j'ai divisé le nombre de personnes décédées du COVID à l'hopital par le nombre de personnes soignées à l’hôpital du COVID.
les chiffres sont donnés par SPF à l'échelle départementale.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
j'ai divisé le nombre de personnes décédées du COVID à l'hopital par le nombre de personnes soignées à l’hôpital du COVID.
Code : Tout sélectionner
4875 APHM diagnostiqués
153 APHM décès (ratio 3.1%)
3308 IHU diagnostiqués
18 IHU décès (ratio 0.5%)
144566 FRANCE diagnostiqués
28289 FRANCE décès
4255 DPT 013 Hospitalisations au total depuis le début de l'épidémie
513 DPT 013 Décès après hospitalisation depuis le début
106379 France Hospitalisations au total depuis le début de l'épidémie
17968 France Décès après hospitalisation
Intéressant. C'est une réflexion que je m'étais faite... On sait qu'une partie de la population est "naturellement" immunisée à certains virus. On l'avait constaté avec le SIDA, où un individu s'était étonné de ne pas avoir été touché alors que tous ses partenaires sexuels l'étaient. Il s'est avéré que le mécanisme d'introduction du virus ne pouvait pas fonctionner avec ses cellules.Invité a écrit : ↑24 mai 2020, 01:091 personne sur 2 pourrait etre immunisé sans avoir contracté le virus .
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 77427.html
Coronavirus : quatre questions sur "l'immunité croisée" qui pourrait annoncer la fin de l'épidémie, selon certains chercheurs
je ne suis pas encore convaincu de cela.
il s'agit pas de minimiser mais plutôt de ne pas exagérer ; ne pas faire suer les gens et les soignants , laisser les toubibs prescrire fournir le matériel nécessaire ; et pas comme on est pas du tout prêt, affirmer l' extrême gravité du truc pour expliquer le fait qu'une épidémie finalement assez modeste fasse un carton, maintenant on a rattrapé légèrement le truc encore que je ne crois pas qu'il y ait construction d' hôpitaux prévus ni revalorisation des actes libéraux.tita a écrit : ↑24 mai 2020, 11:31Gentiment, mais sûrement, la minimisation de la gravité de l'épidémie fait son retour. Jusqu'à début mars, le monde ne prêtait guère attention à cette nième pandémie qu'on nous annonçait, et on a basculé très rapidement dans une situation de pandémie globale où la majorité des gens a pris très au sérieux la situation.
donc tu travailles avec les mêmes taux de mortalité que moi, qu'on peut appeler "létalité hospitalière".
extraits : de viewtopic.php?f=3&t=30460&sid=6a452f293 ... 0#p2304202
4875 APHM diagnostiqués
153 APHM décès (ratio 3.1%)
3308 IHU diagnostiqués
18 IHU décès (ratio 0.5%)
144566 FRANCE diagnostiqués
28289 FRANCE décès
4255 DPT 013 Hospitalisations au total depuis le début de l'épidémie
513 DPT 013 Décès après hospitalisation depuis le début
106379 France Hospitalisations au total depuis le début de l'épidémie
17968 France Décès après hospitalisation
Cela s'applique tout à fait à tes stats pourries !