Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
tita
Hydrogène
Hydrogène

Re: Covid-19 les vaccins

Message par tita » 05 janv. 2022, 07:23

CP3 a écrit :
05 janv. 2022, 03:40
D' un point de vue du droit , le président de la république doit logiquement être le premier à donner l' exemple .De ce fait si ,qui plus est , ce dernier ne prend même pas la peine de se cacher pour commettre une infraction . Celui-ci devient donc illégitime par rapport au propre droit érigé par la république . A partir de ce moment là , ceci légitimise donc ( aux yeux de la république ) tout acte ultérieur illégal .

De ce fait , de facto , le président de la république vient de casser la 5 eme république .

L' actuel président de la république vient donc , même si ce n' est à priori pas le but recherché , de légitimiser, en outre , toute acte de rébellion .
En même temps, paradoxalement, il vient juste d'enterrer le projet de pass vaccinal par les propos qu'il a tenu.

Tu devrais en fait le remercier!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 05 janv. 2022, 07:50

CP3 a écrit :
05 janv. 2022, 07:19
GillesH38 a écrit :
05 janv. 2022, 03:52
CP3 a écrit :
05 janv. 2022, 03:40
la procédure selon laquelle le peuple français se prononce sur la légitimité d'un candidat existe, elle s'appelle la prochaine élection. On sera donc vite fixé sur ce qu'en pense la majorité des gens (bien plus rapidement qu'une éventuelle procédure judiciaire si c'est ça que tu envisageais).
Non pas du tout !

Si le président ne respecte pas le droit et , qui plus est , aux yeux de tous. Il s' illégitimise de facto .
tu confonds illégal et illégitime.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 05 janv. 2022, 08:08

https://www.voici.fr/news-people/actu-p ... ere-683626
J’ai ma part de maladresse. J’ai parfois considéré qu’il fallait aller vite sur certaines réformes. Ça ne peut marcher que par le dialogue. J’ai beaucoup d’ambition pour notre pays et j’ai parfois donné le sentiment de vouloir faire les réformes contre les gens ». Une mauvaise impression que le chef de l’État semble décidé à changer.
encore un petit effort à faire :lol:

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 05 janv. 2022, 08:27

D' après F Asselineau , les déclarations de Macron aurait du Etre publié après le vote à l' assemblée .
La publication aurait donc été prématuré . Il s' agirait d' une erreur . Voir, pourquoi pas , d' une erreur voulu .

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 05 janv. 2022, 08:54

GillesH38 a écrit :
04 janv. 2022, 23:43

...et en plus on s'en fiche complètement que ce soit 49 ou 51 % de vaccinés en réa (dont une part non négligeable de faux vaccinés ou d'immuno-déprimés), la conclusion que le bénéfice du vaccin est très significatif reste valable de toutes façons, on ne sait toujours pas à quelle conclusion pratique tu veux en venir.
Macron vient de t'expliquer ce que cherche a te faire comprendre Le Lama:
Instrumentaliser une fausse causalité pour masquer un échec de gestion sanitaire (que pas grand monde lui reproche, en fait!).
Monter l'agressivité intra groupe pour récupérer une agressivité déja peu rationnelle,..... c'est assez puant. Une radio vient de citer moins de 5% de réfractaires vaccinables.
La fausse causalité c'est bien sur le lien entre les nons vaccinés et la perturbation économique ....les 300 000 contaminés journaliers et les nons vaccinés.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 05 janv. 2022, 09:49

CP3 a écrit :
05 janv. 2022, 08:27
D' après F Asselineau , les déclarations de Macron aurait du Etre publié après le vote à l' assemblée .
La publication aurait donc été prématuré . Il s' agirait d' une erreur . Voir, pourquoi pas , d' une erreur voulu .
pas sur que ça ait changé grand chose, je pense qu'il visait une tactique destinée à une grande majorité silencieuse, qui quoi que vous en pensez, pensent comme lui. J'entendais ce matin d'ailleurs que sa phrase était une réponse à une question posée par une infirmière qui , en substance, lui demandait si il trouvait normal que 80 % des lits covid soient occupés par des non vax alors qu'on devait reporter des opérations pour des cancers ... quoi que vous en pensiez, une grande majorité de la population (qui s'est faite vacciner sans problème) pense comme elle, et je ne sais pas dans quels cercles vous vivez, mais je rencontre bien plus de gens dans la vie qui s'expriment en ce sens que des non-vax militants, qui la plupart du temps font profil bas et n'osent même pas dire qu'ils ne sont pas vaccinés, quitte à se défouler ensuite sur internet et les RS.

Ca ne veut pas dire que j'approuve qu'un président de la République reprenne ces discours un peu populistes et stigmatisant une minorité, mais c'est une réalité que beaucoup pensent comme lui ... ce serait à rapprocher du "bruit et de l'odeur" de Jacques Chirac.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 05 janv. 2022, 10:42

kercoz a écrit :
05 janv. 2022, 08:54
Macron vient de t'expliquer ce que cherche a te faire comprendre Le Lama:
LeLama cherche des raisons pour justifier son refus de se faire vacciner. Et Macron vient d'offrir une raison sur un plateau d'argent.

