Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: Le Coronavirus Covid19
le protocole me parait tenir la route.
Juste un bémol sur la question de l'absence de masque.
j'ai le sentiment que le port du masque manifeste d'une forme de respect et de cohésion de groupe ayant un effet apaisant.
mais on peut aussi penser le contraire donc perso, je le porte quand j'y pense ou quand c'est obligatoire (dans certains magasins par exemple)
j'ai le sentiment que le port du masque manifeste d'une forme de respect et de cohésion de groupe ayant un effet apaisant.
mais on peut aussi penser le contraire donc perso, je le porte quand j'y pense ou quand c'est obligatoire (dans certains magasins par exemple)
-
- Hydrogène
Toute l'astuce est là : on remplis son hôpital de cas bénins et le ratio est considérablement amélioré !GillesH38 a écrit : ↑06 mai 2020, 15:54c'est plus subtil que ça, puisque Raoult, qui est loin d'être un con (hélas), a compris qu'en dépistant systématiquement tout le monde, il allait se récupérer un max d'asymptomatiques et faire baisser ses chiffres ! ah et puis on hospitalise tous les cas un peu sérieux, on va pas les laisser courir dans la nature, faut protéger la population ... et remplir l'hôpital de cas bénins !
Par contre, les hôpitaux surchargés n'acceptent que les cas lourds, les légers renvoyés à la maison. Et du coup le ratio cher à Remundo est très mauvais.
Mais cela les fidèles en adoration devant Raoult ne peuvent le comprendre, encore moins l'admettre. Notre dieu enfumerait les statistiques ? Impossible.
- GillesH38
- Hydrogène
la raison pour laquelle j'en mets pas, c'est que j'en ai pasalain2908 a écrit : ↑06 mai 2020, 16:46le protocole me parait tenir la route.

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Gaz naturel
C'est le masque de l'autre qui te protège. De plus comme il existe des asymptomatiques, tu peux parfaitement en être un potentiel ! Donc tu protège ton voisin.
Le but de tout cela est de ralentir la transmission. Moins il y a de malades mieux on peut les soigner et moins il n'y aura de morts.
Le but de tout cela est de ralentir la transmission. Moins il y a de malades mieux on peut les soigner et moins il n'y aura de morts.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
-
- Hydrogène
bon sang les chiffres de l'allemagne aujourd'hui
568 nouveaux cas et 197 morts soit un taux de létalité de plus de 40% !!!!
Bon ok je sors
https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

Bon ok je sors

- GillesH38
- Hydrogène
oui je sais en théorie mais bon vu que ça fait 2 mois que je vois que mon boulanger et ma superette et que personne ne tousse , la probabilité d'être contaminé et asymptomatique reste faible, de plus si je me lave les mains et que je tousse pas , je vois pas trop comment je contaminerai du monde ...
- GillesH38
- Hydrogène
attaaa si ça se trouve y aura bientôt plus de morts que de nouveaux cas et on aura plus de 100 % de létalité !!!alain2908 a écrit : ↑06 mai 2020, 21:23bon sang les chiffres de l'allemagne aujourd'hui![]()
![]()
![]()
Bon ok je sors

je sors aussi avec toi ...

- mobar
- Hydrogène
C'est ça, allez faire vos cochonneries ailleurs!

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
- Hydrogène
chiffres consolidés à minuit pour l'Allemagne.alain2908 a écrit : ↑06 mai 2020, 21:23bon sang les chiffres de l'allemagne aujourd'hui![]()
![]()
![]()
Bon ok je sors
1155 nouveaux cas et 282 décès
Ca améliore le ratio

- mobar
- Hydrogène
La France, elle a fait 1 438 décès le 15 avril!

... et elle n'a jamais compté les décès à domicile !

