[Ma vie] Vos goûts musicaux + Films ?
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Re: Vos goûts musicaux + Films ?
Je continue dans la série des films conspirationnistes. Cette fois, c'est pas un petit court-métrage rigolo avec du recul, c'est un film de propagande hardcore qui vous explique que TOUT LE MONDE VEUT VOUS STERILISER ET VOUS TRANSFORMER EN MOUTON pour vous manger.
Il s'agit de Endgame : the Blueprint for Global Enslavment, par Alex Jones, ici sur Google Video en anglais (j'ai pas trouvé de version sous-titrée en français, il a moins de succès que Loose Change.)
J'ai trouvé ce film très mauvais. C'est une suite d'affirmations disparates, sans ligne conductrice. Prenez:
- des micro-trottoirs où Alex Jones aboie sur les gens avec son accent lamentable de marine, en leur demandant s'ils connaissent l'Union Européenne ou le Groupe Bildeberg;
- des résumés historiques, basés sur l'idée que si tout le monde était un peu nazi avant 39-45, eh bien, c'est toujours le cas de nos jours;
- des leçons de journalisme, où Alex Jones et ses potes, après s'être plein que les médias ne parlent pas des réunions des Bildebergs, vont harcelés les participants des conférences, histoire de se ridiculiser et d'encourager nos élites à plus de transparence;
- plein de trucs hyper-alarmistes, comme quoi l'exploitation d'une super-autoroute au travers des USA, du Mexique au Canada, va transformer les américains en bobos lobotimisés vivant en ville plutôt que dans la campagne américaine, qui retournerait à l'état sauvage;
et surtout, n'oubliez pas d'accuser indistinctement tous les politiciens d'être de mèche avec Cthulhu pour exterminer 99% de la population, en utilisant pour cela des méthodes tout à fait efficace. Les deux principales : le planning familial et le Réchauffement Climatique.
Eh oui, pour Alex Jones, le Réchauffement Climatique est un mensonge organisé pour encourager je ne sais pas trop quoi, par les mêmes types qui construisent l'autoroute esclavagiste mentionnée plus haut (qui existe, et dont le principal problème jusqu'à maintenant est qu'elle se construit un peu comme la barrière de sécurité israélienne : à travers les champs des paysans sans leur consentement. Alex Jones en parle, mais c'est tellement brouillon qu'on ne sait même pas par quel miracle on peut piétiner la propriété privée aux USA.)
Pire, le planning familial est un projet maléfique visant à garantir que seule l'élite et quelques domestiques survivent. Ben oui, c'est évident. La pilule = le mal. L'avortement = le mal. Il a oublié d'inclure l'agenda homosexuel pour diminuer la population humaine, et la participation du pape à l'extinction de l'humanité en encourageant la non-utilisation du préservatif... (Il a bien fait, ça aurait encore ajouté à la confusion qui règne dans son film.)
Passons, les films confus, on en a déjà vu. Le problème ici est que c'est monté sous la forme d'un tir de barrage d'information. Je n'ose pas imaginer l'effet d'une telle présentation dans une salle de cinéma, lorsque le spectateur est piégé sur son siège, sans une minute pour assimiler l'idée présentée et vérifier le lien avec le reste. A côté de ça, An Inconvenient Truth est un petit divertissement light pour se détendre après le travail.
En conclusion, ce film est un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire quand on lutte pour un monde meilleur. Oui, avertir les gens de l'existence du groupe Bildeberg et du manque de transparence quant à la participation d'élus du peuple est une bonne idée. Insulter chaque limousine qui arrive au lieu de la conférence annuelle, c'est plouc. Le meilleur moyen d'être pris pour des fous. Signaler qu'avant qu'Hitler déclare la guerre à plein de monde, ses idées n'étaient pas tellement combattues par le reste du monde, c'est bien. En déduire que les lobbys pro-planning familial sont pour l'extermination des races plus faibles, ça pue du cul.
Bref. Un bon résumé des théories sur le New World Order, mais autrement, une grosse perte de temps et un montage peu transparent.
Il s'agit de Endgame : the Blueprint for Global Enslavment, par Alex Jones, ici sur Google Video en anglais (j'ai pas trouvé de version sous-titrée en français, il a moins de succès que Loose Change.)
