[Ma vie] Vos goûts musicaux + Films ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- rico
- Hydrogène
Re: Vos goûts musicaux + Films ?
J'aime pas ça fait contrefaçon de "echo and the bunnymen". Pi y'a rien qui me séduit dans leurs chansons.
-
- Kérogène
? à tous
auriz_vous aimé vivre comme le Denernier des Trappeurs
j'ai vu le film et je suis éblouien car il est:
-loin de notre société de consommation
- il fait corps avec la nature
_il est libre
_il est moins soumis que nous au Dieu Argent
-il jouit d'un espace vaste et splendide
-il connait la nature
_il construit de ses mains une maison etc
_il se contente de peu
-il a conscience de son bonheur même si parfois il doute
comme je l'envie, même être amisch ca m'aurait plu
je suis triste de polluer autant, c'est seulement à 40 ans que je me rends compte que j'a été lobotomisée par notre vie occientale, je suis aussi tombée dans ce piège sordide de la surconsommation, la désintoxication prend du temps, j'apprends toujours et toujours la décroissance
bonne année à tous mes amis
j'ai vu le film et je suis éblouien car il est:
-loin de notre société de consommation
- il fait corps avec la nature
_il est libre
_il est moins soumis que nous au Dieu Argent
-il jouit d'un espace vaste et splendide
-il connait la nature
_il construit de ses mains une maison etc
_il se contente de peu
-il a conscience de son bonheur même si parfois il doute
comme je l'envie, même être amisch ca m'aurait plu
je suis triste de polluer autant, c'est seulement à 40 ans que je me rends compte que j'a été lobotomisée par notre vie occientale, je suis aussi tombée dans ce piège sordide de la surconsommation, la désintoxication prend du temps, j'apprends toujours et toujours la décroissance
bonne année à tous mes amis
- kercoz
- Hydrogène
En ce moment 10h50 sur FR Musique :" La contrebasse ", un bouquin superbe (oublié l'auteur) et majeur : C'est l'histoire d'un type qui est contrebassiste et qui HAIT la contrebasse !
Génial . monologue sur fond musical.
Génial . monologue sur fond musical.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- sylva
- Gaz naturel
La Contrebasse, auteur : Patrick Süsskind, le génial auteur du "Parfum"...
La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.
- kercoz
- Hydrogène
J'ai lu aussi .Le début est génial et tres fort , il n'aurait pas du faire la fin qui est (comme souvent) décevante . La contrebasse est plus court et plus soutenue , je trouve .
L'interprétation radio est bonne . J'aimerai l'entendre par Luccini . Meme s'il est un peu puant , ça monterait tres haut comme délire !
L'interprétation radio est bonne . J'aimerai l'entendre par Luccini . Meme s'il est un peu puant , ça monterait tres haut comme délire !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- sylva
- Gaz naturel
pas lu la Contrebasse, mais tu me donnes envie....kercoz a écrit :J'ai lu aussi .Le début est génial et tres fort , il n'aurait pas du faire la fin qui est (comme souvent) décevante . La contrebasse est plus court et plus soutenue , je trouve .
Lucchini, j'adoooooore !!!!!

un peu puant si tu veux, un peu cabot, un peu tout ce qu'on veut, mais j'adore.... (je crois qu'on l'adore ou on le déteste, pas de juste milieu...)
La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
- kercoz
- Hydrogène
On doit pouvoir le réécouter là (extraits) , tres bien fait , mais perso je préfère le lire et faire moi meme la mise en scène :
http://www.radiofrance.fr/francemusique ... =365000186
http://www.radiofrance.fr/francemusique ... =365000186
- Tovi
- Hydrogène
Sa majesté des mouches
Je viens de voir le film "Sa majesté des mouches"*, basé sur le roman du même nom de William Golding écrit en 1954.
Des enfants font naufrage sur une île déserte et retournent assez rapidement au stade tribal. C'est d'autant plus convaincant qu'il s'agit d'enfants mais on imagine très bien le même scenario avec des adultes sur une durée légèrement plus longue.
Les verrous de la morale sautent avec une banalité affligeante. Les "moraux" se retrouvant isolés et assez vite désignés comme boucs émissaires par les autres, puis pourchassés.
Des dieux et des rituels émergent spontanéments, nés d'une peur primitive.
La notion de clan et de hierarchie sociale devient un enjeu plus important que la survie à proprement parlé.
Si le roman date un peu, il est tout à fait transposable à n'importe quelle époque. En particulier à une société post-PO.
* vient de l'arabe Baal-zebub.
Des enfants font naufrage sur une île déserte et retournent assez rapidement au stade tribal. C'est d'autant plus convaincant qu'il s'agit d'enfants mais on imagine très bien le même scenario avec des adultes sur une durée légèrement plus longue.
Les verrous de la morale sautent avec une banalité affligeante. Les "moraux" se retrouvant isolés et assez vite désignés comme boucs émissaires par les autres, puis pourchassés.
Des dieux et des rituels émergent spontanéments, nés d'une peur primitive.
La notion de clan et de hierarchie sociale devient un enjeu plus important que la survie à proprement parlé.
Si le roman date un peu, il est tout à fait transposable à n'importe quelle époque. En particulier à une société post-PO.
* vient de l'arabe Baal-zebub.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres
-
- Brut lourd
Re: Sa majesté des mouches
Pas besoin d'aller si loin... t'as toute la série des Mad Max

on est dansle vieux débat nature-culture?
c'est quoi l'Humanité? la civilisation?

