Covid-19 les vaccins
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- phyvette
- Modérateur
Re: Covid-19 les vaccins
Par contre les pays du Club Med sont au top.

пошел на хуй пу́тин

- GillesH38
- Hydrogène
pour les jeunes, c'est pas très clair. Le covid peut aussi être dangereux et faire des covid longs, et il me semble probable que les jeunes qui réagissent mal au vaccin auraient aussi mal réagi au virus, vu que le virus c'est quand même basiquement les mêmes molécules que le vaccin mais en bien plus grande quantité et capable de se multiplier partout. En tout cas, même si le bénéfice risque est négatif , je pense que le problème est bien moins important que d'avoir découragé des personnes âgées et à risque de se vacciner, comme j'ai vu autour de moi.
Pour les moins de 12 ans en revanche je pense que la vaccination ne s'impose vraiment pas, les cas graves sont vraiment très exceptionnels, au moins en France (peut être un peu moins aux US où il y a plus d'enfants obèses).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- GillesH38
- Hydrogène
ça m'étonne qu'à moitié, j'ai vécu en Allemagne et ils ont des cotés à la fois très "nature" et un peu "plouc", méfiant des innovations (par exemple en 1990 ils utilisaient encore très peu les cartes de crédits et peu les chèques, ils payaient beaucoup en liquide. C'est eux qui avaient insisté pour avoir des billets de 500 € ... qui en a déjà utilisé ici ? )
- Glycogène
- Hydrogène
- Glycogène
- Hydrogène
Une nostalgie de 1923 ?
Ou alors la méfiance envers une monnaie (*) encore plus "du vent" que le billet.
(*) Une carte bancaire ne permet pas de payer en vrais €uros de la BCE, mais en monnaie de la banque qui émet la carte. Si la banque du commerçant est différente de celle du client, il faut que les 2 banques compensent la somme pour que leur proportion de monnaie €uro BCE dans ses actifs ne passe pas sous un certain seuil. Cela se fait dans les chambres de compensation, où les banques échangent de vrais €uros achetés à la BCE.
Quand on achète par carte bancaire à un commerçant qui utilise une autre banque, c'est dans les chambres de compensation que les vrais €uros sont enfin échangés entre les banques.
Quand on achète par carte bancaire à un commerçant qui utilise la même banque, toute la transaction se fait en monnaie de la banque, aucun €uro de la BCE n'est intervenu.
Par contre bien sûr il y a une règle exigeant que la monnaie de la banque ait la même valeur que la monnaie de la BCE, ce qui a toute sortes de conséquences dans le fonctionnement de la banque. Mais techniquement, ce ne sont pas des €uros. Ça autorise toutes sortes de magouilles plus ou moins légales.
- GillesH38
- Hydrogène
ouais mais à l'époque dont je te parle, c'était encore les bons vieux Deutschmark et la BCE et l'euro n'existaient pas encore 

