Je te rapelle aussi en passant que Alain Carignon a sollicité un mandat électif aux dernières législatives ....Jaguar75 a écrit :Bové est allé en prison après jugement et appel, pour un délit caractérisé de destruction du bien d'autrui. Je ne comprends même pas qu'il ait pu se présenter à la Présidence en étant sous le coup d'une sanction pénale, lui aussi doit avoir de (très) bons avocats.
OGM
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Cheb
- Charbon
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)
- Alter Egaux
- Hydrogène
Rappelons aussi que le 29 février 2007, le Canard enchaîné sortait à la une: "La trop belle affaire immobilière de Sarkozy", montrant, preuve à l'appuie, que Sarkozy avait trempé dans une affaire dite de "retour d'ascenseur" entre une entreprise de BTP (l'entreprise Lasserre) favorisé à Neuilly sur Seine par son ex maire, notre président d'aujourd'hui.
Au total, Sarkozy a bénéficié d'un avantage de plus de 2 millions de francs par rapport aux autres acheteurs, et suite à la revente le 6 novembre 2006, le duplex a été vendu 1 942 000 €, soit 12,74 millions de francs, soit une plus value de 122%. Le plus étonnant, c'est que Sarkozy n'a jamais payé d'ISF avant 2006, cherchez l'erreur.
La justice n'a pas daigné ouvrir une enquête sur le candidat Sarkozy, malgré les multiples preuves affichées à la une du Canard enchainé.
Par contre, mettre en prison le militant Bové pour quelques maïs fauchés, c'est quand même plus facile pour une justice politique et « courageuse ».
Au total, Sarkozy a bénéficié d'un avantage de plus de 2 millions de francs par rapport aux autres acheteurs, et suite à la revente le 6 novembre 2006, le duplex a été vendu 1 942 000 €, soit 12,74 millions de francs, soit une plus value de 122%. Le plus étonnant, c'est que Sarkozy n'a jamais payé d'ISF avant 2006, cherchez l'erreur.
La justice n'a pas daigné ouvrir une enquête sur le candidat Sarkozy, malgré les multiples preuves affichées à la une du Canard enchainé.
Par contre, mettre en prison le militant Bové pour quelques maïs fauchés, c'est quand même plus facile pour une justice politique et « courageuse ».

Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
- Jaguar75
- Condensat
Je ne défends pas Sarko loin de là, et s'il avait pu se trouver "empêché" par une bonne casserole fiscale -qui de toute façon ne l'aurait pas conduit en prison- j'en aurais été réjoui.
Carignon -qui a sollicité un mandat après sa condamnation- et Balkany -qui, encore plus fort, l'a obtenu- ont tous les deux purgé leur peine, de prison et/ou d'inéligibilité. Ils se sont donc "rachetés" vis à vis de la société; je trouve totalement immoral qu'ils aient pu solliciter à nouveau les suffrages des électeurs, il existe des démocraties comme l'Angleterre où ce serait impensable, mais c'est ainsi chez nous, ou alors il faut changer la loi.
Bové, lui, a été poursuivi et emprisonné d'abord pour la destruction d'un McDo - acte complètement débile s'il en est- non?
Carignon -qui a sollicité un mandat après sa condamnation- et Balkany -qui, encore plus fort, l'a obtenu- ont tous les deux purgé leur peine, de prison et/ou d'inéligibilité. Ils se sont donc "rachetés" vis à vis de la société; je trouve totalement immoral qu'ils aient pu solliciter à nouveau les suffrages des électeurs, il existe des démocraties comme l'Angleterre où ce serait impensable, mais c'est ainsi chez nous, ou alors il faut changer la loi.
Bové, lui, a été poursuivi et emprisonné d'abord pour la destruction d'un McDo - acte complètement débile s'il en est- non?
Live & let live!
Gardarem lou V12 !

