Covid-19 les vaccins
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: Covid-19 les vaccins
Du coup, on aura la production Pfizer qui va doubler en avril pour l'Europe. La production Moderna va tripler. Je ne sais pas trop pour AZ. Le vaccin J&J a été approuvé par L'EMA. Et le prochain à être approuvé devrait être Novavax. On pourrait penser qu'il y aura une multitude de vaccins en Europe.
Mais les vaccins qui arrivent plus tard semblent mis sur la touche. La Suisse a approuvé le vaccin de J&J, mais ne va finalement pas l'utiliser. Le vaccin AZ en France est utilisé dans le circuit des pharmacies/généraliste, mais l'essentiel des vaccinations se fait avec Pfizer (25 mio de doses prévues, contre 2 mio pour Moderna dans les deux prochains mois, AZ a livré 2 mio jusqu'ici). Curevac, d'ailleurs, semble repousser sa production sur 2022. Alors il y aura encore de la demande (le monde est grand).
De notre côté ça s'accélère la semaine prochaine (plusieurs centres de vaccination que je connais doublent la cadence).
Mais les vaccins qui arrivent plus tard semblent mis sur la touche. La Suisse a approuvé le vaccin de J&J, mais ne va finalement pas l'utiliser. Le vaccin AZ en France est utilisé dans le circuit des pharmacies/généraliste, mais l'essentiel des vaccinations se fait avec Pfizer (25 mio de doses prévues, contre 2 mio pour Moderna dans les deux prochains mois, AZ a livré 2 mio jusqu'ici). Curevac, d'ailleurs, semble repousser sa production sur 2022. Alors il y aura encore de la demande (le monde est grand).
De notre côté ça s'accélère la semaine prochaine (plusieurs centres de vaccination que je connais doublent la cadence).
- kercoz
- Hydrogène
Il serait logique, à moyen terme de basculer sur un vaccin à dose unique et se satisfaisant d' un frigo.......même si son taux de couverture est plus faible .......surtout s' il faut se vacciner 3 fois par an!
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- mobar
- Hydrogène
Les vaccins anti covid, ils servent à quoi si tu ne fais pas partie d'une population à risque (plus de 95% de la population totale) ?
Essentiellement à transférer de l'argent public vers des firmes pharmaceutiques privées et accessoirement à te permettre de voyager grâce aux autorisations délivrées par les politiques qui se font financer leurs campagnes électorales par les dites firmes pharmaceutiques privées!
Essentiellement à transférer de l'argent public vers des firmes pharmaceutiques privées et accessoirement à te permettre de voyager grâce aux autorisations délivrées par les politiques qui se font financer leurs campagnes électorales par les dites firmes pharmaceutiques privées!

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- energy_isere
- Modérateur
-
- Hydrogène
Le problème essentiel est la circulation du virus. Plus il circule, plus il y a de risques d'avoir une mutation plus virulente et/ou plus dangereuse. Mutation qui pourrait aussi impacter des plus jeunes. C'est déjà le cas avec le variant anglais : plus de jeunes en réanimation et plus de covid long.mobar a écrit : ↑31 mars 2021, 23:13Les vaccins anti covid, ils servent à quoi si tu ne fais pas partie d'une population à risque (plus de 95% de la population totale) ?
Essentiellement à transférer de l'argent public vers des firmes pharmaceutiques privées et accessoirement à te permettre de voyager grâce aux autorisations délivrées par les politiques qui se font financer leurs campagnes électorales par les dites firmes pharmaceutiques privées!![]()
Avec une population largement vaccinée l'épidémie devient sporadique ou disparaît.
- mobar
- Hydrogène
Le taux de mortalité moyen de la population contaminée étant inférieur à 2% et essentiellement concentré sur les plus de 60 ans, une fois que ceux-ci, les soignants, ceux qui sont fragiles et ceux en qui sont en contact avec du public sont vaccinés, l'urgence vaccinale n'est plus aussi cruciale
Un taux d'incidence de 1000 qui ne concernerait que des "jeunes" de moins de 50 ans en bonne santé qui ne font que très rarement de formes graves ne serait pas particulièrement problématique
Comme cette population est la plus nombreuse, en vaccinant moins de 50% de la population on devrait avoir réglé le problème et pouvoir reprendre une vie quasi normale!
