Remundo a écrit : ↑14 juil. 2022, 11:54
forum qu'a infiltré Gilles de manière anonyme et sournoise
qui est ce qui publie son nom et ses coordonnées sur les forums , ici, ou sur éconologie, à part ceux qui aspirent à une publicité ouverte comme Christophe ou Didier ?
moi je n'ai pas cherché à te tracker par ton nom ou ton adresse, je m'en fiche complètement.
la vraie raison pour laquelle j'ai changé de pseudo, elle n'avait rien à voir avec Oléocène, mais c'était sur Futura Sciences où ils ont censuré le pseudo GillesH38 parce qu'ils n'aimaient pas mes questions sur le climat. J'ai recréé un pseudo différent sur FS pour essayer d'en parler quand même sans les froisser, c'était un autre pseudo donc ABC2019, et quand ils ont commencé à froncer à nouveau les sourcils sur certaines questions, j'ai demandé si il y avait un forum où on pouvait discuter de toutes les opinions sur le climat sans se faire censurer. On a du me répondre Oléocène, et quelqu'un a mentionné Econologie. J'y suis allé forcément sous le même pseudo, je n'avais pas envie qu'on m'emm... à nouveau sur FS .
Je ne savais même pas que tu y postais quand je suis arrivé dessus. Au début j'ai discuté surtout du climat, j'étais là pour ça. Après j'ai découvert des fils hallucinants sur l'homéopathie ou les médecines parallèles, qui avaient commencé bien avant moi, et où je suis intervenu comme "rationaliste" - ce qui a déjà été suffisant pour me faire des ennemis comme Janic , Obamot ou Guy. Mais c'était fin 2019, et après, on a eu le covid, et c'est là que ça a dérapé , comme sur Oléocène, où on a vu clairement deux factions se former, et des lignes de clivage autour de l'HCQ ou des vaccins.
C'était pas mon intention de départ, je n'ai aucunement manoeuvré ni trollé, j'ai juste donné mon avis, comme les autres. Désolé si ce n'(est pas le tien, mais si tu ne supportes pas de discuter avec des gens d'un autre avis, pourquoi viens tu sur les forums alors ?
Après je me suis fait virer parce que j'ai adopté un ton ironique sur le complotisme anti-vaccin. C'est là que j'ai raconté ce qui m'était arrivé sur Oléocène, APRES avoir été viré : n'inverse pas les causes et les conséquences. Pendant mon premier bannissement, la guerre Ukraino-russe a éclaté, et on a à nouveau vu la même scission (bizarrement avec quasiment les mêmes frontières, sauf quelques exceptions comme Guy qui s'est retrouvé "anti-russe" (et anti Zemmour) et qui s'est barré d'éconologie à cause de ça). Les débats ont eu lieu au début sur Oléocène. C'est après que Christophe a levé mon bannissement, que je suis intervenu à nouveau (mais beaucoup moins) sur éconologie et qu'il y a eu à nouveau des tensions sur Econologie à cause de la guerre et de la présidentielle.
Mais sur ces tous ces sujets, je n'ai fait que ce que tu fais toi et les autres, j'ai donné mon avis, avec en général bien plus d''arguments que ceux qui se contentent de poster des injures en rafale. Que tu n'aimes pas ma façon de discuter parce qu'elle te met souvent en défaut face à tes contradictions, c'est ton problème, mais il n'y a eu aucune action ou parole illégale de ma part, juste l'utilisation des règles normales des forums, alors que de ton côté, il y a eu plusieurs attitudes très limites comme celles qu'on vient de relever.
Donc j'arrête là. Chacun se fera une opinion. Il fait beau, bonnes vacances.

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".