Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 21 déc. 2021, 10:15

kercoz a écrit :
21 déc. 2021, 09:27
GillesH38 a écrit :
21 déc. 2021, 08:59

je sais pas si ça importe ou pas mais c'est un fait empirique, c'est tout, et il s'applique aussi au covid.
Mais bien sur ça doit avoir un avantage évolutif pour s'être autant installé, ............ mais dans le monde moderne, ça pose des gros problèmes.
C'est peut etre le "monde moderne" qui pose problème non? ...du moins qd on ouvre un journal.
ca dépend de ce que tu considères comme des problèmes bien sur. Si l'obésité et le diabète ne sont pas des problèmes, ça n'en pose pas.

Pareil dans l'autre sens pour la mortalité infantile, l'espérance de vie, les famines, les épidémies, si ce n'est pas un problème, le monde préindustriel n'en pose pas non plus.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 21 déc. 2021, 10:15

Jeudi a écrit :
20 déc. 2021, 23:39
Renouer des liens? J'ai l'impression que c'est pour beaucoup une façon d'exprimer un rejet de la société, par le refus de ce que la société impose.

Un dialogue reste plus efficace qu'un matraquage publicitaire.
L’idée que renouer des liens ou dialoguer serait efficace me semble une idée extraordinaire, qui aurait besoin d’une preuve extraordinaire. Pour illustrer, pense à Trump: il se vante de pouvoir tirer sur quelqu’un sans perdre de vote, et de fait il peut appeler à attraper des femmes par la chatte sans impact apparent sur son électorat. Mais est-ce qu’il peut parler en bien des vaccins?

https://www.lapresse.ca/international/e ... rappel.php
https://www.huffingtonpost.fr/entry/tru ... b5d8ec014a
Donc on prend l'exemple d'un ex-président qui est l'incarnation du matraquage publicitaire lui ayant de devenir l'icône des Qanon et des discours extrêmes des RS? Son audience est une bulle médiatique à elle toute seule.

Je pensais plus au tissu sociétal local. Le monde réel, et pas le monde virtuel dans lequel on se fait une représentation faussée de la réalité parce qu'on la voit dans des bulles d'information. Où les "vérités" qui y sont énoncées s'écartent tellement de la réalité qu'on fini par perdre pied et à inventer des théories pour tenter de recoller le tout.

Bref, je digresse.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 21 déc. 2021, 15:29

GillesH38 a écrit :
21 déc. 2021, 08:34
l'humanité est prête à s'accrocher mordicus à des croyances sans fondement
Oui, il paraît. :mrgreen:

Mais je m’en fout de convaincre tout le monde (je suis même sympathique a l’idée que ce ne soit jamais sain). Je m’intéressais à la proposition de tita parce que mon entourage inclu une personne intoxiquée à ces délires au point d’en faire de l’anxiété, et que tita semblait dire que l’entourage peut jouer un rôle positif. Mais au final cela semble une croyance de sens commun plutôt qu’une expérience de première main pouvant se traduire en conseils concrets.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 21 déc. 2021, 20:25

Jeudi a écrit :
21 déc. 2021, 15:29
GillesH38 a écrit :

Mais je m’en fout de convaincre tout le monde (je suis même sympathique a l’idée que ce ne soit jamais sain). Je m’intéressais à la proposition de tita parce que mon entourage inclu une personne intoxiquée à ces délires au point d’en faire de l’anxiété, et que tita semblait dire que l’entourage peut jouer un rôle positif. Mais au final cela semble une croyance de sens commun plutôt qu’une expérience de première main pouvant se traduire en conseils concrets.
T'en as qu'une?

Bon, je dois dire qu'on est gâtés en Suisse, avec 14% d'écart de vaccination par rapport au Canada, et quasi 10% par rapport à la France. On prend des pincettes dans l'entourage, et c'est plutôt risqué d'aborder le sujet. Je pensais plus à un travail d'information de proximité par du personnel médical.

Bref, mais c'est peut-être foireux ce que je dis.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 21 déc. 2021, 23:32

tita a écrit :
21 déc. 2021, 20:25
Jeudi a écrit :
21 déc. 2021, 15:29
GillesH38 a écrit :

T'en as qu'une?

