Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole
Ben oui, ce professeur Raoult a très certainement raison en parlant d'un virus qui est "installé" dans la population. On n'est pas devant un fléau dramatique.
Le problème, c'est la phase que l'on vit, c'est-à-dire l'installation du virus dans la population et la rapidité à laquelle ça se produit, qui provoque une crise hospitalière comme il l'a fait en Italie ou en Chine. Et j'aimerais l'entendre expliquer ce qu'il raconte avec toute la suffisance qu'il dégage aux médecins italiens.
Et vraiment, tant mieux s'il a totalement raison et que cette crise s'avère moins grave qu'elle n'en a l'air. Je ne suis pas du tout contre personnellement.
Edit: sorry, je répondais à Remundo et j'ai pas précisé.
Le problème, c'est la phase que l'on vit, c'est-à-dire l'installation du virus dans la population et la rapidité à laquelle ça se produit, qui provoque une crise hospitalière comme il l'a fait en Italie ou en Chine. Et j'aimerais l'entendre expliquer ce qu'il raconte avec toute la suffisance qu'il dégage aux médecins italiens.
Et vraiment, tant mieux s'il a totalement raison et que cette crise s'avère moins grave qu'elle n'en a l'air. Je ne suis pas du tout contre personnellement.
Edit: sorry, je répondais à Remundo et j'ai pas précisé.
Dernière modification par tita le 11 mars 2020, 08:54, modifié 1 fois.
-
- Brut léger
En tous cas la guerre des prix ne fait que commencer et ce n'est pas une bonne nouvelle pour le schiste américain:
https://www.tradingsat.com/petrole-bren ... 03841.html
https://www.tradingsat.com/petrole-bren ... 03841.html
- energy_isere
- Modérateur
https://www.nordeclair.be/532008/articl ... ec-litalieCoronavirus: la Slovénie ferme sa frontière avec l’Italie
La Slovénie a annoncé, mardi, qu’elle allait fermer sa frontière terrestre avec l’Italie en raison de l’épidémie de Covid-19.
- hyperion
- Hydrogène
oui , on en avait parlé plusieurs fois e Raoult et la nivaquine.
entendu ce matin sur rfi ,seulement hier premier cas de coro. à kinshasa , il s'agit tout de m^me de la plus gde ville francophone , plus que dakar monreal ou paris en terme d'habitants. et beaucoup de chinois vont y travailler, comment ne pas imaginer qu'un traitement anti paludeen n'ait pas un impact sur la maladie. quand on regarde le site de john hopkins que vous avez mis en lien, sur la carte c'est frappant le peu de cas vers la corne de l'afrique. pourtant j'ai écouté plusieurs communication , m^me de clinicien, pas des scientifiques laborantins , que ce soit à Paris à rennes ou ailleurs , ils n'évoquent pas les antipaludéens dans la thérapeutique; déjà peur de ne pas pouvoir publier si on ne va pas dans le sens d'un vaccin ou d'un anticorps monoclonal ?
https://www.jim.fr/e-docs/covid_19_la_r ... deo-iframe
https://www.youtube.com/watch?feature=y ... pp=desktop
entendu ce matin sur rfi ,seulement hier premier cas de coro. à kinshasa , il s'agit tout de m^me de la plus gde ville francophone , plus que dakar monreal ou paris en terme d'habitants. et beaucoup de chinois vont y travailler, comment ne pas imaginer qu'un traitement anti paludeen n'ait pas un impact sur la maladie. quand on regarde le site de john hopkins que vous avez mis en lien, sur la carte c'est frappant le peu de cas vers la corne de l'afrique. pourtant j'ai écouté plusieurs communication , m^me de clinicien, pas des scientifiques laborantins , que ce soit à Paris à rennes ou ailleurs , ils n'évoquent pas les antipaludéens dans la thérapeutique; déjà peur de ne pas pouvoir publier si on ne va pas dans le sens d'un vaccin ou d'un anticorps monoclonal ?
https://www.jim.fr/e-docs/covid_19_la_r ... deo-iframe
https://www.youtube.com/watch?feature=y ... pp=desktop
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
- mobar
- Hydrogène
Vous voulez vous faire peur?
Article d'un médecin italien sur la situation en Lombardie
https://www.les-crises.fr/recommande-co ... ronavirus/
Les mesures prisent ont-elles un effet évident?

Avec des mesures de protection, on ne dépasse pas la capacité d'e charge du système de santé mais la crise dure plus longtemps
Le tout est de savoir ce qui est le plus important et les conséquences que produisent les deux situations
Article d'un médecin italien sur la situation en Lombardie
https://www.les-crises.fr/recommande-co ... ronavirus/
Les mesures prisent ont-elles un effet évident?

Avec des mesures de protection, on ne dépasse pas la capacité d'e charge du système de santé mais la crise dure plus longtemps
Le tout est de savoir ce qui est le plus important et les conséquences que produisent les deux situations
Dernière modification par mobar le 11 mars 2020, 08:49, modifié 1 fois.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
- Hydrogène
Pardon, mais "il" c'est qui ?tita a écrit : ↑10 mars 2020, 23:41Ben oui, il a très certainement raison en parlant d'un virus qui est "installé" dans la population. On n'est pas devant un fléau dramatique.
-
- Hydrogène
Je répondais à Remundo sur les propos de ce professeur Raoult.sceptique a écrit : ↑11 mars 2020, 08:49Pardon, mais "il" c'est qui ?tita a écrit : ↑10 mars 2020, 23:41Ben oui, il a très certainement raison en parlant d'un virus qui est "installé" dans la population. On n'est pas devant un fléau dramatique.