- Cheb
- Charbon
Débile n'est pas le mot que j'emploierais (mais pour cela il faudrait que j'explicite ici ce que je pense des MacDo et je souhaite rester poli)Jaguar75 a écrit : Bové, lui, a été poursuivi et emprisonné d'abord pour la destruction d'un McDo - acte complètement débile s'il en est- non?
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)
- hyperion
- Hydrogène
non, parait-il qu'il vende du coca ,poison violent notoire,10 g de sucre pour 100ml soit 6 sucres pour un verre.Bové, lui, a été poursuivi et emprisonné d'abord pour la destruction d'un McDo - acte complètement débile s'il en est- non?
tout à fait , j'ai fait l'experience suivante: graine de melon acheté chez vilmorin, résultat tres bofl faut savoir que la meilleure façon de sélectionner une graine, c'est en achetant les premières (bio de préférence et divers si possible), et en récoltant sur son terrain les graines ainsi produites, les nouvelles graines s'adaptent au terrain et au climat, et ainsi de suite, donnant des graines au plus près de son contexte local.
graines récupérées dans le melon acheté local apres l'avoir apprécié, semis bq plus facile et productif....les 2 lignes à coté: ya pas photo!
un chevelu efficace et utile(pas comme les ogm):http://www.hauts-cantons.com/olmet/cons ... tomate.php
Ce qui montre bien qu'il faut combattre le pouvoir de lobbying des Monsanto et autres, à l'Assemblée, à Bruxelles etc. Pas en passant pour des barbares réfractaires a priori à tout progrès.
certes , mais les chevelus ne sont pas forcement refractaire à tout progres, et à moins d'avoir de gros appuis dans les antichambres, il me semble qu'il te serait plus abordable et efficace, en vendant ta jag de financer de nombreux chevelus plutot que d'acheter un seul des siegeants de ces nobles assemblées

dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
- Alter Egaux
- Hydrogène
L'aspect fiscal n'est pas "très grave" en soi, même si c'est très étonnant de la part d'une personne qui accède à la présidence d'une république, mais l'affaire du duplex est carrément grave et donne lieu à des poursuites judiciaires, conduisant à une condamnation pénale (abus de biens sociaux, usage abusif à des fins personnelles directes, abus de pouvoirs, trafic d'influence, etc...) dont certaines condamnations conduisent à l'interdiction des droits civiques, civils et de famille.Jaguar75 a écrit : -qui de toute façon ne l'aurait pas conduit en prison-
Faux : il y a eu démontage, le fast food était en construction. Je sais pour y avoir été juste quelques jours après l'intervention de Bové (and Co) car je séjournais à Millau.Jaguar75 a écrit : Bové, lui, a été poursuivi et emprisonné d'abord pour la destruction d'un McDo - acte complètement débile s'il en est- non?
Mais vu ton insondable naïveté, autant éviter que je rentre dans les détails de l'affaire (OMC, Roquefort, rapports conflictuelles entre les USA et la France, etc...).
Au contraire, si on a suivi de près le sujet, l'acte du démontage du McDo de Millau est un acte génial qui met en corrélation le combat des altermondialistes et les dérives néolibérales de l'OMC. Bien entendu, les médias classiques n'ont pas vraiment expliqué le pourquoi de son acte, le mieux étant à des moutons blancs de leur passer en boucle "l'ile de la tentation".
En Corse, en Bretagne et au pays basque, le Mc Do aurait été plastifié, acte que tu aurais alors pu juger "débile".
Jaguar75, j'ai vraiment l'impression que, comme pour les OGM, les 2 bombes nucléaires et le 911, tu n'as pas gratté plus que cela. Change de chaine, évite TF1 et France 2 et passe au moins plus de temps sur wikipedia, le Canard enchainé et Arte.
Pour l'instant, tu ne fais que répéter docilement ce que le JT de TF1 nous sort tous les jours.
Si tu attends que TF1 te parle intelligemment du PO, il faut t'armer de patience...
A noter que tu acceptes que Balkany et Carignon se "rachètent" vis à vis de la société, mais cela te défrise que Bové assume ses actes de syndicalistes en purgeant ses peines de prisons. Dans les dictatures, on parle de prisonniers politiques.