Bon, je dois dire qu'on est gâtés en Suisse, avec 14% d'écart de vaccination par rapport au Canada, et quasi 10% par rapport à la France. On prend des pincettes dans l'entourage, et c'est plutôt risqué d'aborder le sujet. Je pensais plus à un travail d'information de proximité par du personnel médical.

Bref, mais c'est peut-être foireux ce que je dis.
Oui, et parmi la demi-douzaine de collègues à qui j’en ai parlé une seule avait un cas proche. Le risque n’est probablement pas homogène, obvio.

Ok j’avais pas compris que tu parlais du personnel médical. Peut-être un [courtier de connaissances]? Je sais que ça a été essayé pour améliorer la littératie physique, faudrait voir si ça a été essayé dans un contexte sectaire ou de défiance institutionnelle.

[Peut-être ici]
https://www.relations-inuit.chaire.ulav ... ons_ME.pdf
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

Invité

Message par Invité » 22 déc. 2021, 00:44

GillesH38 a écrit :
21 déc. 2021, 08:57
CP3 a écrit :
21 déc. 2021, 04:02
Selon les dernières données de la DREES près de 60 % des hospi pour covid étaient vaccinés début décembre .

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 6f24a3b94d

Ce qui correspond bien à une efficacité de l' ordre de 2.5 . On n' est donc pas à 10 . 10 c' est l' efficacité sur 2/3 mois pour les 3 doses .
pour (1,9) de non vax / vax dans la population pour ( 4, 6) dans les hospis, moi je calcule une efficacité de 1- (6/9) /(4/1) = 83 % soit un gain d'un facteur 6, quelle formule utilises tu pour calculer l'efficacité ?
Oui en effet c' est une erreur . Mais la Drees indique bien pour début Dec un rapport de 2.5 entre vacciné 2 doses ( de plus de 6 mois ) et non vacciné . Ce qui signifie que la proportion de non vacciné sans aucune dose devrait etre bien plus importante dans les hopitaux .
Les 60 % sont probablement uniquement les 2 doses .
Et si le rapport d' efficacité est entre 2 et 2.5 comme le suggère la comparaison entre les vagues . Cela signifierait que le rapport à l' hopi entre non vacc et vacc serait de 20 % de non vac pour 80 % de vacc ayant reçus au moins 2 doses .

CP3

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 22 déc. 2021, 04:05

Les vaccins seraient-ils dangereux pour les personnes jeunes et en bonne santé ?

https://lesakerfrancophone.fr/les-deces ... bligatoire

https://vaccineinjurynews.com/2021-12-1 ... llout.html

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 22 déc. 2021, 06:34

Invité a écrit :
22 déc. 2021, 00:44
GillesH38 a écrit :
21 déc. 2021, 08:57
CP3 a écrit :
21 déc. 2021, 04:02
Selon les dernières données de la DREES près de 60 % des hospi pour covid étaient vaccinés début décembre .

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 6f24a3b94d

Ce qui correspond bien à une efficacité de l' ordre de 2.5 . On n' est donc pas à 10 . 10 c' est l' efficacité sur 2/3 mois pour les 3 doses .
pour (1,9) de non vax / vax dans la population pour ( 4, 6) dans les hospis, moi je calcule une efficacité de 1- (6/9) /(4/1) = 83 % soit un gain d'un facteur 6, quelle formule utilises tu pour calculer l'efficacité ?
Oui en effet c' est une erreur . Mais la Drees indique bien pour début Dec un rapport de 2.5 entre vacciné 2 doses ( de plus de 6 mois ) et non vacciné . Ce qui signifie que la proportion de non vacciné sans aucune dose devrait etre bien plus importante dans les hopitaux .
Les 60 % sont probablement uniquement les 2 doses .
Et si le rapport d' efficacité est entre 2 et 2.5 comme le suggère la comparaison entre les vagues . Cela signifierait que le rapport à l' hopi entre non vacc et vacc serait de 20 % de non vac pour 80 % de vacc ayant reçus au moins 2 doses .

CP3
faudrait faire le calcul avec juste les vaccinés 2 doses vs les non vaccinés, mais comme la 3e dose est en cours, c'est pas simple.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 22 déc. 2021, 06:35

CP3 a écrit :
22 déc. 2021, 04:05
Les vaccins seraient-ils dangereux pour les personnes jeunes et en bonne santé ?
juste pour les pilotes états-uniens tu veux dire ou pour toute la population ?

