Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Invité

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Invité » 01 nov. 2021, 17:41

sceptique a écrit :
01 nov. 2021, 14:51
marc00 a écrit :
01 nov. 2021, 14:15
Proposition de résolution du Parlement européen sur la création d’un Fonds européen d’indemnisation des victimes des «vaccins contre la COVID-19» pour les environ 5000 morts du vaxx : https://www.europarl.europa.eu/doceo/do ... 75_FR.html
Proposition basée comme d'habitude sur des données mal interprétées. entre autres :
https://www.liberation.fr/checknews/non ... 2MSH74RCI/
M'enfin....la scepticitude c'est bien, mais y'a quand même des trucs bizarre: https://www.nature.com/articles/s41421- ... ailability

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 01 nov. 2021, 20:06

marc00 a écrit :
01 nov. 2021, 15:57
cherry picking, par exemple l'Etat du Washington, avec une vaxx de 81%, on ne voit pas vraiment une différence entre les deux vagues : https://twitter.com/felicittina/status/ ... 52/photo/1
https://www.worldometers.info/coronavir ... ashington/
quelle conclusion tires tu de la comparaison de cette situation avec celle du Minnesota ? https://www.nytimes.com/interactive/202 ... cases.html

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 02 nov. 2021, 10:34

alga a écrit :
01 nov. 2021, 16:50
sceptique a écrit :
01 nov. 2021, 14:42
Invité a écrit :
31 oct. 2021, 21:01
Et ça? https://www.francesoir.fr/societe-sante ... e-au-virus
T'as pas l'impression de ramer dans le sable?
De toute façon francesoir est devenu un ramassis de n'importe quoi. En tout cas pas un journal digne de ce nom. Et qui colporte les pires mensonges sans rien contrôler.
C'était pourtant un grand journal mais il y a 50 ans ...
Réponse classique; "ce sont des complotistes et bla bla et bla bla". Évidement toujours sans argumentation et toujours en supposant que vos statistiques basées sur des données sujettes à cautions sont d'une absolues vérité. Amen :-({|=
1. Début 2020, un nouveau virus se répand dans le monde, provoquant une pandémie. On constate une surcharge hospitalière dans plusieurs régions/villes.
2. On observe, sur 2020, une surmortalité (environ 10% pour la France)
3. Automne 2021, un "article" d'un blog ainsi que des youtubeurs/influenceurs tentent de faire croire que cette surmortalité est liée à autre chose que le virus qui s'est répandu.

C'est quand même assez fascinant. Quand on sort un truc comme ça, on dit en même temps que tous les gouvernements, tous les ministères de santé, tous les hôpitaux, une grande partie des instituts de recherche et une très grande majorité des médecins se sont trompés.

Je ne vois pas l'intérêt d'argumenter, on est dans le même genre de truc que les terraplatistes, et je sais que ce n'est pas possible d'argumenter avec eux.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 02 nov. 2021, 10:49

une bonne émission sur les modélisations :
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... sur-mesure

Ce qui est marrant c'est que tous commencent par dire que les modèles ne sont pas faits pour prédire ! ....ce qui est un contresens complet.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

alga
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par alga » 02 nov. 2021, 12:26

tita a écrit :
02 nov. 2021, 10:34
...Je ne vois pas l'intérêt d'argumenter, on est dans le même genre de truc que les terraplatistes, et je sais que ce n'est pas possible d'argumenter avec eux.
Ha c'est vrai, j'avais oublié que tout ceux qui n'ont pas la même vision que le gouvernement (ou les gouvernements) avec la presse bien pensante qui va avec sont aussi des terraplatistes... :-k [-( :-({|=

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 02 nov. 2021, 12:39

y'a toute une gamme de sémantique pour ceux qui ne pensent pas LREM :
terraplatiste
complotiste
populiste
fasciste
négationniste
nazi

le pseudo-argumentaire des pseudo-grands esprits.

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par emmort » 02 nov. 2021, 12:53

Cela vaut aussi pour l'autre camp:
comparer l'existence du CST (version belge du pass) à l'étoile jaune et à la shoa, c'est quand même pas mal!!! La personne qui l'a dit a dû le regretter à cause de mon coup de gueule.

Restons décents.

Maintenant, je ne comprends pas pourquoi être en faveur d'une large vaccination comme solution d'un problème sanitaire majeur fait que l'on pense LREM. Ce qui est particulièrement difficile pour un Belge :lol:

Viveriez vous dans un monde binaire???
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 02 nov. 2021, 13:28

emmort a écrit :
02 nov. 2021, 12:53

Maintenant, je ne comprends pas pourquoi être en faveur d'une large vaccination comme solution d'un problème sanitaire majeur fait que l'on pense LREM. Ce qui est particulièrement difficile pour un Belge :lol:

Viveriez vous dans un monde binaire???
Ta position est une position binaire. Tu peux tout à fait etre "en faveur" d' une large vaccination.....mais jusqu' ou va cette position ...jusqu' à la contrainte ? La contrainte de vaccination de ceux qui la refusent? Ceux qui la refusent allant de ceux qui auraient un fort intéret à se vacciner (vieux + comorbides) ...jusqu' aux enfants qui ont une balance bénéfice risque négatif (du moins non confirmée) ? ....
75% de vaccinés, c'est déja une vaccination de groupe optimum pour un tas de maladie ....pas pour le covid ? ...;I smell a rat !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 02 nov. 2021, 17:46

alga a écrit :
02 nov. 2021, 12:26
tita a écrit :
...Je ne vois pas l'intérêt d'argumenter, on est dans le même genre de truc que les terraplatistes, et je sais que ce n'est pas possible d'argumenter avec eux.
Ha c'est vrai, j'avais oublié que tout ceux qui n'ont pas la même vision que le gouvernement (ou les gouvernements) avec la presse bien pensante qui va avec sont aussi des terraplatistes... :-k [-( :-({|=
Bon, allez, jouons.

