Actes racistes et homophobes dans le monde entier

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 05 oct. 2019, 07:36

Je suis d'accord avec Nemo, vous ne pouvez pas parler "des musulmans" en vous appuyant sur des paroles individuelles, il faudrait à minima vous appuyer sur des sondages de la population par exemple. Faire parler des extrémistes au nom des musulmans, c'est comme prendre l'extreme droite américaine comme représentative "des chrétiens" - probablement d'ailleurs c'est ce que font les intégristes islamistes, puisque c'(est bien connu que les extrémistes d'un camp sont les meilleurs alliés objectifs des extrémistes de l'autre camp.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

SuperCarotte
Condensat
Condensat

Message par SuperCarotte » 05 oct. 2019, 18:43

l'Islam en France
Concernant la loi musulmane (charia), 38% répondent qu'elle n'a pas à s'appliquer dans un pays non-musulman, 37% qu'elle doit être appliquée en partie et adaptée aux règles du pays où on vit. Au contraire, 17% jugent que la charia doit être appliquée intégralement quel que soit le pays où on vit.
Pour rappel la charia a été déclarée incompatible avec la Déclaration universelle des droits de l’homme par la Cour européenne des droits de l’homme. Arrêt confirmé par la Grande chambre de la Cour européenne des droits de l’homme.

Cette incompatibilité est notamment basée sur la vision de l'apostasie par l'Islam...
Image

Ce qui est est confirmée par le rejet des pays musulmans de la déclaration universelle des droits de l'homme et par la ratification de la déclaration universelle des droits de l'homme en Islam, basée sur la charia.
La Déclaration des droits de l’homme en islam, adoptée au Caire le 5 août 1990 par l'Organisation de la conférence islamique, est une adaptation particulière de la Déclaration universelle des droits de l'homme aux pays musulmans. Cinquante-sept États l'ont ratifiée.

Placée sous l'influence de la charia1, cette adaptation se traduit notamment par une forte imprégnation religieuse, l'affirmation de la primauté divine, la limitation de la liberté de choisir sa religion et d'en changer, de la liberté d'expression et par l'inégalité des droits entre l'homme et la femme.

Sinon, pour les plus jeunes...
https://www.lejdd.fr/Societe/Religion/R ... nce-810217
Certains vivent en rupture avec les valeurs républicaines, plébiscitent le port du niqab ou de la burka et la polygamie. Ils semblent surreprésentés parmi les jeunes (50% des moins de 25 ans, 20% à peine chez les plus de 40 ans), les inactifs et les précaires… Signe d'autant plus inquiétant que les auteurs de l'étude postulent qu'il s'agit d'un effet de génération, qui ne s'atténuerait donc pas avec la maturité.
Et chez les anglais
4% sympathise with people who take part in suicide bombings
52% do not believe that homosexuality should be legal in Britain
32% refuse to condemn those who take part in violence against those who mock the Prophet
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. [Albert Einstein]

batista
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par batista » 06 oct. 2019, 10:54

Et alors supercarottes, allez jusqu'au bout au lieu de vous arrêtez à des %, quelle conclusions ?

Et que devrait on faire de plus que l'on ne fait déjà ? :-k

SuperCarotte
Condensat
Condensat

Message par SuperCarotte » 06 oct. 2019, 12:55

Mes conclusions ? L'islam est un système politique violent, intolérant et conquérant.
Et que devrait on faire de plus que l'on ne fait déjà ?
Sérieux ?
La France est une pépinière d'islamistes, et comme ça ne suffit pas on en importe.
Pour l'instant on ne fait rien.
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. [Albert Einstein]

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 06 oct. 2019, 16:53

SuperCarotte a écrit :
06 oct. 2019, 12:55
Mes conclusions ? L'islam est un système politique violent, intolérant et conquérant.
Sérieux ?
La France est une pépinière d'islamistes, et comme ça ne suffit pas on en importe.
L'islam est pas un système politique. Il existe des systèmes politiques qui s'inspire de l'islam par contre. Vu qu'il y a des musulmans en France il est fatal qu'il y ait des islamistes, un peu comme il est fatal qu'il y ait des nazis et des écolos, sur 65 millions d'habitants je vois pas trop comment y échapper . ça veux pas dire qu'il faut pas combattre le phénomène. Ce qu'on fait contrairement à ce que tu dis. Y a peut être moyen de faire mieux (notamment en empéchant les pays d'origine de financer les mosquées, les imams et diverse oeuvre) mais vu qu'on est en permanence en mode mendiant vis à vis des pays qui sont parmi les pires dans le domaine, c'est pas demain que ça va arriver.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

batista
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par batista » 06 oct. 2019, 20:17

