Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Invité

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Invité » 18 nov. 2021, 20:16

tita a écrit :
18 nov. 2021, 16:15
Alors qu'en fait, je n'ai plus grand chose à dire actuellement. Ma seule question était de savoir si je risquais de devoir faire une troisième dose ou non, et j'ai assez vite fait mon choix.
Mais bien au contraire, tu as manifestement pleins de choses a raconter, mais une consultation avec un professionnel de la santé serait certainement plus efficace pour t'aider. Cet espace est un forum, pas un cabinet médical! Si ton problème est de décider ce qui est nécessaire a ta survie, demande a un médecin. Sans compter que ton choix n'intéresse que toi, tu es libre......enfin presque.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 18 nov. 2021, 22:59

Invité a écrit :
18 nov. 2021, 20:16
tita a écrit :
18 nov. 2021, 16:15
Alors qu'en fait, je n'ai plus grand chose à dire actuellement. Ma seule question était de savoir si je risquais de devoir faire une troisième dose ou non, et j'ai assez vite fait mon choix.
Mais bien au contraire, tu as manifestement pleins de choses a raconter, mais une consultation avec un professionnel de la santé serait certainement plus efficace pour t'aider. Cet espace est un forum, pas un cabinet médical! Si ton problème est de décider ce qui est nécessaire a ta survie, demande a un médecin. Sans compter que ton choix n'intéresse que toi, tu es libre......enfin presque.
Mon choix est évidemment lié à des professionnels de la santé, pas aux discours de ce forum. Une telle vaccination est aussi une question de société, pas seulement une question individuelle. C'est peut-être le plus gros mensonge au sujet des vaccins, les présenter comme un choix individuel libre.

Il n'y a aucun pays dans le monde, peut importe le trouduc ( 8-) ) à la tête du gouvernement, qui n'est pas dans la logique de vacciner sa population pour protéger son système hospitalier, protéger sa population fragile, protéger la liberté de sa population à agir librement dans ses activités.

C'est pas une dogma vaccinale, c'est juste du pragmatisme. Et concernant ma survie personnelle... C'est pas la maladie, mais les conséquences sociétales qui me semblent très problématiques.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 19 nov. 2021, 06:40

Attaque gratuite et même pas drôle

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 19 nov. 2021, 06:57

marc00 a écrit :
18 nov. 2021, 14:00
GillesH38 a écrit :
18 nov. 2021, 11:51
marc00 a écrit :
18 nov. 2021, 11:48
ben on les voit : regarde les classes d'age 15-44 et 45-64... et c'est même assez choquant...
tu as vu quelque part une corrélation avec le nombre de vaccinations dans ces classes d'âge ?

a minima, il faudrait au moins les causes, l'étude de la proportion de vaccinés dans les décès vs la population générale, la date de vaccination ...
par contre sur le lien que je t'avais donné pour l'Espagne on avait ce lien (déroule : https://twitter.com/felicittina/status/ ... 6512667648)...

en tout cas OK pour ton site on n'a pas (encore) les chiffres lié à la vax, mais on est bien d'accord pour dire que la mortalité 2021 pour ces classes d'age surpasse très nettement toutes les autres années, et même 2020 qui a connu une "hécatombe" covid... il y a quand meme un GROS problème non ? :-" :-"
je vois pas que le tweet parle des classes d'âge que tu mentionnes, ça a l'air de parler de la mortalité toute cause, et aucune comparaison n'est faite avec le nombre de vaccination journalier - alors que c'est très facile à faire !!

Franchement, si il y a un GROS problème, pourquoi est ce qu'il n'y a pas un article avec des graphiques clairs expliquant le problème au lieu de tweets confus sortant des courbes de leur contexte et sans raisonnement clair?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 19 nov. 2021, 06:59

Remundo a écrit :
18 nov. 2021, 13:55
il n'y a jamais eu d'obligation de prendre de l'HCQ.

tu devrais arrêter d'ailleurs de remettre ça sur le tapis, parce que les covidistes l'ont eu plusieurs fois dans le Q avec l'HC...
non je parle des discours sur les réseaux sociaux qui ont hurlé qu'on ne pouvait pas se permettre d'attendre, que les tests ne servaient à rien, et qu'il fallait tout de suite l'autoriser à tout le monde.

Tu t'en souviens déjà plus ?

quelqu'un employant le terme "covidiste" peut il me rappeler ce que ça signifie, sinon ?

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 19 nov. 2021, 07:12

Coronavirus en Grèce : l'étau se resserre autour des non-vaccinés, avec une nouvelle série de mesures

"A partir de lundi (le 22 novembre) les personnes non vaccinées ne seront pas autorisées à entrer dans les espaces fermés à l'exception des lieux de restauration", a indiqué Kyriakos Mitsotakis. Jusqu'ici les non-vaccinés entraient dans les espaces fermés à la suite d'un test négatif.

"Il s'agit d'une action imminente pour la protection" de la population, a dit Kyriakos Mitsotakis en précisant que "neuf personnes sur dix" intubées actuellement dans les hôpitaux du pays n'étaient pas vaccinées.

