet. Je me contente d'appeler un chat un chat.
eh bien je ne te fais pas dire ce que tu n'a pas dit. Je te dis que si tu préfères vivre dans un pays où le droit au blasphème n'existe pas, tu peux très bien choisir d'y vivre. La aussi , il y a des conséquences annexes, mais il "convient d'en assumer les conséquences", comme tu dis.
Je suis sur que tu conviendras qu'il aurait été préférable que tout cela soit évité. Comment? Et bien si tu as des propositions nous t'écoutons.
non je n'ai pas la solution pour éviter que l'humanité engendre des criminels. Et toi ?
Mais il faut reconnaitre que la responsabilité de celui qui profère l'insulte est engagé même si je le répète cela ne justifie en aucune façon des actes criminel. Voir par exemple les reproches fait par le gouvernement à l'époque de la publication des caricatures "vous jetez de l'huile sur le feu".
Tu as tout à fait le droit d'exprimer un désaccord sur une attitude. C'est l'avantage de vivre dans un pays où le blasphème n'est pas interdit, précisément.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 janv. 2015, 08:51

nemo a écrit :Gilles je t'invite à lire cet article qui réponds à toute tes questions sur le racisme de Charlie Hebdo. Tu noteras que l'article est écris par un ancien collaborateur de Charlie Hebdo. Pas par un crypto-islamiste.
bof bof. Comme une partie de l'extrême gauche, il ne supporte pas les gens qui ne considèrent pas qu'Israël est le mal absolu, c'est tout (et je sens la même attitude sur certains sur ce forum). Il traite Charlie Hebdo de raciste parce qu'il est islamophobe, mais je répète, l'islamophobie n'est pas du racisme car l'islam n'est pas une race ou même une ethnie. Charlie Hebdo est religiophobe donc islamophobe, du coup il ne rentrait pas dans le politiquement correct des "antisionistes", c'est la seule raison du mouvement d'humeur de ce monsieur.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 13 janv. 2015, 10:00

GillesH38 a écrit : bof bof. Comme une partie de l'extrême gauche
L'extrême gauche n'existe pas, puisqu'il y a un continuum de positions politiques depuis Pol Pot jusqu'à Pinochet en passant par l'Abbé Pierre (les 3 P :-D )
Ceux qui parlent d'Extrême Gauche se trompent car ils désignent quelque chose qui n'existe pas!
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 13 janv. 2015, 10:06

FOWLER a écrit :Mais en face de moi, j'ai un être humain, point.
Ben oui, mais à force de ne pas faire de distinction, tu peux avoir des inconvénients :
Après une soirée en boîte où tu as ramené un être humain chez toi, une fois sur deux, tu as mal au cul.
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 13 janv. 2015, 10:07

FOWLER a écrit : Devant un arbre, ne pas penser "c'est un chêne", ni "c'est un pin", ni même "c'est un arbre", mais juste "c'est un être vivant, comme moi"

Et ça change tout le moment que tu vas passer là.

Sinon, tu vas penser à la petite table en chêne du salon, idem devant une vache, tu sera captivé par des images de viandes alors que cet animal est là, tranquille, devant toi...
C'est pour ça que la table de ton salon sent la viande et que ton steak est plus dur que tes dents.

Mahiahi, qui exerce son droit à l'humour bête et méchant

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 13 janv. 2015, 10:08

GillesH38 a écrit :
marocain a écrit : plus sérieusement, je fais partie de la race blanche enfin je crois sauf si les taxinomistes divisent cette meme race en catégories.
ben ça dépend quels "taxinomistes" (sic) ...les nazis avaient beaucoup amélioré cette classification, puisqu'ils distinguaient les aryens, des slaves, des juifs ...avaient ils raison alors? ou bien sinon quels "taxinomiste" crois tu fiable ?
les nazis étaient des idéologues politiques, un peu a la facon des sionistes. certainement pas des taxinomistes.

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 13 janv. 2015, 10:09

mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit : bof bof. Comme une partie de l'extrême gauche
L'extrême gauche n'existe pas, puisqu'il y a un continuum de positions politiques depuis Pol Pot jusqu'à Pinochet en passant par l'Abbé Pierre (les 3 P :-D )
Ceux qui parlent d'Extrême Gauche se trompent car ils désignent quelque chose qui n'existe pas!
:-)

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 13 janv. 2015, 10:11

mahiahi a écrit :
FOWLER a écrit :Mais en face de moi, j'ai un être humain, point.
Ben oui, mais à force de ne pas faire de distinction, tu peux avoir des inconvénients :
Après une soirée en boîte où tu as ramené un être humain chez toi, une fois sur deux, tu as mal au cul.
Les mauvaises rencontres, c'est le prix à payer pour en faire des bonnes. [-o<

(Thomas qui exerce son droit a être un "maitre Yoda" de Prisunic :mrgreen: )
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Verrouillé