On constate depuis plusieurs mois que la probabilité (ou risque) d'hospitalisation/décès pour les non-vaccinés est quelque chose comme 10 fois plus élevé que pour les vaccinés.

On constate que les effets indésirables des vaccins sont faibles, et que la probabilité d'attraper le virus est élevée à terme.

On constate que des personnes à risque (vu qu'ils décèdent) ne se sont pas fait vacciner parce qu'ils ont entendus qu'on injectaient des saloperies, qu'ils prenaient de gros risques en se faisant vacciner, que c'était inutile, etc.

Ce sont des faits. Mais on a quand même un discours récurrent sur ce forum pour faire croire que c'est faux.

De toute façon, c'est trop tard actuellement pour changer. D'ici quelques semaines, une très grande partie des français auront choppé Omicron. Donc tests, passeports sanitaires/vaccinaux, quarantaines, etc., tout ça va devoir disparaître. C'est vraiment la fin de la pandémie, faudra s'y habituer.

Les vaccins vont rester. Pour ceux qui n'auront eu que l'infection Omicron, c'est pas du luxe de faire une dose et avoir une immunité hybride, parce qu'il y aura évidemment d'autres variants et d'autres vagues. Pour les plus fragiles, il faudra probablement une vaccination annuelle, vu qu'on a déjà constaté un effet saisonnier.

Je pense qu'Israël ne va pas réussir cette fois à mettre fin à la propagation d'Omicron par une 4ème dose de vaccin. Trop rapide. Vacciner pour contrer la propagation ne peut pas fonctionner.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 05 janv. 2022, 11:35

tita a écrit :
05 janv. 2022, 10:42

On constate que des personnes à risque (vu qu'ils décèdent) ne se sont pas fait vacciner parce qu'ils ont entendus qu'on injectaient des saloperies, qu'ils prenaient de gros risques en se faisant vacciner, que c'était inutile, etc.

Ce sont des faits. Mais on a quand même un discours récurrent sur ce forum pour faire croire que c'est faux.

Tu affirmes des choses qui ne sont que tes opinions. Ci dessus par exemple. C'est une interprétation caricaturale de la réalité. Le groupe que tu cites (les cons qui entendent des voix)...sont une infime minorité. des groupes plus importants (des 5% vaccinables qu'on ne va pas tarder à lapider) sont des tranches qui ont plus de chances de gagner au loto que d'avoir une forme grave, ou qui n' ont aucune confiance en la médecine ( écoute de la radio ce matin ou un complotiste affirmait qu'il a fallu 50 ANS pour interdire un médicament provoquant des milliers de naissances handicapées ....ou (voir un lien sur un autre fil) des gens de "couleur" sans papiers, ou sans accès a ces démarches.....On agite un chiffon rouge pour attirer la fureur du bovin qui ne peut plus faire sa teuf avinée ou remplir les cargos HLM.
La Vaccination reste un choix ....et les personnes peu intéressées par les formes graves viennent de se trouver une raison supl. de faire ce choix : Emmerder le nabot d'en haut.

Autrement, j'admire ton optimisme.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 05 janv. 2022, 11:51

tita a écrit :
On constate depuis plusieurs mois que la probabilité (ou risque) d'hospitalisation/décès pour les non-vaccinés est quelque chose comme 10 fois plus élevé que pour les vaccinés.
Le probleme est que tu n'es pas assez soigneux sur les definitions, et tu ne fais pas la difference entre des questions dont la formulation est legerement differente, mais dont la conclusion est d'importance tres differente.

Il y a deux questions radicalement differentes:
- est-ce que le benefice risque toutes causes du vaccin est positif
- est-ce que le benefice sur le covid du vaccin est positif.

Confondre les deux, c'est un peu comme confondre le prix qu'on paye pour la voiture, et le prix qu'on paye pour l'autoradio. Les vendeurs de voiture utilisent d'ailleurs abondamment cette ruse de donner un autoradio gratuit ou pas cher, et les couillons ont l'impression de faire une bonne affaire, meme s'ils ont paye' leur voiture plein pot.

Dans ta phrase que je cite ci-dessus, tu as oublie' le mot fondamental "pour covid". Et donc tu crois parler du prix de la voiture ("hospi/deces des non vaccine'"), mais les seules preuves fournies sont sur le prix de l'autoradio ("hospi/deces pour covid des non vaccines"). Comme tu manipules sans soin et sans faire attention aux details les stats, tu te fais enfumer comme un enfant par ceux qui te presentent les stats. Et tu ne te rends pas compte que depuis des mois, on ne t'a pas donne' une seule stat bien foutue scientifiquement de la mortalite' toutes causes.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 05 janv. 2022, 12:23

Le Lama, tu fais partie de la minorité active sur les réseaux sociaux, mais ce n'est qu'une petite minorité. Peut etre que les gens que tu fréquentes sont à ton image, mais moi qui n'ai pas de biais particulier (ni dans le milieu médical ni dans le milieu écolo), je ne connais que quelques individus isolés qui ne se vaccinent pas, dans une mer de gens qui se précipitent sur doctolib et se font faire leurs rappels dès qu'ils peuvent.