SuperCarotte a écrit :
06 oct. 2019, 12:55
Sérieux ?
Eh bien voilà c'est dit : donc tu es un islamophobe. Je ne partage pas ton avis car je n'ai pas peur des religions, ni des religieux. Des fous il yen a partout, de tout temps et pas seulement dans les religions. Et mon petit doigt me dit que si ce n'était pas des musulmans que tu ai peur, alors ce serait les corses, les tziganes ou bien les communistes. Allez bonne chance dans ta névrose.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 07 oct. 2019, 16:35

Petit reportage d'Usul sur ce qui se passe à Lyon II et par extension dans pas mal de fac française.

https://www.youtube.com/watch?v=_jVm3uuwZ1c

J'avoue que la conclusion m'a fait rire : "si c'était eux les racistes ont leur aurait déjà proposé une émission sur Cnews" :lol:
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

SuperCarotte
Condensat
Condensat

Message par SuperCarotte » 07 oct. 2019, 20:17

nemo a écrit :
06 oct. 2019, 16:53
L'islam est pas un système politique. Il existe des systèmes politiques qui s'inspire de l'islam par contre. Vu qu'il y a des musulmans en France il est fatal qu'il y ait des islamistes, un peu comme il est fatal qu'il y ait des nazis et des écolos, sur 65 millions d'habitants je vois pas trop comment y échapper . ça veux pas dire qu'il faut pas combattre le phénomène. Ce qu'on fait contrairement à ce que tu dis. Y a peut être moyen de faire mieux (notamment en empéchant les pays d'origine de financer les mosquées, les imams et diverse oeuvre) mais vu qu'on est en permanence en mode mendiant vis à vis des pays qui sont parmi les pires dans le domaine, c'est pas demain que ça va arriver.
L'Islam entend tout régenter de la vie de ses fidèles, ce qu'ils peuvent manger, ce qu'ils peuvent dire, ce qu'il faut faire avec les athées, les croyants des autres religions, les apostats, comment traiter les femmes adultères, les voleurs...etc
Ce n'est pas pour rien qu'il existe une loi islamique...
Ou sont les les extrémistes des autres religions qui égorgent, mitraillent, décapitent ou écrasent ceux qui ont l'audace de ne pas être de leur religion ?

Sinon il suffit de regarder un peu l'actualité, un islamiste qui se réjouit de la tuerie de charlie hebdo, qui refuse de serrer la main des femmes est accepté dans la police et est habilité secret défense, lol...Même dans un film on y croirait pas
L'imam Marocain de la mosquée du terroriste avait reçu une obligation de quitter le territoire en 2015 sous 30 jours, fiché S dans la foulée, et en 2019 il est toujours là et Imam en prime...re-lol
Dernière modification par SuperCarotte le 07 oct. 2019, 20:30, modifié 2 fois.

SuperCarotte
Condensat
Condensat

Message par SuperCarotte » 07 oct. 2019, 20:21

batista a écrit :
06 oct. 2019, 20:17
Eh bien voilà c'est dit : donc tu es un islamophobe. Je ne partage pas ton avis car je n'ai pas peur des religions, ni des religieux. Des fous il yen a partout, de tout temps et pas seulement dans les religions. Et mon petit doigt me dit que si ce n'était pas des musulmans que tu ai peur, alors ce serait les corses, les tziganes ou bien les communistes. Allez bonne chance dans ta névrose.
Alors je me doute bien que les gens dans ton style aimerait bien criminaliser le fait de de critiquer une religion (l'Islam par exemple, les autres généralement ça à l'air moins gênant), mais pour l'instant ce n'est pas le cas ("Nul ne doit être inquiété pour ses opinions" etc...).
Mais je comprends, le procès en islamophobie c'est tellement pratique pour avoir d'éviter à argumenter...

