Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- hyperion
- Hydrogène
Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.
pas du tout de cet avis . recemment j'ai eu une mamy de 88 ans qui a fait une fievre avec toux en ephad , déjà depuis plusieurs jours famille espacée,moins de contact et là on l'examine dans sa chambre avec deguisement complet masque lunettes charlotte , terrorisée , on l'hospitalise, en fait negative ,mais belle pneumonie , un autre virus, elle est revenue presque aussitot de l'hopital, morte 2 jours plus tard.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
- GillesH38
- Hydrogène
ça prouve pas que ce soit la peur qui l'ait tuée, et pas la pneumonie ...
Si on n'avait trouvé aucun virus et qu'elle était morte d'une crise cardiaque au vu des combinaisons spatiales ok, mais c'est pas le cas de ton exemple !
Si on n'avait trouvé aucun virus et qu'elle était morte d'une crise cardiaque au vu des combinaisons spatiales ok, mais c'est pas le cas de ton exemple !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- phyvette
- Modérateur
En Île-de-France, 40 % des lits de réanimation sont occupés par des patients Covid, un chiffre inquiétant qui illustre la pression qui s’accentue sur les hôpitaux.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ce-7004335
32 % jeudi dernier, (conf Véran)
35 % lundi (fermeture bar Paris)
40 % mercredi
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ce-7004335
32 % jeudi dernier, (conf Véran)
35 % lundi (fermeture bar Paris)
40 % mercredi

пошел на хуй пу́тин

-
- Hydrogène
Re: Le Coronavirus Covid19
Au niveau mondial, et selon les statistiques de worldometers, la pandémie a dépassé pour la première fois le nombre de 300'000 contaminations sur une moyenne de 7 jours. Le nombre de décès (moyenne sur 7 jours), qui avait atteint un creux le 3 octobre à 4'955, repart désormais à la hausse. Le plus faible, s'était le 1er juin à 4'267. L'été avait ensuite surtout frappé l'Amérique du Sud où le nombre de cas diminue gentiment, et c'est l'Europe qui semble prendre le relais actuellement.
La pandémie suit son chemin... Au niveau global, il n'y a pas cette notion de vague... Elle n'a de sens que localement, en fonction de conditions qui modifient sa dynamique. C'est entre autre le fait que lorsqu'il y a une vague de malade importante, il y a une réaction de la population. Par population, j'entends la complexité médiatique-politique-société.
La pandémie suit son chemin... Au niveau global, il n'y a pas cette notion de vague... Elle n'a de sens que localement, en fonction de conditions qui modifient sa dynamique. C'est entre autre le fait que lorsqu'il y a une vague de malade importante, il y a une réaction de la population. Par population, j'entends la complexité médiatique-politique-société.
-
- Hydrogène
"prouver" non en effet. D'abord elle serait pas morte si elle avait pas eu de pneumonie donc ça commence mal pour "prouver" un effet psychologique car tu fais comment pour isoler l'effet psychologique et spécifiquement la peur (parce que la dame en avait sans doute d'autre par exemple déprime et sensation d'isolement) ? Mais dire que c'est pas "prouver" ne sert dans ce genre de discours qu'à évacuer les effets psychologiques "c'est pas prouver donc on fait comme si ça existe pas" et du coup on évacue le fait que la clinique ça repose essentiellement sur l'expérience du praticien. Et quand t'as un peu d'expérience t'arrive assez facilement à repérer les cas ou les effets psychologiques sont massifs et ceux ou ils sont disons plus "périphérique". Encore que c'est très discutable comme le montre abondamment les effets placebo et nocebo.
En fait ce genre de discours est ultra dangereux parce qu'il améne à considérer les êtres humains comme des machines enterrant tous les aspects concernant la psychée.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
t'arrives à en voir des choses dans ma remarque que rien ne prouvait que c'était la peur qui l'avait tuée , et pas bêtement la pneumonie.
Pour ta gouverne je n'ai jamais pensé que l'homme était "simple", ni jamais nié que le psychisme pouvait avoir un rôle dans les maladies, ce qui me semble justement prouvé par les effets placebo et nocebo. N'empêche que les micro-organismes, ça existe vraiment, et je doute que les gens se soient mis à avoir eu peur de la peste sans raison, ni que ce soit ça qui les ai surtout tués.
Pour ta gouverne je n'ai jamais pensé que l'homme était "simple", ni jamais nié que le psychisme pouvait avoir un rôle dans les maladies, ce qui me semble justement prouvé par les effets placebo et nocebo. N'empêche que les micro-organismes, ça existe vraiment, et je doute que les gens se soient mis à avoir eu peur de la peste sans raison, ni que ce soit ça qui les ai surtout tués.