Excellente expérience. Félicitation.hyperion a écrit : tout à fait , j'ai fait l'experience suivante: graine de melon acheté chez vilmorin, résultat tres bof
graines récupérées dans le melon acheté local apres l'avoir apprécié, semis bq plus facile et productif....les 2 lignes à coté: ya pas photo!

- Thibaud
- Brut lourd
Plasturgie
Je pense que tu voulais écrire plastiqué, parce qu'à part les glaçons je ne sais pas ce que l'on pourrait plastifier dans ces lieux de perdition ...Alter Egaux a écrit : ... le Mc Do aurait été plastifié, ...

- Alter Egaux
- Hydrogène
Re: Plasturgie
Oui, surtout lorsque les corses sont sur le coup !Thibaud a écrit :Je pense que tu voulais écrire plastiqué:lol:

- Jaguar75
- Condensat
@Alter Egaux:
D'abord je n'ai pas la télé donc pour regarder TF1 c'est compliqué...
Par "débile" j'entends que la destruction ("démontage" est jouer sur les mots: que le bâtiment ait été en construction, ce dont je me souviens effectivement, ne change rien au fond de l'affaire) du McDo est une action plutôt contre-productive vis à vis de l'opinion publique (et c'est cela qui compte! les "initiés" que vous êtes sont déjà convaincus -de quoi au juste?- donc il n'y a pas besoin d'en remettre une couche), même celle (dont je suis malgré ma naïveté) qui ne mange pas au McDo: en effet c'est McDo qui apparait comme victime
, un comble quand même
.
Carignon il s'est aussi "racheté" en prison, non? Balkany
je ne crois pas, il est avocat lui... Personnellement je trouve qu'un responsable public quel qu'il soit qui a été condamné pour des faits de droit commun (vol, violences,..) ou pour corruption devrait être inéligible. Pas un an ou dix ans: inéligible, c'est tout. Mais la loi étant ce qu'elle est, on la respecte en attendant de pouvoir la faire changer.
Bové, en ce cas d'espèce, n'a pas agi comme un syndicaliste mais comme un voyou- je pèse mes mots, désolé pour le coup de tatane dans le piédestal de la statue du grand homme (qui s'en remettra): quelqu'un qui brigue la plus haute responsabilité publique n'a pas à se comporter en vandale, ni à demander à ses électeurs de s'asseoir sur les lois de la République quand ça l'arrange. Il a pris ses responsabilités, il les assume, je ne vois pas ce que sa condamnation a de "politique".
La vraie manoeuvre politicienne vient de Sarko, qui l'a laissé se présenter -alors qu'il aurait pu l'empêcher- pour mieux diviser la gauche.
@hyperion:
La Jag*: avec un peu de chance, et 1000€ de travaux, je la vendrai 8000€... pas de quoi acheter grand-monde!
Les graines: j'ai souvent entendu que la graine replantée récolte après récolte conduisait nécessairement à la dégénérescence de la plante, et à des spécimens plus petits et moins résistants. Pourtant mon père plante depuis plus de 30 ans dans son jardin des haricots Soissons (gros, blancs, délicieux!) dont il garde une partie comme graines, avec un mélange de "millésimes" par sécurité; et nous n'avons jamais constaté de dégénérescence, bien au contraire! Donc que croire?
Le Coca... si vous n'aimez pas n'en dégoutez pas les autres - ben oui c'est bon avec du rhum, du jus de citron vert et des glaçons
...
Si on commence à règlementer pour interdire ce qui peut potentiellement nuire à la santé dans l'alimentation
, on n'a pas fini! Le cassoulet va devenir un produit de contrebande, la choucroute aussi, sans parler du foie gras!
*: au fait si quelqu'un est tenté, n'hésitez pas, mp, ne soyez pas timide, je ne vous dénoncerai pas
: c'est une des dernières vraies grandes Jaguar, bois précieux et cuir souple, fabuleux moteur V12, profitez-en pendant qu'on peut encore, et c'est moins cher qu'une Twingo, y'en aura pas pour tout le monde!
D'abord je n'ai pas la télé donc pour regarder TF1 c'est compliqué...
Par "débile" j'entends que la destruction ("démontage" est jouer sur les mots: que le bâtiment ait été en construction, ce dont je me souviens effectivement, ne change rien au fond de l'affaire) du McDo est une action plutôt contre-productive vis à vis de l'opinion publique (et c'est cela qui compte! les "initiés" que vous êtes sont déjà convaincus -de quoi au juste?- donc il n'y a pas besoin d'en remettre une couche), même celle (dont je suis malgré ma naïveté) qui ne mange pas au McDo: en effet c'est McDo qui apparait comme victime