Le jour ou n'importe quel secte ou groupe commencera à tuer des gens uniquement parce qu'ils ne pensent pas comme eux, je serais autant critique envers eux.
Dernière modification par SuperCarotte le 07 oct. 2019, 21:04, modifié 1 fois.

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène

Message par ni chaud ni froid » 07 oct. 2019, 20:59

.
Dernière modification par ni chaud ni froid le 18 oct. 2019, 21:50, modifié 1 fois.
lock-out pending...

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 07 oct. 2019, 21:44

SuperCarotte a écrit :
07 oct. 2019, 20:17
nemo a écrit :
06 oct. 2019, 16:53
L'Islam entend tout régenter de la vie de ses fidèles, ce qu'ils peuvent manger, ce qu'ils peuvent dire, ce qu'il faut faire avec les athées, les croyants des autres religions, les apostats, comment traiter les femmes adultères, les voleurs...etc
Ce n'est pas pour rien qu'il existe une loi islamique...
Ou sont les les extrémistes des autres religions qui égorgent, mitraillent, décapitent ou écrasent ceux qui ont l'audace de ne pas être de leur religion ?

Sinon il suffit de regarder un peu l'actualité, un islamiste qui se réjouit de la tuerie de charlie hebdo, qui refuse de serrer la main des femmes est accepté dans la police et est habilité secret défense, lol...Même dans un film on y croirait pas
L'imam Marocain de la mosquée du terroriste avait reçu une obligation de quitter le territoire en 2015 sous 30 jours, fiché S dans la foulée, et en 2019 il est toujours là et Imam en prime...re-lol
Cette aspect totalisant de l'islam outre qu'on la trouve dans d'autre religion n'est pas un problème en soi. Tout dépend du contenu. Par ailleurs les gens font exactement ce qu'ils veulent tant qu'ils ne cherchent pas à l'imposer aux autres. Ce qui ne veux pas dire qu'ils ne peuvent défendre leur point de vue exactement comme les catholiques, les communistes ou les libéraux le font.
L'islam est utiliser par certain pour pousser à "égorger, mitrailler, décapiter ou écraser" d'autre utilisent d'autre type de d'idée ou de motivations. Les tazu ont affamés, torturé et massacré en Irak soit disant au nom des droits de l'homme.
Brevik l'as fait au nom de la défense d'une "Europe blanche", d'autre vont assassiner des innocents parce qu'ils sont musulmans et donc des "égorgeurs en puissance" selon toi. Si j'utilise ton raisonnement faudrait amalgamer tous ceux qui sont de la même idéologie que Breivik dans le même sac. Et puis pourquoi pas tous ceux qui sont de sa religion ou de sa nationalité. Et puis après de sa couleur hein! Pourquoi s’arrêter en si bon chemin? Par ailleurs des égorgeurs hindous, bouddhistes, chrétiens et juifs ça existe sauf qu'ils ne tuent pas de français.
Pour ce qui concerne l'actualité pour le moment je commenterais pas parce qu'il y a une foule de rumeur et que pour le moment y a pas moyen de séparer le vrai du faux.
ni chaud ni froid a écrit :
07 oct. 2019, 20:59
Attention grosse tartine confuse.
Est ce qu'on peut discuter du fond des assertions ?

nemo a écrit :L'islam est pas un système politique. Il existe des systèmes politiques qui s'inspire de l'islam par contre.
Va dire ça en Iran ou en Arabie Saoudite à un officiel...
L'absence d'intrication entre religion et politique au sens large est une vue d'esprit français du XXIe siècle.
C'est le contraire d'un constat objectif de ces 2000-3000 dernières années au moins, à bien des égards.
J'ai pas dis qu'il y avait pas d'intrication. En fais j'ai même dit le contraire d'une certaine manière puisque je parle d'inspiration de l'un par l'autre.
L'islam en soit n'est pas un système politique puisque c'est une religion et si on utilise des mots différents il y a de bonne raison à cela. D'ailleurs à très peu d'exception près l'islam est considéré comme inspirant plus ou moins directement tous les systèmes politiques de tous les pays dit musulman. Or de l'Iran à la Tunisie et de l'Arabie au Sénégal ou du Maroc à la Malaisie on a un pléthore de système différent dont certain sont plutôt moins influencer par la religion que certain pays européens et d'autre ou tous les aspects de la politique sont passé à l'aune de l'islam. Si l’islam était un système politique on aurait des systèmes similaire partout, ce n'est pas le cas.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène

Message par ni chaud ni froid » 07 oct. 2019, 22:49

.
Dernière modification par ni chaud ni froid le 18 oct. 2019, 21:50, modifié 1 fois.
lock-out pending...

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 07 oct. 2019, 23:35

ni chaud ni froid a écrit :
07 oct. 2019, 22:49
nemo a écrit :
07 oct. 2019, 21:44
J'ai pas dis qu'il y avait pas d'intrication. En fais j'ai même dit le contraire d'une certaine manière puisque je parle d'inspiration de l'un par l'autre.
L'islam en soit n'est pas un système politique puisque c'est une religion et si on utilise des mots différents il y a de bonne raison à cela. D'ailleurs à très peu d'exception près l'islam est considéré comme inspirant plus ou moins directement tous les systèmes politiques de tous les pays dit musulman. Or de l'Iran à la Tunisie et de l'Arabie au Sénégal ou du Maroc à la Malaisie on a un pléthore de système différent dont certain sont plutôt moins influencer par la religion que certain pays européens et d'autre ou tous les aspects de la politique sont passé à l'aune de l'islam. Si l’islam était un système politique on aurait des systèmes similaire partout, ce n'est pas le cas.
Bien d'accord. J'ai corrigé mon post entre temps.
C'est aussi ce qui fait que l’islamisme politique en démocratie échoue très souvent une fois au pouvoir : la religion n'est pas un programme.

Si on veut aller jusqu'au bout de la discussion, j'ajouterai 2 choses :
- La théocratie irannienne ou Daesh sont bien une tentative "d'extension du domaine du religieux" au domaine politique, avec une idée de "retour aux origines", de pureté propre au champ religieux.
Au final, sur l'Iran, on aboutit à un religieux "politisé", et concernant Daesh à une politique "religioniste"

- C'est encore les frères musulmans qui véhiculent avec le plus de force la vision de l'islam, en tant que système politique total, et un tantinet totalitaire, cf wikipédia, citant El-Bana :
"une organisation complète qui englobe tous les aspects de la vie. C'est à la fois un état et une nation, ou encore un gouvernement et une communauté. C'est également une morale et une force, ou encore le pardon et la justice. C'est également une culture et une juridiction, ou encore une science et une magistrature. C'est également une matière et une ressource, ou encore un gain et une richesse. C'est également une lutte dans la voie d'Allah et un appel, ou encore une armée et une pensée. C'est enfin une croyance sincère et une saine adoration. L'islam, c'est tout cela de la même façon "

Supercarotte et El-bana sont sur la même longueur à peu de chose près ! et c'est bien ça que beaucoup refusent de voir : Finalement, beaucoup de ceux que l'on taxe d'islamophobie ne font que lire les islamistes politiques et les prendre au pied de la lettre ou au sérieux...
Le problème se situe dans l'essentialisation. Il me semble évident que tous les musulmans ne se retrouvent pas dans cette conception.

En revanche, nier qu'il existe bien une idée de la "revanche contre l'occident ", c'est oublier que cette idée a été flattée régulièrement par les dirigeants du monde musulman "proche" (Boumediene, Khadafi, Erdogan), mais aussi par certains idéologues...les ressorts sont connus : nostalgie de l'empire ottoman, revanche anti colonialiste, et idéal / fantasme d'un monde musulman uni.

