H-S du conflit Russo-Ukrainien.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6952
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par mahiahi » 13 juin 2023, 12:40

Jeuf a écrit :
13 juin 2023, 11:50
Les mêmes qui critiquent les interventions en ex-Yougoslavie sont ceux qui critiquent l'inaction occidental au Yémen.
On n'est pas restés agir : on a vendu des canons à l'Arabie Saoudite et ravitaillé leurs avions en mission!
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7598
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par nemo » 14 juin 2023, 04:14

mahiahi a écrit :
13 juin 2023, 12:40
Jeuf a écrit :
13 juin 2023, 11:50
Les mêmes qui critiquent les interventions en ex-Yougoslavie sont ceux qui critiquent l'inaction occidental au Yémen.
On n'est pas restés agir : on a vendu des canons à l'Arabie Saoudite et ravitaillé leurs avions en mission!
Les français ont même eu quelque conseiller sur place. Sans parler des anglos. On a très largement soutenu les Saouds, notamment en participant au blocus.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6952
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par mahiahi » 16 juin 2023, 17:29

marc00 a écrit :
16 juin 2023, 16:43
ca ne surprendra que CP3 :
Moscou pratiquerait la torture “systématique et intentionnelle” sur des civils et prisonniers de guerre

Une experte de l’ONU s’est inquiétée jeudi de multiples témoignages montrant que les troupes russes en Ukraine torturent “systématiquement et intentionnellement” civils et prisonniers de guerre, avec l’approbation de l’Etat.
Pas moi, en tous cas, c'est pas comme si ça n'avait jamais existé.
Par contre, certains ont la décence de pratiquer la torture dans des centres dédiés, comme en Roumanie... Euh, c'est pas si loin, finalement.
Et si c'était parce que l'Europe Orientale est la terre des tortures?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3434
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Jeudi » 16 juin 2023, 17:58

mahiahi a écrit :
16 juin 2023, 17:29
marc00 a écrit :
16 juin 2023, 16:43
les troupes russes en Ukraine torturent “systématiquement et intentionnellement” civils et prisonniers de guerre, avec l’approbation de l’Etat.
Pas moi,
Personne ne sera surpris que tu transformes « le camp russe se comporte de manière genocidaire » en « Ah ouais la torture ca existe de tous les côtés, et puis ils ont tous ça dans le sang, donc je ne suis pas vraiment une ordure de toujours minimiser jusqu’aux actions genocidaires du régime poutinien. »
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12438
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 16 juin 2023, 18:21

Jeudi tu es injuste, Mahiahi n'a même pas évoqué le Yémen, la Somalie ou même au Soudan.
Ni non plus la Serbie, la Lybie, l'Irak ou l'Afghanistan. Alors je crois que tu lui fait un mauvais procès.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6952
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par mahiahi » 16 juin 2023, 18:33

marc00 a écrit :
16 juin 2023, 16:43
les troupes russes en Ukraine torturent “systématiquement et intentionnellement” civils et prisonniers de guerre, avec l’approbation de l’Etat.
mahiahi a écrit :
16 juin 2023, 17:29
Pas moi,
Jeudi a écrit :
16 juin 2023, 17:58
Personne ne sera surpris que tu transformes « le camp russe se comporte de manière genocidaire » en « Ah ouais la torture ca existe de tous les côtés, et puis ils ont tous ça dans le sang, donc je ne suis pas vraiment une ordure de toujours minimiser jusqu’aux actions genocidaires du régime poutinien. »
Sous entendu si tout le monde le fait c'est moins grave? C'est ça que tu penses au fond de toi?

Non,je ne minimise rien : torturer est un crime dans tous les cas ET c'est quelque chose que les combattants font couramment DONC les guerres amènent TOUJOURS des crimes et DE PLUS EN PLUS avec le temps.

