[Ma vie] Vos goûts musicaux + Films ?

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Tovi
Hydrogène
Hydrogène

Re: [Film] Mad Max

Message par Tovi » 09 nov. 2008, 01:19

A cheval ça aurait été plus sympa.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

rammstein
Condensat
Condensat

Message par rammstein » 10 nov. 2008, 10:35

Ah, le ch'val !

Dans "Le temps du Loup" (film post-apocalyptique francais , au passage), on a une belle illustration du rôle prépondérant que prennent le cannasson et le vélo quand l'essence se fait rare.

Rammstein

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 10 nov. 2008, 20:02

energy_isere a écrit : .....Et pourtant cela existe !
Regarde la situation en Somalie. Et les bandes organisées de pirates sur les cotes de la Somalie.
il semblerait que pour les Européens cela comemnce à bien faire et la riposte s' organise :
L'Union européenne part à l'assaut des pirates somaliens

Les ministres européens de la Défense ont donné leur feu vert à une force aéronavale commune, une première dans l'histoire de l'UE. Sa mission : lutter contre les pirates qui pullulent au large de la Corne de l'Afrique.

Nom de code: Eunavfor Atalanta. Signe particulier : première opération navale de l'histoire de l'Union Européenne. Objectif : lutter contre les pirates au large de la Somalie et dans le golfe d'Aden. Les ministres européens de la Défense ont officiellement donné leur feu vert lundi à une force aéronavale anti-piraterie commune. L'opération Eunavfor Atalanta devrait débuter dès le mois de décembre au large de la Corne de l'Afrique, a indiqué un porte-parole de la présidence française de l'UE.

Cette force prendra le relais de la «cellule de coordination» , dont la France est à l'origine avec l'Espagne. Active depuis mi-septembre, elle est chargée, comme son nom l'indique,de coordonner les moyens que les Etats membres mettent en place dans le cadre de missions nationales dans le golfe d'Aden. Une zone stratégique cruciale pour le commerce européen car située sur l'une des principales routes maritimes reliant l'Europe à l'Asie mais aussi au Proche-Orient et au Golfe.

Deux frégates françaises et un avion de patrouille espagnol participent actuellement à ce dispositif. Et ont du pain sur la planche : les pirates, souvent armés jusqu'aux dents, ont attaqué déjà 81 fois cette année, selon le Bureau maritime international. Leur cible : les 20 à 30 000 navires qui y transitent chaque année dont les pétroliers venus du golfe Persique

.......

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... liens-.php

Tovi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Tovi » 10 nov. 2008, 23:19

Je vois pas bien le rapport entre Apocalypse 2024 et MM :-k En plus c'est nul.

Le temps du loup c'est déjà mieux : cheval et fusil...

Mis à part le look plus franchouillard, ce sont quand même un peu des pillars/rançonneurs façon MM.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

lecolo
Kérogène
Kérogène

Message par lecolo » 11 nov. 2008, 09:54

Bonjour à touTEs,
Merci Tovi d'avoir créer ce sujet qui fait tourner ma cervelle sur les possibles et les probables.

Je crois qu'il faut se méfier de la "réalité" du passé historique, et de croire en sa supériorité scientifique : plus on "sait" de choses, plus on est tenté de ne pas les remettre en cause.
Concernant la fiction, elle peut faire travailler notre reflexion scientifique avec des matériaux imaginaires.

Les points crédibles dans 2024, c'est la rareté du pétrole (portage du chef comme dans Astérix!) et la société qu'il découvre : une société conservatrice qui se raccroche à ses anciennes valeurs (plus ou moins contestables : tous uniformisés (maquillage blanc comme des poupées) , mariage, fanfare, ordre, etc... à laquelle le héros ne peut s'adapter (il n'a eu apparemment de relation affective et intellectuelle qu'avec LE chien) et préfère sa semi-solitude à la dépendance d'un groupe (comme MM quand il perd sa famille, d'ailleurs dans le 2, il a un chien plus futé/agressif que dans le 1 (chien de compagnie pour sa famille).

Dans Mad Max, on découvre des organisations sociales possibles diverses :

Dans le 1 : l'exemple de la "mamie" qui vit sur une terre verdoyante (pas con, quand on voit que l'essentiel des 3 épisodes se déroulent dans le désert) : on imagine une certaine autonomie, échanges possibles avec des voisins (+ magasins à proximité) qui ont les mêmes possibilités. Le hic : aucune possibilité de se défendre à l'approche de la horde. (la solitude reste une possibilité de survie très temporaire, face à la supériorité du groupe)

Dans le 2, retour dans le désert, les producteurs de pétrole sont organisés et soudés, autonomes en nourriture (pas cannibales : présence de lapins : (on peut se demander ce que bouffent les lapins, quand-même)), mais leur sédentarité (le puits de pétrole) les obligent à se défendre. Leur seule possibilité : se barrer ; genre "Moïse et la Terre promise", tant pis pour l'énergie, on préfère survivre.

