Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par alain2908 » 24 mai 2020, 09:57

Remundo a écrit :
23 mai 2020, 20:27
quand vous parlez de mortalité hospitalière, vous divisez quoi par quoi ?

là je pige pas : c'est à l'échelle de tout le département sans doute ?
j'ai divisé le nombre de personnes décédées du COVID à l'hopital par le nombre de personnes soignées à l’hôpital du COVID.
les chiffres sont donnés par SPF à l'échelle départementale.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 24 mai 2020, 10:08

alain2908 a écrit :
24 mai 2020, 09:53
GillesH38 a écrit :
24 mai 2020, 09:00
reste à expliquer pourquoi l'Aquitaine est bien moins soumise aux hallucinations que le Grand Est ou l'Ile de France alors ?
A mon avis, ca doit être une histoire d'antennes 5G....
ou peut etre la protection par Bugarach (quoique l'Aude ce n''est pas exactement le sud-ouest ? ) :mrgreen:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 24 mai 2020, 10:13

Cette fois je me penche sur les chiffres de Remundo venant de : sycomoreen.free.fr/docs_multimedia/COVID19_multilanguage.html#xx052020
et qui lui servent à afficher les taux ci dessus pour le moins surprenants. (APHM 3% et IHU 0,5%.)
Autres références :
https://www.cascoronavirus.fr/stats/fra ... s-du-rhone
https://www.cascoronavirus.fr/stats/france
le tout au 22/05. Remarques : IHU de Raoult est inclus dans APHM qui est inclus dans le DPT 013.

source Remundo recopié depuis le site de IHU de Raoult

Code : Tout sélectionner

4875    APHM diagnostiqués
153     APHM décès                  (ratio 3.1%)
3308    IHU diagnostiqués
18      IHU décès                   (ratio 0.5%)
144566  FRANCE diagnostiqués
28289   FRANCE décès
source Santé Publique France

4255    DPT 013 Hospitalisations au total depuis le début de l'épidémie
513     DPT 013 Décès après hospitalisation depuis le début

106379  France Hospitalisations au total depuis le début de l'épidémie
17968   France Décès après hospitalisation
Commentaires
1) Pour la France 144566 et 28289 correspondent aux hospitalisés + ESMS (ehpad) . Et pour Pour APHM et IHU ?
Remundo compare des choux et des carottes.
2) Il y a plus de diagnostiqués à APHM que de hospitalisés dans le DPT ! Cela confirme le biais ci dessus : les chiffres ne correspondent pas au même concept.
3) Considérons APHM hors IHU : 4875 - 3308 = 1567 diagnostiqués pour 153 - 18 = 135 décés (ratio 8.6%)
Cela veut donc dire que APHM hors IHU avec le même traitement a un bilan désastreux : 16 fois moins bien que IHU.
Cela veut surtout dire que les patients de Raoult sont soigneusement sélectionnés ce qui permet d'afficher de meilleurs résultats. La preuve est ici flagrante.

Conclusion :
Remundo se sert de nombres avec le même libellé "diagnostiqués" qui recouvrent des réalités totalement différentes.
D'autre part, on sait maintenant que le traitement de Raoult est inefficace. On peut donc mesurer l'ampleur de la tricherie de Remundo. A sa défense il se contente de propager les chiffres de Raoult.

Rappel : dans sa dernière vidéo ce dernier annonce pour les décès 5 fois plus à Paris que Marseille. En prenant selon ses propres sources 140 décès par million hab à Marseille. Hors, avec les données de Santé Publique France on a 503 pour 2 020 000 soit 250 décès par million hab pour le DPT 013. Et on sait que le covid frappe plus durement les zones urbaines. Donc Marseille devrait avoir un taux supérieur à 250 et non de 140. Enfin on sait bien que le nombre de cas réels (x10 à x100 par rapport aux cas confirmés) est en proportion très supérieur en zone rouge versus zone verte.

Tous les chiffres cités par Raoult et complaisamment propagés par Remundo sont faux, biaisés et/ou comparent des choux et des carottes

tita
Hydrogène
Hydrogène

Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par tita » 24 mai 2020, 10:25

Invité a écrit :
24 mai 2020, 01:09
1 personne sur 2 pourrait etre immunisé sans avoir contracté le virus .

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 77427.html
Coronavirus : quatre questions sur "l'immunité croisée" qui pourrait annoncer la fin de l'épidémie, selon certains chercheurs
Intéressant. C'est une réflexion que je m'étais faite... On sait qu'une partie de la population est "naturellement" immunisée à certains virus. On l'avait constaté avec le SIDA, où un individu s'était étonné de ne pas avoir été touché alors que tous ses partenaires sexuels l'étaient. Il s'est avéré que le mécanisme d'introduction du virus ne pouvait pas fonctionner avec ses cellules.

