Actes racistes et homophobes dans le monde entier

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par Remundo » 11 oct. 2019, 10:02

Raminagrobis a écrit :
11 oct. 2019, 09:43
Beaucoup de maghrébins, Kabyles notamments sont en fait plus "'blancs" que la plupart des Portugais ou des Grecs :geek:
c'est exact pour la peau. Quand j'étais dans le 9-3, je me souviens d'une ravissante élève qui n'aurait pas dépareillé dans un groupe de nordiques. Elle était d'origine kabyle.

Mais c'est HS. :)

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène

Message par ni chaud ni froid » 11 oct. 2019, 10:11

.
Dernière modification par ni chaud ni froid le 18 oct. 2019, 21:42, modifié 1 fois.
lock-out pending...

Silenius
Hydrogène
Hydrogène

Message par Silenius » 11 oct. 2019, 18:49

Mardi 8 octobre, le Sheffield Students' Union (SU), a ainsi indiqué son passage d'une politique « non raciste à une [politique] antiraciste ». Et les dirigeants du syndicat d'affirmer que « seuls les étudiants noirs et issus de minorités ethniques » seront autorisés lors des réunions portant sur ce changement de position.
https://www.valeursactuelles.com/societ ... ncs-111716
The SU announced on Tuesday that it is shifting from a "non-racist to an actively anti-racist" stance.

But Sheffield SU bosses say "only black and minority ethnic students" will be allowed into meetings to share their views.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 11 oct. 2019, 21:55

Remundo a écrit :
11 oct. 2019, 09:17
L'antiracisme est un racisme.
pour illustrer mon propos, un truc marrant qui vient de tomber en Angleterre...
Racisme : « Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes ». Une définition du Larousse à laquelle le syndicat des étudiants de l'université de Sheffield, au Royaume-Uni, ne semble pas souscrire. Dans l'objectif de devenir « antiraciste », ce dernier a tout bonnement décidé d'interdire de ses réunions... les étudiants blancs
Source : Valeurs Actuelles traduit d'un article Anglais
Edit : ah Silenius m'a devancé =P~

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 01 nov. 2019, 13:18

https://www.independent.co.uk/news/arab ... 18256.html
Une étude rigolote et un peu triste finalement on a demandé aux tazus s'il fallait enseigner les chiffres arabes à l'école et plus de la moitié ont répondu non! Avec plus de 72% des républicains et 40 et quelque % chez les démocrates. De même ils ont demandés si la théorie du prêtre catholique Lemaitre (premier à parler de l'expansion de l'univers apparemment) devait être enseigner et là ça s'inverse se sont les démocrates qui sont a 73% contre contre 33% des républicains. Evidemment les sondeurs expliquent pas de quoi il s'agit. M'enfin si ne pas connaitre Lemaitre est pas très surprenant ne pas savoir que les chiffres qu'on utilise sont les chiffres arabes...
Plus que de racisme cela parle des préjugés mais bon l'un mène à l'autre.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 09 nov. 2019, 15:36

Une petite réfléxion sur le discours de certain concernant l'islam, le voile, les immigrants...
https://www.youtube.com/watch?v=erVcDjNEomw
Finkielkraut qui parle de "non-France" est typique du retour vers des façons de parler des fascismes. On exclut une partie de la population qui devient le référent à partir du quel on doit se définir par opposition. Ainsi la polémique sur ceux qui manifesteraient au coté des "islamistes" contre l'islamophobie. Ce faisant ils sont la "non-France" puisque la France est ce qui s'oppose aux supposés islamistes.
Mais ça fait déjà un moment qu'on est sur la pente glissante du fascisme et au bout de la pente on va retrouver des niveaux de violences qu'on avait pas vu depuis longtemps...
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 nov. 2019, 09:15