on est dansle vieux débat nature-culture?
c'est quoi l'Humanité? la civilisation?
Petroleum donare, postea dioxydecarbonare, ensuita rechaufare
- Tovi
- Hydrogène
Re: Sa majesté des mouches
Il y a une dimension plus mystique qui est intéressante : quand les enfants érigent une idole avec une tête de porc en offrande à "la bête" elle est vite rongée par la vermine - sa majesté des mouches /Belzebuth. L'humanité est sous l'emprise de la sauvagerie et de la violence.
Mais à la fin, quand l'adulte arrive, ils redeviennent subitement des enfants, et toutes leurs fautes sont pardonnées.
Mais à la fin, quand l'adulte arrive, ils redeviennent subitement des enfants, et toutes leurs fautes sont pardonnées.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
- Tovi
- Hydrogène
Les films paysans
De plus en plus de petits films documentaires fleurissent sur le monde paysan.
Le dernier en date : Herbe : http://www.herbe-lefilm.com/index.html
Mais aussi "Cultivons la terre", un DVD qui détaille les différentes techniques d'agriculture durable.
http://www.linternaute.com/video/163446 ... -la-terre/
Le dernier en date : Herbe : http://www.herbe-lefilm.com/index.html
Mais aussi "Cultivons la terre", un DVD qui détaille les différentes techniques d'agriculture durable.
http://www.linternaute.com/video/163446 ... -la-terre/
- energy_isere
- Modérateur
Re: Les films paysans
ce film d' animation me titille :
et
http://www.leparisien.fr/cinema/critiqu ... 610509.php
http://www.lefigaro.fr/cinema/2009/08/2 ... ctuel-.phpPetit chef-d'œuvre de poésie postapocalyptique produit par Tim Burton, Numéro 9 sort dans 440 salles.
....
L'histoire se déroule dans un futur proche où la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les machines. Sachant l'humanité condamnée, un scientifique crée neuf poupées de chiffon d'une vingtaine de centimètres, fragiles et sans défense, à partir d'objets de récupération ramassés dans les décombres. ......
et
http://www.leparisien.fr/cinema/critiqu ... 610509.php
L’histoire de « Numéro 9 » se déroule dans un futur proche, après que la Terre eut été ravagée par une guerre entre les hommes et les puissantes machines qu’ils ont créées. Sachant l’humanité condamnée, un scientifique a fabriqué neuf fragiles créatures à partir d’objets ramassés dans les décombres. Terrorisés, incapables de lutter contre les machines, les bonshommes se cachent, jusqu’à ce que l’un d’entre eux Numéro 9 annonce détenir la clef pour les sortir du bourbier...
Référence au père de la bombe A
La magie du film réside dans ces minuscules personnages, fabriqués avec des fermetures éclair, des boutons de chemise et des lambeaux de sacs à patates. Magistralement filmés, terriblement attachants, ces lilliputiens ont l’air si vivant qu’on en oublie vite qu’il s’agit d’animation. La force du projet réside aussi dans son message pacifique. « Numéro 9 » est une parabole sur l’histoire du père de la bombe atomique américaine, Openheimer, effrayé par l’utilisation que les hommes pourraient faire de son invention. Des créatures sorties des poubelles, bombardées sauveurs de l’humanité : quelle chouette idée !
-
- Condensat
Le film 2012...Je m'interroge.
Bonjour,
Les salles sont pleines ! Chez moi à Agen le film documentaire "Le syndrome du Titanic" n'est même pas arrivé jusqu'ici.
Je ne comprends pas... Et vous ?
Les salles sont pleines ! Chez moi à Agen le film documentaire "Le syndrome du Titanic" n'est même pas arrivé jusqu'ici.
Je ne comprends pas... Et vous ?
Daniel Pennac (La fée Carabine)
"Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives, faute de quoi la société n'est qu'un rêve de prédateur."
http://www.le-message.org/
"Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives, faute de quoi la société n'est qu'un rêve de prédateur."
http://www.le-message.org/
- Alain75
- Condensat
Re: Le film 2012...Je m'interroge.
C'est la tectonique des plaques qui fout le bazar dans le film, c'est ça ?
Tu as été le voir ?
Tu as été le voir ?

-
- Kérogène
Re: Le film 2012...Je m'interroge.
Moi j'ai pas envie de le voir, j'ai comme une sorte d'intuition qui me dit que c'est encore un méga navet hollywoodien avec des effets spéciaux de ouf-de-la-mort-qui-tue-trop-beaux et rien autour.
"C'est la prise de risque qui permet la croissance économique. [...] Cela revient exactement à jouer à la roulette russe et à trouver que c'est une bonne idée parce que l'on a survécu et empoché l'argent."
N. N. Taleb, "Le Cygne Noir"
N. N. Taleb, "Le Cygne Noir"