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 22 déc. 2021, 07:58

CP3 a écrit :
22 déc. 2021, 04:05

https://lesakerfrancophone.fr/les-deces ... bligatoire

https://vaccineinjurynews.com/2021-12-1 ... llout.html
Tcheu, ça date déjà d'un moment cette fausse information que j'avais vu passer. Ce sont des avis de décès de membres de la plus grande association de pilotes de ligne (Air Line Pilot Association, fondée en 1931), qui publie un journal. C'est comme la nécrologie dans les journaux, mais spécifique aux membres de l'association. Parfois, un décès n'est pas connu tout de suite, et il est indiqué dans une édition suivante (rattrapage).

La grande majorité sont évidemment retraités et âgés en fait. L'augmentation vient du fait qu'on compare des rattrapages avec les communiqués récents. Je te donne la liste d'octobre 2018:

https://twitter.com/ajtowns/status/1468938772679053317

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 22 déc. 2021, 08:30

je connaissais pas l'origine du canular, mais ça aurait dû être évident qu'il y en avait un non CP3 ? pourquoi +1750 % dans la population des pilotes américains et pas ailleurs ? c'est quel virus qui a détruit tes capacités de raisonner à ce point ?

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 22 déc. 2021, 09:21

Preparez votre abonnement trimestriel :
Coronavirus: Israël va proposer une 4e dose vaccinale aux plus de 60 ans
REUTERS•21/12/2021
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 9ad418aa8b

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 22 déc. 2021, 09:31

energy_isere a écrit :
22 déc. 2021, 09:21
Preparez votre abonnement trimestriel :
Coronavirus: Israël va proposer une 4e dose vaccinale aux plus de 60 ans
REUTERS•21/12/2021
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 9ad418aa8b
Moi j'ai mon ordonnance 4 ème dose depuis hier. A faire début janvier.
En fait c'est 4 mois après la troisième.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 22 déc. 2021, 14:04

Des éthiciens appellent à ne pas juger les personnes non vaccinées

Même si certaines personnes vaccinées ne comprennent pas que des personnes non vaccinées malades du Covid mobilisent des ressources médicales considérables, la Société suisse d'éthique biomédicale (SSEB) a appelé mercredi à ne pas émettre de jugement moral sur les non vaccinés. Distinguer "personnes vaccinées louables" et "personnes non vaccinées condamnables" ne permettra pas de stopper la pandémie, relève-t-elle.

Les individus ont le droit de consentir ou de refuser la vaccination après en avoir pesé le pour et le contre, rappelle la SSEB. Le corps médical n'a pas à juger de la "responsabilité personnelle supposée ou réelle" d'un non vacciné qui contracterait la maladie. D'un point de vue éthique, il a le droit d'être pris en charge médicalement.

La SSEB concède toutefois que le grand nombre de personnes non vaccinées reste un défi pour les structures hospitalières. Elle propose donc plutôt de favoriser le dialogue et l'information ainsi que de promouvoir l'obligation morale de se faire vacciner. "Nous avons en outre tous l'obligation morale de limiter nos contacts sociaux et d'appliquer les mesures d'hygiène appropriées", écrit-elle.
https://www.rts.ch/info/12737762-engorg ... 0164610966

Edit: suppression de mon commentaire qui était probablement du bullshit.
Dernière modification par tita le 22 déc. 2021, 14:58, modifié 1 fois.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 22 déc. 2021, 14:13

tita a écrit :
22 déc. 2021, 14:04

De la même façon que les vaccinés pourraient se retourner contre le fabricant d'un vaccin s'il s'avère qu'il y a un lien avec une pathologie qu'il développerait.
He be non, ..ils ne pourront pas . Si ma mémoire est bonne, les fabricants ont signé un truc pour les pays utilisant leur produit, comme quoi ils se dégagent de toute poursuite éventuelle....

Il semble même (à confirmer ou infirmer), que c'est la vraie raison de l' hésitation à rendre obligatoire la vaccination .....seuls les vaccins obligatoires peuvent être soumis à des indemnisation en cas de dégâts collatéraux...et encore ...: (quadriplégie pour le père d' un collègue après les vaccins militaires ...non reconnus bien sur par la sécu....à la bonne époque du service obligatoire )
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Verrouillé