-
- Hydrogène
Mais oui parce que ce que tu crois être une simple remarque de bon sens est un reflet d'un certain type d'état d'esprit lui même fruit d'une idéologie.GillesH38 a écrit : ↑07 oct. 2020, 15:47t'arrives à en voir des choses dans ma remarque que rien ne prouvait que c'était la peur qui l'avait tuée , et pas bêtement la pneumonie.
Donc il y a des effets psychologiques mais il faut les ignorer en situation parce qu'on peut pas les "prouver"? Mais bien sur y a pas d'idéologie là dedans c'est juste pas de chance? Ou bien l'expérience clinique des praticiens pourrait servir à essayer d'utiliser (en positif) / annuler (en négatif) ces effets?
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Hydrogène
Re-OUCH!tita a écrit : ↑05 oct. 2020, 14:54Ouch! Depuis le 17 septembre, la situation en Suisse semblait stable. On avait atteint une moyenne de 440 nouveaux cas par jour (moyenne sur 7 jours), et ça avait diminué à 312 cas par jour au 30 septembre, avant de remonter à 360 cas par jours.
Mais là, on a fait un bond à une moyenne de 469 nouveaux cas par jour (sur 7 jours). En proportion de la population française, ça donnerait 3'800 cas par jour. A noter aussi qu'on teste 2 fois moins qu'en France, en proportion de la population.
Le taux de positivité s'est établi à 6%, et est en augmentation nette, alors que le nombre de test restait stable.
Hier, on a eu un taux de positivité à 9.6%, et 700 nouveaux cas. C'était bizarre, parce que les statistiques du mardi étaient habituellement calmes et la semaine d'avant c'était 225 nouveaux cas. J'ai mis ça sur le compte d'une anomalie.
Sauf qu'aujourd'hui, 1077 nouveaux cas. La moyenne sur 7 jours est passée en une semaine de 312 cas par jour à 632 cas par jour. Dit autrement, on a un doublement sur une période très courte. Le nombre de test est de 15'122, ce qui fait un taux de positivité de 7.1%.
Autre aspect, certains nouveaux cas ne sont pas tous reliés à des cas existants ou des clusters. En clair, des personnes avec des symptômes ont eu un test positif dans des zones où il n'y avait pas d'alerte.
-
- Hydrogène
Tita,
Ca montre que les suisses se sont laissés envahir par la peur, abaissant ainsi leurs défenses immunitaires et permettant au virus d'infecter plus facilement l'organisme (D. Trump 2020).
Bon je me moque un peu, mais c'est un raisonnement qui me parait imparable et suffisant pour réfuter toutes les mesures collectives d'endiguement du virus. "La résistance au covid, ça se régle les yeux dans les yeux face au virus, si tu lui montres que tu as peur, t'es foutu !"
La seule chose qui cloche, c'est que les pays où ce raisonnement tient lieu de doctrine gouvernementale font partie des pays les plus touchés.
Tout ça pour dire que sans nier le rôle de la psychologie sur la santé, je pense qu'elle n'intervient que très modérément dans la diffusion actuelle du virus.
Après, il y a le cas indiqué par hyperion, où la peur suffit à tuer sans meme l'intervention du Virus.
Je pense qu'on est dans le cas encore plus marginal que le précédent.
personnellement, je n'ai pas entendu parler depuis le mois de mars d'hécatombe dans des Ephad ou le virus était absent.
Pourtant la peur doit y etre aussi présente que dans les autres
Ca montre que les suisses se sont laissés envahir par la peur, abaissant ainsi leurs défenses immunitaires et permettant au virus d'infecter plus facilement l'organisme (D. Trump 2020).

Bon je me moque un peu, mais c'est un raisonnement qui me parait imparable et suffisant pour réfuter toutes les mesures collectives d'endiguement du virus. "La résistance au covid, ça se régle les yeux dans les yeux face au virus, si tu lui montres que tu as peur, t'es foutu !"
La seule chose qui cloche, c'est que les pays où ce raisonnement tient lieu de doctrine gouvernementale font partie des pays les plus touchés.
Tout ça pour dire que sans nier le rôle de la psychologie sur la santé, je pense qu'elle n'intervient que très modérément dans la diffusion actuelle du virus.
Après, il y a le cas indiqué par hyperion, où la peur suffit à tuer sans meme l'intervention du Virus.
personnellement, je n'ai pas entendu parler depuis le mois de mars d'hécatombe dans des Ephad ou le virus était absent.
