SiGillesH38, qui n'a pas bien lu a écrit : ↑28 mars 2023, 04:41c'est encore mieux alors, si tu n'es même pas condamné, en fait même pas modéré sur le forum, pour des propos illégaux, c'est vraiment alors qu'on n'est pas en dictature : en dictature c'est le contraire, tu es condamné sans avoir rien fait d'illégal.
Trop court pour toi, alors plus simplement : propos illégaux = condamnation
Étant modérateur, je suis bien placé pour savoir que des propos légaux mais hors charte, doivent être modérés
L'exact opposé de ta supposition
Développement : certains régimes arrêtent des gens pour des motifs non notés comme illégaux car la loi est mouvante, au gré des caprices du pouvoir, et surtout, les petits chefs en font plus que demandé. On appelle ça des régimes totalitaires ou terroristes.
Si je me suis mal exprimé, je reformule : des partis sont empêchés d'arriver au pouvoir.
Cf. exemple cité
Merci de le reconnaître

Donc ne ne pas croire à l'astrologie immunise contre toute tromperie?GillesH38 a écrit : ↑27 mars 2023, 19:31, d'ailleurs c'est ce que pensent aussi Nemo, Mobar et le Lama, qui n'arrêtent pas de me le dire, tu sais, toutes ces personnes ayant une très claire vision de la vérité : et aussi je ne crois ni à l'astrologie, ni à la religion, ni aux fleurs qui me parlent, ni que les vaccins tuent, ni que tuer Poutine résoudra la guerre, ni que les fossiles puissent disparaitre sans que la société en souffre. Tu vois à quel point je suis dans l'erreur et victime de la propagande d'état![]()

Je vais dire sans exemple nominatif, mais avec une bonne confiance en les statistiques, qu'en URSS, on a pu trouver des gens ne croyant ni à l'astrologie, ni à la religion, ni aux fleurs qui parlent, ni que les vaccins tuent, ni que la guerre était impossible sans Hitler, ni que les fossiles soient superflus, mais bien dans le communisme.
Et, puisqu'on en est au sophisme, Mitterrand croyait à l'astrologie, donc à la religion, aux fleurs qui parlent, que les vaccins tuent et que les fossiles pouvaient disparaître sans conséquence?
C'est pour ça que tuer Jean-Edern Hallier aurait résolu son problème de fille illégitime!