Et l'article de mobar explique très bien ce que je voulais exprimer.
Il faut noter qu'hier, les USA se sont réveillés et ont commencé à se préparer sérieusement.
-
- Charbon
Je pense que la France est très mal préparée à cette pandémie qui pour moi est d'origine artificielle... Ça arrange beaucoup de monde cette situation.
- mobar
- Hydrogène
Ce qui est artificiel et fabriqué ce sont (aussi) les réactions désordonnées, exagérées, inadaptées et improvisées
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
- hyperion
- Hydrogène
je ne vois pas du tout les choses de cette façon , et la colère qui était sourde devient très vive; j'ai eu hier une forte perte de chance pour une patiente dialysée en detresse respiratoire devant attendre plus de 12 h avant de pouvoir etre pris en charge correctement à cause du tri et test obligatoire au corona dictatorius et à cause de l'ambiance genérale d'intox qui casse le moral et suscite une baisse de l'immunité collective
par ailleurs , s'il y avait vraiment un pb, ce serait la cata , on a simplement reçu 50 petits masques chirurgicaux . heureusement en effet que ce n'est que peanuts ;on regrette l'organisation de mme bachelot!!! et maintenant ce black out sur l 'affaire de la choloroquine, tout celà pour imposer des saloperies pour les prochaines vagues virales c'est le ponpon;
au 20 em siecle aussi le facisme a commencé en europe avec l'italie . Après avoir complétement affaibli le collectif ; lapeur et le facisme à cause d'un truc qui est probablement endemique et qu'on ne mesurait pas ;
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
-
- Gaz naturel
-
- Gaz naturel
-
- Hydrogène
Si la chloroquine peut aider et éviter une crise hospitalière, je suis pour. Mais je n'ai pas d'avis là-dessus. C'est l'affaire de la médecine.hyperion a écrit : ↑11 mars 2020, 13:01je ne vois pas du tout les choses de cette façon , et la colère qui était sourde devient très vive; j'ai eu hier une forte perte de chance pour une patiente dialysée en detresse respiratoire devant attendre plus de 12 h avant de pouvoir etre pris en charge correctement à cause du tri et test obligatoire au corona dictatorius et à cause de l'ambiance genérale d'intox qui casse le moral et suscite une baisse de l'immunité collective
par ailleurs , s'il y avait vraiment un pb, ce serait la cata , on a simplement reçu 50 petits masques chirurgicaux . heureusement en effet que ce n'est que peanuts ;on regrette l'organisation de mme bachelot!!! et maintenant ce black out sur l 'affaire de la choloroquine, tout celà pour imposer des saloperies pour les prochaines vagues virales c'est le ponpon;
au 20 em siecle aussi le facisme a commencé en europe avec l'italie . Après avoir complétement affaibli le collectif ; lapeur et le facisme à cause d'un truc qui est probablement endemique et qu'on ne mesurait pas ;
Ensuite, je ne vois pas d'intox à demander à la population d'éviter les grands rassemblements et respecter des mesures d'hygiènes pour augmenter l'immunité collective. Mais selon vous, baisser le morale en imposant des mesures dictatoriales augmenterait la gravité et diminuerait l'immunité collective?
Si je comprends bien votre point de vue, vous ne croyez pas du tout qu'un risque sanitaire existe en France vis-à-vis de cette épidémie? Ce n'est pas un jugement que je fais, je cherche juste à bien comprendre votre position.
- hyperion
- Hydrogène
oui , il y a baisse de l'immunité par le climat délètère et le rabachage mediatique; un mauvais moral entraine une surplus d'infection ; je n'ai aucune étude à vous fournir la dessus mais je le constate . par ailleurs les periodes d'élections sont habituellment une periode calme sur le plan pathologique, surtout les municipales et les presidentielles qui occupent l'esprit des patients , ils ne pensent pas à leur pathologie ; ce n'est pas le cas cette fois.
le risque sanitaire ne m'interesse pas trop , s'il était massif je serais cependant bien sur obligé d'en tenir compte.
perso je soigne mes patients ; si un risque sanitaire gene la prise en charge de ceux-ci, celà m'énerve surtout s'il apparait de plus en plus qu'il est surjoué.
ici le collectif, la structure a été affaibli par des années de reductions des couts et maintenant il faut arriver à des mesures dictatoriales pour éviter qu'elles explose face une epidémie mineure.
des décisions iniques en ambulatoire de déremboursement de remèdes ont aussi affaibli le systeme liberal.je citai l'autre jour par exemple le dérembousement de l'aerosolltherapie en ville en dehors des pneumologues; dans un contexte de pneumopathie epidémique cela peut entrainer des centaines d'hospitalisation en plus...
le risque sanitaire ne m'interesse pas trop , s'il était massif je serais cependant bien sur obligé d'en tenir compte.
perso je soigne mes patients ; si un risque sanitaire gene la prise en charge de ceux-ci, celà m'énerve surtout s'il apparait de plus en plus qu'il est surjoué.
ici le collectif, la structure a été affaibli par des années de reductions des couts et maintenant il faut arriver à des mesures dictatoriales pour éviter qu'elles explose face une epidémie mineure.
des décisions iniques en ambulatoire de déremboursement de remèdes ont aussi affaibli le systeme liberal.je citai l'autre jour par exemple le dérembousement de l'aerosolltherapie en ville en dehors des pneumologues; dans un contexte de pneumopathie epidémique cela peut entrainer des centaines d'hospitalisation en plus...
- energy_isere
- Modérateur
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 7d9956d6aeL'OMS qualifie l'épidémie du Covid-19 de "pandémie"
AFP•11/03/2020