Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- kercoz
- Hydrogène
Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger
Moldavie :
"""La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé jeudi à Chisinau une aide sans précédent de 1,8 milliard d'euros pour la Moldavie, avant une élection et un référendum cruciaux pour l'avenir du pays. «Nous investirons 1,8 milliard d'euros» sur la période 2025-2027 pour «rénover des écoles», «construire deux nouveaux hôpitaux», développer internet comme des infrastructures de transports et énergétiques «reliées au réseau européen», a-t-elle déclaré aux côtés de la dirigeante moldave Maia Sandu.""""
Juste avant une election hein ...et la russie achète des voix ?
"""La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé jeudi à Chisinau une aide sans précédent de 1,8 milliard d'euros pour la Moldavie, avant une élection et un référendum cruciaux pour l'avenir du pays. «Nous investirons 1,8 milliard d'euros» sur la période 2025-2027 pour «rénover des écoles», «construire deux nouveaux hôpitaux», développer internet comme des infrastructures de transports et énergétiques «reliées au réseau européen», a-t-elle déclaré aux côtés de la dirigeante moldave Maia Sandu.""""
Juste avant une election hein ...et la russie achète des voix ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- mobar
- Hydrogène
Les milliards d'Ursula ne vont pas atterrir dans les poches des électeurs Moldaves, mais sur les comptes des entreprises de construction et de BTP de l'UE ... qui elles ne votent pas en Moldavie, mais financent les campagnes de oligarques du parlement européen! 
La boucle est bouclée

La boucle est bouclée
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- mobar
- Hydrogène
https://video.blast-info.fr/w/5om16mqeY6A52vX5zKubEP
7 ans requis contre Sarko!
Très peu d'éléments factuels sur les chaines d'info!

7 ans requis contre Sarko!
Très peu d'éléments factuels sur les chaines d'info!