Avec un taux de vaccination d'environ 63%, la Grèce (10,7 millions d'habitants) n'a pas au niveau des autres pays européens, a rappelé le Premier ministre.

https://www.rtbf.be/info/dossier/epidem ... d=10881503
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

marc00
Brut lourd
Brut lourd

Message par marc00 » 19 nov. 2021, 10:37

marc00 a écrit :
GillesH38 a écrit :
marc00 a écrit :
18 nov. 2021, 11:48
ben on les voit : regarde les classes d'age 15-44 et 45-64... et c'est même assez choquant...
tu as vu quelque part une corrélation avec le nombre de vaccinations dans ces classes d'âge ?

a minima, il faudrait au moins les causes, l'étude de la proportion de vaccinés dans les décès vs la population générale, la date de vaccination ...
par contre sur le lien que je t'avais donné pour l'Espagne on avait ce lien (déroule : https://twitter.com/felicittina/status/ ... 6512667648)...

en tout cas OK pour ton site on n'a pas (encore) les chiffres lié à la vax, mais on est bien d'accord pour dire que la mortalité 2021 pour ces classes d'age surpasse très nettement toutes les autres années, et même 2020 qui a connu une "hécatombe" covid... il y a quand meme un GROS problème non ? :-" :-"
le GROS probleme commence a se voir partout :
UK : https://www.msn.com/en-gb/news/uknews/a ... ar-AAQMvsw
Australie : https://www.capital.fr/economie-politiq ... es-1420452

En Australie, ce sont plus de 10 000 personnes qui demandent une indemnisation ! on est sur des ordres de grandeur incroyables ! :-"

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 19 nov. 2021, 10:52

marc00 a écrit :
19 nov. 2021, 10:37
le GROS probleme commence a se voir partout :
UK : https://www.msn.com/en-gb/news/uknews/a ... ar-AAQMvsw
mais l'article ne parle pas spécialement des vaccins, mais du manque de soin apporté à des accidents soignables (il y a des attaques cardiaques en surplus, mais aussi du diabète ou des cirrhoses du foie déjà connus).
Australie : https://www.capital.fr/economie-politiq ... es-1420452

En Australie, ce sont plus de 10 000 personnes qui demandent une indemnisation ! on est sur des ordres de grandeur incroyables ! :-"
10 000 personnes me parait très en dessous de la proportion attendue de paranoïaques dans la population australienne - et sans doute compatible avec la proportion de paranoïaques ayant eu par malchance un accident de santé après un vaccin. Je ne dis pas que le vaccin n'est pas en cause, juste que le chiffre en soi ne prouve rien du tout.

marc00
Brut lourd
Brut lourd

Message par marc00 » 19 nov. 2021, 11:12

GillesH38 a écrit :
19 nov. 2021, 06:57
marc00 a écrit :
GillesH38 a écrit :

je vois pas que le tweet parle des classes d'âge que tu mentionnes, ça a l'air de parler de la mortalité toute cause, et aucune comparaison n'est faite avec le nombre de vaccination journalier - alors que c'est très facile à faire !!

Franchement, si il y a un GROS problème, pourquoi est ce qu'il n'y a pas un article avec des graphiques clairs expliquant le problème au lieu de tweets confus sortant des courbes de leur contexte et sans raisonnement clair?
des articles il y a en a pleins allez un : https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/ ... en-europe/

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 19 nov. 2021, 12:02

marc00 a écrit :
19 nov. 2021, 11:12
des articles il y a en a pleins allez un : https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/ ... en-europe/
y en a plein des tout pourris, oui !!

ils comparent la courbe de la mortalité avec la courbe de couverture vaccinale mais ce n'est évidemment pas ce qui est pertinent, ce qui est pertinent c'est le nombre de vaccination par jour !

c'est pas compliqué de tracer la courbe de vaccination journaliere et de superposer les formes, sans même parler de la vérification élémentaire du statut vaccinal et de la date de vaccination des décédés.

Encore une fois si le signal est clair pourquoi ne pas le montrer ?

a part parce que le signal n'est pas si clair que ça en fait ?

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 19 nov. 2021, 13:01

marc00 a écrit :
19 nov. 2021, 11:12
25% de surmortalité en Espagne?

Du coup, je suis allé juste vérifier les données, et comparer 2019 avec 2021 sur 6 semaines. Et ça me donne bien 22% de hausse en Espagne sur les semaines 31 à 35 par rapport à ces données.
https://www.mortality.org/

Comme un con, je me dis qu'il y a bien baleine sous caillou, parce que je crois aveuglément ce que l'article raconte sur le fait qu'il n'y a pas eu de décès covid. Pis je vais vérifier, et en fait il y a bien eu 4-5'000 décès covid en Espagne durant ces semaines-là (OWID)

Et la surmortalité que j'ai observée est à 6'200 décès.

