LeLama a écrit : ↑24 oct. 2020, 10:30
GillesH38 a écrit : ↑24 oct. 2020, 09:10
Sauf que je n'ai pas vu dans SPF de chiffres permettant de connaitre le taux de positivité de cette population [asympto non contact]
Euh, t'as lu la conversation qu'on vient d'avoir sur ce forum ou pas

? On ne peut pas la connaitre exactement, mais on peut en faire un encadrement, au sens ou la compatibilite' mathematique avec d'autres donnees publiees par spf t'impose ce taux d'etre dans un intervalle [a,b]. Cet intervalle est incompatible sauf erreur de ma part avec l'estimation du cs.
j'ai pas tout suivi mais quand j'ai regardé les chiffres il me semble que rien n'empêche d'avoir a = 0 non ? donc aucune incompatibilité ! ou c'est moi qui me trompe ?
Tu déclares que c'est impossible qu'elle soit 10 ou 100 fois moins contaminée que les symptomatiques + cas contacts
La c'est sur, t'as pas lu. Tu reponds au kilometre

Il s'agit de comparer les asympto non contacts a la population francaise moyenne.
pas tout à fait, car comme je t'ai dit ce n'est pas les asympto non contacts qui sont la bonne population test, mais les asympto non contacts
qui ne se font pas tester pour des raisons liés à un risque de contamination covid. . Parce qu'il y a des gens techniquement "non contacts" qui se font tester par sécurité parce qu'ils craignent d'être contacts (j'en connais), typiquement des contacts de contacts qui sont asymptomatiques bien sur.
Or ça tu n'as aucune contrainte dessus dans les données SPF pour aller plus finement dans cette distinction, et rien n'empêche le taux de positivité de cette population "non corrélée" avec le risque de contagion (comme l'ami que tu citais) d'être comparable à la population française , et 100 fois inférieur au taux du reste des testés.
Evidemment, tu peux toujours troller, dire que ce taux peut etre mille, ou 1 million.
la seule borne c'est qu'il y a au moins le taux de positifs testés dans la population !
mais il y a des contraintes que tu peux aussi obtenir sur des échantillons confinés comme les Ehpad et les bateaux. Un trop grand nombre de malades ignorés non testés devrait aussi provoquer un nombre de morts par semaine "non identifié covid" mais largement au-dessus des moyennes saisonnières, comme en mars, qui n'est pas observé actuellement. Ca donne une borne supérieure au taux de contamination dans la population générale.
Le fait est que tu avais dit 5 pour la population generale vs les tests, et que tu attendais beaucoup moins pour les asymptos non contacts puisque tu disais que les sympto contacts faisaient le gros des positifs.
non je n'ai pas dit ça, relis ce que je dis ci-dessus; C'est qu'il faudrait connaitre la sous population des asympto-non contacts qui se sont fait tester pour des raisons décorrelées du risque de contamination, et je n'ai aucune estimation de la proportion de cette population dans les tests, ni de leur taux de positivité.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".