- GillesH38
- Hydrogène
en l'occurrence, ça semble plutot prouver que la France reste un pays démocratique où la justice peut être indépendante du pouvoir, non ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- LeLama
- Hydrogène
Tu plaisantes ? Les politiques ne font pas de prison ferme. Ils ont des peines minimales et ont juste un bracelet electronique quand ils exagerent comme des gorets. Jerome Cahuzac n'a pas fait de prison, il a purgé sa peine dans sa maison en corse du sud, le pauvre. Juppe' n'a pas fait de prison. Sarko n'a pas fait de prison. Meme Laurent Fabius, qui est impliqué dans la mort d'un grand nombre de personnes via l'affaire du sang contamine', pas plus que les deux autres ministres impliqués ( Dufoix et Hervé) n'ont fait de prison. Des morts par pelletées et pas de prison pour les ministres, la mauvaise gestion a été abondamment critiquée, et seul hervé a été déclaré coupable, mais sans peine a effectuer pour lui.
Le pdg de Wolkswagen qui a trompé délibérément des dizaines de milliers de consommateurs en fraudant de facon planifiée les tests de ses voitures n'a pas fait non plus un seul jour de prison a ce jour dans le DieselGate. Des cadres ont pris de la prison, mais pas le pdg.
Pendant ce temps là, des petites frappes avec qq grammes de shit ont pris et prennent encore parfois de la prison ferme.
A ce niveau de décalage entre ton imaginaire et le réel, on peut en déduire que tu es un adepte de la methode coué !
En plus des livres de philo, je te conseille de lire "Une histoire populaire des Etats-Unis" de Howard Zinn. Tu y découvriras que la situation Francaise et le décalage des peines est le fonctionnement normal de la justice des pays dits democratiques. Des blancs qui tuaient des esclaves etaient condamnés a des amendes legeres tandis que les noirs qui frappaient un maitre pouvaient recevoir la peine de mort. Meme chose pour la lutte pour l'emancipation des femmes. Oui, la réalité est bien different du narratif. La justice a été et continuera a être un outil de validation de la hierarchie sociale, c'est ca la réalité quand on regarde le reel et l'historique des condamnations.
Je ne sais pas quelle sera la peine de Sarko, mais je sais que n'importe quel justiciable usuel recevrait une peine sans commune mesure avec celle qu'il recevra pour des faits identiques.
- GillesH38
- Hydrogène
et dans les pays non démocratiques, c'est mieux ?LeLama a écrit : ↑29 mars 2025, 12:26Tu plaisantes ? Les politiques ne font pas de prison ferme. Ils ont des peines minimales et ont juste un bracelet electronique quand ils exagerent comme des gorets. Jerome Cahuzac n'a pas fait de prison, il a purgé sa peine dans sa maison en corse du sud, le pauvre. Juppe' n'a pas fait de prison. Sarko n'a pas fait de prison. Meme Laurent Fabius, qui est impliqué dans la mort d'un grand nombre de personnes via l'affaire du sang contamine', pas plus que les deux autres ministres impliqués ( Dufoix et Hervé) n'ont fait de prison. Des morts par pelletées et pas de prison pour les ministres, la mauvaise gestion a été abondamment critiquée, et seul hervé a été déclaré coupable, mais sans peine a effectuer pour lui.
Le pdg de Wolkswagen qui a trompé délibérément des dizaines de milliers de consommateurs en fraudant de facon planifiée les tests de ses voitures n'a pas fait non plus un seul jour de prison a ce jour dans le DieselGate. Des cadres ont pris de la prison, mais pas le pdg.
Pendant ce temps là, des petites frappes avec qq grammes de shit ont pris et prennent encore parfois de la prison ferme.
A ce niveau de décalage entre ton imaginaire et le réel, on peut en déduire que tu es un adepte de la methode coué !
En plus des livres de philo, je te conseille de lire "Une histoire populaire des Etats-Unis" de Howard Zinn. Tu y découvriras que la situation Francaise et le décalage des peines est le fonctionnement normal de la justice des pays dits democratiques. Des blancs qui tuaient des esclaves etaient condamnés a des amendes legeres tandis que les noirs qui frappaient un maitre pouvaient recevoir la peine de mort. Meme chose pour la lutte pour l'emancipation des femmes. Oui, la réalité est bien different du narratif. La justice a été et continuera a être un outil de validation de la hierarchie sociale, c'est ca la réalité quand on regarde le reel et l'historique des condamnations.
Je ne sais pas quelle sera la peine de Sarko, mais je sais que n'importe quel justiciable usuel recevrait une peine sans commune mesure avec celle qu'il recevra pour des faits identiques.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- LeLama
- Hydrogène
Les elections sont faciles a lire. Quand quelqu'un qui ne supporte pas le globalisme woke gagne les elections, c'est qu'il y a des ingerences etrangeres sur les reseaux. Trump, Georgescu en Roumanie, et maintenant Lelievre au Canada. A cause de l'inde, le pakistan, et l'iran.
https://www.theguardian.com/world/2025/ ... ce-warning
Un truc me surprend. Comment se fait il alors que la high-tech est majoritairement controlée par des democrates californiens (Google, meta, amazon, facebook...), alors que les dons recus par Biden de ces secteurs sont bien superieurs a ceux de Trump, ce sont des petits pays de rien du tout qui arrivent a damer le pion a ces gigantesques corporations adherentes au discours de gauche globaliste ? Evidemment, il n'est pas question d'imaginer que ces interventions sont fantasmees. Si c'est écrit dans les journaux, c'est forcément vrai. Mais du coup, comme expliquer que dans la vraie vie, les petits poucets terrassent les geants au point de remettre en cause les financements futurs des geants ?
Vous les sentez venir, ces annulations futures comme en Roumanie ?
https://www.theguardian.com/world/2025/ ... ce-warning
Un truc me surprend. Comment se fait il alors que la high-tech est majoritairement controlée par des democrates californiens (Google, meta, amazon, facebook...), alors que les dons recus par Biden de ces secteurs sont bien superieurs a ceux de Trump, ce sont des petits pays de rien du tout qui arrivent a damer le pion a ces gigantesques corporations adherentes au discours de gauche globaliste ? Evidemment, il n'est pas question d'imaginer que ces interventions sont fantasmees. Si c'est écrit dans les journaux, c'est forcément vrai. Mais du coup, comme expliquer que dans la vraie vie, les petits poucets terrassent les geants au point de remettre en cause les financements futurs des geants ?
Vous les sentez venir, ces annulations futures comme en Roumanie ?
- energy_isere
- Modérateur
l'inde, le pakistan, et l'iran des petits pays de rien du tout ?
le moins peuplé des 3 fait 92 millions d'h pour l'Iran, quand le Canada mentionné dans l'article fait 42 millions d'habitants.

- LeLama
- Hydrogène
Je parle de leur puissance techno dans la high-tech internet. Si je lis Wikipedia par exemple, je vois bien qu'ils n'arrivent pas a peser sur le contenu des articles. La Russie non plus n'arrive pas a peser, meme dans sa propre langue. J'ai fait un test : lire la page wikipedia Russe sur la guerre Russo-Ukrainienne. Il me semble clair que tous ces pays sont totalement dominés sur ce point par les US. Et la domination de la vision democrate sur Wiki est aussi un constat banal.energy_isere a écrit : ↑30 mars 2025, 15:26l'inde, le pakistan, et l'iran des petits pays de rien du tout ?le moins peuplé des 3 fait 92 millions d'h pour l'Iran, quand le Canada mentionné dans l'article fait 42 millions d'habitants.
Tu peux faire un test toi aussi : choisis qq pages au hasard et on verifie ensemble ce qui est ecrit sur wiki, pour voir si c'est le point de vue democrate ( disons gauche bobo globaliste woke) ou l'inverse qui est promu.
C'est pour ca que je suis surpris. Quand je peux verifier, le point de vue globaliste ecrase l'internet. Mais quand je ne peux pas verifier les faits, on m'explique que des forces puissantes et invisibles bousculent les puissants et destabilisent la democratie au detriment des globalistes. Tu as une explication a cette bizarrerie ?
- LeLama
- Hydrogène
Jean Quatremer, pourtant un globaliste pro-EU notoire, n'arrive pas a comprendre que la commission Europeenne ait externalisé ses données chez Microsoft et une autre entreprise US. Certains essayent de faire retropédaler car ces entreprises sont soumises aux loix US.
https://x.com/quatremer/status/1903129491209138457

