[Ma vie] Météo court terme

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Méteo court terme

Message par energy_isere » 28 nov. 2008, 19:50

energy_isere a écrit :
GillesH38 a écrit :oui, c'est incroyable cette neige en novembre !! c'est normal ??? :shock:
j' ai en mémoire plusieurs Novembre avec neige à Grenoble dans le années passées. Suis pas surpris.
Plus la peine d' arriver en snowboot à la gare de Grenoble.
Ca a tout fondu dans l' aprés midi.

Filon 1
Goudron
Goudron

Message par Filon 1 » 29 nov. 2008, 09:41

Krom a écrit :En l'occurrence je compte même faire quelques montées. :)
Raquettes, ski de rando, cascades de glace?.... Le bonheur absolu 8-)....

Fin de HS :oops:
Vivement l'hiver...

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 30 nov. 2008, 11:37

Des bonnes rafales depuis hier soir, et toujours du courant : ça c'est rare, d'habitude au moindre souffle, on revient à la bougie et au tam tam..... :D
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

osas09
Brut lourd
Brut lourd

Message par osas09 » 26 déc. 2008, 10:02

Aujourd'hui aprés trois jours d'a peu prés beau temps il neige sur Pamiers et c'est trés zoli......
On vient de vivre 1 moi et demi de temps pourri et il est complétement impossible de rentrer dans les champs. Alors moi je dit vivement que le climat se réchauffe un peu pour qu'on ai des hivers doux comme en 2007 :lol: :lol:
Dernière modification par osas09 le 08 janv. 2009, 09:08, modifié 1 fois.
Image

osas09
Brut lourd
Brut lourd

Message par osas09 » 08 janv. 2009, 09:08

osas09 a écrit :Aujourd'hui aprés trois jours d'a peu prés beau temps il neige sur Pamiers et c'est trés zoli......
On vient de vivre 1 moi et demi de temps pourri et il est complétement impossible de rentrer dans les champs. Alors moi je dit vivement que le climat se réchauffe un peu pour qu'on ai des hivers doux comme en 2007 :lol: :lol:
Et pour aujourd'hui c'est 10 cm de neige = pas de travail :D :D :D
Vive l'hiver finallement
Image

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

HS Climat / Changement climatique et effet de serre

Message par kercoz » 08 janv. 2009, 10:01

Moins 5 hiers matin , moins 4 ce matin ; légerement positif la journée.
2degrés dans ma serre ce matin(adossée a la maison , plein sud); 4 degrés ds la véranda ;
La maison passe en mode "hivernage": la moitié en chauffage mini : 10 degrés mini (pour un tas de plantes ).
Malheureusement je "perds " la cheminée . Sauf les WE ou je relance ce coté pour 15/16 ce qui suffit avec un gros feu de bois .
Flemme de réviser mon Groupe electro (qui ne démarrera pas).
Dans la serre je voile en plus l'oranger et les plantes. Si je tombe a zéro , je serais ds l'obligation obscène de mettre une soufflante le matin une ou deux heures.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: HS Climat / Changement climatique et effet de serre

Message par energy_isere » 23 janv. 2009, 20:15

Alerte rouge sur Méteo France pour cettenuit dans le Sud Ouest :
http://france.meteofrance.com/france/accueil

Kercoz et Fowler , préparez vos baches.
Ça va souffler très fort sur le sud-ouest ! Un avis de vigilance rouge pour tempête hivernale cette nuit et demain, avec des vents pouvant atteindre 150 km/h, a été émis aujourd'hui par Météo France sur les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et le Gers. «Il est vraisemblable que cette tempête intéressera une zone géographique plus limitée qu'en décembre 1999 mais elle risque d'être d'intensité comparable», prévient Météo France.
Image

pascal47
Condensat
Condensat

Message par pascal47 » 24 janv. 2009, 12:02

Sur Agen et ses environs les dégats sont visibles (toitures arrachés partiellement, arbres coupés,, clotures couchés) et ce n'est pas fini.
Daniel Pennac (La fée Carabine)
"Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives, faute de quoi la société n'est qu'un rêve de prédateur."