-
- Brut lourd
point godwin la ! (être plouc c'est être méfiant des innovations !)GillesH38 a écrit : ↑11 nov. 2021, 21:02ça m'étonne qu'à moitié, j'ai vécu en Allemagne et ils ont des cotés à la fois très "nature" et un peu "plouc", méfiant des innovations (par exemple en 1990 ils utilisaient encore très peu les cartes de crédits et peu les chèques, ils payaient beaucoup en liquide. C'est eux qui avaient insisté pour avoir des billets de 500 € ... qui en a déjà utilisé ici ? )
moi tous les allemands que je connais (j'y suis séjourné quatre ou cinq fois) sont pour la plupart des gens carrés et pour qui deux + deux ne fera jamais cinq, du coup ça ne m’étonne pas.
- GillesH38
- Hydrogène
autour de moi, j'ai jamais noté d'association nette entre refuser le vaccin et être particulièrement rationnel. Ceci dit, je connais des gens rationnels qui ont refusé le vaccin, mais je soupçonne que c'est plutôt leur part d'irrationalité , que leur coté rationnel, qui les a conduit à ça.marc00 a écrit : ↑11 nov. 2021, 22:10point godwin la ! (être plouc c'est être méfiant des innovations !)GillesH38 a écrit : ↑11 nov. 2021, 21:02ça m'étonne qu'à moitié, j'ai vécu en Allemagne et ils ont des cotés à la fois très "nature" et un peu "plouc", méfiant des innovations (par exemple en 1990 ils utilisaient encore très peu les cartes de crédits et peu les chèques, ils payaient beaucoup en liquide. C'est eux qui avaient insisté pour avoir des billets de 500 € ... qui en a déjà utilisé ici ? )
moi tous les allemands que je connais (j'y suis séjourné quatre ou cinq fois) sont pour la plupart des gens carrés et pour qui deux + deux ne fera jamais cinq, du coup ça ne m’étonne pas.
Pour moi ça s'apparente plus à une phobie de type avoir peur de prendre l'avion, qui peut effectivement aussi toucher des personnes par ailleurs rationnelles.
Mais bon pour autant que je puisse en juger, tous les gens que je trouvais plutôt rationnels, ouverts, et non idéologiques avant la crise Covid sur ce forum (donc un avis non biaisé par la crise) , semblent avoir adopté la vaccination sans aucun problème.
- Remundo
- Hydrogène
on se rassure comme on peut...
que ce soit rationnel ou irrationnel, l'important est de se rassurer...
que ce soit rationnel ou irrationnel, l'important est de se rassurer...
- LeLama
- Hydrogène
Du narratif en veux tu en voila. J'attends avec impatience ton evaluation du nb de molecules spike produites via l'arn et la duree de production. Tu peux avoir un prix nobel, t'as l'air d'avoir de l'avance sur les recherches ! Partage avec nous please !
- GillesH38
- Hydrogène
la dessus je n'ai évidemment aucun chiffre, c'est juste une idée qualitative qui est appuyée par :
a) chez tous les gens que je connais, y compris moi, le vaccin a eu bien moins d'effet que la maladie (et pourtant en ce qui me concerne la maladie est arrivée alors que j'étais a priori mieux immunisé par le vaccin)
b) sur les courbes de mortalité globale comme j'ai montré on voit une influence bien plus grande des pics de malades que des pics de vaccination - en fait on ne voit rien de clair pour la vaccination
c) sur toutes les études que j'ai vues, les risque de n'importe quel facteur de décès , y compris la myocardite, étaient plus élevés pour un malade que pour un vacciné
tout ça me semble très raisonnablement soutenir l'idée (naturelle) que l'infection produit bien plus de molécules toxiques que ce qui est produit par un vaccin, et donc aussi l'idée que les quelques personnes développant une réaction grave au vaccin auraient été encore plus touchées par la maladie.
Un argument comparable sur le risque de mutation de l'ADN par le vaccin développé par une jeune biologiste que je trouve remarquable par le souci d'exactitude et de rigueur qu'elle montre : https://tanialouis.fr/2020/12/27/le-com ... arisation/
- energy_isere
- Modérateur
https://www.levif.be/actualite/sante/le ... 1636702092Le Covaxin, un vaccin indien fabriqué à partir du covid
Mailys Chavagne
Le Covaxin, un vaccin inactivé développé par la société indienne Bharat Biotech, est le huitième vaccin officiellement validé par l'Organisation mondiale de la santé. Son efficacité s'approche des 79%. Mais quelles sont donc les particularités de ce nouveau vaccin qui fait aujourd'hui parler de lui?
Dans un premier temps validé en janvier dernier pour une utilisation d'urgence en Inde, le Covaxin a désormais officiellement fait ses preuves, après une série d'études. Les résultats des essais ont en effet montré que le vaccin avait une efficacité de près de 79%. Un pourcentage qui le rend sûr pour une exploitation dans le monde entier, estime l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui se réjouit du développement de cette nouvelle arme contre le covid.
...
- kercoz
- Hydrogène
Quand "CAPITAL" s' inquiète....pour la santé de ses financiers :energy_isere a écrit : ↑12 nov. 2021, 08:33https://www.levif.be/actualite/sante/le ... 1636702092Le Covaxin, un vaccin indien fabriqué à partir du covid
Mailys Chavagne
Le Covaxin, un vaccin inactivé développé par la société indienne Bharat Biotech, est le huitième vaccin officiellement validé par l'Organisation mondiale de la santé. Son efficacité s'approche des 79%. Mais quelles sont donc les particularités de ce nouveau vaccin qui fait aujourd'hui parler de lui?
Dans un premier temps validé en janvier dernier pour une utilisation d'urgence en Inde, le Covaxin a désormais officiellement fait ses preuves, après une série d'études. Les résultats des essais ont en effet montré que le vaccin avait une efficacité de près de 79%. Un pourcentage qui le rend sûr pour une exploitation dans le monde entier, estime l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui se réjouit du développement de cette nouvelle arme contre le covid.
...
""""""""""""""""""""""Pourquoi le vaccin anti- Covid-19 de l'Inde inquiète
https://www.capital.fr › entreprises-marches › pourquoi...
15 janv. 2021 — Approuvé "en urgence", le Covaxin, vaccin contre le coronavirus ... de l'objectif précis de ces injections ni des risques inhérents."""""""""""""""""""""""
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- LeLama
- Hydrogène
Quand on a aucun chiffre, on devrait choisir une formulation qui montre qu'on n'a aucun chiffre, et ne pas pontifier comme un sachant.GillesH38 a écrit : ↑12 nov. 2021, 08:17la dessus je n'ai évidemment aucun chiffre, c'est juste une idée qualitative ...
Je me pose notamment la question de l'utilite' du mot "basiquement" dans ta formulation. Je l'interprete comme la representation de qqun qui se met en scene comme sachant beaucoup de choses, et pour qui le monde est simple grace a son savoir. Mais je peux me tromper, c'est une interpretation tres subjective. Est-ce que tu peux nous expliquer quelle est la nuance que tu souhaites nous faire passer avec ce mot "basiquement", alors que tu n'as aucun chiffre et que la question est hyper-complexe sur le plan scientifique ?
-
- Brut lourd
reconfinement partiel aux Pays-Bas : https://twitter.com/Reuters/status/1459045903365464087
c'est sûr les vaccins, ça marche du tonnerre !
c'est sûr les vaccins, ça marche du tonnerre !