J'ai trouvé ce film très mauvais. C'est une suite d'affirmations disparates, sans ligne conductrice. Prenez:
- des micro-trottoirs où Alex Jones aboie sur les gens avec son accent lamentable de marine, en leur demandant s'ils connaissent l'Union Européenne ou le Groupe Bildeberg;
- des résumés historiques, basés sur l'idée que si tout le monde était un peu nazi avant 39-45, eh bien, c'est toujours le cas de nos jours;
- des leçons de journalisme, où Alex Jones et ses potes, après s'être plein que les médias ne parlent pas des réunions des Bildebergs, vont harcelés les participants des conférences, histoire de se ridiculiser et d'encourager nos élites à plus de transparence;
- plein de trucs hyper-alarmistes, comme quoi l'exploitation d'une super-autoroute au travers des USA, du Mexique au Canada, va transformer les américains en bobos lobotimisés vivant en ville plutôt que dans la campagne américaine, qui retournerait à l'état sauvage;
et surtout, n'oubliez pas d'accuser indistinctement tous les politiciens d'être de mèche avec Cthulhu pour exterminer 99% de la population, en utilisant pour cela des méthodes tout à fait efficace. Les deux principales : le planning familial et le Réchauffement Climatique.
Eh oui, pour Alex Jones, le Réchauffement Climatique est un mensonge organisé pour encourager je ne sais pas trop quoi, par les mêmes types qui construisent l'autoroute esclavagiste mentionnée plus haut (qui existe, et dont le principal problème jusqu'à maintenant est qu'elle se construit un peu comme la barrière de sécurité israélienne : à travers les champs des paysans sans leur consentement. Alex Jones en parle, mais c'est tellement brouillon qu'on ne sait même pas par quel miracle on peut piétiner la propriété privée aux USA.)
Pire, le planning familial est un projet maléfique visant à garantir que seule l'élite et quelques domestiques survivent. Ben oui, c'est évident. La pilule = le mal. L'avortement = le mal. Il a oublié d'inclure l'agenda homosexuel pour diminuer la population humaine, et la participation du pape à l'extinction de l'humanité en encourageant la non-utilisation du préservatif... (Il a bien fait, ça aurait encore ajouté à la confusion qui règne dans son film.)
Passons, les films confus, on en a déjà vu. Le problème ici est que c'est monté sous la forme d'un tir de barrage d'information. Je n'ose pas imaginer l'effet d'une telle présentation dans une salle de cinéma, lorsque le spectateur est piégé sur son siège, sans une minute pour assimiler l'idée présentée et vérifier le lien avec le reste. A côté de ça, An Inconvenient Truth est un petit divertissement light pour se détendre après le travail.
En conclusion, ce film est un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire quand on lutte pour un monde meilleur. Oui, avertir les gens de l'existence du groupe Bildeberg et du manque de transparence quant à la participation d'élus du peuple est une bonne idée. Insulter chaque limousine qui arrive au lieu de la conférence annuelle, c'est plouc. Le meilleur moyen d'être pris pour des fous. Signaler qu'avant qu'Hitler déclare la guerre à plein de monde, ses idées n'étaient pas tellement combattues par le reste du monde, c'est bien. En déduire que les lobbys pro-planning familial sont pour l'extermination des races plus faibles, ça pue du cul.
Bref. Un bon résumé des théories sur le New World Order, mais autrement, une grosse perte de temps et un montage peu transparent.
- pierre783
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[Film] Nés en 68
Si vous ne l'avez pas vu au cinéma, un chouette film mettant en scène une communauté se montant après mai 68 jusqu'à nos jours…
http://www.arte.tv/fr/accueil/mouvement ... 70482.html
Visible 7 jours sur le site d'arte : http://plus7.arte.tv/fr/1697480.html
Liens directs (pour lire avec vlc) :
http://www.arte.tv/fr/accueil/mouvement ... 70482.html
Visible 7 jours sur le site d'arte : http://plus7.arte.tv/fr/1697480.html
Liens directs (pour lire avec vlc) :
- Première partie : mms://a1371.v397599.c39759.g.vm.akamaistream.net/7/1371/39759/7ccac68b1ea34f7cd2f7de866484414a/artegeie.download.akamai.com/39759/mfile/arteprod/A7_SGT_ENC_08_038255-001-A_PG_HQ_FR.wmv
- Deuxième partie : mms://a685.v397590.c39759.g.vm.akamaistream.net/7/685/39759/300ab70860e54f885806d1599d37016e/artegeie.download.akamai.com/39759/mfile/arteprod/A7_SGT_ENC_08_038255-002-A_PG_HQ_FR.wmv
Dernière modification par pierre783 le 25 oct. 2008, 21:03, modifié 1 fois.