Dans le 3, enfin, deux autres sociétés :
a- les "descendants" du 2e épisode qui ont réussi à trouver une terre riche, mais sont coupés d'un savoir perdu (et du pétrole), avec à la place une croyance (avec prophétie, attente du retour d'un messie qui a déjà sauvé une fois leur peuple (leur humanité))
b- la société du dôme, qui semble être une tentative de re-construction de notre société actuelle, avec tous ses travers :
La nana a ré-instauré un ordre relatif basé sur l'échange de biens. les conflits sont contrôlés par la loi du dôme.
Cet aspect "politique" est alors hiérarchisé, et dépendant du seul producteur d'énergie (méthane) = conflit latent.
Remarque, si MM arrive dans ce bled, c'est qu'il s'est fait volé ses biens. Ça laisse supposer que les objets troqués à cette BOURSE d'échange viennent eux aussi, pour une part en tout cas, du pillage et non de la production issue du travail. La stabilité de cette organisation sociale est donc plus que bancale!

Pour finir, j'aime bien l'idée que la "nouvelle génération" s'empare du "petit homme" qui détient le savoir d'une énergie renouvelable : la méthanisation.
Pour info, en France, ce procédé ne commence réellement à se développer à grande échelle qu'en ce moment.
Bref, une énergie renouvelable pour une société autonome et pacifique : un beau programme!

PS : le personnage de Max est LE chaînon qui manquait à une société meilleure posssible.
Il représente à la fois le passé (l'histoire, l'expérience, l'humanité (amour de sa famille)) et l'attitude positive, adaptée à la situation (il n'agresse, ni ne vole personne, par contre il n'hésite pas à se défendre (tuer un tueur -voler un voleur). Face à l'urgence, la survie, il garde sa droiture, ses convictions ("un marché est un marché").Solitaire, il n'envisage pas une nouvelle société, un monde meilleur,... il ne veut pas être le leader, il s'occupe d'abord de sa gueule et n'attend pas grand-chose de la (des) société(s) : un "héros malgré lui".

Désolé pour la longueur...

Filon 1
Goudron
Goudron

Message par Filon 1 » 28 nov. 2008, 13:42

FOWLER a écrit :Par contre, MM1 a mal choisi sa charette, (Ford Mustang Mach 1 428ci à compresseur (volumétrique), même si ce dernier est débrayable.....)
Ben non, c'est bien une Ford, mais une Falcon XB type GT, modèle Australien. Elle fut bricolée pour le film, mais le fameux comprex débrayable n'était là que pour amuser la galerie
Vivement l'hiver...

axel584
Kérogène
Kérogène

Rencontre forumique.

Message par axel584 » 22 déc. 2008, 12:16

zigzag a écrit : Le vélotaf c'est pas sorcier
Si j'y arrive, pourquoi pas vous ?
http://www.Velotaf.com
C'est quand même petit Internet, on croise plusieurs fois les mêmes personnes dans la même journée...(et je ne parle pas de phyvette) ;)

Axel

zigzag
Goudron
Goudron

Re: Le pic pétrolier c’est en 2020, estime Fatih Birol, Contrein

Message par zigzag » 22 déc. 2008, 13:36

axel584 a écrit :
zigzag a écrit : Le vélotaf c'est pas sorcier
C'est quand même petit Internet, on croise plusieurs fois les mêmes personnes dans la même journée...(et je ne parle pas de phyvette) ;)

Axel
:mrgreen:
Le vélotaf c'est pas sorcier

phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: Rencontre forumique.

Message par phyvette » 22 déc. 2008, 13:49

Salut Axel.

Amities pâtissières.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

polkiloba
Kérogène
Kérogène

Re: Vos goûts musicaux + Films ?

Message par polkiloba » 24 déc. 2008, 16:52

MES GOUTS MUSICAUX:-arcade fire: un groupe magistral que j ai eu l occasion de voir sur scène.beirut:un jeune prodige de 22 ans faisant de la musique des balkans.mgmt que j adore.syd matters un bon groupe francais .adam green cocrosie,the shins beaucoup d indie.la french touch aussi que j aime.
MES FILMS:amelie poulain,fight club,lost in translation ,diamant sur canapé.six feet under la serie.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 24 déc. 2008, 20:42

arcade fire
beurk

Krom
Hydrogène
Hydrogène

Message par Krom » 24 déc. 2008, 21:57

rico a écrit :
arcade fire
beurk
M'enfin rico. Pourquoi pas?

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 25 déc. 2008, 08:43

Quoi j'ai le droit de ne pas aimer non?

polkiloba
Kérogène
Kérogène

Message par polkiloba » 25 déc. 2008, 14:45

c est quand meme dingue,je ne comprend pas pourquoi t aime pas

Krom
Hydrogène
Hydrogène

Message par Krom » 25 déc. 2008, 17:01

rico a écrit :Quoi j'ai le droit de ne pas aimer non?
Ah oui, tout à fait. Je me demandais s'il y avait un truc en particulier qui te déplait chez eux.

Répondre