[Ma vie] Météo court terme

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Re: Méteo court terme

Message par matthieu25 » 24 mars 2008, 21:42

Bon, Radio déprime....on écoute.... #-o
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 24 mars 2008, 21:48

Bon , c'est poiseuil . Je trouve pas sur Wiki . La def complete je l'avais vue sur un fascicule de normes du JO.
Je CHERCHE .....
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 24 mars 2008, 21:56

Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 24 mars 2008, 22:27

l n' y rien à faire, et ce sera une force de "viscosité" considérable en ce qui concerne les mesures à prendre contre le RC.
tu devrais pas t'inquieter puisque la viscosité diminue avec la chaleur :mrgreen:
sans vouloir actionner le starter de la sabloneuse, j'espere que l'été prochain sera correct car cela en fait dejà 2 horribilis,2003, ici aucun mort suspect, les gestes sont connus. et pour cette hiver, quand j'entends les retraités nordiques dire qu'il a été doux :smt011
mais chacun voit midi à sa porte et la prise de conscience si elle doit avoir lieu se fera sur des conditions meteos donc locales, (cf katrina)repetees.
il y a 18 mois , il ya eu un episode de vent du nord chaud, tres bizarre j'ai vraiment eu les chocottes.
mais localement çà s'est depuis completement inversé au point d'avoir des sud ouest presque froid.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 30 mars 2008, 14:35

Lundi dernier j' écrivais :
energy_isere a écrit :3ieme jour de froid et neige.
Je me demande quelles vont étres les conséquences sur la végetation qui était partie sur un Printemps précoce il y a 15 jours.
.......
Ce Dimanche midi il fait 21° !
Un vent assez soutenu souffle.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 02 avr. 2008, 20:52

Avec le printemps, y en a t' il qui on déja vu sortir les chenilles processionnaires ?

SuperCarotte
Condensat
Condensat

Message par SuperCarotte » 03 avr. 2008, 16:27

energy_isere a écrit :Avec le printemps, y en a t' il qui on déja vu sortir les chenilles processionnaires ?
Je n'en n'ai pas vu. Vous avez des chenilles processionnaires à Grenoble ? Je croyais que c'était une bestiole du sud (chaud)
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. [Albert Einstein]

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 03 avr. 2008, 18:31

oui bq de chenille du pin par ici cette année, il y a 2 ans c'était les chenes vert.
tres allergisante.
vu des hirondelles ce matin
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 03 avr. 2008, 19:51

SuperCarotte a écrit :
energy_isere a écrit :Avec le printemps, y en a t' il qui on déja vu sortir les chenilles processionnaires ?
Je n'en n'ai pas vu. Vous avez des chenilles processionnaires à Grenoble ? Je croyais que c'était une bestiole du sud (chaud)
Oui, on a les chenilles processionnaire dans les environs de Grenoble. Dans la ville j' en ai jamais vu.
Mais à St Egréve à 10 km, oui les pins en sont infectés.
La premiéres fois que j' en ai vu ca devait étre il y 15 ans.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 08 avr. 2008, 02:27

Quinze centimètres de neige au réveille dans la Somme ce lundi .
Comme prévu plus haut , pas d'abricot cette année . L'abricotier ayant fleuri il y a un mois, fin février tout les rameux porte-fleur sont cuits par le gel . Si seulement il survit , se sera bien . Pourtant c'est un Bergeron prévu pour résisté sous cette latitude , mais là il ne peut rien faire contre le RC/CC .
Dernière modification par phyvette le 08 avr. 2008, 19:45, modifié 1 fois.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 08 avr. 2008, 08:53

phyvette a écrit :.... tout les rameux porte-fleur sont cuits par le gel . ....mais là il ne peut rien faire contre le RC/CC .
t'as raison, on était bien mieux en1956!
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Seiya
Brut léger
Brut léger

Message par Seiya » 08 avr. 2008, 09:03

phyvette a écrit :il ne peut rien faire contre le RC/CC
Ne pas confondre météo et climat. :-D Les années exceptionnelles, il y en a depuis toujours.
"C’est ainsi que ce qui peut l’aider et l’aiderait, devient sa perte, comme toute énergie mal employée."

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger

Message par the_oliver_2000 » 08 avr. 2008, 11:41

SuperCarotte a écrit :
Les années passées on a signalé des chenilles processionnaires en Lorraine, vers Nancy.

SuperCarotte
Condensat
Condensat

Message par SuperCarotte » 08 avr. 2008, 14:01

the_oliver_2000 a écrit : Les années passées on a signalé des chenilles processionnaires en Lorraine, vers Nancy.
:shock:
Un truc impressionant avec ces bebetes là, c'est la résistance du cocon au feu, j'ai essayé quelques fois d'y mettre le feu avec de l'alcool à bruler (aprés avoir coupé la branche), ça ne leur fait strictement rien.
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. [Albert Einstein]

sylva
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par sylva » 08 avr. 2008, 14:06

SuperCarotte a écrit :
the_oliver_2000 a écrit :Les années passées on a signalé des chenilles processionnaires en Lorraine, vers Nancy.
:shock:
Un truc impressionant avec ces bebetes là, c'est la résistance du cocon au feu, j'ai essayé quelques fois d'y mettre le feu avec de l'alcool à bruler (aprés avoir coupé la branche), ça ne leur fait strictement rien.
c'est la seule espèce qui survivra au RC et à la GN (guerre nuc) :mrgreen:
La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.

Répondre