La République s'est forgée aussi sur l'anticléricalisme, ce n'est pas être fasciste que de dénoncer une conception extrémiste d'une religion qui prône le non-respect des lois démocratiques, l'oppression des femmes, et s'oppose de manière générale à la modernité. L'islam extrémiste est bien plus "fasciste" dans son principe (soumission de l'individu à une idéologie) que ceux qui s'y opposent (et dans ceux qui s'y opposent, je compte des amis arabes, ça n'a rien à voir avec le racisme).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 10 nov. 2019, 15:43

GillesH38 a écrit :
10 nov. 2019, 09:15
La République s'est forgée aussi sur l'anticléricalisme, ce n'est pas être fasciste que de dénoncer une conception extrémiste d'une religion qui prône le non-respect des lois démocratiques, l'oppression des femmes, et s'oppose de manière générale à la modernité. L'islam extrémiste est bien plus "fasciste" dans son principe (soumission de l'individu à une idéologie) que ceux qui s'y opposent (et dans ceux qui s'y opposent, je compte des amis arabes, ça n'a rien à voir avec le racisme).
Ce qui est fasciste c'est de proclamer comme étant hors république ceux qui ne font qu'exercer un droit reconnu par la république (la liberté de conscience,le droit d'avoir une religion et de la pratiquer). La "non-France" à clairement des relents fascistes, je comprends pas comment on peut sérieusement croire qu'on s'attaque à l'islamisme radical quant on parle du fait d'une femme portant le voile.
En stigmatisant ces femmes on les empêche de s'intégrer à la vie collective tout en prétendant les défendre. Le règne des tartufes passant leur temps à parler à la place de ces femmes. Prétendant savoir ce que signifie le voile sans jamais demander à un femme qui le porte ce que cela signifie pour elle...
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 nov. 2019, 19:39

nemo a écrit :
10 nov. 2019, 15:43
Ce qui est fasciste c'est de proclamer comme étant hors république ceux qui ne font qu'exercer un droit reconnu par la république (la liberté de conscience,le droit d'avoir une religion et de la pratiquer).
donc l'islamisme radical est fasciste puisqu'il ne reconnait pas ce droit aux autres religions dans les pays où il s'exerce.
La "non-France" à clairement des relents fascistes, je comprends pas comment on peut sérieusement croire qu'on s'attaque à l'islamisme radical quant on parle du fait d'une femme portant le voile.
En stigmatisant ces femmes on les empêche de s'intégrer à la vie collective tout en prétendant les défendre. Le règne des tartufes passant leur temps à parler à la place de ces femmes. Prétendant savoir ce que signifie le voile sans jamais demander à un femme qui le porte ce que cela signifie pour elle...
personnellement je pense que la question du voile est effectivement un faux problème, le problème n'est pas le voile ou pas, mais si on oblige les femmes à le porter ou pas.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 10 nov. 2019, 20:44

GillesH38 a écrit :
10 nov. 2019, 19:39
nemo a écrit :
10 nov. 2019, 15:43
Ce qui est fasciste c'est de proclamer comme étant hors république ceux qui ne font qu'exercer un droit reconnu par la république (la liberté de conscience,le droit d'avoir une religion et de la pratiquer).
donc l'islamisme radical est fasciste puisqu'il ne reconnait pas ce droit aux autres religions dans les pays où il s'exerce.
La "non-France" à clairement des relents fascistes, je comprends pas comment on peut sérieusement croire qu'on s'attaque à l'islamisme radical quant on parle du fait d'une femme portant le voile.
personnellement je pense que la question du voile est effectivement un faux problème, le problème n'est pas le voile ou pas, mais si on oblige les femmes à le porter ou pas.
Je suis pas entrain de contester le caractère fasciste de l'islamisme radical. On pourrait en discuter d'ailleurs parce que en réalité ce sont deux phénomène bien distinct même si y a des points communs.
GillesH38 a écrit :
10 nov. 2019, 19:39
On est d'accord.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 05 déc. 2019, 02:25

Petit texte du rabbin Gabriel Hagai au sujet de la loi concernant l'assimilation de l'antisionisme à l'antisémitisme.