Voici un scénario fictif: "Le président français décide, en janvier 2021, au vu de l'expérimentation scientifiques non terminée des vaccins, des doutes sur leur inocuité (thérapies géniques), et d'une estimation des décès liés au covid réduit de 97%, d'interdire totalement leur utilisation, n'étant pas nécessaires selon le virologue français le plus éminent. De plus, toutes les mesures de restrictions sont abolies à partir du 1er février 2021, tout sera à nouveau ouvert.
De plus, les médecins seront tous autorisés à prescrire ce qu'il jugeront bon pour le patient. "

Du coup, c'est grosso modo ce que France-Soir nous répète sans arrêt. Que se serait-il produit selon toi?

Edit: Ajout du point de Remundo qui insulte anonymement.
Dernière modification par tita le 02 nov. 2021, 18:41, modifié 1 fois.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 02 nov. 2021, 17:52

tita a écrit :
02 nov. 2021, 17:46

Bon, allez, jouons.

Du coup, c'est grosso modo ce que France-Soir nous répète sans arrêt. Que se serait-il produit selon toi?
Il y a 50 ans, on appelait déja france soir : "France foire".....mais bon, admettons de le truc italien n'est pas tout a fait complotiste...que les chiffres sont factuels , ..ce qui correspond d'ailleurs à l' effet papy boom, vu que de notre temps on a beaucoup picolé, fumé de la beu et du tabac ( y'a qu'a voir ds l' état ou je me retrouve !)...donc disons que les chiffres sont factuels :
"""""""""Selon le dernier rapport de l’Institut supérieur de la santé (ISS) italien, seules 2,9 % des 130 468 des morts officiellement attribuées au Covid-19 depuis février 2020 seraient effectivement dues à la maladie. En effet, il apparaît que 97,1 % des personnes décédées présentaient déjà entre une et cinq pathologies avant d’être touchées par le coronavirus. 67,7 % en présentaient au moins trois, et 18 % au moins deux"""""

La logique eu voulu que l' on vaccinasse uniquement les ceusses "à risque" et qu' on les confinasse au lieu de les laisser croisièrer la bite à l'air ds des HLM flottants. En général, le vieux comorbide, se confine tout seul, par habitude, (s' il a un jardin et une tv).
A pres les comorbides, asthmatiques, obèses etc, ...ça fait encore du monde à piquer , mais peut ête pas la peine de faire tout ce cinéma ...

Invité

Message par Invité » 02 nov. 2021, 18:26

tita a écrit :
alga a écrit :
tita a écrit :
Bon, allez, jouons.

Voici un scénario fictif: "Le président français décide, en janvier 2021, au vu de l'expérimentation scientifiques non terminée des vaccins, des doutes sur leur inocuité (thérapies géniques), et d'une estimation des décès liés au covid réduit de 97%, d'interdire totalement leur utilisation, n'étant pas nécessaires selon le virologue français le plus éminent. De plus, toutes les mesures de restrictions sont abolies à partir du 1er février 2021, tout sera à nouveau ouvert"

Tricheur! Goudron et plumes pieds tendre.

il faut ajouter a ton scenario fictif:
le président français autorise les médecins a soigner et prescrire librement
le président français n'interdit aucuns médicaments, au hasard hydroxi chloroquine et ivermectine
Du coup, que se serait-il produit selon toi?

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 02 nov. 2021, 18:54

Ah ben! Voilà enfin du croustillant:

https://www.bmj.com/content/375/bmj.n2635

Les complotistes vont se régaler de cet article. On va avoir droit à une belle vague médiatique...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 02 nov. 2021, 19:54

Invité a écrit :
02 nov. 2021, 18:26
tita a écrit :
alga a écrit :

Bon, allez, jouons.

Voici un scénario fictif: "Le président français décide, en janvier 2021, au vu de l'expérimentation scientifiques non terminée des vaccins, des doutes sur leur inocuité (thérapies géniques), et d'une estimation des décès liés au covid réduit de 97%, d'interdire totalement leur utilisation, n'étant pas nécessaires selon le virologue français le plus éminent. De plus, toutes les mesures de restrictions sont abolies à partir du 1er février 2021, tout sera à nouveau ouvert"

Tricheur! Goudron et plumes pieds tendre.

il faut ajouter a ton scenario fictif:
le président français autorise les médecins a soigner et prescrire librement
le président français n'interdit aucuns médicaments, au hasard hydroxi chloroquine et ivermectine
Du coup, que se serait-il produit selon toi?
Comme ils n’ont pas d’effet mesuré sur la létalité , il me semble que la réponse est évidente non ? Le plus bizarre est que tu sembles considérer comme acquis et su par tout le monde que ces traitements sont efficaces, mais que des gens très méchants et très pervers refusent de les donner (pourquoi déjà ?) alors qu’évidemment si on pense qu’il ne faut pas en donner c’est juste qu’on pense que c’est inefficace voir dangereux
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

marc00
Brut lourd
Brut lourd

Message par marc00 » 03 nov. 2021, 11:35

tita a écrit :
02 nov. 2021, 18:54
Ah ben! Voilà enfin du croustillant:

https://www.bmj.com/content/375/bmj.n2635

Les complotistes vont se régaler de cet article. On va avoir droit à une belle vague médiatique...
pour la vague médiatique, je demande a voir vu l'incroyable attitude des médias depuis quelques années... en tout cas, ça commence a faire beaucoup parler... quand je pense que certains vont s’étonner ! :mrgreen: :mrgreen:

marc00
Brut lourd
Brut lourd

Message par marc00 » 03 nov. 2021, 11:52

Verrouillé