kercoz a écrit : ↑15 nov. 2021, 14:33
J'en ai une bien bonne de rigolade :
Soit 60 millions français à vacciner tous les 4 mois ....
1/ Combien dois t on en vacciner toutes les semaines ?
2/ tous les jours ?
3 / Si 10% d'entre eux ne sont pas valides et necessitent donc 5 personnels de soins et de transport en plus ....Quel est le niveau de personnel nécessaire pour satisfaire ce retour à la vidavant.....
4/ Combien ça coute ?
5/ Qui paie ?
J'en sais rien, et je dois dire que je m'en fiche complètement. Tout comme je ne me préoccupais pas de la vaccination contre la grippe saisonnière (qui faisait partie de la vie d'avant).
Je ne pense plus, depuis un moment, que la circulation du virus puisse être complètement empêchée par les vaccins. Et je ne pense pas que 60 millions de français vont se faire vacciner tous les 6 mois contre le covid pour empêcher la circulation du virus.
Le système de santé, en Suisse, coûte CHF 800.- par habitant chaque mois. Et il est en soit essentiel à la survie de beaucoup de monde.
Aurai-je besoin d'une troisième dose? Quatrième dose? Ben en fait, j'en sais rien non plus parce que je ne sais pas si notre système de santé va encaisser la vague hivernale sans qu'on doive recourir à des restrictions majeures. Fondamentalement, je n'ai pas envie d'une troisième dose pour réduire la circulation du virus afin de préserver ceux qui refusent le vaccin. Il faut un immunité primaire dans la population, donc s'ils ne veulent pas l'acquérir par la vaccination, je veux bien les aider à l'acquérir par l'infection.
Par contre, si cette troisième dose renforce la protection contre les formes sévère de façon durable, ce qui est le cas pour d'autres vaccins, je me ferai volontiers vacciner.
Quand à l'obligation vaccinale... Pour le moment, mon certificat va jusqu'en juin 2022.