Ma préoccupation principale est ma propre peau, ainsi que celle des miens (pas de baratin), ce qui m'emmène à demander la PAIX RAPIDEMENT.
Ce n'est pas en redécoupant le monde en 2 camps qu'on y arrivera (le masque des "mondialistes" tombe, au passage)

Ça ne m'empêche pas de dénoncer depuis un moment l'émoi très sélectif que je CONSTATE au sujet des guerres et autres crimes. Par exemple, tu viens carrément d'amalgamer torture et génocide pour l'Ukraine : un mot pour les torturés de la "guerre contre le terrorisme"?

Ce n'est pas nouveau, les générations nouvelles ne sont pas plus intelligentes que les précédentes
Jean-Jacques Rousseau a écrit :Défiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent de remplir autour d'eux. Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d'aimer ses voisins
Non, je vois un chantage au sentiment pour nous amener vers une guerre totale dans laquelle nous avons tout à perdre et rien à gagner (même pour les Ukrainiens eux mêmes : à combien de km² estimes-tu une vie de soldat?).

Qui a intérêt à ce que cette guerre dure à part les marchands d'armes et quelques fournisseurs profitant d'un changement de contrats?
Crois tu que l'Ukraine anéantira les forces russes? Qu'après cette guerre, la Russie deviendra un état gentiment soumis à la volonté de nos dirigeants? Qu'on vivra aussi bien de notre côté d'un nouveau rideau de fer qui englobera beaucoup moins d'énergie, de matières premières et d'industrie?
Crois tu qu'on pourra longtemps faire cette guerre avec le sang des Ukrainiens seuls?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6952
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par mahiahi » 16 juin 2023, 18:34

phyvette a écrit :
16 juin 2023, 18:21
Jeudi tu es injuste, Mahiahi n'a même pas évoqué le Yémen, la Somalie ou même au Soudan.
Ni non plus la Serbie, la Lybie, l'Irak ou l'Afghanistan. Alors je crois que tu lui fait un mauvais procès.
Tiens, bonne remarque! C'était en cours :-D
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3310
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Jeuf » 16 juin 2023, 18:39

Sous entendu si tout le monde le fait c'est moins grave? C'est ça que tu penses au fond de toi?

Non,je ne minimise rien : torturer est un crime dans tous les cas ET c'est quelque chose que les combattants font couramment DONC les guerres amènent TOUJOURS des crimes et DE PLUS EN PLUS avec le temps.
Les guerres se passent trop loin si c'est l'image que tu as du métier de soldat.

Dans le même registre, est-ce qu'on dirait que tous les policiers malmènent les suspects sur qui ils tombent?

Il y a de tout parmi les soldats. Dans la confusion d'une guerre, il y a plus de choses possible, mais tous les soldats ne font pas ça. Ce sont pourtant les crimes qui ressortent.
La plupart des soldats ne pratiquent pas de crime de guerre. Disons même que la plupart ne tuent personne même en combat, sinon la plupart des combattants mourraient au cours de la guerre, ça en est loin.

la guerre est arrivé? Je viens d'entendre 2 énormes explosions qui ont fait trembler la maison.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6952
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par mahiahi » 16 juin 2023, 18:44

Sous entendu si tout le monde le fait c'est moins grave? C'est ça que tu penses au fond de toi?

Non,je ne minimise rien : torturer est un crime dans tous les cas ET c'est quelque chose que les combattants font couramment DONC les guerres amènent TOUJOURS des crimes et DE PLUS EN PLUS avec le temps.
Jeuf a écrit :
16 juin 2023, 18:39
Les guerres se passent trop loin si c'est l'image que tu as du métier de soldat.
C'est pas leur métier, c'est ce qui arrive.
Tu veux la voir de près? C'est pour ça que tu la soutiens?
Jeuf a écrit :
16 juin 2023, 18:39
Dans le même registre, est-ce qu'on dirait que tous les policiers malmènent les suspects sur qui ils tombent?
on est un con, surtout s'il comprenait que j'accusais TOUS les combattants (qui ne sont pas tous des soldats) et/ou que les gens bien propres sur eux n'ont rien à voir avec ça
Jeuf a écrit :
16 juin 2023, 18:39
la guerre est arrivé? Je viens d'entendre 2 énormes explosions qui ont fait trembler la maison.
Comme tu l'écrivais, elle est trop loin ; elle n'en tue pas moins
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3310
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Jeuf » 16 juin 2023, 18:52

