[Ma vie] Météo court terme

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Geispe
Hydrogène
Hydrogène

Re: Méteo court terme

Message par Geispe » 08 avr. 2008, 15:02

c'est la seule espèce qui survivra au RC
pas sûr qu'il y ait encore des monocultures de pins...

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 30 mai 2008, 20:45

inondations impressionante à Ajacio. Allez voir cette photo :

http://www.lemonde.fr/web/portfolio/0,1 ... 111,0.html

Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par Angelus68 » 30 mai 2008, 23:58

Hier et aujourd'hui il y a eu 2 celules orageuses assez monstrueuses vers l'Alsace et l'Allemagne qui sont assez anormal parait il. Même si c'est de la météo, ses derniers jours il y a vraiment des choses inhabituelle en Europe, le réchauffement serait coupable dans l'histoire ? Dans les prochaines années on va déguster de tout les coters..
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 31 mai 2008, 00:08

c'est pas nouveau des "orages monstrueux" ... quand j'étais gamin, en Normandie, j'en ai connus des pas mal dans le genre ...
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

appelezmoifritz
Goudron
Goudron

Message par appelezmoifritz » 31 mai 2008, 00:17

thorgal a écrit :c'est pas nouveau des "orages monstrueux" ... quand j'étais gamin, en Normandie, j'en ai connus des pas mal dans le genre ...
Ouais enfin le mois de mai pourri à Nice, avec orages à répétition, je peux te dire que c'est extrêmement rare... J'attends le suivi hydrologique de météo-france mais si ce temps perdure en juin alors là ce sera du jamais vu. On peut d'ores et déjà affirmer qu'il n'y aura pas de sécheresse dans la région cet été.
Tough Guys Don't Dance

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 31 mai 2008, 00:28

appelezmoifritz a écrit :si ce temps perdure en juin alors là ce sera du jamais vu. On peut d'ores et déjà affirmer qu'il n'y aura pas de sécheresse dans la région cet été.
"jamais vu" depuis quand ? ;)
je ne mets pas en doute que certains phénomènes locaux soient impressionants voire jamais observés de mémoire de météorologistes. Je ne prétends pas non plus en connaître assez sur le sujet pour y déceler un lien quelconque avec le RC. Par contre, pas de sécheresse dans le sud-est, c'est plutôt une bonne nouvelle non ? :)

fletcher
Charbon
Charbon

Message par fletcher » 31 mai 2008, 02:15

De mémoire de Languedociens ou de Cévenols, ils ne se rappellent pas avoir vécu un mois de mai aussi pluvieux et orageux.
Et cela ne semble pas se terminer :-k
Il se passe vraiment quelque chose d'anormal.
La plupart de mes légumes repiqués sont détruits, il est tombé des grêlons aujourd'hui.
Les voitures ont aussi été recouvertes de sable du Sahara.
Fait-il très chaud au Sahara pour engendrer de fortes pressions atmosphériques refoulant de l'air chaud et l'humidité de la méditerranée dans le midi ? on se croirait en climat sub-tropical

Bizarre aussi, Météo France ne dit rien concernant cette anomalie.

Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par Angelus68 » 31 mai 2008, 10:35

thorgal a écrit :c'est pas nouveau des "orages monstrueux" ... quand j'étais gamin, en Normandie, j'en ai connus des pas mal dans le genre ...
Image

Des comme ça t'en a déja vu ? Hier c'etait encore plus grand, ça devais faire le quart de l'Allemagne.

Le rechauffement c'est des sécheresses assez marquer comme l'été 2003 mais aussi beaucoup de précipitations. Ces derniéres années on constate que les remontées chaude de l'Afrique monte de plus en plus vers le nord, ces orages en serait une conséquence ?

Yves Cochet

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 31 mai 2008, 11:01

Angelus68 a écrit :
Des comme ça t'en a déja vu ? Hier c'etait encore plus grand, ça devais faire le quart de l'Allemagne.
ben pour répondre honnêtement, il faudrait avoir surveillé ce genre de carte pendant des décennies en collectionnant soigneusement celles qui correspondent à des grosses dépressions en mai. C'est le cas de quelqu'un ici? ;-)

il y a un autre truc qu'il ne faut pas oublier : les records ne peuvent qu'etre battus ! c'est à dire qu'avec des perturbations statistiquement gaussiennes, en attendant de plus en plus longtemps, on observe nécessairement des évènements de plus en plus rares. L'observation "à l'oeil" ne veut donc pas dire grand chose. Il n'y a qu'une analyse statistique tres soigneuse qui peut mettre en évidence une dérive significative non explicable par des fluctuations aléatoires. Je pense que personne sur ce forum ne l'a fait, et d'ailleurs ne saurait comment faire ;-)....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 31 mai 2008, 11:07

héhé, vaste programme que ce genre d'étude ...

http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... onde_9981/

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 31 mai 2008, 11:14

fletcher a écrit : Les voitures ont aussi été recouvertes de sable du Sahara.
Pareil à Grenoble ces derniers jours.

Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par Angelus68 » 31 mai 2008, 11:31

GillesH38 a écrit :
Angelus68 a écrit :
ben pour répondre honnêtement, il faudrait avoir surveillé ce genre de carte pendant des décennies en collectionnant soigneusement celles qui correspondent à des grosses dépressions en mai. C'est le cas de quelqu'un ici? ;-)

il y a un autre truc qu'il ne faut pas oublier : les records ne peuvent qu'etre battus ! c'est à dire qu'avec des perturbations statistiquement gaussiennes, en attendant de plus en plus longtemps, on observe nécessairement des évènements de plus en plus rares. L'observation "à l'oeil" ne veut donc pas dire grand chose. Il n'y a qu'une analyse statistique tres soigneuse qui peut mettre en évidence une dérive significative non explicable par des fluctuations aléatoires. Je pense que personne sur ce forum ne l'a fait, et d'ailleurs ne saurait comment faire ;-)....
J'ai pris l'information sur Info Climat et il me semble qu'il y a de grand météorologue et climatologue, ils doivent savoir de quoi il parle quand ils disent que c'est des cellules orageuse assez anormal pour l'endroit.

Yves Cochet

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 31 mai 2008, 12:09

Bizarre aussi, Météo France ne dit rien concernant cette anomalie
Sûrement Laurent Cabrol qui dissimule des infos ça.... :lol:

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 15 juin 2008, 11:40

on se croirait en climat sub-tropical
avant d'avoir un climat subtropical, il faudrait dejà en avoir un tempéré.
les cigales ont déjà plus d'un mois de retard, mais m^me si celà fait des milliers d'années qu'elle chante à cette époque, l'enjeu semble cette fois se porter maintenant sur cette question:
les hirondelles ne vont-elles pas repartir au sud?
car localement , il n'y a plus que les scientifiques et les intoxiqués d'internet pour croire au réchaufement à moins que du fait de la fonte des poles ,il n'y ait un iceberg qui se soit dissout dans l'étang de tau :mrgreen:
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger

Message par the_oliver_2000 » 15 juin 2008, 11:51

En ce moment dans le nord-est, 12° et de la pluie, le 15/06 à 12h !!
Alors le réchauffement hein ? :twisted:

Répondre