Carignon il s'est aussi "racheté" en prison, non? Balkany

Bové, en ce cas d'espèce, n'a pas agi comme un syndicaliste mais comme un voyou- je pèse mes mots, désolé pour le coup de tatane dans le piédestal de la statue du grand homme (qui s'en remettra): quelqu'un qui brigue la plus haute responsabilité publique n'a pas à se comporter en vandale, ni à demander à ses électeurs de s'asseoir sur les lois de la République quand ça l'arrange. Il a pris ses responsabilités, il les assume, je ne vois pas ce que sa condamnation a de "politique".
La vraie manoeuvre politicienne vient de Sarko, qui l'a laissé se présenter -alors qu'il aurait pu l'empêcher- pour mieux diviser la gauche.
@hyperion:
La Jag*: avec un peu de chance, et 1000€ de travaux, je la vendrai 8000€... pas de quoi acheter grand-monde!

Les graines: j'ai souvent entendu que la graine replantée récolte après récolte conduisait nécessairement à la dégénérescence de la plante, et à des spécimens plus petits et moins résistants. Pourtant mon père plante depuis plus de 30 ans dans son jardin des haricots Soissons (gros, blancs, délicieux!) dont il garde une partie comme graines, avec un mélange de "millésimes" par sécurité; et nous n'avons jamais constaté de dégénérescence, bien au contraire! Donc que croire?
Le Coca... si vous n'aimez pas n'en dégoutez pas les autres - ben oui c'est bon avec du rhum, du jus de citron vert et des glaçons

Si on commence à règlementer pour interdire ce qui peut potentiellement nuire à la santé dans l'alimentation

*: au fait si quelqu'un est tenté, n'hésitez pas, mp, ne soyez pas timide, je ne vous dénoncerai pas

Live & let live!
Gardarem lou V12 !

- Alter Egaux
- Hydrogène
Dommage, j'y ai vu de très bon reportage sur Arte sur la critique de la thèse officielle du 911, notamment venant des familles des victimes. Comme quoi ils ne passent pas que de la merde.Jaguar75 a écrit : D'abord je n'ai pas la télé
L'opinion publique est contre les OGM et de plus en plus inquiete sur la malbouffe productiviste, au vu de l'augmentation des cancers dans les pays riches. Difficile donc de juger si c'est contre productif ou productif...Jaguar75 a écrit : McDo est une action plutôt contre-productive vis à vis de l'opinion publique
Ce qui est certain, c'est que Bové déteste aller en prison.
Les pauvres...Jaguar75 a écrit : c'est McDo qui apparait comme victime