- Aerobar
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Re: [Film] Nés en 68
C'est sympa la vie en communauté, les parents boivent le nectar de la vie et puis ce sont les enfants qui trinquent.En résumé de la deuxième partie, Arte a écrit :Catherine continue à faire vivre sa petite exploitation contre vents et marées. Yves, à Paris, prospère dans la publicité. Quant à Hervé, il végète en prison. Le contraste entre ce que vont vivre les enfants -confrontés à un monde où chacun se bat pour sa survie immédiate- et ce qu’ont vécu leurs parents, entre la permanence de l’utopie et le renoncement, illustre ce que le temps d’une génération a suffi à détruire.
Nous sommes tous voués à devenir ennuyeux.
Paul Valéry, Autres Rhumbs
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- pierre783
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Re: [Film] Nés en 68
Tout de suite…Aerobar a écrit :C'est sympa la vie en communauté, les parents boivent le nectar de la vie et puis ce sont les enfants qui trinquent.

Dans ce dernier, les problèmes que rencontrent les enfants n'ont pas de lien avec les choix de leurs parents ; simplement un parallèle est fait entre les expériences de vie des deux générations.
- Captainjo
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Re: [Film] Nés en 68
Salut,
Pas mal pas mal j'ai bien aimé la réplique du baba revenu de la vie en communauté perdue au fond du Lot :
"j'ai envie d'odeur d'essence, de bitume... j'ai envie de béton"
Captain'Jo
Pas mal pas mal j'ai bien aimé la réplique du baba revenu de la vie en communauté perdue au fond du Lot :
"j'ai envie d'odeur d'essence, de bitume... j'ai envie de béton"
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- Tovi
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Re: [Film] Nés en 68
"J'ai envi d'un rail de coke, d'un patron sadique et de coups de fouet; Rhaaaaa !"
Chacun son truc hein ?!
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Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
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[Film] Mad Max
Avatar oblige, je me devais de lancer un sujet spécifique.
La trilogie commence à dater mais elle a marqué les esprits. A l'époque, surtout pour le côté punk/anarchie, mais quand on regarde le scenario c'est exactement celui du PO.
Synopsis : Dans un futur proche, les grandes nations sont entrées en guerre pour le pétrole ; exaspérées par la situation de crise, les populations se sont révoltées, les nations essaient de maintenir un semblant d'ordre tandis que des bandes de délinquants sillonnent les routes (note : ces éléments ne sont connus que dans Mad Max II).
Que vois t'on ?
Dans le premier épisode, la guerre et la pénurie d'essence (et des biens de consommation) plonge lentement la société dans la violence et l'anarchie.
Dans le deuxième épisode, des pillars sillonent les routes pour voler les dernières gouttes d'essence et piller les inconscients de passage.
Cet aspect m'avait paru étrange au début : s'il n'y a plus d'essence, pourquoi y aurait il autant de lutte sur la route ?
Mais finallement, les grands axes constituent des situations stratégiques. On imagine qu'avec des villes encore gardées, les axes routiers (et les campagnes) constituent une sorte de no man's land où tout est permis.
L'anarchie est bien installée, les premiers groupes se constituent : les pillars contre les productifs.
Dans le troisième épisode, époque oblige, la civilisation est achevée par une guerre nucléaire. Ce n'est pas totallement improbable dans une optique de guerre généralisée pour les dernières ressources. Mais on pourrait tout aussi bien imaginer ce troisième épisode sous le règne d'une réchauffement climatique majeur. D'ailleurs il se déroule dans des paysages désertiques.
Les derniers survivants tentent de reconstruire un monde meilleur.
A y regarder de plus près, ces trois épisodes pourraient fort bien s'avérer prophétiques et décrire le 21 ème siècle. C'est peut être aussi pour celà qu'il a marqué les esprits de son temps. Consciemment ou non.
L'échelle de temps du film est un peu courte (20 ou 30 ans), mais sur 80 ans c'est tout à fait plausible.