Par contre on est parti pour vacciner tout le monde , même ceux qui ont été malades et ont guéri, les asymptomatiques qui n'ont pas été malades et ceux a qui la maladie ne fera rien ... ceux qui prennent ce genre de décision, ils n'en ont rien à faire, c'est toi qui paye!
Un taux d'incidence de 1000 qui ne concernerait que des "jeunes" de moins de 50 ans en bonne santé qui ne font que très rarement de formes graves ne serait pas particulièrement problématique
Comme cette population est la plus nombreuse, en vaccinant moins de 50% de la population on devrait avoir réglé le problème et pouvoir reprendre une vie quasi normale!
Par contre on est parti pour vacciner tout le monde , même ceux qui ont été malades et ont guéri, les asymptomatiques qui n'ont pas été malades et ceux a qui la maladie ne fera rien ... ceux qui prennent ce genre de décision, ils n'en ont rien à faire, c'est toi qui paye!

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
-
- Hydrogène
Effectivement, vacciner ceux dont il a été établi qu'il ont eu le virus sans aucun symptome ne sert à rien.mobar a écrit : ↑01 avr. 2021, 15:03
Par contre on est parti pour vacciner tout le monde , même ceux qui ont été malades et ont guéri, les asymptomatiques qui n'ont pas été malades et ceux a qui la maladie ne fera rien ... ceux qui prennent ce genre de décision, ils n'en ont rien à faire, c'est toi qui paye!![]()
Mais ça représente pas beaucoup de monde.
Par contre, vu la dangerosité du virus, y compris sur les moins de 50 ans, je préfère la piqure qui mime le virus, au virus lui-même. Si tu ne vois pas les choses ainsi, ne te fais pas vacciner et prendre le risque d'être contaminé.
Ou mieux, pour organiser la chose : va t'exposer au virus dans une chambre de malade, à une date que tu auras choisi et en prévoyant de t'isoler ensuite deux semaines : pas de piqure avec des trucs louches dedans.
Concernant le cout de la vaccination : à quelques dizaines d'euros par personne, c'est rien par rapport à ce que fait perdre cette pandémie, d'un point de vue économique.
- LeLama
- Hydrogène
Tu peux faire un calcul sur la periode d'immunite' vaccinale ( 6mois par exemple). Tu prends la mortalité post vaccinale declarée en france en pharmacovigilance ( dont tout le monde est d'accord qu'elle est significativement sous-estimée, ils ne visent pas l'exhaustivité). Tu compares a la proba d'etre contaminé pendant 6 mois mulitpliée par l'ifr estimee par le cdc. Tu vas être surpris...
- GillesH38
- Hydrogène
la mortalité post-vaccinale ou la surmortalité post-vaccinale ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- LeLama
- Hydrogène
Pour les categories les plus jeunes, la mortalité est essentiellement de la surmortalité. Cette difference est amplifiee par la sous-declaration chronique. Toutes causes confondues, c'est moins de 1% des cas qui sont déclarés. Mais ce sont essentiellement des cas benins, je ne connais pas l'intensité de la sous-declaration des cas graves ( les associations qui s'interessent a la sécurité vaccinale demandent sans succes depuis des années qu'on puisse avoir une action pro-active pour estimer cette sous-declaration pour les cas graves).GillesH38 a écrit : ↑01 avr. 2021, 19:36la mortalité post-vaccinale ou la surmortalité post-vaccinale ?
