Envie de bavarder ? C'est ici.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
energy_isere
- Modérateur

-
-
Yves
- Hydrogène

M. Marcel Kuntz est impliqué dans les projets de recherche dits FP 4, soutenus par la Communauté européenne et par l’European Plant Science Organisation (EPSO) où l’on retrouve, à côté d’institutions d’enseignement et de recherche, plus de 60 entreprises privées, dont Aventis. EPSO a organisé sa première conférence en octobre 2002.
Un type complètement indépendant...
source :
http://www.france.attac.org/spip.php?article1701
De toute façon, Marie-Monique Robin sait se défendre toute seule : voir son blog, thème :"l'AFIS attaque .."
http://blogs.arte.tv/LemondeselonMonsan ... etHomePage
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...
-
kercoz
- Hydrogène

"""""" Ainsi ce groupe de travail est composé dans sa majorité de personnalités déjà totalement acquises aux OGM. Il n’y a rien à y redire si ces convictions reposent sur une démarche strictement intellectuelle et sont exemptes de tout intérêt matériel. Mais, dans ces conditions, il ne faut plus parler de rapport scientifique, qui aurait impliqué une confrontation de points de vue différents, voire contradictoires. En publiant ce " rapport " - à point nommé, compte tenu du contexte national et international - l’Académie des sciences s’est ravalée au statut d’officine de relations publiques des grands industriels du secteur et de l’offensive commerciale des Etats-Unis""""""""""
No Comment !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
kercoz
- Hydrogène

Je pensais que le film sur monsantau aurait ouvert des yeux .
Que pour BiAISER un système , pour ces groupes de "pression" , il suffit d'appuyer a 2ou3 endroits de type "crux" .
Les moyens de pression ont toujours existé, Filon a raison !
Mais regarde ces types qui ont perdu leur boulot pour avoir ouvert la bouche ! , il n'est pas difficile pour leur structure de trouver une raison ou un motif annexe "valable" .
Que je/tu meure ds un crash , on s'en fout , c'est qu'en detruisant 1 ou 2 types ont te booste un truc comme monsantau , ça ça devrait t'inquieter .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
Filon 1
- Goudron

Je pensais que le film sur monsantau aurait ouvert des yeux
Que reste t il de Tchernobyl aujourd'hui? Une catastrophe sanitaire planétaire réduite à un fait divers des années 80...
Bon, je crois que le sujet de la carte bancaire touche à sa fin.
Vivement l'hiver...
-
kercoz
- Hydrogène

Puisque le titre bascule sur MONSANTO :
Ce matin sur FR cult . "terrea terre" discuss interwiew de la realisatrice .
Un truc m'interpelle : pendant le fameux grenelle (ou avant ?) , des reglementations s'assouplissent : plus de TETE de MORT , simbolisant poison et dangerosité sur les produits phito sani taire .
C'est ahurissant ! , meme un enfant de 5 ans etait averti du danger !
Querlqu'un a t il une idée de l'auteur de cette obscènité : europe , monsanto , ministere de la santé ou celui de l'agriculture et des sports ?
Je propose a plus vaillant que moi , la diffusion de timbres auto collants a coller ds les magasins sur ces poisons .
-
kercoz
- Hydrogène

Sur FR Culture , emission "Terre a terre " interwiew" de la realisatrice .
Notez la supression discrete des 'tetes de mort" sur les produit dangereux . Cherchez le coupable !
-
Alter Egaux
- Hydrogène

-
kercoz a écrit :Sur FR Culture , emission "Terre a terre " interwiew" de la realisatrice .
Téléchargeable en mp3 ici :
http://terreaterre.ww7.be/le-monde-selon-monsanto.html

Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le
PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
-
popeye
- Charbon

Merci à nouveau.
Comment dire

C'est encore mieux

(j'ai réussi à oublié de l'enregistrer jeudi)
Tous les gens qui généralisent sont des cons
-
Fish2
- Brut lourd

Chouette, je vais peut être avoir l'occasion de rencontrer Marie Monique Robin samedi soir !
Elle vient présenter son film puis débattre avec le public samedi soir (22 mars à 20h30) au ciné le Melies de Melle (79). Invitée par une asso d'étudiants du lycée agricole, comme quoi ça bouge, hein ?
« Sauf événements majeurs, la probabilité est forte que le prix du baril redescende vers 30 dollars l’an prochain. » Thierry Desmaret, Le Figaro, novembre 2004
-
jerome
- Condensat

Nouvelle petite victoire contre Monsanto et sa clique (pour reprendre les termes utilisés par les chinois contre les Tibétains) :
Le Conseil d'Etat rejette le recours des pro-OGM
PARIS (Reuters) - Le Conseil d'Etat a rejeté le recours en urgence déposé par des semenciers, dont Monsanto, des producteurs de maïs et des agriculteurs contre l'interdiction de la culture du maïs OGM Mon 810 décidée par le ministère français de l'Agriculture, a-t-on appris de source proche du dossier.
Suivant l'avis du Comité de préfiguration de la Haute autorité sur les organismes génétiquement modifiés et invoquant le principe de précaution, le gouvernement français a interdit début février la culture sur tout le territoire du seul maïs transgénique cultivé en Europe et a déclenché auprès des autorités européennes la clause de sauvegarde.
L'Association générale des producteurs de maïs (AGPM), des semenciers dont Monsanto et neuf maïsiculteurs ont ensuite attaqué cette décision pour demander d'une part sa suspension en urgence et d'autre part son annulation sur le fond.
Avec ce rejet par le Conseil d'Etat du recours en référé-suspension, aucune culture à des fins commerciales de maïs OGM Mon 810 ne pourra être réalisée en France en 2008, l'examen au fond de la décision ne devant intervenir qu'en fin d'année soit bien au-delà de la période des semis.
En 2007, 22.000 hectares de maïs OGM avaient été cultivés en France.
Valérie Parent
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
-- un Indien Cree
-
energy_isere
- Modérateur

-
jerome a écrit :Nouvelle petite victoire contre Monsanto et sa clique (pour reprendre les termes utilisés par les chinois contre les Tibétains) :
Le Conseil d'Etat rejette le recours des pro-OGM
.....

-
sylva
- Gaz naturel

MDR ton smiley, energy-isère !!!!

La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.
-
Krom
- Hydrogène

Si jamais, j'ai trouvé "le Monde selon Monsanto" en ligne
ici. (Ne faites pas trop attention au reste du site, c'est un peu un truc d'allumés.)
Sinon, il y a certains arguments que je n'ai pas très bien pigé : pourquoi on s'inquiète du soja round-up ready sous l'égide des OGMs? Le problème majeur de ce soja, c'est qu'on utilise du round-up comme des porcs et que c'est dangereux. Ce genre de danger
devrait déjà être traité dans le cadre légal, en-dehors du cas "OGM". Si ce n'est pas le cas, eh bien, c'est de la merde.