-
- Hydrogène
'en as pas entendu parler parce que c'est pas du tout un angle d'approche de ces questions. Une fois de plus comment faire le tri, et juger de l'importance de l'impact? Est ce que ça concerne 1% des malades? 10%? 50%? Comment mesurer quelque chose d'aussi fuyant qui en plus peut être influencer par des choses en apparence anodine (un simple contact avec le médecin peut changer ça dans un sens ou dans l'autre...).alain2908 a écrit : ↑07 oct. 2020, 17:35Tita,
Ca montre que les suisses se sont laissés envahir par la peur, abaissant ainsi leurs défenses immunitaires et permettant au virus d'infecter plus facilement l'organisme (D. Trump 2020).![]()
Comme on sait pas le faire on ignore le problème mais c'est pas parce qu'on regarde ailleurs qu'il existe pas.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- energy_isere
- Modérateur
https://www.usinenouvelle.com/article/f ... r.N1013809Face à la pénurie, l'UE se procure des doses supplémentaires de Remdesivir
07/10/2020
La Commission européenne a annoncé mercredi 7 octobre que Gilead allait lui fournir des doses supplémentaires de remdesivir pour traiter 3 400 patients atteints du COVID-19, alors que l'Europe est actuellement confrontée à une pénurie de médicaments.
..................
- GillesH38
- Hydrogène
dans ce cas c'est à ceux qui regardent d'apporter les preuves de ce qu'ils avancent, c'est exactement comme ça que tous les progrès scientifiques ont été faits : un petit nombre de pionniers qui avaient la curiosité de regarder les choses différemment ont réussi à en exhiber des preuves assez convaincantes. Mais sans preuves, ils n'ont convaincu quasiment personne, et c'est normal.nemo a écrit : ↑07 oct. 2020, 17:46'en as pas entendu parler parce que c'est pas du tout un angle d'approche de ces questions. Une fois de plus comment faire le tri, et juger de l'importance de l'impact? Est ce que ça concerne 1% des malades? 10%? 50%? Comment mesurer quelque chose d'aussi fuyant qui en plus peut être influencer par des choses en apparence anodine (un simple contact avec le médecin peut changer ça dans un sens ou dans l'autre...).
Comme on sait pas le faire on ignore le problème mais c'est pas parce qu'on regarde ailleurs qu'il existe pas.
-
- Hydrogène
C'est étudié. Pendant longtemps, le cancer était considéré comme une condamnation... Et on sait qu'un malade qui a l'optimisme de vaincre une maladie a de meilleures chances qu'un malade qui pense qu'il va mourir. Actuellement, tout est fait pour mettre les patients en confiance sur leurs chances de guérison, c'est la base.
Une bonne information, dans le cas de la Covid-19, montre très clairement qu'individuellement, le risque reste assez faible. Même pour les personnes âgées, où on rabâche trop que ce sont les plus touchés, alors que t'as 14% de chance (oui, c'est élevé... Mais t'as plus de chance de t'en sortir que de crever). Cette maladie est contagieuse et même avec un IFR de 0.3%, peu potentiellement toucher un nombre important d'individus en même temps... Et donc provoquer un afflux important de malades dans le système de santé, qui doivent être soignés. S'il est paralysée, ça peut créer d'autres problèmes.
Sauf que l'information est parasitée par le spectaculaire, l'émotionnel, le débat, les egos, etc. L'essentiel en devient noyé.
- mobar
- Hydrogène
http://www.francesoir.fr/opinions-tribu ... r-perronne
Tribune : Chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital de Garches, le Professeur Christian Perronne signe aux éditions Albin Michel : "Y a -t-il une erreur qu'ILS n'ont pas commise ? Covid-19 : l'union sacrée de l'incompétence et de l'arrogance".
Ayant "fait partie des experts qui ont conseillé plusieurs ministères pendant quinze ans, sous Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande, pour gérer diverses crises sanitaires, dont des épidémies", l'homme écrit en connaissance de cause. Il sait qu'il faut "tout préparer le plus vite possible, au cas où". Très exactement, ce qui n'a pas été fait en l'occurrence ...
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
- Hydrogène
cette phrase est délicieuse :
Brésil 4e pays le plus endoeuillé au monde (sur 218)
Espagne, 6e pays le plus endeuillé au monde
Etats-Unis, 10e pays
Italie, 13e pays
A eux 4, ils totalisent presque la moitié des décès dans le monde.
Avec des résultats impressionnants :Et "pendant que nous, en France, on fait la fine bouche, le monde entier veut de la chloroquine" : Israël, Suisse, Corée du Sud, Italie, Pologne (1 500 morts pour 38 millions d'habitants), Espagne, Portugal, Grèce, Maroc, Sénégal, Russie, Etats-Unis, Brésil. Excusez du peu !
Brésil 4e pays le plus endoeuillé au monde (sur 218)
Espagne, 6e pays le plus endeuillé au monde
Etats-Unis, 10e pays
Italie, 13e pays
A eux 4, ils totalisent presque la moitié des décès dans le monde.