C'est pas leur métier, c'est ce qui arrive.
Ils ne torturent pas, ils tentent d'avancer ou de défendre, en détruisant essentiellement le matériel de guerre adverse, parfois en tuant, et en évitant d'être tué, c'est l'essence de ce travail.
Tu veux la voir de près? C'est pour ça que tu la soutiens?
Imagines toi en mai 1940 : tu "soutiens" la guerre?
Dans plusieurs cas de figure, si tu es :
-français
-anglais
-américain
-moscovite

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6952
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par mahiahi » 16 juin 2023, 18:55

C'est pas leur métier, c'est ce qui arrive.
Jeuf a écrit :
16 juin 2023, 18:52
Ils ne torturent pas
Jusqu'au moment où ça arrive... Et plus la guerre dure, plus il y en a
Tu veux la voir de près? C'est pour ça que tu la soutiens?
Jeuf a écrit :
16 juin 2023, 18:52
Imagines toi en mai 1940 : tu "soutiens" la guerre?
Dans plusieurs cas de figure, si tu es :
-français
-anglais
-américain
-moscovite
Non.
J'ai donné mes critères
Même en étant US, la vie de la piétaille de l'autre côté d'un océan ne m'est pas indifférente, mais surtout la mienne
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6952
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par mahiahi » 18 juil. 2023, 14:13

mahiahi a écrit :
18 juil. 2023, 08:10
Les usines d'armement existantes tournent "à fond" mais on n'en crée pas de nouvelle et on n'est pas passés en économie de guerre.
Du côté des producteurs d'armes, c'est une superbe occasion commerciale, sans plus
marc00 a écrit :
18 juil. 2023, 13:42
ce qui manque c'est tout con : c'est des obus, je ne comprends pas que le RAPFEU soit encore favorable aux russes... en un an on aurait du être capable d'innonder l'Ukraine avec nos obus ](*,)
Pour ça, il faudrait plus de capacités industrielles.
Depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, tout l'empire US, mais surtout l'Europe Occidentale s'est désindustrialisé.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18485
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par mobar » 19 juil. 2023, 08:39

mahiahi a écrit :
18 juil. 2023, 14:13
marc00 a écrit :
18 juil. 2023, 13:42
ce qui manque c'est tout con : c'est des obus, je ne comprends pas que le RAPFEU soit encore favorable aux russes... en un an on aurait du être capable d'innonder l'Ukraine avec nos obus ](*,)
Pour ça, il faudrait plus de capacités industrielles.
Depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, tout l'empire US, mais surtout l'Europe Occidentale s'est désindustrialisé.
Et les blaireaux de croire que la Russie va pouvoir être vaincue sans qu'il doivent se mouiller et aller se faire trouer!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6952
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par mahiahi » 19 juil. 2023, 10:48

mobar a écrit :
19 juil. 2023, 08:39
Et les blaireaux de croire que la Russie va pouvoir être vaincue sans qu'il doivent se mouiller et aller se faire trouer!
La guerre révèle les faiblesses : la deuxième armée du monde n'a pas amené l'Ukraine à la reddition rapidement et la première a perdu contre l'Afghanistan.

Si on pouvait en finir avant de sacrifier le dernier Ukrainien, on éviterait de passer aux Européens
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18485
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par mobar » 19 juil. 2023, 10:57

Pour en finir rapidement, il n'y a pas cinquante solutions : viser les têtes et frapper fort!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Répondre