https://x.com/quatremer/status/1903129491209138457
- energy_isere
- Modérateur
-
- Gaz naturel
La question que pose Lelama me parait intéressante et ce n'est pas une faute d'orthographe qui l'invalidera. Moi je connais très peu internet, par exemple je ne sais rien des réseaux sociaux de manière directe. Aucun. Oléocène est le truc chez moi qui se rapproche le plus d'un réseau social wèbien.
Et justement, depuis le nombre d'années que l'on m'explique que la Russie manipule le monde entier (c'est en gros le message que je lis dans la presse bien-pensante), je me demande comment c'est possible. Pour les raisons données par Lelama. Pour l'instant je fais deux hypothèses non exclusives :
-On se fout de ma gueule en parlant de ces manipulations et on a tendance à appeler manipulation ce qui se dit d'un côté et vérité conforme ce qui se dit de l'autre.
-Une partie de l'internet, notamment les réseaux sociaux poubelles, est particulièrement investie par les méchants (Russie,...), ce qui fait que l'on a une impression de surreprésentation dans ces endroits là. Un peu comme si "avant" des tas de miliciens du guépéou investissaient les bistrots de nos campagnes sans que les gens autour et les adversaires ne réagissent sérieusement.
En fait, je suis persuadé qu'une partie de la question trouve sa réponse dans le fait que la bien pensance est habituée à ne voir quasiment que ses messages de partout, et donc que quand cela s'équilibre elle est surpris. Comment, des gens pensent autrement que nous et peuvent l'exprimer publiquement ? Quel scandale !
C'est ce que je vois avec tout le bouzim fait au sujet de la presse Boloré. Habitués à n'entendre que le son de France Inter qui méprise depuis des décennies des millions et des millions de français, les z'élites sont traumatisées de voir dans des médias grand public s'étaler des idées et des problèmes qu'elles ont occultés pendant tant de temps.
De ce que je connais de la presse Boloré, c'est un tas de merde.
De ce que je connais de radio France and co, c'est un tas de merde plus puissant que l'autre.
Supertomate qui n'aime pas les indignations à géométrie variable
Et justement, depuis le nombre d'années que l'on m'explique que la Russie manipule le monde entier (c'est en gros le message que je lis dans la presse bien-pensante), je me demande comment c'est possible. Pour les raisons données par Lelama. Pour l'instant je fais deux hypothèses non exclusives :
-On se fout de ma gueule en parlant de ces manipulations et on a tendance à appeler manipulation ce qui se dit d'un côté et vérité conforme ce qui se dit de l'autre.
-Une partie de l'internet, notamment les réseaux sociaux poubelles, est particulièrement investie par les méchants (Russie,...), ce qui fait que l'on a une impression de surreprésentation dans ces endroits là. Un peu comme si "avant" des tas de miliciens du guépéou investissaient les bistrots de nos campagnes sans que les gens autour et les adversaires ne réagissent sérieusement.
En fait, je suis persuadé qu'une partie de la question trouve sa réponse dans le fait que la bien pensance est habituée à ne voir quasiment que ses messages de partout, et donc que quand cela s'équilibre elle est surpris. Comment, des gens pensent autrement que nous et peuvent l'exprimer publiquement ? Quel scandale !
C'est ce que je vois avec tout le bouzim fait au sujet de la presse Boloré. Habitués à n'entendre que le son de France Inter qui méprise depuis des décennies des millions et des millions de français, les z'élites sont traumatisées de voir dans des médias grand public s'étaler des idées et des problèmes qu'elles ont occultés pendant tant de temps.
De ce que je connais de radio France and co, c'est un tas de merde plus puissant que l'autre.
- mobar
- Hydrogène
- mobar
- Hydrogène
- energy_isere
- Modérateur
c'est parce que tu n'es pas sur Facebook, tu n'es pas sur X, tu n'est pas sur Tik Tok que tu es perdu.supert a écrit : ↑30 mars 2025, 18:00La question que pose Lelama me parait intéressante et ce n'est pas une faute d'orthographe qui l'invalidera. Moi je connais très peu internet, par exemple je ne sais rien des réseaux sociaux de manière directe. Aucun. Oléocène est le truc chez moi qui se rapproche le plus d'un réseau social wèbien.
Rassure toi, je n'y suis pas non plus.