Là, ils parlent surtout d'immunité croisée, le fait d'avoir été infecté par le passé à autre virus, et que les défenses fonctionnent aussi contre le Covid-19. Mais ça reste de l'hypothèse... Si elle se vérifie, elle écarterait le scénario d'une seconde vague plus importante ou similaire à la première. On serait alors dans le troisième scénario, des vagues toujours plus faibles en intensité.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 24 mai 2020, 10:34

Autre point :
Les premières contaminations en France d'après des scanners en Alsace remontent pour le moment à novembre 2019 !
Peut être que ce virus est latent depuis des années à très bas bruit et qu'il a immunisé silencieusement une partie de la population.
Mais alors comment expliquer l'explosion du début d'année 2020 ?
On a un exemple avec le VIH dans les années 80. On pensait la maladie nouvelle mais en fait on est remonté plusieurs dizaines d'années en arrière.
On se perd en conjectures.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 24 mai 2020, 11:31

Gentiment, mais sûrement, la minimisation de la gravité de l'épidémie fait son retour. Jusqu'à début mars, le monde ne prêtait guère attention à cette nième pandémie qu'on nous annonçait, et on a basculé très rapidement dans une situation de pandémie globale où la majorité des gens a pris très au sérieux la situation.

Mais désormais, les discours de minimisation refleurissent sur les réseaux sociaux. On en a trop fait, le confinement n'était pas nécessaire, la surmortalité n'est pas si visible que ça, etc. Bref, le camp de la gripette fait son chemin et l'alarmiste n'était pas de mise. Et gentiment, les précautions s'amenuisent.

https://lecourrier.ch/2020/05/21/le-ret ... DMeibfHNgI

Faut dire que c'est difficile d'appréhender la gravité de l'épidémie d'un point de vue personnel. Il est fort probable qu'on connaisse peu de personnes qui ont été réellement infectées et testées positives. Et encore moins de personnes admises aux soins intensifs. Et encore moins qui sont décédées des suites du Covid-19.

Le problème n'a jamais vraiment été le taux de létalité, mais la paralysie du système hospitalier. On a de la peine à comprendre cette notion de flux normal de patients, et l'arrivée soudaine de 10 fois plus de patients que le système ne peut pas gérer. Ce qui s'est réellement produit, à Wuhan, en Lombardie, à New York... Et dans le Grand Est et à Paris pour la France, mais avec un flux moins important. Sinon, en effet, il n'y a pas eu de paralysie en général en Europe.

Bref, voilà, tout ça pour dire qu'on est dans un relâchement et que la vie reprend progressivement un cours normal. Les grandes manifestations n'auront cependant pas lieu, ce qui va de toute façon avoir un effet sensible sur la propagation.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 24 mai 2020, 12:17

sceptique a écrit :
24 mai 2020, 10:13
D'autre part, on sait maintenant que le traitement de Raoult est inefficace. On peut donc mesurer l'ampleur de la tricherie de Remundo. A sa défense il se contente de propager les chiffres de Raoult.
je ne suis pas encore convaincu de cela.
D'après Douste Blazyn l'étude publiée dans le Lancet présente un biais d'échantillon important.
20 % des patients sous HCl nécessitaient des soins respiratoires
contre
7 % dans le groupe contrôle.
j'ai pas été voir si l'étude redressait cet écart et de quelle façon mais c'est quand même important.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 24 mai 2020, 12:34

Douste-Blazy est membre du conseil d’administration de l’IHU de Marseille. Si il est aujourd’hui l’un des thuriféraires les plus acharné et médiatique du charlatan Raoult, c'est peut être un conflit d’intérêt, il soutient un pote, peut être cherche il du boulot pas trop dur et bien payé, lui qui avait disparu des radars depuis plus de 10 ans.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 24 mai 2020, 14:05

tita a écrit :
24 mai 2020, 11:31
Gentiment, mais sûrement, la minimisation de la gravité de l'épidémie fait son retour. Jusqu'à début mars, le monde ne prêtait guère attention à cette nième pandémie qu'on nous annonçait, et on a basculé très rapidement dans une situation de pandémie globale où la majorité des gens a pris très au sérieux la situation.