Les individus isolés que je connais ne sont pas militants, et n'expliquent pas rationnellement leur position à coup de statistiques, je les vois plutôt un peu comme les phobiques de l'avion qui obéissent à une crainte irrationnelle, ou des opposants "par principe" au gouvernement, la plupart du temps proches des mouvements classés comme extrêmes (gauche ou droite).

Toi tu cherches à te faire passer pour un scientifique rigoureux, mais en réalité tu n'as aucune information fiable qui justifierait une estimation du bénéfice risque négatif, tu ne fais que colporter des on-dits et des incertitudes (inévitables quand il s'agit de la santé humaine).

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 05 janv. 2022, 12:52

kercoz a écrit :
05 janv. 2022, 11:35
tita a écrit :

Tu affirmes des choses qui ne sont que tes opinions. Ci dessus par exemple. C'est une interprétation caricaturale de la réalité. Le groupe que tu cites (les cons qui entendent des voix)...sont une infime minorité.
Et les frères Bogdanov, passé 70 ans, non vaccinés, qui font l'éloge de Raoult moins d'un mois avant leur décès? On voit aussi pleins de "vieux" dans les manifestations, de 50, 60, 70 ans. Perso, je connais des personnes à risque (à cause de leur âge) qui sont de fervents antivaxx.

Et encore une fois, je ne les traites pas de cons. Ceux qui se font du fric sur l'ignorance des gens, ce sont des connards. Ceux qui se font avoir, ce sont des victimes.
Autrement, j'admire ton optimisme.
J'essaie d'observer cette pandémie avec du recul. C'est un évènement fascinant à bien des égards. Et c'est intéressant en terme de perception de la réalité.

Mon optimisme vient de ce que j'observe dans les données, et quelques calculs que je fais. J'ai l'impression d'être contre l'avis de tout le monde là, tellement y'a de l'anxiété, du catastrophisme ou de l'alarmisme.

parisse
Hydrogène
Hydrogène

Message par parisse » 05 janv. 2022, 12:57

LeLama a écrit :
04 janv. 2022, 23:31
parisse a écrit :
04 janv. 2022, 21:41
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
la majorité des patients en réanimation sont bien non vaccinés
Oh la misere cet article. Toutes les idioties qui ont ete' dites sur oleocene ( confusion entre entrees et nombre de lits, conclusion a partire d'exemples dont on n'a aucune idee s'ils sont representatifs...) sont dans l'article.
Je n'ai pas l'impression que tu as bien lu l'article, dont voici un extrait au sujet entree/nombre de lits (qui ne va pas dans le sens que tu souhaiterais)
LeMonde a écrit : Comment, dès lors, expliquer la différence avec les chiffres de la Drees, précédemment cités ? Pour cela, il faut comprendre que la Drees ne regarde que les admissions dans les hôpitaux et les services de réanimation, sans tenir compte des sorties (c’est-à-dire les guérisons ou les décès des patients). Or, les patients complètement vaccinés séjournent moins longtemps à l’hôpital et guérissent souvent plus vite que les patients partiellement ou pas vaccinés. Il est donc logique que, même avec un flux égal de vaccinés et de non-vaccinés qui entrent à l’hôpital, les non-vaccinés finissent par y être plus nombreux à terme.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 05 janv. 2022, 13:44

LeLama a écrit :
05 janv. 2022, 11:51
Comme tu manipules sans soin et sans faire attention au detail les stats, tu te fais enfumer comme un enfant par ceux qui te presentent les stats.
Tu sais ce que je fais en vrai? Je prends le dossier qu'on trouve ici en bas de la page:

https://www.covid19.admin.ch/fr/overview

Il y a les données d'admission hospitalière et de décès en fonction du statut vaccinal et de l'âge. Il y a aussi la proportion de personnes vaccinées par tranche d'âge. La population par tranche d'âge. On peut donc calculer la proportion de personnes hospitalisées en fonction du statut vaccinal.

Oui, ça me donne une réduction de risque de 9-10. Récemment, ça a même augmenté, probablement à cause des 3èmes doses.

D'ailleurs, tu peux constater qu'on a plus d'admissions de non-vaccinés que de vaccinés en Suisse.

Donc, je ne base pas ce que je dis sur rien.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 05 janv. 2022, 13:47

tita a écrit :
05 janv. 2022, 12:52
Mon optimisme vient de ce que j'observe dans les données, et quelques calculs que je fais. J'ai l'impression d'être contre l'avis de tout le monde là, tellement y'a de l'anxiété, du catastrophisme ou de l'alarmisme.
Non Jeff t'es pas tout seul :lol:

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 05 janv. 2022, 14:15

tita a écrit :
05 janv. 2022, 12:52
Eh ! déconne pas Tita un antivaxx de perdu, c'est dix copains qui r'viennent. :D
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Verrouillé