La trilogie commence à dater mais elle a marqué les esprits. A l'époque, surtout pour le côté punk/anarchie, mais quand on regarde le scenario c'est exactement celui du PO.
Synopsis : Dans un futur proche, les grandes nations sont entrées en guerre pour le pétrole ; exaspérées par la situation de crise, les populations se sont révoltées, les nations essaient de maintenir un semblant d'ordre tandis que des bandes de délinquants sillonnent les routes (note : ces éléments ne sont connus que dans Mad Max II).
Que vois t'on ?
Dans le premier épisode, la guerre et la pénurie d'essence (et des biens de consommation) plonge lentement la société dans la violence et l'anarchie.
Dans le deuxième épisode, des pillars sillonent les routes pour voler les dernières gouttes d'essence et piller les inconscients de passage.
Cet aspect m'avait paru étrange au début : s'il n'y a plus d'essence, pourquoi y aurait il autant de lutte sur la route ?
Mais finallement, les grands axes constituent des situations stratégiques. On imagine qu'avec des villes encore gardées, les axes routiers (et les campagnes) constituent une sorte de no man's land où tout est permis.
L'anarchie est bien installée, les premiers groupes se constituent : les pillars contre les productifs.
Dans le troisième épisode, époque oblige, la civilisation est achevée par une guerre nucléaire. Ce n'est pas totallement improbable dans une optique de guerre généralisée pour les dernières ressources. Mais on pourrait tout aussi bien imaginer ce troisième épisode sous le règne d'une réchauffement climatique majeur. D'ailleurs il se déroule dans des paysages désertiques.
Les derniers survivants tentent de reconstruire un monde meilleur.
A y regarder de plus près, ces trois épisodes pourraient fort bien s'avérer prophétiques et décrire le 21 ème siècle. C'est peut être aussi pour celà qu'il a marqué les esprits de son temps. Consciemment ou non.
L'échelle de temps du film est un peu courte (20 ou 30 ans), mais sur 80 ans c'est tout à fait plausible.
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Re: [Film] Mad Max
le thème est plausible. La forme bcp moins. Je pense aussi, mais ça n'est que mon avis, que Mad Max 3 est une daube. Le 1er, malgré un côté amateur, est le plus intéressant. Très amerloque dans l'ensemble quand-même (héro solitaire, blabla). Ceci dit, on ne sait pas ce qui se passe dans d'autres continents. Ça ne pourrait concerner que les ex-USA (ou Australie ? me rappelle plus où ça se passe).
A bouger dans hors-sujet au fait ...
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Re: [Film] Mad Max
Pas d'accord : "Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion." Ca convient. Eventuellement dans "ressources diverses". S'il y a bien un film de fiction qui n'est pas hors sujet, c'est Mad Max.thorgal a écrit : A bouger dans hors-sujet au fait ...
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Re: [Film] Mad Max
Oui, c'est bien ce que je me suis dit 
Ca se passe effectivement en Australie. En tout cas, ça a été tourné là bas.
Le héros solitaire c'est pour raconter une histoire. Mais ça pourrait être un survivaliste d'Olduvaï

Ca se passe effectivement en Australie. En tout cas, ça a été tourné là bas.
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Re: [Film] Mad Max
Selon wingert " la vie après le Pétrole", le scénario Mad Max pourrait avoir lieu vers 2100, donc ca nous laisserait de la marge
si la crise finacière persite, l'elasticité de la demande risque d'opérer et donc le scénario mad max se profilerait 2100
cette crise finacière est peut-être une chance pour la planète
Je pense que l'erreur de Yves Cochet est de ne pas croire à l'élasticité de la demande, peut-êttre a-t-il changer d'avis?
j'espère qu eles nations du monde ne baisseront pas la garde et oeuvrront pour les générations futures afin qu'elles puissent avoir une planète plus saine et vivrent au mieux l'après pétrole
cela dit les choses peuvent changer si l'opep maintient et poursuit sa baisse de production pour masquer la déplétion
pour notre planète ayons une philosophie décroissante
cette crise financière est peut être providentielle, notre planète pourra souffler un peu
si la crise finacière persite, l'elasticité de la demande risque d'opérer et donc le scénario mad max se profilerait 2100
cette crise finacière est peut-être une chance pour la planète
Je pense que l'erreur de Yves Cochet est de ne pas croire à l'élasticité de la demande, peut-êttre a-t-il changer d'avis?