Et en plus la méthode de comptage Française ne compte pas tout!
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... 19_1784630«Tous les cas diagnostiqués par les laboratoires»
Concernant les tests post-mortem, une porte-parole de l’institut nous indique que «les patients décédés qui n’ont pas été testés pour le Covid-19 au cours de leur vie mais qui sont soupçonnés d’être morts du Covid-19 peuvent être testés pour le virus post mortem». En théorie, des tests post-mortem peuvent donc avoir lieu, mais l’institut Robert Koch indique qu’il ne dispose pas du nombre de tests post-mortem effectués en Allemagne : «Nous ne recevons que les résultats des tests eux-mêmes», sans distinction de l’état du malade (toujours en vie ou décédé).
En France, les chiffres communiqués font la distinction entre les morts en milieu hospitalier ou en Ehpad… tandis que les morts à domicile ne sont pas encore comptabilisés. Ces distinctions n’apparaissent pas dans les données de l’Institut Robert Koch. Les personnes qui meurent dans les maisons de retraite ou à domicile sont comptabilisées dans ses statistiques, ou le RKI ne compte que ceux qui meurent à l’hôpital ? L’institut recense «tous les cas où le Covid-19 a été confirmé par des diagnostics de laboratoire», qu’importe le lieu du décès.
Enfin, nous avons interrogé l’Institut Robert Koch sur un cas particulier : si cinq personnes meurent dans une maison de retraite mais qu’une seule a été diagnostiquée auparavant, le RKI compte-t-il un mort ou cinq ? En France, selon la doctrine appliquée depuis plusieurs semaines, les tests ne sont effectués que sur les premiers malades dans un Ehpad. Le diagnostic se fait ensuite sur la seule base des examens cliniques. Ainsi, si un pensionnaire d’un Ehpad où un malade a été testé positif, décède en présentant les symptômes de la maladie, il sera considéré comme un mort possible du Covid, même s’il n’a pas été dépisté. Et comptabilisé parmi les victimes du virus. C’est ainsi que les autorités sanitaires évoquent chaque soir dans le bilan des morts en Ehpad les morts confirmés et les morts possibles. Rien de tel en Allemagne.
«Selon la définition de référence actuelle, un seul cas confirmé en laboratoire serait compté – les autres seraient comptés uniquement s’ils peuvent être confirmés en laboratoire post mortem. Mais le RKI recommande des tests très larges, en particulier pour les foyers dans les maisons de retraite, de sorte que dans un tel contexte, tous devraient effectivement être testés.»
-
- Hydrogène
-
- Hydrogène
Hier, on a eu globalement 6'811 décès et 95'300 nouveaux cas détectés. (worldometer)
Depuis le début avril, le nombre de nouveaux cas dans le monde est à environ 80'000 par jour. C'est en baisse dans les pays et zones qui ont été touchés en premier, mais c'est en hausse ailleurs. En particulier, le Brésil a enregistré un record hier, devenant le deuxième pays le plus touché derrière les USA.
L'Amérique Latine semble donc particulièrement touchée actuellement par la pandémie. L'Equateur reste le plus touché, mais la situation va évidemment évoluer...
Depuis le début avril, le nombre de nouveaux cas dans le monde est à environ 80'000 par jour. C'est en baisse dans les pays et zones qui ont été touchés en premier, mais c'est en hausse ailleurs. En particulier, le Brésil a enregistré un record hier, devenant le deuxième pays le plus touché derrière les USA.
L'Amérique Latine semble donc particulièrement touchée actuellement par la pandémie. L'Equateur reste le plus touché, mais la situation va évidemment évoluer...
- mobar
- Hydrogène
Les 80 000 nouveaux cas par jour ils sont pratiquement constant depuis 4 semaines et le nombre de décès aussi
Les pays en décroissance épidémique compensent ceux qui sont en croissance
Il est probable que dans deux ou trois mois l'épidémie se soit tassée
Les pays en décroissance épidémique compensent ceux qui sont en croissance
Il est probable que dans deux ou trois mois l'épidémie se soit tassée
- mobar
- Hydrogène
La France 5eme puissance dans le monde ... en morts par millions d'habitants (495 à ce jour)!
Pas de quoi pavoiser
Concernant la décrue des cas actifs, elle se fait attendre 2 mois après le premier mort on a encore 93 000 cas actifs et la décrue n'est pas encore bien engagée après bientôt 2 mois de confinement!

C'est quoi déjà l'animal emblématique de la France?
Celui qui chante quand il a les deux pieds dans la m....?
-
- Hydrogène