Envie de bavarder ? C'est ici.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
Yves
- Hydrogène

On vous avais bien dit de faire les stocks AVANT !
Blague à part, heureux que tu t'en sorte bien.
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...
-
Iguane
- Condensat

Yves a écrit :On vous avais bien dit de faire les stocks AVANT !
J'en ai, des stocks, et j'avais même un (trop vieux) stock de piles ! Quand j'ai voulu les mettre dans ma radio-cassettes portable j'ai réalisé qu'elles étaient plates. Je vais faire encore PLUS de stocks et voir pour des moyens de survie autonomes, je ne sais pas trop quoi ni comment, mais je vais étudier sérieusement la question !
-
kercoz
- Hydrogène

transhuman a écrit :e peux te dire qu'il a suffit, ce printemps, d'une petite demi heure de douleurs trop vives pour que même pris en charge par des médecins efficaces je me suis retrouvé à l'état de zombie pendant plusieurs jours.
Désormais en cas de coup dur c'est gravé dans ma tête :
De tout coeur avec ceux qui en souffrent .
Transhuman : on dit que la mémoire "recrée " tout : couleur , bruit ,saveurs plaisir ...mais pas la douleur sinon on se flinguerait! Bon courage .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
faloup
- Goudron

kercoz a écrit :De tout coeur avec ceux qui en souffrent .
Transhuman : on dit que la mémoire "recrée " tout : couleur , bruit ,saveurs plaisir ...mais pas la douleur sinon on se flinguerait! Bon courage .
tu as raison k relire ou lire, evguénia guinzbourg, lev razgon et tant d'autres, des petites voix qui se sont tues, et qui chantent memoire et souvenir.
-
kpitaine
- Kérogène

La dépression Quinten actuellement en début de phase de creusement sur l'Atlantique va circuler dans la nuit de lundi à mardi (du 9 au 10 février) près des côtes de la Manche.
Cette dépression, qui devrait être très creuse (pression minimale en son coeur de l'ordre de 975hpa à son arrivée en Manche), va amener un violent coup de vent sur toute la moitié nord de la France.
Des rafales de l'ordre de 130 à 140km/h sont attendues sur une frange côtière s'étirant de Vannes à la Rochelle, dans les terres (sud Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes et Touraine) des rafales de 100 à 120kmh (localement 130km/h) sont probables. Sur le reste des régions concernées les rafales devraient atteindre les 90 à 100km/h (localement 110km/h).
-
fuste23
- Condensat

Pas de jaloux, après le sud, le nord!
Je ne souhaite de mal a personne biensûr...
Et en plus, les charpentiers couvreurs risque d'avoir du boulot pendant quelques temps...
-
kpitaine
- Kérogène

fuste23 a écrit :Et en plus, les charpentiers couvreurs risque d'avoir du boulot pendant quelques temps...
Pour les dégats couverture et charpente je vous dirais ça demain, mais beaucoup de toits ont été rénové depuis la tempête 99 et les coups de vent n'ont plus beaucoup d'incidence sur notre activité (rappel : je suis couvreur dans le 49 et 44, au nord Loire, l'ardoise résiste très bien au vent !).
Le vent commence à bien souffler depuis 12h00, mais je ne m'inquiete pas trop !
-
FOWLER
- Hydrogène

-
Et ben vous savez quoi ?
ERDF m'a remis le jus aujourd'hui !
Bon, suite à une rupture de neutre, un disjoncteur est mort, et donc je vais en acheter un cet aprem, bref, je devrais être au point pour ce soir, ce qui me laisse une poignée d'heures avant l'arrivée du prochain coup de vent, c'est-y pas beau ?
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
-
papy_russe
- Brut léger

FOWLER a écrit :Et ben vous savez quoi ?
ERDF m'a remis le jus aujourd'hui !
Chapeau, d'avoir tenu le coup si longtemps. Espérons que ce qui s'annonce ce soir ne soit pas si dévastateur.
Je ne chante pas pour passer le temps [J. Ferrat]
-
ticaribou
- Gaz naturel

combien de temps ça va tenir ? 10 heures ? on ouvre les paris ?
ok c'est pas sympa........en espérant avoir tort, voilà !
-
kpitaine
- Kérogène

Tempête: encore 80 000 foyers sans électricité en Vendée
Les rafales de vent ont touché aussi le réseau électrique en Vendée. Notamment dans le sud du département et sur le littoral. Au plus fort de la tempête, vers 2 h 15 du matin, quelque 124 000 clients d'ERDF ont été privés d'électricité. "Nous avons pu réalimenter depuis environ 40 000 clients", indique ce matin ERDF, qui a mobilisé de nombreux agents sur le terrain. Environ 80 000 foyers sont encore sans électricité et les opérations de réparations se poursuivent.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-T ... N_actu.Htm
Faites circuler vos groupes électrogènes

!
Blague à part : bon courage à ceux qui ont été touché !
-
FOWLER
- Hydrogène

-
R.A.S ici !!!
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
-
kercoz
- Hydrogène

Itou sur Bordeaux , 100/110 tte la nuit . Ma serre n'a pas bronché. (donc testée a 110). Tout ce qui pouvait tomber l'a fait l'autre jour .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)