Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
nemo
Hydrogène
Hydrogène

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 10 nov. 2023, 19:21

GillesH38 a écrit :
10 nov. 2023, 18:39

La Cisjordanie n'est pas "sans Hamas", il n'a pas réussi (encore) à y prendre le pouvoir , c'est tout

https://www.aa.com.tr/fr/monde/israël-9 ... re/3050032
Tu veux dire que Natanyahu c'est mal débrouillé là bas? Donc en plus il faut un pays musulman sans islamiste pour que la paix soit possible. Je vois que le désir de paix est vraiment puissant chez toi :lol: .
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 10 nov. 2023, 19:23

mahiahi a écrit :
10 nov. 2023, 18:26
Il me semble que l'objectif initial était de vivre sans menace : c'est pas atteint pour moi (qui ne suis que peu menacé et n'y ai aucun intérêt)
GillesH38 a écrit :
L'objectif était d'abord de fonder un état juif, évidemment c'est mieux si il est en paix, mais de nombreux pays sont (et surtout étaient souvent avant l'UE) en guerre et n'ont pas pour autant été considérés comme "en échec".
:lol:
Dis moi pourquoi on fondé un état si on y est pas plus en sécurité.
La Lotharingie fut un état en échec, la Pologne aussi, il n'est pas impossible que l'Ukraine disparaisse...
mahiahi a écrit :
Tu n'as pas répondu sur les qualificatifs importants
GillesH38 a écrit :
bah si j'ai répondu que je ne me sentais pas être en devoir de faire une hiérarchie.
Pas prioritaires, importants

mahiahi a écrit :
10 nov. 2023, 16:57
Stop! DES régimes, DES mouvements, pas tous, et pourtant c'est toujours la forteresse isolée
Après, cherche un parti politique français qui n'affichait pas la volonté de vaincre le chômage pendant les années 80, alors "afficher une idée"....
GillesH38 a écrit :
sauf que la menace est suffisamment crédible pour être prise au sérieux si un pays indépendant et hostile voit le jour. C'est en tout cas certainement ce que les israéliens se disent.
Sans se dire qu'ils se créent l'hostilité dont ils se plaignent.
La France, l'Angleterre et à l'Allemagne ont réussi à s'allier après des guerres nombreuses et meurtrières.
Il a fallu toucher le fond, c'est le programme au Moyen Orient.
GillesH38 a écrit :
10 nov. 2023, 17:12
Le Haut Karabakh n'a jamais été un pays indépendant
mahiahi a écrit :
Si, l'Arménie ne l'a jamais reconnu
GillesH38 a écrit :
reconnu quoi ???
Le Haut Karabakh, dont on vient de parler, 2 lignes plus haut...
Tu tentais de mesure de mémoire ?
[/quote]
GillesH38 a écrit :
, et en plus il a déposé les armes pour éviter des massacres de civils.
mahiahi a écrit :
ça te donne une idée?
GillesH38 a écrit :
pour le Hamas, oui bien sûr.
mahiahi a écrit :
Il n'y a nulle part égalité entre Hamas et Palestine.
D'ailleurs, une Palestine sans Hamas existe : la Cisjordanie ; est-elle en paix?
GillesH38 a écrit :
La Cisjordanie n'est pas "sans Hamas", il n'a pas réussi (encore) à y prendre le pouvoir , c'est tout
l'Allemagne n'est pas sans nazis non plus, ils n'ont plus le pouvoir, c'est tout également
On la rebombarde?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 nov. 2023, 19:30

nemo a écrit :
10 nov. 2023, 19:17
GillesH38 a écrit :
10 nov. 2023, 13:13
nemo a écrit :
10 nov. 2023, 11:32

"remette en cause la légitimité d'Israël en tant que tel"? ça veux dire quoi?
qu'est ce que tu ne comprends pas dans le fait de faire disparaitre un état et ses institutions ?

Un exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Partages_de_la_Pologne
Tu veux dire que demander la fin de l'apartheid revient à mettre fin à l'Afrique du Sud?
bah non ça c'était un changement de régime, pas plus que la révolution française n'a fait disparaitre la France. Mais que je sache les palestiniens ne sont pas israéliens. En revanche on peut dire que l'état français de Vichy, aux ordres des allemands, était en fait une sorte de disparition temporaire de la France.
"mettre fin à leur existence" toujours dans le n'importe quoi je vois. Le boycott anti-israélien vise pas à "mettre fin à leur existence". C'est toujours le même délire qui excuserait l'occupation, le nettoyage ethnique et in fine le génocide. J'ai le droit je me défend. Les nazi aussi se prétendaient attaquer par les juifs. On est pas obligé de les croire n'est ce pas.
la différence c'est que tu ne trouveras pas de discours des juifs appelant à la destruction de l'Allemagne en 1933, alors que tu trouves des discours du Hamas appelant à la destruction d'Israël, sans aucune ambiguïté.

https://www.liberation.fr/checknews/isr ... DKYYS5K7Y/

Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas ce point aussi élémentaire. En tout cas les israéliens le comprennent certainement très bien, eux.
Est qu'un état palestinien pourrait faire des morts en Israël? oui. Et alors? La Syrie, aussi. L'Iran aussi.
il n''y a pas tout à fait la même profondeur territoriale, ça compte pour des militaires.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 nov. 2023, 19:37

mahiahi a écrit :
10 nov. 2023, 19:23

:lol:
Dis moi pourquoi on fondé un état si on y est pas plus en sécurité.
La Lotharingie fut un état en échec, la Pologne aussi, il n'est pas impossible que l'Ukraine disparaisse...
bah oui , si Israël disparait, ce sera clairement l'échec du projet sioniste. Je te dis juste que ce n'est pas le cas pour le moment.
mahiahi a écrit :
Tu n'as pas répondu sur les qualificatifs importants
GillesH38 a écrit :
bah si j'ai répondu que je ne me sentais pas être en devoir de faire une hiérarchie.
Pas prioritaires, importants
les 3 me semblent importants pour le projet sioniste.
Sans se dire qu'ils se créent l'hostilité dont ils se plaignent.
La France, l'Angleterre et à l'Allemagne ont réussi à s'allier après des guerres nombreuses et meurtrières.
Il a fallu toucher le fond, c'est le programme au Moyen Orient.
ce n'est pas le discours du Hamas, il ne définit pas des conditions sous lesquelles Israël serait acceptable. Il dit qu'il doit être éradiqué, sans condition.
GillesH38 a écrit :
Le Haut Karabakh n'a jamais été un pays indépendant
mahiahi a écrit :
Si, l'Arménie ne l'a jamais reconnu
GillesH38 a écrit :
reconnu quoi ???
Le Haut Karabakh, dont on vient de parler, 2 lignes plus haut...
Tu tentais de mesure de mémoire ?
personne n'a reconnu le Haut Karabakh comme un pays indépendant, je ne comprends pas de quoi tu parles.
l'Allemagne n'est pas sans nazis non plus, ils n'ont plus le pouvoir, c'est tout également
On la rebombarde?
a ma connaissance, les "néonazis" allemands n'affichent pas une volonté de destruction des pays voisins, mais si ils le faisaient, ça pourrait certainement mal tourner oui.

Après ce n'est pas moi qu'il faut convaincre, je ne suis pas à la tête d'Israël. Si tu penses que ta casuistique a une chance de convaincre Israël, présente tes arguments à des israéliens, ça sera plus utile qu' à moi.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 10 nov. 2023, 19:49

GillesH38 a écrit :
10 nov. 2023, 19:30
nemo a écrit :
10 nov. 2023, 19:17
GillesH38 a écrit :
10 nov. 2023, 13:13

qu'est ce que tu ne comprends pas dans le fait de faire disparaitre un état et ses institutions ?

Un exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Partages_de_la_Pologne
Tu veux dire que demander la fin de l'apartheid revient à mettre fin à l'Afrique du Sud?
bah non ça c'était un changement de régime, pas plus que la révolution française n'a fait disparaitre la France. Mais que je sache les palestiniens ne sont pas israéliens. En revanche on peut dire que l'état français de Vichy, aux ordres des allemands, était en fait une sorte de disparition temporaire de la France.
C'est exactement ce dont à besoin Israël un changement de régime la solution à deux états étant impossible (à cause des choix israéliens je précise).
GillesH38 a écrit :
"mettre fin à leur existence" toujours dans le n'importe quoi je vois. Le boycott anti-israélien vise pas à "mettre fin à leur existence". C'est toujours le même délire qui excuserait l'occupation, le nettoyage ethnique et in fine le génocide. J'ai le droit je me défend. Les nazi aussi se prétendaient attaquer par les juifs. On est pas obligé de les croire n'est ce pas.
la différence c'est que tu ne trouveras pas de discours des juifs appelant à la destruction de l'Allemagne en 1933, alors que tu trouves des discours du Hamas appelant à la destruction d'Israël, sans aucune ambiguïté.

https://www.liberation.fr/checknews/isr ... DKYYS5K7Y/

Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas ce point aussi élémentaire. En tout cas les israéliens le comprennent certainement très bien, eux.
Que le Hamas le réclame ou pas (et il y a à redire là dessus vu l'histoire de l'OLP) n'y change rien. Le Hamas, la Palestine et même l'ensemble du monde arabe ne mettent pas la survie d'Israël en danger suffit de regarder les faits. Ce n'est pas ça qui motive le refus d'une Palestine indépendante, encore moins un état bi-national.
GillesH38 a écrit :
Est qu'un état palestinien pourrait faire des morts en Israël? oui. Et alors? La Syrie, aussi. L'Iran aussi.
il n''y a pas tout à fait la même profondeur territoriale, ça compte pour des militaires.
[/quote] Tu utilises un concept qu'apparemment tu ne comprends pas. La profondeur territoriale (on dit "stratégique" mais passons) est un atout qu'Israël a pas mais justement ça rend la Syrie, l'Egypte et l'Iran bien plus dangereux que la Palestine militairement pour Israël vu que la Palestine a encore moins de profondeur stratégique. Et c'est à coté de la question comme souvent avec toi. Réclamer une Palestine inoffensive est déraisonnable, juste une façon de s'assurer qu'il n'y ait pas de Palestine du tout. Cela fait presque 80 ans que ça dure. Pour la millième fois la seule solution est la fin de l'occupation.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 nov. 2023, 20:18

nemo a écrit :
10 nov. 2023, 19:49
C'est exactement ce dont à besoin Israël un changement de régime la solution à deux états étant impossible (à cause des choix israéliens je précise).
je suis désolé de te contredire encore une fois mais le Hamas n"'appelle pas à un changement de régime, mais à la disparition d'Israël. J'ai donné plein de liens en ce sens, pourquoi tu ne veux pas les voir ?
Par ailleurs Israël est une démocratie parlementaire, si tu veux changer de régime tu veux mettre quoi à la place ? je ne crois pas que les arabes israéliens réclament autre chose ?
Que le Hamas le réclame ou pas (et il y a à redire là dessus vu l'histoire de l'OLP) n'y change rien. Le Hamas, la Palestine et même l'ensemble du monde arabe ne mettent pas la survie d'Israël en danger suffit de regarder les faits. Ce n'est pas ça qui motive le refus d'une Palestine indépendante, encore moins un état bi-national.
bah les israéliens ne sont pas convaincus, et je serais à leur place, je ne le serais pas non plus. Améliore tes arguments alors.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 10 nov. 2023, 20:20

Apparemment une bonne partie des morts civils du premier jour sont du à des tirs fratricides. Source israélienne.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 10 nov. 2023, 20:24

GillesH38 a écrit :
10 nov. 2023, 20:18
nemo a écrit :
10 nov. 2023, 19:49
je suis désolé de te contredire encore une fois mais le Hamas n"'appelle pas à un changement de régime, mais à la disparition d'Israël. J'ai donné plein de liens en ce sens, pourquoi tu ne veux pas les voir ?
Par ailleurs Israël est une démocratie parlementaire, si tu veux changer de régime tu veux mettre quoi à la place ? je ne crois pas que les arabes israéliens réclament autre chose ?
Un état non colonial et ne pratiquant ni le meurtre de civil, ni le nettoyage ethnique ni l'apartheid. Quant à ce que veux la Hamas c'est négociations pour une Palestine indépendante. Le reste est secondaire.
GillesH38 a écrit :
10 nov. 2023, 20:18
bah les israéliens ne sont pas convaincus, et je serais à leur place, je ne le serais pas non plus. Améliore tes arguments alors.
Ils sont pas convaincu? Ou ils en ont rien à foutre de la réalité vu qu'ils sont couvert par les tazus?
Mais la réalité est revenu leur mordre le derrière et il n'y a aucune raison que ça recommence pas encore et encore jusqu'à ce que le rapport de force change. Et il changera, c'est inévitable.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 nov. 2023, 20:28

nemo a écrit :
10 nov. 2023, 20:24
$ Un état non colonial et ne pratiquant ni le meurtre de civil, ni le nettoyage ethnique ni l'apartheid.
donc il faut changer quoi dans le régime concrètement ? un régime, c'est pas une orientation d'un gouvernement, c'est la façon dont les institutions sont nommées et le type de gouvernance. La Ve république a permis autant l'élection de Mitterrand que de Sarkozy, c'est le même régime.

Tu proposes quoi concrètement alors comme "changement de régime" ?

Ils sont pas convaincu? Ou ils en ont rien à foutre de la réalité vu qu'ils sont couvert par les tazus?
Mais la réalité est revenu leur mordre le derrière et il n'y a aucune raison que ça recommence pas encore et encore jusqu'à ce que le rapport de force change. Et il changera, c'est inévitable.
donc tu es pour la guerre continue, et justement , bah c'est ce qu'on a. Les bombardements sont les conséquences directes et immédiates de ce que tu appelles la "morsure au derrière". Viens pas pleurer des conséquences si tu penses que les attaques sont justifiées.

Par ailleurs, le Hamas pouvait très bien lancer ses attaques en protégeant mieux sa population, ne serait ce qu'en ayant construit des abris anti-aériens. Demande toi aussi pourquoi il ne l'a pas fait.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 10 nov. 2023, 20:35

GillesH38 a écrit :
10 nov. 2023, 20:28
nemo a écrit :
$ Un état non colonial et ne pratiquant ni le meurtre de civil, ni le nettoyage ethnique ni l'apartheid.
donc il faut changer quoi dans le régime concrètement ? un régime, c'est pas une orientation d'un gouvernement, c'est la façon dont les institutions sont nommées et le type de gouvernance. Tu proposes quoi concrètement alors ?
C'est vrai que je n'ai pas répéter 100 fois que la fin de colonisation et l'occupation est la seule solution.

GillesH38 a écrit :
donc tu es pour la guerre continue, et justement , bah c'est ce qu'on a.
He je souhaite ça moi? Et toi, non je suppose? Tu es vraiment d'une supériorité morale exemplaire. :mrgreen: Bouffon.
GillesH38 a écrit :
Les bombardements sont les conséquences directes et immédiates de ce que tu appelles la "morsure au derrière". Viens pas pleurer des conséquences si tu penses que les attaques sont justifiées.
C'est moi qui pleure les conséquences :lol: ? Ok donc ceux qui occupe en fait sont pas ceux qui veulent cette situation si je comprends bien, ceux qui la veulent c'est ceux qui veulent la fin de l'occupation? Donc les salauds ce sont ceux qui veulent la justice. Bravo l'inversion des valeurs est compléte je te tire mon chapeau avant d'aller gerber sur tes sophisme.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 nov. 2023, 20:42

nemo a écrit :
10 nov. 2023, 20:35
GillesH38 a écrit :
nemo a écrit :
donc il faut changer quoi dans le régime concrètement ? un régime, c'est pas une orientation d'un gouvernement, c'est la façon dont les institutions sont nommées et le type de gouvernance. Tu proposes quoi concrètement alors ?
C'est vrai que je n'ai pas répéter 100 fois que la fin de colonisation et l'occupation est la seule solution.
bah je te répéterai autant de fois que tu confonds des décisions politiques avec un régime ...
GillesH38 a écrit :
donc tu es pour la guerre continue, et justement , bah c'est ce qu'on a.
He je souhaite ça moi? Et toi, non je suppose? Tu es vraiment d'une supériorité morale exemplaire. :mrgreen: Bouffon.
dans la mesure où tu défends des positions qui ne peuvent mener qu'à la guerre, oui tu la souhaites. Moi je défends une solution à deux états qui est une solution possible à la paix, toi tu ne défends qu'une position qui ne peut mener qu'à la guerre.
C'est moi qui pleure les conséquences :lol: ? Ok donc ceux qui occupe en fait sont pas ceux qui veulent cette situation si je comprends bien, ceux qui la veulent c'est ceux qui veulent la fin de l'occupation? Donc les salauds ce sont ceux qui veulent la justice. Bravo l'inversion des valeurs est compléte je te tire mon chapeau avant d'aller gerber sur tes sophisme.
absolument, le Hamas l'a dit noir sur blanc, il sacrifie ses civils pour la disparition d'Israël (ce qui est caché derrière la litote "la justice"). Il le dit, il l'écrit noir sur blanc, qu'est ce qu'il te faut de plus ? Il n'y a pas d'inversion des valeurs, je me contente d'écouter ce qu'ils disent de leurs valeurs.

Si ce n'était pas le cas, explique moi pourquoi il n'a rien fait pour protéger sa population (et continue à ne rien faire) avant de lancer ses attaques ?

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 10 nov. 2023, 21:12

GillesH38 a écrit :
GillesH38 a écrit :

nemo a écrit :
bah je te répéterai autant de fois que tu confonds des décisions politiques avec un régime ...
Cette phrase a un sens? Et de quelle confusion tu parles? Tu penses que l'occupation doit continuer?

GillesH38 a écrit :

dans la mesure où tu défends des positions qui ne peuvent mener qu'à la guerre, oui tu la souhaites. Moi je défends une solution à deux états qui est une solution possible à la paix, toi tu ne défends qu'une position qui ne peut mener qu'à la guerre.
HA la fin de l'occupation c'est la guerre? Comment tu fais pour avoir deux états si l'occupation continues? Et comment tu fais deux états sans faire pression sur ce gouvernement génocidaire? Tu parles de réalisme explique moi comment tu fais de façon réaliste pour avoir deux états dans cette situation? Ils sont ou les israéliens favorable aux deux état? Y a plus que l'extrême gauche israélienne qui est réellement favorable à cette position. La représentation politique israélienne de l'extréme droite à la "gauche" est contre! Donc on fait comment? Et ils font quoi en attendant les palestiniens? Ils se laissent tuer à petite feu? Plus d'une centaines de morts palestinien cette année en Cis-jordanie avant le 7octobre!

GillesH38 a écrit :
absolument, le Hamas l'a dit noir sur blanc, il sacrifie ses civils pour la disparition d'Israël (ce qui est caché derrière la litote "la justice"). Il le dit, il l'écrit noir sur blanc, qu'est ce qu'il te faut de plus ? Il n'y a pas d'inversion des valeurs, je me contente d'écouter ce qu'ils disent de leurs valeurs.
Israël ne veux pas d'état Palestinien Hamas ou pas Hamas. Les positions du Hamas n'ont rien à voir là dedans. C'est le programme sioniste depuis plus d'un siècle! Hamas est juste une excuse bidon. T'as toujours pas enregistré que le Hamas est là à cause des choix israéliens? Et tout ça est bien documenté tu choisis juste de l'ignorer. Comme moi je vais ignorer tes suggestions que me positions se confondent avec celle du Hamas.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 nov. 2023, 22:09

nemo a écrit :
10 nov. 2023, 21:12
GillesH38 a écrit :
GillesH38 a écrit :

nemo a écrit :
Cette phrase a un sens? Et de quelle confusion tu parles? Tu penses que l'occupation doit continuer?
ça c'est une question de changement de politique, pas de changement de régime. Le sens de ma phrase c'est que ce n'est pas la même chose.

HA la fin de l'occupation c'est la guerre? Comment tu fais pour avoir deux états si l'occupation continues?
pourquoi tu joues systématiquement au con ? ça te rapporte quoi ? tu ne comprends pas la différence entre la fin de l'occupation de Cisjordanie qui permettrait un état palestinien, et la fin d'Israël comme le demande le Hamas ?

tu demandes deux états séparés maintenant ? tu as changé d'avis à quel moment ?
Et comment tu fais deux états sans faire pression sur ce gouvernement génocidaire? Tu parles de réalisme explique moi comment tu fais de façon réaliste pour avoir deux états dans cette situation? Ils sont ou les israéliens favorable aux deux état? Y a plus que l'extrême gauche israélienne qui est réellement favorable à cette position. La représentation politique israélienne de l'extréme droite à la "gauche" est contre! Donc on fait comment? Et ils font quoi en attendant les palestiniens? Ils se laissent tuer à petite feu? Plus d'une centaines de morts palestinien cette année en Cis-jordanie avant le 7octobre!
en quoi le massacre du 7 octobre améliore en quoi que ce soit la situation des palestiniens et a facilité la création de leur état ? tu peux m'expliquer ?

Israël ne veux pas d'état Palestinien Hamas ou pas Hamas. Les positions du Hamas n'ont rien à voir là dedans. C'est le programme sioniste depuis plus d'un siècle! Hamas est juste une excuse bidon. T'as toujours pas enregistré que le Hamas est là à cause des choix israéliens? Et tout ça est bien documenté tu choisis juste de l'ignorer. Comme moi je vais ignorer tes suggestions que me positions se confondent avec celle du Hamas.
donc les extrêmes ne veulent pas de deux états et veulent la guerre à merci, ok. Je t'ai dit que je soutenais deux états et donc que je n'étais pas en accord avec l''extrême droite israélienne. A ton tour alors, explique quelle position tu soutiens ? et en quoi elles différent de celles du Hamas ?

Tu n'as pas répondu : pourquoi le Hamas n'a pas mieux protégé sa population avant de lancer ses attaques du 7 octobre ? tu a une idée ou pas ?

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 10 nov. 2023, 23:18

GillesH38 a écrit :
10 nov. 2023, 22:09

pourquoi tu joues systématiquement au con ? ça te rapporte quoi ? tu ne comprends pas la différence entre la fin de l'occupation de Cisjordanie qui permettrait un état palestinien, et la fin d'Israël comme le demande le Hamas ?

tu demandes deux états séparés maintenant ? tu as changé d'avis à quel moment ?
J'ai pas changé d'avis mais mon avis compte pas. Si les israéliens veulent 2 états ils ont tous les moyens de le prouver. Si ce n'est pas arrivé il y a bien une raison et cette raison n'a rien à voir avec le Hamas.
GillesH38 a écrit :
Et comment tu fais deux états sans faire pression sur ce gouvernement génocidaire? Tu parles de réalisme explique moi comment tu fais de façon réaliste pour avoir deux états dans cette situation? Ils sont ou les israéliens favorable aux deux état? Y a plus que l'extrême gauche israélienne qui est réellement favorable à cette position. La représentation politique israélienne de l'extréme droite à la "gauche" est contre! Donc on fait comment? Et ils font quoi en attendant les palestiniens? Ils se laissent tuer à petite feu? Plus d'une centaines de morts palestinien cette année en Cis-jordanie avant le 7octobre!
en quoi le massacre du 7 octobre améliore en quoi que ce soit la situation des palestiniens et a facilité la création de leur état ? tu peux m'expliquer ?
La question est de nouveau sur le devant de la scène. Un certain nombre de pression sont appliqué sur Israël. Le plan Abraham de normalisation avec différent pays arabe dont l'Arabie a été mis au rebus. L'impasse de la politique israélienne est évidente aux yeux du monde. C'est incontestablement mieux que de mourir à petit feu dans l'indifférence générale qui était la situation pré 7 Octobre. Mais je te repose la question que doivent-ils faire? Quelle course d'action serait selon toi couronner de succès? Je te souhaite bonne chance pour proposer quelque choses qu'ils ont pas essayé.
GillesH38 a écrit :
donc les extrêmes ne veulent pas de deux états et veulent la guerre à merci, ok. Je t'ai dit que je soutenais deux états et donc que je n'étais pas en accord avec l''extrême droite israélienne. A ton tour alors, explique quelle position tu soutiens ? et en quoi elles différent de celles du Hamas ?

L'extréme droite? Toute la classe politique israélienne ne veux pas d'état palestinien à l'exception de l'extrême gauche.
Tu ne réponds pas à ma question de comment on fait pour qu'Israël mettent fin à l'occupation. En quoi le discours de Nathanyahu (qui n'est pas l'extréme droite et qui est même relativement modéré dans son parti qui est sensé être la "droite classique") avec ses histoires de fils de la lumiére et des ténébres se distingue du Hamas?
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 nov. 2023, 03:27

nemo a écrit :
10 nov. 2023, 23:18
GillesH38 a écrit :

si ton avis compte, tous les avis comptent. Si une majorité de gens pensent qu'Israël doit disparaitre, ça renforce leur position qu'ils n'ont rien à perdre et se battront jusqu'au bout, et ça renforce le camp en Israël de ceux qui ne veulent pas de deux états car ce serait signer leur mort.

Bien sur que ça a à voir avec le Hamas, ça a à voir avec toi, ça a à voir avec ceux qui arrachent les affiches des bébés israéliens dans la rue, ça a à voir avec ceux qui manifestement à cote de ceux qui brandissent des drapeaux islamiques, ou qui crient "from the river to the sea", ça a à voir avec ceux qui trouvent des excuses au Hamas. Tous ces gens là sont partisans in fine de la guerre à outrance avec Israël, renforcent son impression qu'ils n'a rien à perdre, et participent à sa radicalisation.

J'attends toujours ta réponse à ma question : pourquoi à ton avis le Hamas n'a-t-il pas au préalable creusé des abris pour protéger sa population avant de lancer son attaque ? as tu vu des images de gens dans des abris comme on en a vu en Ukraine ou même en Israël ? pourquoi pas un seul abri n'a été construit ?

Répondre