Tous ces sites, c'est la fête à la manipulation. Y'a rien qu'est vérifié. En fait, vous n'arrêtez pas de dénoncer la manipulation des médias et des politiques, mais vous ne vous rendez même pas compte à quel point ce que vous lisez dans ces trucs qui se disent "libres" ou "indépendants" sont encore pire en terme de manipulation de vos croyances.

Et attention, je ne dis pas que ceux qui produisent l'information sur ce genre de sites sont mal intentionnés. Au contraire, vous êtes tous sincères dans ce que vous croyez. C'est la méthode qui coince. Vous avez la vérité, et vous démontrez que vous avez raison.

Pour vous, c'est impossible qu'il n'y ait pas de surmortalité liée aux vaccins. Perso, je ne pense pas que ce soit impossible, j'ai pas de certitude de ce côté-là. Ce dont je suis sûr, c'est ce que je fais et ce qui m'entoure (le monde IRL autour de moi).

C'est d'ailleurs pour ça qu'on vérifie plus que ce qu'on n'a jamais vérifié auparavant s'il y a des décès/AE qui peuvent être liés aux vaccins.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 19 nov. 2021, 13:20

Je vais pas tarder à passer les prochains liens de marc00 au bac à sable

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 19 nov. 2021, 14:01

tita a écrit :
19 nov. 2021, 13:01
je crois aveuglément ce que l'article raconte sur le fait qu'il n'y a pas eu de décès covid.
Les graphes dans l'article montrent les décès covid, et il y en a bien en été.
Le texte est faux en disant "Repérez en bas les décès covid (aucun entre fin mai et fin aout)".
Il y a bien des décès covid, les histogrammes en rouge sont justes.
Par contre il y a moins de décès covid qu'en début d'année. Pour l'Espagne par exemple, le pic de décès covid fin août est 4 fois plus faible que le pic mi février. Alors que le pic de surmortalité est similaire.
Mais bon, comme on ne connait pas les causes des décès (on ne peut pas éliminer les accidents, il y a peut être eu un pic d'accident avec la levée des mesures de restriction), on ne peut rien conclure.

N'empêche que vous critiquez ces articles, mais vous êtes incapables de donner une explication à cette surmortalité.
Si on avait une analyse sérieuse officielle qui différencie les grands types de causes de décès, on serait moins dans le flou.
Et comme aucune de ces données ne sont publiques (ce que je peux comprendre), ça laisse le champ à des charlatans de ce genre.
Mais ces infox se diffusent entre autres parce qu'il n'y a rien de comparable et de sérieux en face !
Ca fait pourtant plus d'un an qu'on dénonce l'opacité des statistiques, avec des rapports officiels où il y a toujours des données manquantes, empêchant de lever des biais.
Dernière modification par Glycogène le 19 nov. 2021, 14:38, modifié 1 fois.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 19 nov. 2021, 14:36

Glycogène a écrit :
19 nov. 2021, 14:01
N'empêche que vous critiquez ces articles, mais vous êtes incapables de donner une explication à cette surmortalité.
personnellement, ce n'est ni mon boulot, ni ma compétence; Il y a des professionnels qui ont les infos et peuvent faire ça.

Le problème ce sont les non professionnels qui veulent faire le boulot à la place, et prétendent que la vérité se trouve dans des graphiques manipulés ou incomplets.

Ce serait risible , si derrière, il n'y avait pas 90 % de décès non vaccinés évitables, à cause de gens qui ont très probablement cru à ces discours. Donc c'est plutôt tragique.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 19 nov. 2021, 15:19

GillesH38 a écrit :
19 nov. 2021, 14:36
Ce serait risible , si derrière, il n'y avait pas 90 % de décès non vaccinés évitables, à cause de gens qui ont très probablement cru à ces discours. Donc c'est plutôt tragique.
Les etudes randomisees disent le contraire. Il y a davantage de deces chez les vaccines en toutes causes, donc je ne vois pas d'ou tu tires qu'il y a des morts evitables. Toujours avec ton narratif contraire aux donnees.

Les donnees qu'on voit aujourd'hui sur les cohortes pourraient certes etre ameliorees, ne donnent pas de preuve definitive, mais elles corroborent ce qui etait visible dans les etudes randomisees. Appliquons l'argument bayesien. Meme si on n'a pas de preuve definitive, remarquons les faits suivants: y'a davantage de morts chez les vaccine's dans les etudes randomisees, en 2021 les jeunes meurent nettement davantage qu'en 2020 sur euromomo, y'a des coincidences entre les periodes de vaccination et les mortalite's, aussi bien chez les jeunes que chez les vieux avec les boosters, les reponses impulsionnelles de l'etude danoise predisent une surmortalite' chez les vaccines'. Ca commence a faire beaucoup....

Je conseille a tout le monde d'aller regarder euromomo la surmortalite' 2021 pour les 15-44 ans et 45-64 ans, c'est la qu'on voit le mieux parce que ce sont des tranches d'age ou la mortalite' naturelle est faible et ou s'il y a des surmortalites, ca se voit davantage. Voir le paragraphe "Excess mortality". https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps/

Verrouillé