Je ne l'ai jamais vu cagoulé. Tous ses actes sans encadrer par les médias, le préfet et le maire des communes sont appelées, etc...Jaguar75 a écrit : Bové, en ce cas d'espèce, n'a pas agi comme un syndicaliste mais comme un voyou
Les seules choses qui avancent masquées sur le sujet des OGM, c'est les études d'impacts sur les rats et le secret des champs cultivés, sans parler de la stratégie des multinationales et de la violence à laquelle l'Etat français réponds à quelques faucheurs volontaires, venue en famille : des hélicoptères, des milliers de CRS, de policiers, de RG et de gendarmes, les tonnes de matériels, et tout cela, pour protéger quelques m2 de maïs transgéniques dont personne ne veut, sauf l'agriculteur qui touche son fric.
Pourquoi ?
Tout simplement pour éviter un débat national que cette question des OGM. Qui osera faire un référendum sur ce sujet. Surement pas Sarkozy, qui va faire passer en douce la constitution au parlement.
Bové et les faucheurs veulent un débat national sur les OGM : pourquoi leur refuser ?
Qui a peur de qui ? Quelques militants ou un état acquis aux multinationales ?
Qui sont les voyous ? Ceux qui assurent leur actes ou ceux qui censurent les médias par des coups de fils à des copains comme Martin Bouygues (TF1, BTP), Serge Dassault (Le Figaro, L’Express, L’Expansion et la presse régionale), Arnaud Lagardère (Paris-Match, Le Journal du dimanche, etc.), Alain Minc (président du conseil de surveillance du Monde), François Pinault (Le Point), Bernard Arnault, Bolloré, ou Albert Frère ?
Pourquoi Royal a commandé à Bové un rapport sur la "souveraineté alimentaire" à ce soit disant dangereux voyou ?
Ouvre les yeux, Jaguar75, tu te trompes de cible.
- GillesH38
- Hydrogène
- Jaguar75
- Condensat
- jerome
- Condensat
Je le connais j'ai fait un stage de 3 jours chez lui!hyperion a écrit :un chevelu efficace et utile(pas comme les ogm):http://www.hauts-cantons.com/olmet/cons ... tomate.php
Trés sympa, un peu spécial, mais connais beaucoup de choses, et c'est un farouche combattants contre les OGM.
Pour info, il n'arrose ses pieds de tomates qu'une seule fois dans leur vie (et il ne pleut quasiment jamais là ou il est : ex en 2005 18 mois sans une goutte d'eau) : au moment de le planter : preuve qu'on a pas besoin d'OGM de m... pour avoir des plantes résistantes
C'est complètement faux : à ton avis pourquoi le blé qui était cultivé depuis des milliers d'années faisiat encore 1m50 de haut avant 1920 et un ridicul 50 cm maintenant qu'il est sélectionné par les semanciers. Cette légende a été colportée par les semanciers depuis 30-40 ans pour inciter les paysans à ne prendre que leurs semances. Tu pourra trouver des informations dans le livres (un peu chiantjaguard75 a écrit :Les graines: j'ai souvent entendu que la graine replantée récolte après récolte conduisait nécessairement à la dégénérescence de la plante, et à des spécimens plus petits et moins résistants.

La technique de sélection (qui m'a été expliqué lors du stage dont je parle plus haut) est celle utilisée depuis des milliers d'années et qui laisse faire la nature : on ne prend que les plus beaux fruits pour en tirer les graines qui l'on replantera plus tard. Attention, ceci ne marche qu'avec des légumes rustiques, pas avec les hybrides ou OGM
Ton père. Et garde bien précieusement ces/ses graines.jaguard75 a écrit :Pourtant mon père plante depuis plus de 30 ans dans son jardin des haricots Soissons (gros, blancs, délicieux!) dont il garde une partie comme graines, avec un mélange de "millésimes" par sécurité; et nous n'avons jamais constaté de dégénérescence, bien au contraire! Donc que croire?
Dernière modification par jerome le 29 août 2007, 17:33, modifié 4 fois.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
-- un Indien Cree
Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
-- un Indien Cree
- Alter Egaux
- Hydrogène
Sacré Jérome, il est sur tous les bons plans !jerome a écrit : Je le connais j'ai fait un stage de 3 jours chez lui!

Pour le non arrosage des tomates, je suis bleffé.
Dernière modification par Alter Egaux le 29 août 2007, 17:35, modifié 1 fois.