Je suis d'accord : les Grecs devraient passer à la vitesse supérieur. Genre prendre un Mélenchon Grec. cela doit bien exister.Angelus68 a écrit :Je suis d'accord avec toi, les Grecs ne vont rien changer à la situation avec des grèves. Faut passer à la vitesse supérieure... mais à mon avis il n'y aura pas que le peuple Grecs qui va être face à cette situation.rico a écrit :La Grèce de nouveau en grève générale contre la rigueur réclamée par l'UE et le FMI
http://www.boursorama.com/actualites/la ... d651a1aecd
C'est pas avec des grèves qu'on change les choses c'est avec des révolutions. En attendant les grecs continueront de se faire spolier et dépouiller en renflouant les poches des plus riches et des fautifs.

Une solution s'offre au gouvernement : forcer les banques avec un emprunt forcé à 1%. Ses mêmes banques seraient obligés de se retourner vers la BCE, qui, cette fois, comme d'habitude, prèterait à 1%.
Et hop, le tour est joué. Certes, l'opération est peu respectueuse des institutions bancaires, mais faut ce qu'il faut.
Merkel piquerait une grosse colère et la boite de pandore ne pourrait plus être refermée : les autres Etats passeraient ainsi directement par la BCE.