j'espère qu eles nations du monde ne baisseront pas la garde et oeuvrront pour les générations futures afin qu'elles puissent avoir une planète plus saine et vivrent au mieux l'après pétrole
cela dit les choses peuvent changer si l'opep maintient et poursuit sa baisse de production pour masquer la déplétion
pour notre planète ayons une philosophie décroissante
cette crise financière est peut être providentielle, notre planète pourra souffler un peu
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Re: [Film] Mad Max
tjs pas bien surpour notre planète ayons une philosophie décroissante
mad max c'est plutot l'afrique: bq de desert et guere plus de 10 % de la pop qui a acces à l'electricité , chiffre stagnant depuis dejà longtemps, donc là c'est sur qu'il n'y a pas de croissance.
souhaitons qu'obama dont le pere est kenyan soit croissant pour l'afrique.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
- Tovi
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Re: [Film] Mad Max
Oui, l'Afrique est surement le continent le mieux armé pour faire face au PO. Les gens sont habitués à la survie et à la débrouille.
2100 ça me parait assez loin. Surtout si on part du principe qu'il ne reste que 40 à 80 ans de pétrole, en valeur absolue.
Je me demande si le film ne s'est pas basé sur le rapport Meadows.
Si on ne considère pas l'aspect réchauffement climatique, je situerais ça plutôt vers 2030. C'est la période où les tensions internationales vont être à leur paroxysme (au plus tard).
2100 ça me parait assez loin. Surtout si on part du principe qu'il ne reste que 40 à 80 ans de pétrole, en valeur absolue.
Je me demande si le film ne s'est pas basé sur le rapport Meadows.
Si on ne considère pas l'aspect réchauffement climatique, je situerais ça plutôt vers 2030. C'est la période où les tensions internationales vont être à leur paroxysme (au plus tard).
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Re: [Film] Mad Max
Le monde de Mad Max s'inspire directement du film "Apocalypse 2024 : a boy and his dog", tourné en 1975 et avec Don Johnson pour héros principal. Ce film est lui-même tiré du roman "a man and his dog".

On y retrouve le même univers, l'action se déroulant dans le désert, sur les ruines d'Atlanta après un bombardement atomique (la ville est recouverte de cendre et de décombres, et abrite dans son sous-sol une communauté faschiste). Le héros est accompagné d'un chien télépathe anciennement policier, qui se veut la conscience du héros. Le héros et son chien envisagent de rejoindre des terres plus verdoyantes, mais auparavant le type veut à tout prix violer une fille, alors que la bouffe et la boisson se font rares. Il tombe bien sûr dans le piège tendu par les faschistes planqués dans le sous-sol et en quête de semences fraîches - une fille sert d'appât -, et ne s'en tire que grâce à l'action de la fille prise de remord, qui le libère, le conduit à la surface et décide de fuir avec lui.
Le héros est alors confronté à un gros dilemne. Son chien, qui l'a attendu en surface, est mourrant, et la fille qui s'accroche à lui est un gros boulet. Sachant que le chien est le meilleur ami de l'homme, le héros choisit finalement de sacrifier la fille pour sauver son chien !
A l'époque le film avait déclenché les foudres des organisations féministes et baba cool. On se demande pourquoi, car les dialogues sont amusants et le film, bien que bénéficiant de peu de moyens, se laisse regarder...
Rammstein

On y retrouve le même univers, l'action se déroulant dans le désert, sur les ruines d'Atlanta après un bombardement atomique (la ville est recouverte de cendre et de décombres, et abrite dans son sous-sol une communauté faschiste). Le héros est accompagné d'un chien télépathe anciennement policier, qui se veut la conscience du héros. Le héros et son chien envisagent de rejoindre des terres plus verdoyantes, mais auparavant le type veut à tout prix violer une fille, alors que la bouffe et la boisson se font rares. Il tombe bien sûr dans le piège tendu par les faschistes planqués dans le sous-sol et en quête de semences fraîches - une fille sert d'appât -, et ne s'en tire que grâce à l'action de la fille prise de remord, qui le libère, le conduit à la surface et décide de fuir avec lui.
Le héros est alors confronté à un gros dilemne. Son chien, qui l'a attendu en surface, est mourrant, et la fille qui s'accroche à lui est un gros boulet. Sachant que le chien est le meilleur ami de l'homme, le héros choisit finalement de sacrifier la fille pour sauver son chien !