- GillesH38
- Hydrogène
comprends pas bien, on vaccine beaucoup de jeunes là ? moi j'ai pas encore 60 ans et on me dit d'attendre mi-mai ! (ou peut etre mi avril comme enseignant)LeLama a écrit : ↑01 avr. 2021, 19:53Pour les categories les plus jeunes, la mortalité est essentiellement de la surmortalité. Cette difference est amplifiee par la sous-declaration chronique. Toutes causes confondues, c'est moins de 1% des cas qui sont déclarés. Mais ce sont essentiellement des cas benins, je ne connais pas l'intensité de la sous-declaration des cas graves ( les associations qui s'interessent a la sécurité vaccinale demandent sans succes depuis des années qu'on puisse avoir une action pro-active pour estimer cette sous-declaration pour les cas graves).
- LeLama
- Hydrogène
En france, pas encore. En israel, ils commencent a s'attaquer aux 12-16 ans.... https://www.timesofisrael.com/pfizer-sa ... -approval/GillesH38 a écrit : ↑01 avr. 2021, 19:57comprends pas bien, on vaccine beaucoup de jeunes là ? moi j'ai pas encore 60 ans et on me dit d'attendre mi-mai ! (ou peut etre mi avril comme enseignant)LeLama a écrit : ↑01 avr. 2021, 19:53Pour les categories les plus jeunes, la mortalité est essentiellement de la surmortalité. Cette difference est amplifiee par la sous-declaration chronique. Toutes causes confondues, c'est moins de 1% des cas qui sont déclarés. Mais ce sont essentiellement des cas benins, je ne connais pas l'intensité de la sous-declaration des cas graves ( les associations qui s'interessent a la sécurité vaccinale demandent sans succes depuis des années qu'on puisse avoir une action pro-active pour estimer cette sous-declaration pour les cas graves).
- GillesH38
- Hydrogène
et tu as les chiffres de (sur)mortalité post vaccinale chez les jeunes en Israel?LeLama a écrit : ↑01 avr. 2021, 20:01En france, pas encore. En israel, ils commencent a s'attaquer aux 12-16 ans.... https://www.timesofisrael.com/pfizer-sa ... -approval/GillesH38 a écrit : ↑01 avr. 2021, 19:57comprends pas bien, on vaccine beaucoup de jeunes là ? moi j'ai pas encore 60 ans et on me dit d'attendre mi-mai ! (ou peut etre mi avril comme enseignant)LeLama a écrit : ↑01 avr. 2021, 19:53
Pour les categories les plus jeunes, la mortalité est essentiellement de la surmortalité. Cette difference est amplifiee par la sous-declaration chronique. Toutes causes confondues, c'est moins de 1% des cas qui sont déclarés. Mais ce sont essentiellement des cas benins, je ne connais pas l'intensité de la sous-declaration des cas graves ( les associations qui s'interessent a la sécurité vaccinale demandent sans succes depuis des années qu'on puisse avoir une action pro-active pour estimer cette sous-declaration pour les cas graves).
- LeLama
- Hydrogène
En prenant les chiffres francais qui sont notoirement sous-evalués, ca donne une minoration.GillesH38 a écrit : ↑01 avr. 2021, 21:25et tu as les chiffres de (sur)mortalité post vaccinale chez les jeunes en Israel?LeLama a écrit : ↑01 avr. 2021, 20:01En france, pas encore. En israel, ils commencent a s'attaquer aux 12-16 ans.... https://www.timesofisrael.com/pfizer-sa ... -approval/
- GillesH38
- Hydrogène
les chiffres français sur la vaccination des jeunes qui n'a pas encore commencé ?LeLama a écrit : ↑01 avr. 2021, 21:50En prenant les chiffres francais qui sont notoirement sous-evalués, ca donne une minoration.GillesH38 a écrit : ↑01 avr. 2021, 21:25et tu as les chiffres de (sur)mortalité post vaccinale chez les jeunes en Israel?LeLama a écrit : ↑01 avr. 2021, 20:01
En france, pas encore. En israel, ils commencent a s'attaquer aux 12-16 ans.... https://www.timesofisrael.com/pfizer-sa ... -approval/