Oui, alors effectivement notre appreciation est tres differente. On verra plus tard comment ca evoluetita a écrit : ↑25 oct. 2020, 16:56Oui. c'est à peu près ça. Plutôt entre 2-3%, mais moins de 2% d'immunisé par l'entre-deux vague (très peu d'infections) et le début de la seconde vague.LeLama a écrit : ↑25 oct. 2020, 16:19Si je comprends bien, tu penses qu'a peur pres tout le monde est detecté ( disons a un facteur 50% pres) c'est ca ?
Je compte 915 mille personnes detectees depuis le 15 mai, c'est a dire 1.3% de la population. Donc si je comprends bien, tu estimes a moins de 2% la population immunisee par l'entre deux vagues et la seconde vague, c'est ca ?

Une remarque, c'est que si ton estimation est correcte, il y a des choses a discuter plus que serieusement politiquement. Trois pour cent d'immunisation en 6 mois en faisant attention, compte tenu des mutations, ca voudrait dire envisager de vivre a tres long terme dans ces conditions. Cela impliquerait par exemple le recrutement massif dans les services hospitaliers, ce qui n'a meme pas ete' commence'. Ca veut dire commencer a reflechir comment on veut vivre. Il est evident qu'il y aura de tres grosses tensions, entre le chomage, les impossibilite's de travailler, une forme de dictature sanitaire qui t'oblige a vivre sans pouvoir assumer ta propre mort. La grande majorite' des gens acceptent parce que c'est pour le court terme. Si on dit 20 ans comme ca, c'est une autre histoire... Je ne peux pas parler pour les autres, mais pour moi, il est clair que je prefere vivre normalement et accepter le risque de mort si l'horizon de fin est de plusieurs dizaines d'annees.