[Ma vie] Météo court terme
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- ticaribou
- Gaz naturel
Re: Méteo court terme
réchauffement n'est pas dérégulation.
nous avons la chance de vivre en zone tempérée. Si le gulf stream arrête, il va vraiment cailler chez les chtis, et dany boon pourra revoir sa copie. Car rimouski (canada) , au nord de québec, est au niveau de brest chez nous. Or eux ils ont l'effet inverse avec des hivers longs et froids et neigeux à cause du vent constant très froid du st laurent. Et ils ont eu 4 mètres de neige cet hiver (au moins) car moins froid que d'habitude. En outre les érables montrent des signes de faiblesse : pour faire du sirop le sol doit être gelé tandis que l'arbre en haut se réchauffe. C'est cette différence de température qui permet de faire le sirop d'érable. Et tous disent que ça sent le roussi si ça continue comme ça.
nous avons la chance de vivre en zone tempérée. Si le gulf stream arrête, il va vraiment cailler chez les chtis, et dany boon pourra revoir sa copie. Car rimouski (canada) , au nord de québec, est au niveau de brest chez nous. Or eux ils ont l'effet inverse avec des hivers longs et froids et neigeux à cause du vent constant très froid du st laurent. Et ils ont eu 4 mètres de neige cet hiver (au moins) car moins froid que d'habitude. En outre les érables montrent des signes de faiblesse : pour faire du sirop le sol doit être gelé tandis que l'arbre en haut se réchauffe. C'est cette différence de température qui permet de faire le sirop d'érable. Et tous disent que ça sent le roussi si ça continue comme ça.

-
- Hydrogène
il y a réchauffement sur la moyenne, je suppose, mais des extrêmes en contrepartie (2° hier matin chez nous) et le soleil s'il apparaît il crame (je le remarque sur mes cultures) et déssèche tout... il fait à présent un effet de micro-onde en raison des dommages qu'a subit la couche d'atmosphère protectice de la planète. cela va contribuer à remettre en cause les résultats agricoles...
- sidonie61
- Goudron
Mes constatations en normandie :
L'année dernière (2007) avril très chaud, mai, juin, juillet août froids avec des pluies quasi journalières et 6° la nuit tout le mois d'août.
Cette année, peu d'hirondelles (au moins moitié moins que les autres années) peu de pluies (j'ai même arrosé le potager, ce que je ne fais jamais !), beaucoup moins de limaces.
L'année dernière (2007) avril très chaud, mai, juin, juillet août froids avec des pluies quasi journalières et 6° la nuit tout le mois d'août.
Cette année, peu d'hirondelles (au moins moitié moins que les autres années) peu de pluies (j'ai même arrosé le potager, ce que je ne fais jamais !), beaucoup moins de limaces.
-
- Kérogène
Les hirondelles, les pluis et les limaces, elles sont toutes chez nous...
- GillesH38
- Hydrogène
le Soleil est en période anormalement calme depuis 3 ans.... on risque de revoir des explications corrélant la température et l'activité solaire ! 
http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... cle_15854/
mais attention, certains scientifiques prévoient du coup un maximum d'activité particulièrement intense vers 2010 2012...

http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... cle_15854/
mais attention, certains scientifiques prévoient du coup un maximum d'activité particulièrement intense vers 2010 2012...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- Angelus68
- Gaz naturel
Bon si c'est pas un réchauffement, ça va être un petit âge glaciaire...
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>
Yves Cochet
http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY
Yves Cochet
http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY
- GillesH38
- Hydrogène
pas d'inquiétude, l'activité ne concerne que des phénomènes magnétiques externes (taches solaires, éruptions...) qui n'ont qu'un impact négligeable sur la chaleur émise
. Il y a néanmoins une corrélation assez nette observée dans le passé (avant RC anthropique) entre activité et température moyenne, dont l'explication n'est pas évidente : certains supposent que le champ magnétique du Soleil protegerait mieux la Terre des rayons cosmiques , qui seraient responsable de la formation de nuage grâce aux centres de condensation autour des particules chargées (ions) qu'ils créent dans l'atmosphère. Le raisonnement serait alors
moins d'activité-> moins de champ magnétique-> plus de cosmiques-> plus d'ionisation-> plus de nuages-> refroidissement (et inversement). Mais ce n'est qu'une hypothèse....

moins d'activité-> moins de champ magnétique-> plus de cosmiques-> plus d'ionisation-> plus de nuages-> refroidissement (et inversement). Mais ce n'est qu'une hypothèse....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- energy_isere
- Modérateur
encore une journée couverte et pluvieuse sur Grenoble.
Je commence à craindre pour ma saison de tomates. Ca prend le chemin de l' an dernier (récolte = 0).
Je commence à craindre pour ma saison de tomates. Ca prend le chemin de l' an dernier (récolte = 0).
- FOWLER
- Hydrogène
Ici, les nuages passent au sommet des pins et couvrent la campagne d'une pluie assez drue, qui rappelle plus la mousson ou l'orage équatorial, que juin dans le sud de la France. Du coup, le pays qui est parfois grillé par le soleil, est vert comme une normandie, les feuilles des arbres paraissent grasses, les branches pendent sous leurs poids. Comme j'ai planté 2500 feuillus cette année, je ne me plains pas. Par contre, coté tourisme, le calme est absolu, et à l'accueil des campings, l'hotesse vérifie toute les cinq minutes que le téléphone est bien raccroché.....oui, il est bien raccroché....
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
-
- Condensat
Il ne faut pas désespérer... Les limaces, elles, sont HEUREUSES!!
(elles ont mangées tous mes semis...)

- ticaribou
- Gaz naturel
petit veinard ! avec ton élevage de limaces tu t'installes sorcier !fuste23 a écrit :Il ne faut pas désespérer... Les limaces, elles, sont HEUREUSES!!(elles ont mangées tous mes semis...)
petites recettes :
Coliques et "tordaison" :
Manger crue une limace rouge roulée dans du sucre, le matin avant le lever du soleil.
Pour se débarasser des verrues :
Frotter une limace sur les verrues et la jeter derrière soi, par dessus l'épaule gauche, surtout sans regarder où elle tombe

-
- Condensat
Ca ce mange les limaces??

- ticaribou
- Gaz naturel
c'est jamais qu'un escargot expulsé car surendetté et devenu sdf !fuste23 a écrit :Ca ce mange les limaces??![]()

-
- Condensat
Bien vu!Pierre M. Boriliens a écrit :Quand je regarde la tête de ton volatile (je l'ai déjà vu en vrai, c'est exactement ça), je me dis bien que oui !fuste23 a écrit :Ca ce mange les limaces??![]()

As-tu une recette?
- ticaribou
- Gaz naturel
j'ai !fuste23 a écrit :Bien vu!Pierre M. Boriliens a écrit :Quand je regarde la tête de ton volatile (je l'ai déjà vu en vrai, c'est exactement ça), je me dis bien que oui !fuste23 a écrit :Ca ce mange les limaces??![]()
As-tu une recette?
http://recettes.guidegantie.com/traditi ... =5&srch=OK
et c'est qui goûte ? ptit veinard va .............dommage que je sois si loin et que je ne puisse pas m'en régaler