http://www.le-message.org/

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 24 janv. 2009, 13:15

le centre depressionaire passe tres legerement plus au nord que donné sur le graphe au dessus
http://www.astrosurf.com/grenier/meteo3.htm
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 25 janv. 2009, 10:47

Pas mal de dégats . Serre envolée , mais réparée , toitures petits problèmes , enseigne magasin envollée ; Fowler doit etre en cata!, retour rapide du courant (coupé 10h seulement ) . Eau coupé aussi , Free HS , ....... On s'entraine pour post/PO et au niveau mental , c'st un exercice réaliste : ts les geste quotidien revisités : chercher de l'eau , la chauffer........La cheminée , c'est vraiment le top . Tout le monde s'y réfugie et ça rassure le mental un maximum .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 26 janv. 2009, 14:44

Ce qui est sympa avec le virtuel , c'est le resserrement des miens a travers l'espace , et la suppression kilométrique pour la fraternité ...etc .....LOL
ça vous fait bien jouir de vous prendre le chou avec GAZA . Nous autres des le SO (Pré PO), on s'entraine ! Fowler qui répond plus , 09 , non plus qui doit etre dans d'atroces douleurs !.
En tout cas on vous remercie de l'absense de messages de soutiens fussent ils moraux . Ca évite de se distraire des taches urgentes. On peut déja en dégager une forme de réflecxion sur l'évolution des moeurs post PO . "Chacun pour soi" .
Kercoz qui s'en fou parce qu'il a du bois et une cheminée.

Yves
Hydrogène
Hydrogène

Message par Yves » 26 janv. 2009, 15:04

:D
Et internet.

Perso, ayant vu ta bafouille, je me suis dit que c'était ok pour ta pomme, mais je me suis posé (et me pose encore) la question pour Flower.

J'y repense encore quand j'entend à la radio "pour ceux qui veullent avoir la marche à suivre pour l'assurance, connectez vous au www. ...) :smt021
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...

Krom
Hydrogène
Hydrogène

Message par Krom » 26 janv. 2009, 15:06

Ne t'énerve pas, Kercoz. Le fil "météo court terme" sert généralement à dire "oulalah, il a neigé 10 cm ce matin, heureusement que je sais faire la différence entre météo et climat." D'où le fait que je ne le consulte même pas.

E.T.
Kérogène
Kérogène

Message par E.T. » 26 janv. 2009, 15:09

kercoz a écrit : En tout cas on vous remercie de l'absence de messages de soutiens fussent ils moraux .
Tout mon soutient à ceux qui subissent les conséquences de cette tempête.

J'ai une connaissance qui habite en plein dans la forêt des Landes et qui n'a plus
ni eau ni électricité ni téléphone et qui attend l'arrivée de l'armée pour pouvoir sortir de
chez lui (tous les chemins d'accès à sa ferme sont coupés)

Aux dernières nouvelles de Tf1, les militaires ne seraient plus qu'à 10-15 Kms de chez
lui.
Il faudra au moins 15 jours pour Edf et Tel pour les fermes isolées.
Catch me if you can

papy_russe
Brut léger
Brut léger

Message par papy_russe » 26 janv. 2009, 18:46

Krom a écrit :Ne t'énerve pas, Kercoz. Le fil "météo court terme" sert généralement à dire "oulalah, .... heureusement que je sais faire la différence entre météo et climat." D'où le fait que je ne le consulte même pas.
Alors comment tu fais pour répondre à ce post ?

C'est vrai que je n'ai pas pensé à envoyer un petit message de soutien ici , c'est pas très sympa je l'admets. D'un autre côté ceux qui n'ont plus de courant ne doivent pas recevoir ces messages de toutes façons. J'ai personnellement de la famille sur la Gironde et je me suis occupé en priorité de ceux là, par téléphone .

Donc, courage les gars, j'espère que les employés d'EDF vont vous sortir de là vite fait, qu'il n'y a pas de dommages corporels, et que vos assurances vont bien couvrir les frais.
Je ne chante pas pour passer le temps [J. Ferrat]

Répondre