A l'époque le film avait déclenché les foudres des organisations féministes et baba cool. On se demande pourquoi, car les dialogues sont amusants et le film, bien que bénéficiant de peu de moyens, se laisse regarder...

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Re: [Film] Mad Max
Personnelement, je pense que le scénario "à la mad max" reste ... un film.
(de mémoire pour le 1 que je n'ai pas autant regardé que les autres)
Si le thème du 1 (vengeance sur un représentant de l'ordre) n'est pas à exclure, la situation présentée est peu réaliste pour le PO : force de l'ordre isolée dans un contexte de pénurie dans zone non controlée... Un peu comme si un CRS était isolé de ses camarades pendant une manifestation dure. Pas impossible, mais cela représente bien une exception et non la norme.
L'autorité se réserve bien évidement en priorité les moyens d'agir sur tout le territoire qu'elle contrôle. S'il n'y a plus d'autorité, c'est que les moyen ont aussi disparus du territoire. Penser que des pillards "indépendants et spontanés" puissent bénéficier de plus de moyen que l'état ...
Donc thème réaliste mais contexte irréaliste.
n°2 :
J'ai déjà évoqué de nombreuses fois les arguments sur ce forum, aussi je me permétrais de ne pas développer, sauf à argumenter à tes réponses.
- L'histoire (et le présent) nous montre que les pillards en bande organisée ne le sont pas par la nécessité de vivre sur l'habitant, mais qu'ils sont un instrument politique dont le rôle est de faire régner la terreur et qui sont subventionné (matériellement) par leur commanditaire.
- le tissus agricole Français (européen) ne correspond plus à l'avant guerre où chaque ferme avait de quoi nourrir en autarcie la famille qui l'occupait et où la campagne était remplie de ferme. D'autant plus en australie ...
En deux mots, le type d'activité des pillards dans un monde réél les conduirait vraissemblablement à la famine (la mort) en quelques semaines.
Le plus irréaliste de tous, mais un sacré film d'aventure tout de même.
n°3
En dehors du dôme du tonnerre lui même (anecdotique), les différents systèmes de survie (enfants/dome)sont finalement assez reéaliste dans un monde poste apocalypse. Mais pour le PO, cela nous mènerait sans doute plus vers 2100 que vers 2030.
(de mémoire pour le 1 que je n'ai pas autant regardé que les autres)
Si le thème du 1 (vengeance sur un représentant de l'ordre) n'est pas à exclure, la situation présentée est peu réaliste pour le PO : force de l'ordre isolée dans un contexte de pénurie dans zone non controlée... Un peu comme si un CRS était isolé de ses camarades pendant une manifestation dure. Pas impossible, mais cela représente bien une exception et non la norme.
L'autorité se réserve bien évidement en priorité les moyens d'agir sur tout le territoire qu'elle contrôle. S'il n'y a plus d'autorité, c'est que les moyen ont aussi disparus du territoire. Penser que des pillards "indépendants et spontanés" puissent bénéficier de plus de moyen que l'état ...
Donc thème réaliste mais contexte irréaliste.
n°2 :
J'ai déjà évoqué de nombreuses fois les arguments sur ce forum, aussi je me permétrais de ne pas développer, sauf à argumenter à tes réponses.
- L'histoire (et le présent) nous montre que les pillards en bande organisée ne le sont pas par la nécessité de vivre sur l'habitant, mais qu'ils sont un instrument politique dont le rôle est de faire régner la terreur et qui sont subventionné (matériellement) par leur commanditaire.
- le tissus agricole Français (européen) ne correspond plus à l'avant guerre où chaque ferme avait de quoi nourrir en autarcie la famille qui l'occupait et où la campagne était remplie de ferme. D'autant plus en australie ...
En deux mots, le type d'activité des pillards dans un monde réél les conduirait vraissemblablement à la famine (la mort) en quelques semaines.
Le plus irréaliste de tous, mais un sacré film d'aventure tout de même.
n°3
En dehors du dôme du tonnerre lui même (anecdotique), les différents systèmes de survie (enfants/dome)sont finalement assez reéaliste dans un monde poste apocalypse. Mais pour le PO, cela nous mènerait sans doute plus vers 2100 que vers 2030.
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...
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