Les députés français viennent de voter une loi assimilant l’antisionisme à l’antisémitisme en le pénalisant. En plus d’être ridicule, c’est scandaleux ! Tout cela malgré les mises en garde de la part de nombreux intellectuels français (juifs et non-juifs) – comme dans la récente tribune publiée le 2 décembre dans Le Monde.

Il est clair que le législateur s’est complètement trompé ici en adoptant cette résolution. L’écart se creuse ainsi encore plus entre le droit et la justice dans ce pays.

Pour mémoire, je m’appelle Gabriel HAGAÏ. Je suis juif pratiquant, franco-israélien et rabbin. Mes enfants sont tous juifs pratiquants, et certains vivent même en Terre Sainte. J’enseigne la Torah depuis plus de 30 ans, et parmi la centaine d’étudiants que j’ai eus, plusieurs sont même devenus rabbins à leur tour. On peut donc difficilement me taxer d’antisémitisme ou de judéophobie.

Et pourtant, je suis antisioniste ! AN-TI-SIO-NISTE !!

Je m’explique. Le sionisme est un projet politique séculaire d’origine européenne qui usurpe l’identité juive pour la transformer en nationalisme primaire. C’est donc par définition un mouvement raciste, exclusiviste et hégémoniste, de facto faiseur d’apartheid. C’est cette idéologie toxique qui a donné naissance à l’État d’Israël.

Notre Torah est basée sur la justice, l’amour, l’humilité et l’inclusion – vertus incarnées par nos Prophètes et nos Saints, tels Moïse, Aaron et Hillel l’Ancien. Tout le contraire des “valeurs” du sionisme, construit sur l’orgueil, l’oppression, la haine et l’exclusion – celles de Théodore Herzl, de Joseph Trumpeldor ou de Ben Gourion.

Selon notre Torah, on ne saurait établir une société saine sur l’injustice envers ne fût-ce qu’une seule personne (fût-elle non-juive) – a fortiori envers un peuple tout entier (les Palestiniens). Il est dit (Deut. XVI:20) : « Ṣedheq ṣedheq tirdof (justice, tu poursuivras la justice) ! ». Et (Deut. XXX:15-19) : « Wuvâḥartâ ba-ḥayyîm (tu choisiras la vie). ». De même, la Torah doit être « [notre] sagesse et [notre] intelligence aux yeux des nations » (Deut. IV:6), plutôt qu’un manuel d’oppression nationaliste. La Rédemption finale ne se fera que sur l’Amour inconditionnel (Ahavath-ḥinnâm), et pas sur autre chose.

C’est une caractéristique des idéologies en recherche de légitimité que d’emprunter du vocabulaire à d’autres domaines déjà reconnus, comme les religions ou les sciences. Les charlatans et les sectes y recourent quotidiennement. Ainsi le sionisme n’échappe pas à cette tendance. Alors que ce mouvement est athée et nationaliste, il a cherché à s’établir dans la conscience populaire juive comme une alternative légitime à la tradition en recyclant son vocabulaire le plus sacré. Et il a (presque) réussi !

Comme nombre de rabbins ainsi que de juifs honnêtes de par le monde, je dénoncerai toujours cette arnaque qu’est le sionisme politique, ainsi que la pollution idéologique qu’il a introduite dans notre judaïsme. Bien sûr – je ne suis pas dupe – l’antisionisme est aussi utilisé par ceux qui veulent purifier la Terre Sainte de toute présence juive (par un massacre pur et simple de la population israélienne, et par une destruction totale de tout ce qui a déjà été construit) – mais ce n’est évidemment pas mon cas, ni le cas de mes amis Palestiniens, ni celui de l’écrasante majorité des gens sains d’esprit. Surtout que je suis plutôt un partisan de la non-violence, un adepte de la paix et de la justice.

Ce n’est pas parce que des antisémites se cachent derrière l’antisionisme que ce dernier est de l’antisémitisme ; pas plus que parce que des islamophobes se cachent derrière la laïcité que celle-ci serait de l’islamophobie. Affirmer le contraire serait un sophisme.

Nulle volonté dans mon antisionisme de nier le droit à quiconque (juifs ou non-juifs) de vivre en Terre Sainte (le centre même de notre géographie sacrée). C’est justement par amour pour mes sœurs et frères Israéliens que je dénonce les exactions humanitaires commises en leur nom par leur gouvernement.

Ce que je désire, c’est une refonte totale de l’organisation politique en Israël-Palestine, et la création d’un nouvel état inclusif où tous vivraient avec les mêmes droits, à égalité en tant que citoyens, hébréophones et arabophones ensemble. Bref, la disparition du sionisme lui-même.

Qu’on se le dise : JE SUIS ANTISIONISTE !!

Que les cerbères de cette loi inique “viennent me chercher” (pour paraphraser notre Président) et me coller un procès, s’ils osent ! Le rabbin traduit devant la justice pour antisionisme ! Ridicule ! On pourra ainsi démontrer publiquement l’incohérence pathétique de cette mascarade de bien-pensance.

Que Dieu nous aide.
PS: ce post serait davantage à sa place dans le fil Israël mais vu que celui-ci est fermé de façon probablement permanente... Bon vu que cela parle d'antisémitisme ce n'est pas HS.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 05 déc. 2019, 17:20

Les sionistes de 1947 sont tombés dans un piège mortel en croyant qu'ils pourraient expulser les palestiniens de leurs terres et les éliminer
Piège tendu par les antisémites européens et américains dans lequel ils ont entrainé tout ceux qui se sont laisser berner par le discours

S'il y a un peuple juif et s'il ne veut pas disparaitre, il devrait rapidement sortir du piège ... si l'oncle Sam s'écroule les jours d'Israël seront comptés

Et cet imbécile de Macron avec sa loi pour débiles profonds, n'y pourra rien changer
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 05 déc. 2019, 18:10

je n'osais même pas en parler ici sous peine de déclencher un déluge de blabla...

mais puisqu'il s'en parle... Nos idiots de députés ont donc été payés à valider l'équivalence légale antisionisme = antisémitisme.

ce sont donc des godillots, au mieux hypocrites, au pire stupides.

Même les Juifs éclairés, honnêtes et sincères signalent l'absurdité de cette loi. Mais ce n'est pas la première loi d'exception concernant la communauté juive (je pense notamment à la loi Fabius Gayssot).

Quant au "Peuple" Juif, il n'existe pas génétiquement, pas plus qu'il n'y a de "Peuple" Chrétien ou Musulman. Les Juifs sont une communauté religieuse dont la génétique n'a pas de souche commune, et encore, au sein de cette communauté, différents courants existent, pas forcément en harmonie... à l'instar des autres religions.

Que nos emplâtres de députés commencent par se retirer leurs régimes spéciaux de retraites, et arrêtent de s'occuper si mal du sexe des anges...

@+

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 05 déc. 2019, 18:23

S'il n'y avait que la génétique pour faire un peuple, ça se saurait!
Un peuple c'est d'abord une construction sociale, un artefact bâti sur de l'imaginaire

Cette construction bâtie sur un imaginaire, comme toute construction, elle évolue, se modifie, peut se fourvoyer et parfois disparaitre
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 05 déc. 2019, 19:14

Remundo a écrit :
05 déc. 2019, 18:10

Quant au "Peuple" Juif, il n'existe pas génétiquement, pas plus qu'il n'y a de "Peuple" Chrétien ou Musulman.
vouais curieuse remarque, tu penses que le peuple français, allemand, ou suisse , existe génétiquement ?

sinon sur cette loi, il est évidemment absurde de confondre antisémitisme et antisionisme, d'ailleurs des juifs religieux orthodoxes sont antisionistes depuis le début. Le problème est que les antisémites ne pouvant plus s'afficher , ils se camouflent sous l'antisionisme, la preuve, aucun antisioniste ne reconnait qu'il est antisémite, ce qui est plutot étrange ...

Répondre