Pour l'anecdote, ce n'est pas un fantasme d'occidental persécuté, je me souviens clairement avoir eu une discussion informelle avec un copain d'origine algérienne, qui n'avait pas une pratique "orthodoxe" de la religion (pratiquant un ramadan très light et aimant les bons vin). Néanmoins, il défendait l'idée d'une nouvelle entité politique musulmane, d'extension similaire à l'empire ottoman, unie autour de la foi...bref d'un nouveau califat ! Je ne pense pas qu'il était seul dans cette vision.
Assez d'accord avec tout cela mais je te ferais remarquer que des 3 dirigeants que tu cites un seul est nominalement islamiste (Erdogan d'une formation issus des frères musulmans). Le coté "revanchard" des ex-colonisés existent mais ça n'a rien de propre à l'islam et on peut voir des choses similaires dans chez des ex-colonisés non-musulmans. En plus les frères musulmans ont donné beaucoup beaucoup de petits un peu partout dans le monde musulman et au de là (puisqu'ils ont une certaine influence en France) et dans le tas y a des choses assez différentes depuis des mouvances voisines d'Al-Qaida (en Syrie par exemple), jusque des "musulmans-démocrates" comme on a eu des chrétiens démocrates (en Tunisie par exemple).
Et finalement pour ton copain les fantasmes d'empire ça ' a rien non plus de spécifique aux musulmans. On ça chez nous, chez les russes, chez les chinois, bref un peu partout. Un projet politique c'est un peu autre chose et là même dans l'islamisme (c'est à dire dans les projets politiques utilisant l'islam) on a un monde entre Daesh, Al Qaida d'une part avec un projet quasi délirant de califat sur le monde musulman voire au de là et des formations avec un projet purement national et enfin d'autre avec un projet de puissance régionale plus ou moins ambitieux (ou on peut caler des gens comme l'Iran, l'Arabie, la Turquie). Mais je pense que ce dernier exemple montre bien qu'ils s'agit moins de l'islam que d'un projet de puissance comparable à ce qui se fait ailleurs.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène

Message par ni chaud ni froid » 08 oct. 2019, 00:45

.
Dernière modification par ni chaud ni froid le 18 oct. 2019, 21:49, modifié 1 fois.
lock-out pending...

SuperCarotte
Condensat
Condensat

Message par SuperCarotte » 08 oct. 2019, 21:22

nemo a écrit :
Cette aspect totalisant de l'islam outre qu'on la trouve dans d'autre religion n'est pas un problème en soi. Tout dépend du contenu.
C'est faux, l'Islam est, par exemple, la seule des grandes religions a criminaliser l'apostasie. La carte des pays avec les peines encourues est dans mes messages précédents. Quelle autre religion fait ça ? aucune.
nemo a écrit :
L'islam est utiliser par certain pour pousser à "égorger, mitrailler, décapiter ou écraser" d'autre utilisent d'autre type de d'idée ou de motivations. Les tazu ont affamés, torturé et massacré en Irak soit disant au nom des droits de l'homme.
Brevik l'as fait au nom de la défense d'une "Europe blanche", d'autre vont assassiner des innocents parce qu'ils sont musulmans et donc des "égorgeurs en puissance" selon toi. Si j'utilise ton raisonnement faudrait amalgamer tous ceux qui sont de la même idéologie que Breivik dans le même sac. Et puis pourquoi pas tous ceux qui sont de sa religion ou de sa nationalité. Et puis après de sa couleur hein! Pourquoi s’arrêter en si bon chemin? Par ailleurs des égorgeurs hindous, bouddhistes, chrétiens et juifs ça existe sauf qu'ils ne tuent pas de français.
Il y a un problème de proportions que tu refuses de voir, combien de Merah pour un Breivik, malgré une population musulmane bien moins nombreuse ?
Soit L'Islam attire les gens au comportement intolérant et violent soit il les produits.
Il se trouve que le Coran et la sharia justifient ou encouragent ces comportements et que dans les pays ou ils sont appliqués, on retrouve tout ou partie des ces comportements intolérants et/ou violents.

Supercarotte et El-bana sont sur la même longueur à peu de chose près ! et c'est bien ça que beaucoup refusent de voir : Finalement, beaucoup de ceux que l'on taxe d'islamophobie ne font que lire les islamistes politiques et les prendre au pied de la lettre ou au sérieux...
Pas besoin de lire les islamistes politiques, la simple observation de ce qu'il se passe dans les pays musulmans et chez nous suffit...

Répondre