il s'agit pas de minimiser mais plutôt de ne pas exagérer ; ne pas faire suer les gens et les soignants , laisser les toubibs prescrire fournir le matériel nécessaire ; et pas comme on est pas du tout prêt, affirmer l' extrême gravité du truc pour expliquer le fait qu'une épidémie finalement assez modeste fasse un carton, maintenant on a rattrapé légèrement le truc encore que je ne crois pas qu'il y ait construction d' hôpitaux prévus ni revalorisation des actes libéraux.
en plus, mon idée à explorer ,la représentation excessive de la gravité a accentué réellement l'expression de la maladie , ce que je nomme une hallucination collective avec des conséquences dans le monde physique.
a un point tel que la maladie pourrait être endémique et son expression aggravée uniquement par le fait de facteur de pollution certes de l'environnement du à la mondialisation et son gasoil mais aussi à une "pollution" médiatique exacerbée; d'ailleurs le rôle de la contagion par la peur dans les épidémies deviendrait un domaine à explorer. baisse de l'immunité induction de phénomènes pathologique rendant la contamination bq plus facile. et PLUS : grave
Dernière modification par hyperion le 24 mai 2020, 15:20, modifié 1 fois.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 24 mai 2020, 15:15

phyvette a écrit :
24 mai 2020, 12:34
Douste-Blazy est membre du conseil d’administration de l’IHU de Marseille.
j'ai lu cela.
Est ce que ca change quelque chose à l'écart de 13% de patients sous assistance respiratoire entre les 2 groupes de l'étude publiée sur le lancet ?

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 24 mai 2020, 20:33

alain2908 a écrit :
24 mai 2020, 09:57
Remundo a écrit :
23 mai 2020, 20:27
quand vous parlez de mortalité hospitalière, vous divisez quoi par quoi ?

là je pige pas : c'est à l'échelle de tout le département sans doute ?
j'ai divisé le nombre de personnes décédées du COVID à l'hopital par le nombre de personnes soignées à l’hôpital du COVID.
les chiffres sont donnés par SPF à l'échelle départementale.
donc tu travailles avec les mêmes taux de mortalité que moi, qu'on peut appeler "létalité hospitalière".

Oui donc je confirme : APHM 3% et IHU 0,5%

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 24 mai 2020, 23:42

Remundo a écrit :
24 mai 2020, 20:33
donc tu travailles avec les mêmes taux de mortalité que moi, qu'on peut appeler "létalité hospitalière".
Oui donc je confirme : APHM 3% et IHU 0,5%
extraits : de viewtopic.php?f=3&t=30460&sid=6a452f293 ... 0#p2304202

source Remundo

4875    APHM diagnostiqués
153     APHM décès                  (ratio 3.1%)
3308    IHU diagnostiqués
18      IHU décès                   (ratio 0.5%)
144566  FRANCE diagnostiqués
28289   FRANCE décès
source Santé Publique France

4255    DPT 013 Hospitalisations au total depuis le début de l'épidémie
513     DPT 013 Décès après hospitalisation depuis le début

106379  France Hospitalisations au total depuis le début de l'épidémie
17968   France Décès après hospitalisation
1) Pour la France 144566 et 28289 correspondent aux hospitalisés + ESMS (ehpad) . Et pour Pour APHM et IHU ?
Remundo compare des choux et des carottes.
2) Il y a plus de diagnostiqués à APHM que de hospitalisés dans le DPT ! Cela confirme le biais ci dessus : les chiffres ne correspondent pas au même concept.
3) Considérons APHM hors IHU : 4875 - 3308 = 1567 diagnostiqués pour 153 - 18 = 135 décés (ratio 8.6%)
Cela veut donc dire que APHM hors IHU avec le même traitement a un bilan désastreux : 16 fois moins bien que IHU.
Cela veut surtout dire que les patients de Raoult sont soigneusement sélectionnés ce qui permet d'afficher de meilleurs résultats. La preuve est ici flagrante.
Remundo se sert de nombres avec le même libellé "diagnostiqués" qui recouvrent des réalités totalement différentes.
Tous les chiffres cités par Raoult et complaisamment propagés par Remundo sont faux, biaisés et/ou comparent des choux et des carottes.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 24 mai 2020, 23:51

Répéter toujours les mêmes sottises ne les transforme pas en vérité.

tiens, Douste Blazy va t'expliquer 2 ou 3 choses
https://www.youtube.com/watch?v=i2Xw_4koCms

de plus, le potager, c'est bon pour la santé :idea:

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 25 mai 2020, 01:17

Remundo a écrit :
24 mai 2020, 23:51
Répéter toujours les mêmes sottises ne les transforme pas en vérité.
Cela s'applique tout à fait à tes stats pourries !
exemple :
4875 APHM diagnostiqués
4255 DPT 013 Hospitalisations au total depuis le début de l'épidémie

Il y a plus de diagnostiqués à APHM que de hospitalisés dans le DPT
Et tu prends tantôt les hospitalisés tantôt les diagnostiqués pour faire tes ratios stupides.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 25 mai 2020, 07:27

Sans une PCR, je ne vois pas comment affirmer que c'est la même souche. Il est possible qu'une souche proche circule depuis des années, provoquant des effets analogues mais moins contagieuse, ou contre laquelle on était globalement mieux immunisée. D'ailleurs il me semble que si le virus du pangolin est le plus proche du SARS-covid 2 , il y a quand meme des différences notables, il est possible que le virus soit apparu à partir d'une mutation d'un virus ... humain non ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre