mahiahi a écrit : ↑10 nov. 2023, 19:23
Dis moi pourquoi on fondé un état si on y est pas plus en sécurité.
La Lotharingie fut un état en échec, la Pologne aussi, il n'est pas impossible que l'Ukraine disparaisse...
bah oui , si Israël disparait, ce sera clairement l'échec du projet sioniste. Je te dis juste que ce n'est pas le cas pour le moment.
mahiahi a écrit : ↑10 nov. 2023, 18:26
Tu n'as pas répondu sur les qualificatifs importants
GillesH38 a écrit : ↑10 nov. 2023, 18:39
bah si j'ai répondu que je ne me sentais pas être en devoir de faire une hiérarchie.
Pas prioritaires, importants
les 3 me semblent importants pour le projet sioniste.
Sans se dire qu'ils se créent l'hostilité dont ils se plaignent.
La France, l'Angleterre et à l'Allemagne ont réussi à s'allier après des guerres nombreuses et meurtrières.
Il a fallu toucher le fond, c'est le programme au Moyen Orient.
ce n'est pas le discours du Hamas, il ne définit pas des conditions sous lesquelles Israël serait acceptable. Il dit qu'il doit être éradiqué, sans condition.
GillesH38 a écrit : ↑10 nov. 2023, 17:12
Le Haut Karabakh n'a jamais été un pays indépendant
mahiahi a écrit : ↑10 nov. 2023, 18:26
Si, l'Arménie ne l'a jamais reconnu
GillesH38 a écrit : ↑10 nov. 2023, 18:39
reconnu quoi ???
Le Haut Karabakh, dont on vient de parler, 2 lignes plus haut...
Tu tentais de mesure de mémoire ?
personne n'a reconnu le Haut Karabakh comme un pays indépendant, je ne comprends pas de quoi tu parles.
l'Allemagne n'est pas sans nazis non plus, ils n'ont plus le pouvoir, c'est tout également
On la rebombarde?
a ma connaissance, les "néonazis" allemands n'affichent pas une volonté de destruction des pays voisins, mais si ils le faisaient, ça pourrait certainement mal tourner oui.
Après ce n'est pas moi qu'il faut convaincre, je ne suis pas à la tête d'Israël. Si tu penses que ta casuistique a une chance de convaincre Israël, présente tes arguments à des israéliens, ça sera plus utile qu' à moi.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".